Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 18/03/2007 20:41

Message précédent :
Cette histoire est conciliée dans les poches d'un vieil homme émouvant....

:shock: :question:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 19/03/2007 10:02

je vais pas en faire des tonnes donc

un superbe album muet avec des planches magnifiques voyez la bel!!
l'auteur est australien et cet album va faire parler de lui !!

un univers particulier, une histoire singuliere
un must have

il est coup de coeur chez mon dealer qui a bon gout :smile:

et la derniere fois que thyuig a autant aimé une bd c'etait non non ba
meilleur album a angouleme

donc si vous voulez vous la peter en mars prochain

"ben tu vois coco là ou vont nos pères j'ai pas attendu qu'il soit primé a angouleme 2008 pour en dire du bien"

vous n'avez plus qu'a l'acheter :mrgreen:

le lien vers le topic pour les ceusses qui veulent plus d'infos

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Bande-Dessinee-Franco-Belge/La-vont-peres-Shaun-Tan-chez-Dargaud-sujet-39890-1.htm
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede camflan » 19/03/2007 13:31

Le roman de Malemort

Début de la série empreinté à la bibliothèque. C'est vraiment pas mal, Stalner est comme toujours génial :ok: Je vais courir empreinter les autres tomes ! :mrgreen:
camflan
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede camflan » 19/03/2007 13:38

Les passagers du vent:

Ces deux premiers tomes sont une heureuse surprise moi qui n'accrochais pas au dessin de Bourgeon ! Les passagers du vent sont une bonne manière d'arriver doucement au cycle de Cyan ! Je ne désespère pas de lire cette série maintenant ! :wink:
camflan
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede thyuig » 19/03/2007 18:59

je vais pas en faire des tonnes donc

un superbe album muet avec des planches magnifiques voyez la bel!!
l'auteur est australien et cet album va faire parler de lui !!

un univers particulier, une histoire singuliere
un must have

il est coup de coeur chez mon dealer qui a bon gout :smile:

et la derniere fois que thyuig a autant aimé une bd c'etait non non ba
meilleur album a angouleme

donc si vous voulez vous la peter en mars prochain

"ben tu vois coco là ou vont nos pères j'ai pas attendu qu'il soit primé a angouleme 2008 pour en dire du bien"

vous n'avez plus qu'a l'acheter :mrgreen:

le lien vers le topic pour les ceusses qui veulent plus d'infos

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Bande-Dessinee-Franco-Belge/La-vont-peres-Shaun-Tan-chez-Dargaud-sujet-39890-1.htm

Mouarfff !!

Votez pour moi !!! :mrgreen:
thyuig
Barde
Barde

Je viens de lire... (14)

Messagede zanzibar » 21/03/2007 11:19

-
La nef des Fous
De Turf
4-Au Turf

Le Royaume d’Eauxfolles est englouti. « Au Turf » comme dirait le Roy. Après un tome 3 pétrit de clin d’œil, de cruauté, et de réussite, c’est avec une certaine crainte que j’abordais ce 4 eme tome, alors l’auteur saura-t-il tenir ses promesses ?
Effectivement, mes craintes se sont confirmées avec un tome qui s’attarde sur les pourquoi (?) et réussit le tour de force de ne pas me plaire.

Premièrement, l’auteur se croit malin de modifier la hiérarchie entre le Prince Putatif, et le G.C. ce qui pose problème quand au sens émotionnel du récit. De plus plusieurs découvertes vont etre faites par nos James Bond en herbe : en trouvant un pourquoi au trafic de coloquintes, mais pire encore en trouvant un gros pourquoi au Prince putatif. Par là-meme l’auteur rompt avec la cruauté, le fantastique, et l’irrationnel des précédentes situations mises en place lors du 3 eme tome.
Meme l’apparition du lièvre génétiquement modifié ne nous fait aucun effet, c’est dire si la lassitude nous gagne…

Plus étrange encore, et là on ressent une certaine fatigue spirituelle, c’est dans le réveil de la conscience morale du G.C. Jusque là « Cette conscience » n’avait pas fait son apparition ce qui était plutot bien vu et interessant, alors que le royaume était en péril dans ses fondations. Tout à coup et brutalement, l’auteur force l’entrée de la vertu encombrant le récit, et commence tout doucement à nous faire rentrer son titre dans l’ordre rationaliste, et moraliste. Le retour à ce moment précis de notre cher petit Roy, Clément XVII est loin d’etre un hasard.

Six petits prince putatifs, sept petit nègres, un mystère élucidé d’une manière expéditive, et décevante. Non mais sans blague : « allez hop, au Turf ». L’auteur a-t-il modelé son écriture pour ce tome 4 ? Faut-il y voir une baisse de régime de la part de l’auteur ?
Ou autre chose ? En s’attardant sur les pourquoi il était plus que certain que l’auteur perdrait le tempo de son œuvre.
Malheureusement pour le lecteur le titre se goupillait plutot bien, mais il se barre tout doucement en sucette. :sad:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 21/03/2007 11:37

je viens de lire

Rides

Scénario : PACO ROCA
Dessin : PACO ROCA
Couleurs : PACO ROCA

Après sa dernière crise d’Alzheimer, Émile est placé par sa famille dans une résidence pour troisième âge. Dès lors, il affronte seul sa nouvelle vie, apprend à connaître les autres patients et le fonctionnement du centre. Il y découvre l’horrible routine, les médicaments et surtout le dernier étage – la grande peur de tous ! – où sont transférés ceux qui ne peuvent plus se suffire à eux-mêmes…

bon deja une superbe couv qui comme pour la malle sanderson comprend les rabats et le quatrieme plat (l'arriere quoi!!)

une tres belle bd qui a mon avis traite brillament d'un sujet délicat
y'a pres de 100 pages

fevrier avait eté mou
( a part rocky cliquez ma signature!! :siffle: )

mars finit mieux

http://www.editions-delcourt.fr/album.php?id=1666

pour voir la couv et cinq planches

http://www.bdgest.com/prepub.php?ClickV=1&IdPrepub=252

pour la la prepub de ces faineants de bdgest qui ont la flemme de renseigner la bel :mrgreen:
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 22/03/2007 13:21

Le jour où… 1987-2007, France Info 20 ans d'actualité. [/b]

[img]http://img133.imageshack.us/img133/6680/210000048photo1vk8.jpg[/img]

216 pages, soit 20 histoires de 8 planches chacune où des auteurs (ou couple d'auteurs) reviennent à leur manière sur 20 faits marquants de ces 20 dernières années.
[b]24 euros (merci ykrobe)

Chaque récit de 8 pages est introduit par un court texte qui resitue l'événement et parfois évoquera le profil des auteurs de l'adaptation.

Au programme :
- la fatwa contre Salman Rushdie par David B
- la chute du mur de Berlin par Pendanx et Dabitch
- Tian anmen par Delisle
- la mort de lady Diana par Blutch
- le siège de sarajevo par Ferrandez
- la libération de Mandella par Kris et Thierry Martin
- Le génocide du Rwanda par Stassen
- le Kosovo par Guibert, Lefevre et Lemercier
- La coupe du monde de foot par Jean-C. Denis
- la tempête de 1999 par Davodeau
- la canicule par Rabaté
- le tsunami par Hureau
- les banlieues en flamme par Prudhomme
- la libération de Florence Aubenas par Le Roux et Brunschwig
- la mort de Mitterrand par Dupuy et Berberian
- l'atlantique à la rame, Maud Fontenoy par Bailly et Lapière
- la fin du service militaire par Baru
- l'affaire du sang contaminé par Masson
- le 11 septembre par Christin et Martinez
- la guerre en Irak par Sacco

le tout est accompagné d'un cd audio reprenant 28 sujets importants de France Info.

[/b]
lu et c'est tres bien
on pourra discuter des evenements retenus (deux pour ma part)
mais la diversité des traitements ,au-dela des questions de graphisme, est reelle et montre a mon avis que la bd est un excellent media pour revenir sur des evenements passés

j'ai pour ma part particulierement apprecié le recit sur le tsunami de hureau et celui sur la canicule de rabaté.

une belle reussite :smile:

pressenti pour etre le prix france info 2007 :siffle:
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede babanosaure » 22/03/2007 13:26

je viens de lire

C'est la première fois que je lis un album de XIII et c'est que du bon

Ce premier tome place bien l'intrigue, de plus on a dejà de nombreux rebondissements dans ce premier tome

Pour l'instant l'histoire n'est pas trop difficile a suive mais je pense qu'il va y avoir un paquet de personnages dans cette série et sa va être dur de s'y retrouver
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede bzh » 22/03/2007 14:39

Pour l'instant l'histoire n'est pas trop difficile a suive mais je pense qu'il va y avoir un paquet de personnages dans cette série et sa va être dur de s'y retrouver

Pour nous les lecteurs ça va, c'est surtout van hamme qui a du mal :mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede crazykatz » 23/03/2007 11:35

Après quelques années d'absence, le duo Morvan Porcel nous a concocté la suite des aventures d'Oshii et de Barron pour la MediaCop...
Enfin c'est ce que je pensais avant de lire ce tome.
En fait, finie l'émission de télé réalité avec le duo de choc Barron/Oshii. Changement complet de scénario, on se retrouve cette fois ci dans le sud de l'Espagne à Grenade, où la fille du maire musulman de la ville a été enlevée par des extrémistes catholiques. On se retrouve donc dans un sorte de guerre de religion, mais cette fois-ci avec une sorte de symétrie, avec les extrémistes qui sont cette fois-ci des catholiques à l'assaut de l'envahisseur musulman... Mais point de caméras, de robots, de science-fiction tout simplement !
Le tome est centré sur les émotions d'Oshii, sur son passé. On ne voit Norman Barron que sur 3 planches, et il ne sert à rien en +!

Le seul intérêt pour le moment, c'est l'expérimentation d'une machine par le président de MediaCop, c'est à dire le seul lien qui nous rapproche avec la fin de la première saison (Pour rappel, une "mère" est implémentée dans Oshii et, à l'aide d'une machine, on peut donc se retrouver à la place de la jeune fille et vivre réellement de l'intérieur toutes ses aventures).

Alors est-ce que cette seconde saison a été écrite pour que même ceux ayant raté les trois premiers tomes puissent s'en sortir? Est-ce que Morvan préfère faire de la morale plutôt que de la science-fiction? En tout cas changement sec, et les fans du début vont donc tomber des nues... tout comme moi.

Je suis donc très déçu, puisqu'ayant adoré la série jusqu'à maintenant. Même le dessin est moins bon je trouve, surtout au niveau du découpage qui est d'un banal affligeant. De plus, il est très inégal tout au long de l'album !

En résumé : tome qui tranche avec le début de la série, avec une série qui se recentre totalement sur l'héroïne et qui en oublie ses origines. Le dessin est moins bon et moins homogène, avec des cases beaucoup moins travaillées que d'autres. J'ai très peur pour la suite mais je l'achèterai tout de même, je préfère ne pas rester sur l'impression d'un seul tome.

(Vous me dites si j'en dis trop sur l'album, je ne me rends pas compte !)
crazykatz
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede babanosaure » 23/03/2007 12:31

je viens de lire

Ce deuxième tome est super. On en apprend encore plus sur le personnage de XIII

Dans cet album j'ai tout particulièrement apprécié les retrouvailles avec le général
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede resinkit » 24/03/2007 20:56

Je viens de lire Hellblazer

dessiné par Corben et Azarello.
La claque c'est noir, puissant. Du grand art. De la belle bd!!!!
resinkit
BDérisoire
BDérisoire

Je viens de lire... (14)

Messagede okilebo » 26/03/2007 17:56

Lu ce W-E :

Un très bel album plein de poésie ! :smile:

Là, aussi, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet album. L'humour y est omniprésent !

Très sympa ! :smile:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede babanosaure » 27/03/2007 12:07

Ces deux tomes sont vraiments intéressants surtout le tome 4 où l'on va de révélations en révélations
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 27/03/2007 16:00

je viens de lire

ça date mais c'est toujours aussi bon et c'est disponible

l'avis des auteurs
LA DEDICACE DES AUTEURS : En regardant évoluer nos couples ou ceux de nos potes, nous avons cru remarquer que le quotidien prenait souvent le dessus sur les tendres roucoulades des premiers printemps, et que les violons, qui jouaient si joliment les guimauves dont nous sommes tant friands, se mettaient, un beau jour, à péter les cordes ! Nous l'avons surtout observé chez les autres couples, car, comme nous le savons et comme vous le savez sans doute aussi, tout cela n'arrive qu'aux autres... Max et Nina n'ont pas notre chance. Entre le voisin du dessus qui n'est autre que l'ex de Nina, leur meilleur pote amoureux d'une néo-baba pleine aux as, une grand-mère acariâtre qui vient squatter chez eux et la famille - Ah, la famille !..., Max et Nina surfent au quotidien, pour le meilleur et pour le pire... (Dodo et Ben Radis)

un excellent dessin animalier (voir la bel)
des persos qui ont du chien (elle etait facile)

et puis y'a mémé et ses boots (culte!!)

n'hesitez pas!! :smile:
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede resinkit » 27/03/2007 18:33

Je viens de lire de Larcenet

Génial.
resinkit
BDérisoire
BDérisoire

Je viens de lire... (14)

Messagede tontonfranck » 27/03/2007 21:50

Je suis en train de me relire la quasi integralité de l'oeuvre du génial Jean Pierre AUTHEMAN.

Sont donc passés à la casserole la série des Condor (dont le méconnu "escale à Nacaro"), Vic Valence, Zambada...

Du bonheur à l'état pur!!!

Je ne sais pas trop comment inciter les lecteurs qui ne le connaissent pas à aller y jeter un oeil mais vraiment ça vaut le coup!!!!
tontonfranck
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede Revedefer » 28/03/2007 06:24

Je viens de découvrir Djinn et je ne regrette pas mon achat [:marion n:2]

Dessins sympa et scénario très intéressant, un vrai bonheur :ok:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Xof est dieu, dieu est Xof !!
Revedefer
Quebec City
Quebec City

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 28/03/2007 09:06

je viens de (re)lire quelque uns de mes aire libre

l'avis de Christophe C auquel je souscris

Un album on ne peut plus réussi. en effet l'auteur nous présente une tranche de vie passionante faites de joie, de tristesse, de passion et de drame. A travers la vie d'une famille comme les autres Davodeau arrive à nous tenir en haleine tout au long de l'album.

si vous avez aimé les plus recents un homme est mort ou les mauvaises gens du meme auteur voici une autre pépite a découvrir.

C'est l'histoire des 7 membres d'équipage d'un bombardier anglais pendant la 2e guerre mondiale. Leur bombardier s'appelle "Snowwhite" (Blanche-Neige) et ils sont donc les 7 nains.

pas d'avis dans la bel!!
a partir de l'histoire de l'equipage d'un bombardier, et un récit a base de flash-back, marvano nous livre une excellente bd qui s'attache plus aux rapports humains entre les differents protagonistes.
je n'en dis pas trop pour ne pas déflorer l'intrigue mais allez -y et tant qu'a faire achetez la guerre eternelle du meme auteur

chronique de petitboulet

Avec la Guerre éternelle, on a un monument de la science fiction. D'abord le roman de Joe Haldemen, prix Hugo (récompense pour le meilleur roman de science-fiction américain) amplement mérité. Ce livre traite des horreurs qu'a vu Haldeman pendant la guerre du Viet-Nam, tout cela transposé en S.F, dans une guerre entre l'humanité et les Taurans, la première civilisation extra-terrestre jamais découverte. Un chef d'oeuvre d'écriture.

Ce roman a donc été adapté en bandes dessinées par Marvano, avec l'aide du créateur Haldeman. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'essai est réussi. La Guerre éternelle nous montre la vie des soldats de l'AENU sans fard, sans complaisance non plus, en suivant le parcours du soldat Mandella pendant toute la durée de cette guerre. Et dieu sait qu'elle va durer longtemps, du fait de l'effet de la relativité sur les voyages interstellaires... Marvano et Haldeman nous montrent l'absurdité de l'entrainement, les conditions de vie, le rapport à la mort de tous ces militaires, leur difficulté à créer des liens durables du fait de la forte mortalité et de l'élasticité du temps... ils nous montrent tout cela par la lucarne d'un homme, le récit ne peut donc être qu'humain, pudique parfois (la superbe scène du baiser entre Marygay et Mandella) dur et critique envers les faiseurs de guerre, les gradés et les suiveurs aveugles, sombre et desespéré dans les scènes de batailles...

La guerre éternelle en bandes dessinée aura été un véritable renouveau du genre: de grands thèmes peuvent être abordés en S.F, et finalement, les vaisseaux, les lasers et les expolsions, tout cela peut très bien être secondaire, accessoire,sans pour autant être délaissé, quand on sait raconter une histoire. La guerre éternelle nous l'a prouvé.

ma premiere bd en 1988!!
contrairement a brigitte bardot elle n'a pas pris une ride!!
du tout bon!

voila c"e que j'en dis dans la bel

la planche de la bel doit vous faire saliver,non?

on savait deja que cosey etait a l'aise dans les paysages enneigés comme dans "jonathan" ou "a la recherche de peter pan",il le confirme dans cet album.
certaines planches sont vraiment magnifiques.
les deux heroines se rencontrent fortuitement et apparemment tout les oppose.
l'une est jeune , belle, rebelle;l'autre entre deux ages et reservée.
Neanmoins elle vont de decouvrir des affinités et ce jusqu'au dénouement final.

un album sympathique mais un ton en dessous de "voyage en italie" ou "a la recherche de peter pan"

les débuts de cette collection c'etaient sans faute!!
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede okilebo » 28/03/2007 16:24

n'hesitez pas!! :smile:

Concernant Max et Nina, je suis, moi aussi, fan de cette série et il faudra penser à faire un joli topic à la sortie du prochain tome. Un peu de pub ne ferait pas de tord à cette série. :wink:

(Moi, j'adore l'ex de Nina, c'est vraiment un pauvre type ) :smile:
okilebo
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle