Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 03/06/2007 19:56

Message précédent :
Je viens de lire Les Croqueurs de Sable de Joly Guth

et je viens de m'apercevoir qu'il y a un 4ème tome qui n'était pas à la médiathèque :shock:

C'est un conte fantastique qui raconte une étrange quête pour la survie des humains sur une Terre d'après la prochaine glaciation.
Les gens vivent sur des grands paquebots pourris en train de rouiller ou dans des villes-jeux-prisons qui ressemblent à des lapinodromes :shock:
Le héros est un vaurien qui n'a d'attachant que son amour infini pour sa petite fille.
L'auteure invente un argot, insère des bribes de courrier, des vestiges de notre civilisation actuelle...
Complètement barrée cette série! [:lega]

Mais fascinante! ça me fait penser à certains poèmes dont je ne comprends pas le sens et qui me gardent scotchée jusqu'à la fin ...
là, je n'ai pas tout compris dans l'histoire mais chaque détour est inattendu et les couleurs sont somptueuses et ...
...faudra que je le relise :mrgreen:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede rork » 03/06/2007 22:26

Mouarf; ça sent à peine la pub ton truc... ;)

je me disais aussi ...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Je viens de lire... (14)

Messagede amadigi » 04/06/2007 12:15

L'histoire est intéressante, même si on ne peut pas la refaire ;-)
En revanche, je trouve que cela va trop vite et qu'il y a trop de raccourcis : le recrutement de l'équipe est pas mal écrit, mais à partir du départ pour l'allemagne, cela part en sucette, exception faite de ce qu'on découvre page 55.
c'est assez moyen pour comencer une série, mais attendons les tomes suivants pour voir si le niveau est relevé, heureusement, les histoires seront indépendantes et sont justes réunies sous ce label ...
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede dondiego2000 » 04/06/2007 21:00

Trés belle mise en bouche, j'ai beaucoup aimé la mise en place de l'histoire, un peu du style à la James Bond. Les prémices de l'histoire à venir sont bien affriolants. Par contre j'ai un doute sur comment vont-ils conclure l'histoire dans le 2ème tome, vu le nombre d'intrigues lancées. En tout cas; dés sa sortie je me jetterai dessus sans hésiter.
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede amadigi » 05/06/2007 13:00

Quand on a aimé les tomes précédents, on ne peut qu'apprécier celui-ci, un peu ésotérique à mon goût, mais tellement, tellement bien dessiné et mis en couleur que les difficultés de compréhension sont oubliées ...
Relire les tomes précédents permet de bien retrouver l'ambiance et d'admirer les progrès et l'évolution dans le dessin.
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 05/06/2007 13:59

Ma curiosité intellectuelle m'a arrêté au tome 1... :mrgreen:

faut lire autre choses que des glenat quand meme :siffle:
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede reddef » 05/06/2007 14:32

faut lire autre choses que des glenat quand meme :siffle:

Je suis plus, là.
C'est pas Soleil son éditeur préféré, à Thyuig ?!
reddef
Libraire
Libraire

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 05/06/2007 14:40

Je suis plus, là.
C'est pas Soleil son éditeur préféré, à Thyuig ?!

tu as raison

je prie thyuig et mourad d'accepter mes excuses
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 05/06/2007 15:04

plus serieusement

je continue mes japoniaiseries

toujours aussi captivant :smile:

chez glenat/futuro ( c'est menu qui doit etre content )

agreable surprise
ça me donne envie d'acheter les sambre qui me manquent

aurait pu plaire a thyuig mais 166 pages en nb d'un recit captivant sur la déchéance du peuple inca je suis pas sur qu'il soit pret
deja qu'il a du mal a finir un 48 cc :mrgreen:

pi y'a des reves et tout et tout
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede doyle » 05/06/2007 16:36

Sympathique: le trait est toujours là et on s'adapte au 21 iéme siécle(gags sur du mp3, et autres ustensiles moderne) mais je n'ai pas eu autant de plaisir à le lire que les autres. Une sensation de redites dans les histoires.... :confused:
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
doyle
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede doyle » 05/06/2007 16:39

Celui là nous a été présenté sur le forum par le scénariste. Sympathique, le trait tire vers le manga. Un humour décalé et trés raffraichissant, dommage que le scénario soit un peu alambiqué mais bon moment de lecture :ok:
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
doyle
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede fabi1976 » 05/06/2007 18:40

J'ai pris cette BD car j'adore tout ce qui traître de tueurs en série, crimes non résolus,...
Ce livre relate les faits du tueur du zodiaque, tueur en série des années 70 jamais arrêté. Malheureusement, si le dessin, simple mais très bon, est efficace, l'histoire ne faits que relater quelques meurtres du tueur. Il aurait été intéressant de suivre quelque peu l'évolution de l'enquête, mais ce n'est pas le cas et c'est bien dommage. Ca donne l'impression que l'idée était bonne mais mal exploitée.
Ceci dit, j'achèterai sans doute les tomes suivants puisque j'aime ce genre d'histoire, mais je suis un peu déçu quand même.

Alors, que dire qui n'a pas encore été dit sur ce premier tome ? Je rallie le sentiment de la plupart, cette BD c'est de la bombe !!!
Scénario excellent, personnages travaillés, dessins excellents et les couleurs...les couleurs a elles seules méritent l'achat du livre. Elles se marient parfaitement à l'ambiance, du grand art !
Indispensable à toute bédéthèque !
fabi1976
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 06/06/2007 09:04

je viens de lire

second volet du diptyque

bon deja merci aux auteurs et a futuro
premier tome en septembre
le second en juin :smile:

ayons une pensée émue pour le dernier loup d'oz 2, les feux d'askell 4,sasmira 2

merci

un rappel du pitch

Avec cette savoureuse histoire en deux parties, La Marie en plastique, les deux créateurs nous emmènent en excursion chez les Garnier.
Une famille française ordinaire où le rôle de chacun est bien distribué, les conflits bien rodés, où tout le monde est bien à l'abri d'une quelconque surprise.
Et voilà qu'une niaise bondieuserie en plastique jette le trouble dans ce tranquille foyer et fait virer tout cela à l'aigre.
Doux Jésus, Sainte Vierge ! On est vraiment bien peu de chose.

bon on évacue les contingences matérielles
beau papier
54 pages
et une couv qui claque son teckel (copyright nl)

on retrouve donc avec plaisir les garnier dont le grand pere qui bouffe du curé au petit dej et la grand mere dévote

j'ai beaucoup ri

le périple du curé et de la grand-mère ce sera culte je vous le dis!!

le dessin de prudhomme aura encore ses fans et ses détracteurs
le scenario de rabaté aura encore ses fans et ses détracteurs

pour ma part je vous conseille vivement cette lecture rafraichissante
cette histoire vous laisse avec un sourire aux levres

la preview
http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=270

le tome 1

PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede amadigi » 06/06/2007 09:46

Pour la première fois, on ne voit pas Ghorg, mais Darko en profite pour avoir une initiation façon Luke Skywalker avec Yoda : cela devrait lui permettre de s'en sortir dans les tomes suivants.
Toujours d'excellents dessins de Peynet et une histoire agréable, mais il est temps que ce cycle se termine ...
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede fabi1976 » 06/06/2007 17:23

Attention , CHEF-D'OEUVRE !!!

Cette BD, est fantastique. Peut-être la meilleure qu'il m'ait été donné de lire.
Un scénario en béton armé et le plus fort, qui reste parfaitement d'actualité de nos jours. Je rappelle tout de même que les premiers tomes datent des années 80.
Jean Van Hamme est un visionaire .

Une bd qui donne vraiment à réfléchir sur le fonctionnement de la société. Bd "d'anticpation", moi je dirais plutôt, quand on y réfléchit un peu, une bd "réaliste".

INDISPENSABLE !
fabi1976
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede mistercoyote » 06/06/2007 21:14

Je viens de trouver une bd de Mo/cdm auteur de Forbidden zone dans Fluide Glacial :

C'est un grand n'importe quoi mais j'ai trouvé ca génial, bourré de petits gags en arrières plan. Un très bon moment.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Je viens de lire... (14)

Messagede blougou » 06/06/2007 22:36

je viens de lire

second volet du diptyque

bon deja merci aux auteurs et a futuro
premier tome en septembre
le second en juin :smile:

ayons une pensée émue pour le dernier loup d'oz 2, les feux d'askell 4,sasmira 2

merci

un rappel du pitch

Avec cette savoureuse histoire en deux parties, La Marie en plastique, les deux créateurs nous emmènent en excursion chez les Garnier.
Une famille française ordinaire où le rôle de chacun est bien distribué, les conflits bien rodés, où tout le monde est bien à l'abri d'une quelconque surprise.
Et voilà qu'une niaise bondieuserie en plastique jette le trouble dans ce tranquille foyer et fait virer tout cela à l'aigre.
Doux Jésus, Sainte Vierge ! On est vraiment bien peu de chose.

bon on évacue les contingences matérielles
beau papier
54 pages
et une couv qui claque son teckel (copyright nl)

on retrouve donc avec plaisir les garnier dont le grand pere qui bouffe du curé au petit dej et la grand mere dévote

j'ai beaucoup ri

le périple du curé et de la grand-mère ce sera culte je vous le dis!!

le dessin de prudhomme aura encore ses fans et ses détracteurs
le scenario de rabaté aura encore ses fans et ses détracteurs

pour ma part je vous conseille vivement cette lecture rafraichissante
cette histoire vous laisse avec un sourire aux levres

la preview
http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=270

le tome 1

non rien, je sais que c'est pas trop le lieu pour ca (quoique si, en fait vu que je viens de le lire), mais suis d'accord avec tout ca, c'est super bien, et la couv est bien mieux reussie que celle du premier tome, qui en a decouragé plus d'un de ne serait ce qu'ouvrir l'objet

ah et j'ai lu le nouveau Emile Bravo (pas trouvé dans la BEL): Ma maman est en amerique, elle a rencontré Buffalo Bill. et il est incroyablement bien, une fois de plus, ca devient lassant
blougou
Libraire
Libraire

Je viens de lire... (14)

Messagede liliputienne » 06/06/2007 23:06

ben moi je voulais parler de lupus...
c'est pas là peut être qu'il faut en dire quelque chose et c'est dommage parce que j'ai pas trouvé ailleurs...
pourquoi lupus? parce que ça fait longtemps que j'aurais dû et que jamais je l'ai fait
perdu dans l'espace, enfermé dans l'univers, une situation au final bien commune (!) et pourtant...
le dessin et la narration sont fluides, j'ai plongé et eu du mal à ressortir la tête ...
liliputienne
BDébutant
BDébutant

Je viens de lire... (14)

Messagede lololyon69 » 07/06/2007 08:20

ben moi je voulais parler de lupus...
c'est pas là peut être qu'il faut en dire quelque chose et c'est dommage parce que j'ai pas trouvé ailleurs...

Hop ! http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 313-10.htm
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede bloodymary » 07/06/2007 09:29

1941, au cœur de la seconde guerre mondiale. L’armée anglaise met tout en œuvre pour faire tomber Hitler et son armée, en vain. Le colonel Thompson a une idée, somme toute banale : tuer Hitler. Ses supérieurs lui rient au nez, évidemment. Toutefois, à l’aide du professeur Goldschmidt, interné en hôpital psychiatrique, il va mettre en place un plan inouïe : rassembler 7 psychopathes pour tuer Hitler.

Une histoire au premier abord totalement surréaliste, mais qui se révèle extrêmement bien ficelée. Des personnages terrifiants et une théorie polémique affirmant qu’Hitler aurait été remplacé par de nombreux sosies. Premier volet (histoire complète à chaque fois) d’une série de sept, unique en son genre, avec un thème novateur et percutant. A ne pas rater !
marie chérie
bloodymary
BDébutant
BDébutant

Je viens de lire... (14)

Messagede bzh » 07/06/2007 14:46

1941, au cœur de la seconde guerre mondiale. L’armée anglaise met tout en œuvre pour faire tomber Hitler et son armée, en vain. Le colonel Thompson a une idée, somme toute banale : tuer Hitler. Ses supérieurs lui rient au nez, évidemment. Toutefois, à l’aide du professeur Goldschmidt, interné en hôpital psychiatrique, il va mettre en place un plan inouïe : rassembler 7 psychopathes pour tuer Hitler.

Une histoire au premier abord totalement surréaliste, mais qui se révèle extrêmement bien ficelée. [spoiler]Des personnages terrifiants et une théorie polémique affirmant qu’Hitler aurait été remplacé par de nombreux sosies[/spoiler]. Premier volet (histoire complète à chaque fois) d’une série de sept, unique en son genre, avec un thème novateur et percutant. A ne pas rater !

sympa le spoiler pour ceusses qu'ont pas lu :wink:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle