Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede okilebo » 28/03/2007 16:24

Message précédent :
n'hesitez pas!! :smile:

Concernant Max et Nina, je suis, moi aussi, fan de cette série et il faudra penser à faire un joli topic à la sortie du prochain tome. Un peu de pub ne ferait pas de tord à cette série. :wink:

(Moi, j'adore l'ex de Nina, c'est vraiment un pauvre type ) :smile:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede BOBetBOBETTE » 28/03/2007 22:59

Bonjour:

Aussitôt achetées, aussitôt lues et ... aussitôt revendues !!!
Tant j'aime bien Yslaire, tant cette série pouark: déçu (pour rester poli)

soit, les voici (seul point positi: je les ai revendues les même prix que je les avais achetées :mrgreen: )

BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 29/03/2007 08:40

J'ai relu ce dont je vous ai parlé plus haut

indispensable!!!

existe en intégrale

voila ce qu'en dit jolan dans la bel j'ai rajouté deux bricoles :wink:

Cosey et son monde à part.
Arthur J. Druey, vétéran du Vietnam, vit dans le Colorado avec Maureen, ancienne infirmière rencontrée suite a une blessure. Une nuit, se laissant guider par son vieux canoë, il retrouve son vieil ami Ian Fraschetti, qui doit se rendre en Italie.
" On pourrait en profiter pour dire un petit bonjour à Shirley"
Retrouver l'Italie, retrouver Shirley, l'amie d'enfance, c'est un périple qui offre l'occasion d'un retour en arrière sur la vie de Art, entre deux haltes. Aventures réjouissantes et petits moments de vie, mauvaises nouvelles et changements décisifs, c'est la boucle qui est bouclée, même si la vie n'est pas comme on la souhaiterait...

Cosey et son art de la narration.
Un dessin qui ne garde que l'essentiel, qui retranscrit l'émotion par ses silences et ses visages. Une grande humanité, un regard tendre sur ses personnages, balottés par le sort, tournoyés par les sentiments. Un monde à part, très proche du nôtre. Une grande authenticité et une belle sincérité. Tout voyage avec Cosey est un émerveillement, pourtant basé sur aucun artifice, seulement sur la vie et ses hasards.
Ca fait beaucoup de bien de s'offrir un petit voyage en Italie, en sa compagnie.
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede ckicmoi » 29/03/2007 19:08

J'ai voulu aller un peu plus loin dans la découverte du travail de Ludovic Debeurme et j'ai pris une claque !
C'est vraiment du très très bon. A la fois original, inventif dans le graphisme, simple, complexe et très tordu dans le contenu des scénarii. Le coté "trash" des passages sexe assimilés, il reste l'impression d'avoir lu quelque chose d'intelligent, voire de brillant.
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede camflan » 30/03/2007 12:26

Bon alors moi j'ai jamais vraiment accroché au dessin de Bilal mais là, j'ai tenu ! Le scénario est un peu compliqué mais finalement pas mal mené... C'est triste par contre ! La fin est poignante !
camflan
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede simonradius » 30/03/2007 16:24

Ca y est j'ai lu le tome 1 : "La nuit du masque" et bien j'ai adoré !!!Voilà une série fort sympathique, le dessin est très agréable, certains passages sont hilarants et côté enquête policière et action on n'est pas en reste ...Une série très bien équilibrée, je vais me lancer immédiatement dans le tome 2 ...En tout cas je la conseille vivement à ceux qui ne la connaissent pas encore...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 30/03/2007 20:53

Je viens de lire Les Oubliés d'Annam de Lax et Giroud

Il n'y avait aucun avis dans la BEL :shock:
... même si, vu les rééditions et compte tenu de la patte des auteurs de talent, on se doute que c'est du bon, je me suis fendue d'un avis pour les jeunes découvreurs:
copié/collé donc :mrgreen:

1986, un témoignage télévisé d'une vieille dame qui ne retrouve pas son fils parmi les corps des prisonniers rapatriés d'Indochine... l'émission suscite des réactions dont celle d'un journaliste qui va enquêter sur la disparition de cet ancien résistant, engagé en Indochine après la guerre... puis rallié à une autre résistance d'un peuple contre l'occupant...

L'histoire est passionnante car elle évoque des faits que l'histoire officielle élude consciencieusement...
...car elle évoque avec talent, la difficulté d'agir en accord avec ses convictions dans des contextes historiques conflictuels et aussi, combien, même avec des convictions fortes, on peut se faire exploiter à des fins politiques...
mais elle est aussi attachante par la vérité sympathique sans être héroïque des personnages créés par les auteurs.
... et c'est bien raconté... et c'est magnifiquement dessiné avec autant de soin sur les physionomies que sur les décors. Les couleurs sont franches ou d'une délicatesse asiatique ... selon le contexte.
... et ce superbe poème d'Aragon chanté par Ferrat: "Un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange..."
Une très belle oeuvre!
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede cactus bleu » 30/03/2007 20:55

Je viens de lire "GOGO CLUB" apres avoir recu un prix essentiels ,ruppert et mulot continuent leur trajectoire dans la creation de bon livre .Encore une fois le duo frappe fort et dur ,la mise en page audacieuse sert un dessin incisif et une histoire sans fin .a lire sans fin (en plus c'est pas chiant et ca coute que 6 euros)
cactus bleu
BDébutant
BDébutant

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 30/03/2007 21:32

Résumé de Delcourt : Après plusieurs années à se faire oublier, une bande de malfrats réputés se reforme pour réaliser un coup improbable : dérober une momie dans un musée sous haute surveillance. Mais sans le savoir,
ils sont sur le point de commettre un crime bien pire que le vol pour lequel ils ont été engagés. Le destin de Smoke City, ville fascinante où, à force de nuit, l'ombre elle-même devient lumière, pourrait bien changer à jamais.

D'abord attiré par la couverture originale et par les critiques dans le bédéthèque, je ne suis pas du tout déçu de l'avoir acheté : le scénario est formidable ! La première planche est un tout prélude et les restes sont à découvrir...
Quant aux dessins, j'avoue que j'ai un peu du mal à les supporter à part la couleur mystérieusement sombre qui est sans rappeler aux Comics... Peu importe ! C'est un très bon album à découvrir !

J'oubliais ! Il y a une certaine Carmen dans cette histoire... elle ressemble étrangement à Jessica Rabbit (de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?)

Impatient je suis pour le prochain album...
[:xuunam:3]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede theuxtonix » 30/03/2007 22:08

D'abord attiré par la couverture originale et par les critiques dans le bédéthèque, je ne suis pas du tout déçu de l'avoir acheté : le scénario est formidable ! La première planche est un tout prélude et les restes sont à découvrir...
Quant aux dessins, j'avoue que j'ai un peu du mal à les supporter à part la couleur mystérieusement sombre qui est sans rappeler aux Comics... Peu importe ! C'est un très bon album à découvrir !
Impatient je suis pour le prochain album...
[:xuunam:3]

ça a l'air intéressant... en deux mots, ça parle de quoi stp?
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede theuxtonix » 30/03/2007 22:24

merci pour ces précisions... je pense que je vais me laisser tenter :ok:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 31/03/2007 13:20

Je viens de lire "GOGO CLUB" apres avoir recu un prix essentiels ,ruppert et mulot continuent leur trajectoire dans la creation de bon livre .Encore une fois le duo frappe fort et dur ,la mise en page audacieuse sert un dessin incisif et une histoire sans fin .a lire sans fin (en plus c'est pas chiant et ca coute que 6 euros)

pour l'orthographe y'a du mieux!! :siffle:

le disque de richard anthony avec les revues c'est du foutage de gueule?

parce que je voudrais pas te priver :mrgreen:

sinon fleur moi aussi quand je vais dans la bel je m'etonne que des bds comme les oublies d'annam ne soient pas avisées

par contre sas :siffle:
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede camflan » 02/04/2007 09:22

J'ai enfin lu la suite ! c'est vraiment poignant j'adore ! :smile:
camflan
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 02/04/2007 09:25

je viens de lire

le pitch

De retour de soirée, Steven découvre sa femme, Eve, pendue au milieu du salon. Désorienté, il se réfugie auprès de Tara, un amour d’enfance dont il a récemment retrouvé la trace. Tous deux mènent une vie heureuse, pour un temps... Rapidement, de sordides individus apparaissent dans leur entourage et révèlent à Steven le passé trouble de sa nouvelle compagne.

un dessin un peu figé a mon gout mais un scenario et un découpage qui vous font dévorer cet album de 236 pages d'une traite

un excellent polar noir!!
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Hugui » 02/04/2007 18:01

Le transperceneige. Un univers blanc, glacé, mortel. Ce qui reste d'humanité enfermé dans un train qui roule eternellement. Le destin de Proloff venu de la queue du convoi et, qui en remontant vers la loco découvre les arcanes du train... L'absurdité de la destinée humaine livrée à la vanité du pouvoir. L'histoire conçue par Jacques Lob reste un modèle du genre, un récit ù se mêlent drame, conflits politiques, amour, désespoir et poésie.

Que c'est noir et désespéré ! A ne pas lire un jour de déprime ! Mais cette histoire de train qui fonce vers nulle part pourrait bien être l'allégorie de notre bonne vieille terre qui fonce dans l'univers pour finir inéxorablement consumé dans le soleil, en attendant les hommes l'exploitent à outrance en laissant dans les wagons de queue les 3/4 de l'humanité.
Je l'avais lu il y a 20 ans, ça n'a rien perdu de sa force, et je ne savais pas que ça avait eu une suite.
Un élément incontournable de la culture bd, la collection "à suivre" avait de la gueule !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 02/04/2007 19:37

Hugui et moi sommes tout à fait d'accord :fant2:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Le steph » 02/04/2007 20:27

Pour diverses raisons, j'ai bien aimé Les années Spoutnik.
Vous pouvez lire une modeste chronique en cliquant ici :
[url]http://steph-lastere.over-blog.com/[/url]
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede Hugui » 02/04/2007 21:12

Hugui et moi sommes tout à fait d'accord :fant2:

:ok: :ok: Bravo Camflan, tu fais enfin partie des grands :mrgreen:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede botachris » 02/04/2007 21:35

Hugui a écrit : Que c'est noir et désespéré ! A ne pas lire un jour de déprime ! Mais cette histoire de train qui fonce vers nulle part pourrait bien être l'allégorie de notre bonne vieille terre qui fonce dans l'univers pour finir inéxorablement consumé dans le soleil, en attendant les hommes l'exploitent à outrance en laissant dans les wagons de queue les 3/4 de l'humanité.
Je l'avais lu il y a 20 ans, ça n'a rien perdu de sa force, et je ne savais pas que ça avait eu une suite.
Un élément incontournable de la culture bd, la collection "à suivre" avait de la gueule !

[:flocon:2] Entierement d'accord je l'ai racheté il y a peu et effectivement ça n'a pas pris une ride , toujours aussi fort et actuel . A lire absolument .
Sinon j'ai découvert ça

Une vue des faits marquants de l'actualité des 20 dernières années traitée de manière indirecte .
Pas d'images chocs que du suggéré ... Génial
En plus cela m'a permis de découvrir plein d'auteurs que personellement, étant de culture BD classique, je connaissais peu .
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Je viens de lire... (14)

Messagede Da Rocha » 06/04/2007 07:38

De nombreuses choses ont déjà été écrites sur « Largo Winch » et notamment qu'il serait temps de mettre un terme à cette série. Pour ma part, je vous le dis l'excellent scénariste qu'est Jean Van Hamme continue à nous emballer avec le quinzième opus de cette succes-story.

Notre aventurier préféré est à nouveau plongé dans un sac d'embrouilles, contraint d'honorer une dette contractée envers une triade chinoise. Jean Van Hamme prouve, si besoin était, qu’il n’a pas perdu la main et développe un opus très convainquante dans lequel le lecteur est entraîné à un rythme soutenu. Cette fois ci, l'histoire est moins orientée finance ou stock-options et beaucoup plus sur une intrigue d'aventure pur jus. En outre, l'auteur renforce la consistance de son propos en nous gratifiant de petits passages destinés à nous dévoiler une partie du passé de notre "milliardaire en baskets". A cette occasion, l'humanité et la fragilité de Largo sont mises en avant pour casser une image qui aurait pu devenir par trop manichéenne.

Sur le plan graphique, le dessin de Philippe Francq est comme d'habitude efficace et dynamique. Son trait réaliste fait des merveilles aussi bien dans les scènes d’action et les poursuites de véhicules que pour les plans d'intérieur. Les couleurs informatiques de Fred Besson, qui remplace Marie-Paule Aluard, sont également de bonne facture.

Suite et fin du diptyque dans "La voie et la vertu" en cours de préparation.
Da Rocha
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede tatoun » 06/04/2007 11:20

Je viens de lire :

Mais je n'en dirai strictement rien !
:mrgreen:
tatoun
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante