Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede tatoun » 06/04/2007 11:20

Message précédent :
Je viens de lire :

Mais je n'en dirai strictement rien !
:mrgreen:
tatoun
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede nonotiti » 06/04/2007 12:06

Je viens de lire :

Mais je n'en dirai strictement rien !
:mrgreen:

Idem ! Je ne peux pas vous en dire plus...
:mrgreen: :mrgreen:
nonotiti
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede theuxtonix » 06/04/2007 13:12

Idem ! Je ne peux pas vous en dire plus...
:mrgreen: :mrgreen:

:shock: on peut m'éclairer là? svp :question: :question: :question:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede chtifchtif » 06/04/2007 15:35

c'est parce que c'est un bouquin de
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede nonotiti » 06/04/2007 15:52

:shock: on peut m'éclairer là? svp :question: :question: :question:

Suite à des "échanges désagréables" entre BDgest et l'auteur, il a été décidé par l'équipe de BDgest (administrateurs, rédaction et modérateurs) qu'il était maintenant interdit de parler de cet auteur ainsi que de son oeuvre.

Voili voilà
:sad:
nonotiti
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede simonradius » 06/04/2007 19:16

euh c'est une blague ???? :shock: :shock: :shock:
simonradius
BDéphage
BDéphage

Je viens de lire... (14)

Messagede tatoun » 06/04/2007 19:31

Malheureusement non... Et je trouve dommage de la part d'un tel auteur d'avoir de tels caprices et je trouve encore plus dommage de la part de Bdgest de se plier à ces caprices !
Ca sent le bouclage de sujet c't'histoire. :mrgreen:
tatoun
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede theuxtonix » 06/04/2007 22:09

en tout cas, merci, c'est plus clair maintenant...

il me semblait pourtant que cet auteur avait "la cote"...
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede ckicmoi » 07/04/2007 12:11

Je viens de le lire aussi et je donne mon avis parce que nous sommes ici dans la rubrique "je viens de lire", que c'est le cas, et que cette rubrique n'est pas censée ouvrir sur des débats mais simplement recueillir nos ressentis :wink:

Alors, voilà :

Nic Oumuk se trouve pris malgré lui en possession d'un sac contenant des cocklails molotov lors d'une émeute de banlieue. La justice lui demande de choisir entre un séjour en prison et un travail d'intérêt général. Le choix n'est pas facile mais Nic opte pour la deuxième solution. Le voilà donc qui débarque à Rallerolles-Pamoisan, un village de province, où il sera placé sous la tutelle du président de la coopérative, producteur de produits bio pour y accomplir des tâches agricoles. C'est pas gagné sur le plan de sa "rééducation" parce que d'une part, de la nature, Nic, il n'en sait pas grand chose et parce que, d'autre part, la vie à la campagne n'est pas toujours aussi limpide qu'on voudrait bien le croire ...

Un très très bon album, sensible et dense, tant sur le plan graphique que sur celui du contenu.
Un petit regret cependant : si la boucle est bien bouclée, j'aurais apprécié un passage sur les enjeux des OGM plus développé mais il est vrai que le format 48 page ne permet pas de tout dire et que Manu Larcenet en dit - et en suggère - déjà beaucoup dans cet opus.
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 07/04/2007 12:31

Cadeau familial, ils ont su exactement ce que je voulais pour mon anniversaire bien en avance... Ce fut un immense plaisir de l'avoir alors que je le cherchais partout et l'ai trouvé finalement !

N'ayant jamais entendu ni lu auparavant cette excellente série que j'avais découverte chez Rogerto2, je l'ai forcément aimée ! Très proche de la Manga avec humour bien de chez nous... Dessins, comme toujours, ils sont magnifiques comme ceux de Gipsy et Rapaces (sans oublier bien sûr Le Scorpion, une série que je n'ai pas encore lue...) Ce qui est curieux, Olivier Varèse est le sosie de Nikki Larson (de Hunter City) et Toshio Utsumi, alias Quentin Chapuis en français (dans Signé Cat's Eyes)... et peut-être aussi de Jacky Chan en dessin animé. Non ?

Bref, excellente série à re-découvrir.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede tatoun » 07/04/2007 13:26

Bon ben puisque ckicmoi l'a fait, je me lance aussi. :mrgreen: donc j'ai lu :

Moi aussi j'ai bien aimé mais je ne serai pas aussi élogieux que ckicmoi.
L'humour larcenesque est toujours bien présent, et certaines répliques font mouche ! Le thème est intéressant... Mais je trouve que ça part un poil en live sur la fin et que ça tourne un peu à la Spirou et Fantasio...
Un bande dessinée qui conviendrait peut-être mieux à des jeunes ados qu'à des adultes. Mais le mélange humour de situation, second degré et réfléxion sur des sujets de société fait que tout le monde peut y trouver son compte.
Bien ouéj Manu :ok:
tatoun
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede nicodico » 08/04/2007 16:36

C'est tous les cinq ans et c'est ce soir: chroniques du quinquennat Chirac". Vous l'avez lu? C'est à mourir de rire:en bande dessinée, tous les grands moments du quinquennat présidentiel. L'auteur, Placide, est un vrai génie!
Nicodico
nicodico
BDébutant
BDébutant

Je viens de lire... (14)

Messagede simonradius » 08/04/2007 17:02

Je viens de terminer la série avec le dernier tome :

Très bonne série, certes elle ne va pas révolutionner la BD mais je trouve les 2 derniers tomes très puissants ....
simonradius
BDéphage
BDéphage

Je viens de lire... (14)

Messagede JayCee » 09/04/2007 14:26

J'ai trouvé ça un peu mou à vrai dire; l'action n'est peut être pas assez présente.
Le cadrage est bon, il colle bien avec l'intrigue; j'ai aimé les couleurs aussi.
Mais je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans l'histoire...

Un autre avis serait le bienvenu :)
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede pajan » 09/04/2007 17:33

Suite à des "échanges désagréables" entre BDgest et l'auteur, il a été décidé par l'équipe de BDgest (administrateurs, rédaction et modérateurs) qu'il était maintenant interdit de parler de cet auteur ainsi que de son oeuvre.

Voili voilà
:sad:

ben apparemment les règles ont changé à nouveau puisqu'une critique en ligne a été posté sur Nic Oumouk t2. Finalement beaucoup de bruit pour rien, je ne m'étendrai pas sur le grotesque de la chose :wink:

Donc je vais y aller de la mienne sur le retour à la terre que j'ai lu très récemment

Un grand moment de lecture, c'est bourré d'humour, de tendresse , intelligent et fin, avec ratafia c'est la bd qui vous fait par moments éclater de rire vous faisant passer pour un doux dingue par votre entourage. Mais on se surprend aussi a être ému et à ressentir de l'empathie pour les persos de Manu larcenet.
En plus le format de l'intégrale se prête vraiment bien au retour à la terre qui est plus proche du strip que de la planche :ok: :ok: :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Je viens de lire... (14)

Messagede pajan » 09/04/2007 17:37

Et également encore plus récemment, Bonecreek

J'ai bien retrouvé dans l'album ce que la couv' et le pitch avaient laissé augurer à savoir un mélange des genres interessant bourré d'influences cinématographiques: Gangs of New-york, Westerns de Eastwood, Mad max et j'irai même jusqu'à dire que Fight Club pour un élément précis du scénar.
Comme décrit dans le post sur l'album c'est un genre de western post-apocalyptique saupoudré de sciences occultes. L'univers de Bonecreek est complexe à souhait et permet d'imaginer pas mal de découvertes et de rebondissements. j'ai bien aimé aussi le travail fouillé des persos et de leurs vêtements avec un look new age travellers pour certains qui me plait bien.
Avec un tel univers j'aurai imaginé plus de scènes d'actions et je suis resté un peu sur ma faim mais je trouve que pour un 1er album Bat a vraiment bien réussi son coup et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Je viens de lire... (14)

Messagede sebou » 10/04/2007 10:55

Excellent autant graphiquement qu'au niveau du scénar qui laisse planer une je ne sais quoi de mystique sur la fin :p

On lit ça comme on regarde un film et on attend la suite avec impatience :d

n'hésitez pas à vous lancer cet album vaut vraiment le coup 5/5
sebou
BDérisoire
BDérisoire

Je viens de lire... (14)

Messagede simonradius » 10/04/2007 11:16

Lu hier soir avec un peu d'appréhension mais tous mes doutes ont été levés ...J'ai adoré, graphiquement c'est vraiment innovant, les décors notamment sont somptueux et le scénario est vraiment béton ...Certes on pourra lui reprocher qu'il n'est pas très original mais on ne se lasse pas des bonnes ficelles et puis attendons le 2° tome pour voir où l'on va vraiment....
simonradius
BDéphage
BDéphage

Je viens de lire... (14)

Messagede bzh » 10/04/2007 14:32

Nonombâ

Bonne lrcture pour moi mais sans plus. Je ne suis pas parvenu à entrer pleinement dans l'univers des légendes décrites dans ce livre. L'histoire de jeunesse de l'auteur est elle intéressante et relativement émouvante.

Par ailleurs les limites de la traduction sont clairement atteintes ici par le seul fait de l'impossibilité structurelle de l'éditeur de traduire les onomatoppées à l'image. Je ne condamne pas le fait puisqu'il etait visiblement impossible de le faire sans nuire gravement à l'intégrité de l'oeuvre mais il faut bien avouer que lire la traduction en notte est relativement désagréable et que du coup ces onomatopées semble souvent ridicule.

Comme quoi on ne soupçonne pas assez souvent l'importance de celles-ci sur l'ensemble de l'oeuvre
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede NIKE WAYNE » 10/04/2007 15:42

Suite à ma lecture d'hier soir, deux constats concernant cette série. La première, Corbeyran arrive une fois encore à nous concocter une histoire prenante et intéressante. Seconde impression, moins bonne cette fois, depuis le début de cette série, les intrigues sont redondantes, je savais avant de lire qu'on allait dépêcher Imago Mundi sur un nouveau site archéologique (normal !) et la suite....... prévisible, quelques individus vont empêcher la réalisation des recherches de l'équipe... Un peu déçu, la trame ne change guère. :sad:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 10/04/2007 17:42

Bien sûr que cela rassemble des airs de déjà-vu... Le scénario est différent !
Oublions un instant les scènes filmographiques, mais que de belle apparence fantastique à suspense dans cette nouvelle série où on plonge avec plaisir...
Invitez-vous à pénétrer dans cet univers aquatique fort bien dessiné par Eric Henninot et dites-nous ce que vous avez pensé.
... Enfin ! Si vous êtes encore vivants...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle