Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 10/04/2007 17:42

Message précédent :

Bien sûr que cela rassemble des airs de déjà-vu... Le scénario est différent !
Oublions un instant les scènes filmographiques, mais que de belle apparence fantastique à suspense dans cette nouvelle série où on plonge avec plaisir...
Invitez-vous à pénétrer dans cet univers aquatique fort bien dessiné par Eric Henninot et dites-nous ce que vous avez pensé.
... Enfin ! Si vous êtes encore vivants...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede rork » 11/04/2007 09:26

alala quel Talent quant meme !!!
Cette série est géniale
comment parler de relations humaines dans un récit de SF intéressant
ça vous prends aux tripes
ça vous fait réagir
ça vous fait aimer
ça vous fait haïr
ça vous fait s'identifier
ça vous fait réfléchir
Bref de la BD comme j'aime actuellement en lire
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Je viens de lire... (14)

Messagede rork » 12/04/2007 14:11

Incroyable ! Comment rater la taille d'un diamant brut !
Le tome 1 était, est et restera une merveille ! Qui m'a fait acheter le 2 et le 3 les yeux fermés. J'ai fini par (enfin) prendre le temps de lire la suite
Et ben c'est le grand n'importe quoi ! N'est pas Tolkien qui veut et si pour mettre "les 7 combattants de Karotte" ensemble il faut 3 albums (sans avoir lu le tome 4, on se doute bien que c'est le but de ces Albums Titre I, Titre II, Titre III) ...., j'ai peur de ce que va donner leur(s) quete(s). Cette serie donne vraiment le sentiment qu'apres la surprise qualitative et critique méritée du premier tome, il fallait rallonger la sauce pour gagner des brouzoufs.
Mais de cette façon c'est vraiment dommage ! Car le dessin reste super sympa .......

Quelle Déception a la hauteur de la Révélation que fut le premier tome ... :confused: .
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Je viens de lire... (14)

Messagede NIKE WAYNE » 12/04/2007 15:32

Pour la première fois, j'ai trouvé à Anachron un air de.... Lanfeust. Les situations, les apparences (pas le physique) de Varela, le héros principal et d'autres protagonistes selon moi m'y font penser. Excepté ce point de vue, Anachron suit son petit bonhomme de chemin avec des histoires rocambolesques vu l"anachronisme" anachron/Terre bien inhérente au story board et des personnages attachants. :ok:

Du Spoon et White, il faut le prendre au 25ème degré, mais franchement, c'est du tout bon une fois encore. Comment faire passer l'actualité (niveau terroriste) en le détournant en gag. Du grand art, super et surtout le dessin, les héros n'ont pas besoin de s'exprimer, un seul regard sur leurs mimiques nous apporte le sourire au lèvres. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Revedefer » 14/04/2007 08:21

Shimon de Samarie est une sorte de juge dans la Palestine de l’Antiquité sous occupation Romaine. Il est chargé d’enquêter sur le décès d’un autochtone survenu pendant un tremblement de terre mais dont le corps n’est découvert qu’un an plus tard.

J'ai lu cette série dans le cadre d'un achat effectué pour la bibliothèque du CE de ma boite, j'ai fait confiance au libraire et bof.

L'histoire est moyenne et manque cruellement de rythme. Bref cette série ne prendra pas place dans ma collection.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Xof est dieu, dieu est Xof !!
Revedefer
Quebec City
Quebec City

Je viens de lire... (14)

Messagede Yashamaro » 14/04/2007 18:28

Perso, je viens de lire Greffier de Sfar et je ne l'ai pas trouver mauvais du tout. Evidemment, il sort un peu du cadre BD lambda puisqu'il jongle avec l'actualité du procès des caricatures de Mahomet. Néanmoins, il vaut vraiment le détour car ce n'est pas une bête retranscription, il y a bien plus que celà, on connaît Sfar, son trait et sa vision particulière et propre des choses ...
Ce n'est peut être pas un ouvrage qui révolutionne le monde de la BD, mais il a le mérite de faire travailler un tantinet les méninges et surtout, il permet de se remettre un peu en question au travers des interventions extrêmement intelligentes des personnes croquées. Je vous le conseille vivement. :ok:

Ce n'est pas de la promo bête et méchante, pour "créer du lien" mais j'ai trouvé un très bon article sur ce site (que j'ai mis en signature car il me plaît bien, je l'avoue)

[url]http://www.savepoint.fr[/url]

Trève de plaisanteries, quelqu'un a-t-il une opinion sur Amnésia de Sorel, Mosdi et Crespin ? Je viens de l'emprunter par curiosité mais je ne sais pas du tout ce que celà vaut. J'avoue l'avoir pris juste pour les dessins de Guillaume Sorel ... :confused:
Yashamaro
BDéboussolé
BDéboussolé

Je viens de lire... (14)

Messagede simonradius » 15/04/2007 14:25

Je suis en plein :

Je viens de terminer le premier tome, je me jette avec passion dans le tome 2....
Super série que je ne connaissais que de nom....
simonradius
BDéphage
BDéphage

Je viens de lire... (14)

Messagede Hugui » 15/04/2007 21:04

Michel Janvier reprend efficacement le dessin de Chabbert, et le scénario emmène le Dr Monge à Paris à la rencontre de son passé et le lance dans des aventures improbables.
Cela se laisse lire sans tout à fait le charme des premiers opus. Mais il faut attendre d'avoir la fin de l'histoire pour se faire une opinion définitive.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede NIKE WAYNE » 16/04/2007 14:54

Je suis en plein :

Je viens de terminer le premier tome, je me jette avec passion dans le tome 2....
Super série que je ne connaissais que de nom....

Tu peux même te jeter avec passion jusqu'au dénouement, c'est du tout bon. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede NIKE WAYNE » 17/04/2007 15:56

Eh bien voilà encore une bonne découvertre pour l'éditeur Bamboo et la collection Grand Angle comme j'en parlais hier dans un autre topic. Cette bd nous emmène un tant soit peu sur les traces du film "déjà vu" avec Denzell Washington, aperçu dans les salles obscures il y a quelques mois. Si l'idée de départ, projeter une personne dans le passé ressemble au film cité ci-dessus, ici, la communication entre présent et passé s'effectue par le biais de multimédias du genre tv, e-mail, etc... l'intrigue est bien ficelée, le suspense intense et j'ai fortement envie de lire la suite donc.... j'attendrai patiemment.... Dieu que c'est dur. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede demahom » 18/04/2007 13:03

Je viens de lire

Un moment que j'avais pas pris autant de plaisir dans un récit d'aventure. Avec des dessins magnifique et une histoire qui m'a vraiment emballé. Un petit plus pour le tome 3 que j'ai vraiment adoré... Par contre il reste encore pas mal de mystères non élucidés dans l'histoire donc je ne sais pas si il y aura ou non une suite en tout cas c'est grandiose.
demahom
BDérisoire
BDérisoire

Je viens de lire... (14)

Messagede NIKE WAYNE » 18/04/2007 16:06

C'est vrai, le premier volume commençait très mal pour l'héroïne et la suite était un flash-back qui se poursuit ici, dans ce tome. L'originalité n'est pas extraordinaire mais je me laisserai tenter par le troisième volume qui clôturera l'histoire dans quelques mois. C'est aux auteurs à se surpasser pour nous offrir un troisième opus en or car comme on connaît déjà le dénouement, il faut un lien qui tient bien la route. Scénariste de "Insiders", "L'Agence" et "Mékong", je fais confiance à Bartoll pour nous combler lors de l'ultime album.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede theuxtonix » 18/04/2007 16:58

Je viens de lire

Un moment que j'avais pas pris autant de plaisir dans un récit d'aventure. Avec des dessins magnifique et une histoire qui m'a vraiment emballé. Un petit plus pour le tome 3 que j'ai vraiment adoré... Par contre il reste encore pas mal de mystères non élucidés dans l'histoire donc je ne sais pas si il y aura ou non une suite en tout cas c'est grandiose.

le 5e et dernier tome paraitra en aout 2007 :wink:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede demahom » 18/04/2007 17:02

Yeeeeeeeees merci du tuyau pcq là on tient une série de vraiment très haute qualité !
demahom
BDérisoire
BDérisoire

Je viens de lire... (14)

Messagede theuxtonix » 18/04/2007 17:05

Yeeeeeeeees merci du tuyau pcq là on tient une série de vraiment très haute qualité !

si tu veux, tu peux venir en parler ICI où d'autres BDGestistes sont d'ailleurs du même avis que toi :wink:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede demahom » 18/04/2007 17:22

Dire du bien de le Loge noire ? Ca va pas non !!! Ils m'ont refusé un projet ! :mrgreen:

Mais non j'déconne ! Je suis beau joueur, cette collec fait du bien à Glénat je trouve ;)
demahom
BDérisoire
BDérisoire

Je viens de lire... (14)

Messagede lumberjack » 19/04/2007 11:02

:ok: :ok: :ok:

Dernière acquisition et vraiment du très bon, bon l'histoire à la base est en elle-même intéressante puisqu'il s'agit d'une réelle tentative de coup d'Etat contre Napoléon en faisant simplement passer l'info de sa mort . Mais le dessin lui rend très bien service par leur simplicité ainsi que le découpage très nerveux . La folie du "héros" est bien illustrée par le grand nombre de gros plans et l'alternance avec des vues d'ensemble sur la troupe ébahie par la nouvelle ....
Bref que du bon ( un peu cher quand même :siffle: )
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Je viens de lire... (14)

Messagede mathslm » 19/04/2007 11:55

Viens de lire

C'est un James Bond au Vatican qui devient un des 12 espions des espions du Saint-siège. Le premier Opus pose le décord et met la future l'histoire en route.Des bons, des méchants le héro de l'histoire et un peu de cul. C'est prometteur pour la suite, que j'attend avec impatience pour voir l'évolution.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"
mathslm
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede simonradius » 19/04/2007 19:22

Je viens de m'enfiler les 3 albums en suivant, j'en suis encore étourdi...Quelle série!!!!! J'avais longtemps hésité avant de me lancer mais j'avais grandement tort...Enfin c'est toujours agréable de découvrir des séries aussi géniales ...
Ce soir j'attaque UW1, j'espère ne pas être déçu....
simonradius
BDéphage
BDéphage

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 19/04/2007 19:38

Je viens de lire Innuat en quête de mémoires

Comme il n'y avait pas d'avis dans la BEL et que je trouve que l'ouvrage mérite le détour, je vais y poster ça... désolée si c'est un peu long :mrgreen:

Ce n’est pas vraiment une BD : C’est un album né d’un travail pluridisciplinaire dans un collège, d’un partenariat entre des enseignants, un éditeur et des artistes qui voulaient contribuer à mettre en lumière la culture d’un peuple peu connu, les Innus, autochtones du Canada : une culture écrasée par l’histoire coloniale, comme les cultures de traditions orales l’ont souvent été.

L’album est composé de chapitres mettant en parallèle un sujet traité et son illustration : Les textes explicatifs se mêlent aux extraits de rapports officiels et si le verbe est froid, l’illustration, en BD ou en composition unique de chacun des thèmes est souvent émouvante…

Personnellement, j’ai beaucoup aimé cet album, d’une part parce que je ne connaissais pas grand chose de ce peuple, d’autre part, parce que certains dessins ont une force impressionnante !

Deux dessins en particulier m’ont collé le frisson ! Celui de Baudouin (auteur que je ne connais pas) qui illustre le chapitre « Où la violence est le résultat d’une oppression » et celui de Boucq, sur les jeunes déchirés entre des valeurs et des croyances, pas vraiment compatibles : celles véhiculées par la télévision et celles de leur culture ancestrale…
… mais d’autres sont superbes dont ceux d’artistes innus…
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede wildcat » 21/04/2007 15:25

Small Gods

Bien que cette BD soit répertoriée en comics, je la recommande à tous les amateurs de FB : cette BD est d’abord un polar, agrémenté d’un peu de fantastique. Les « dons » sont présents mais servent la trame de l’histoire et restent en toile de fond.

Un très bon polar fantastique.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle