Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede yves16 » 09/03/2007 19:51

Message précédent :
Avant hier...

Quelqu'un a lu ?

moi j'ai été littéralement sous le charme. Superbe :ok:
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 09/03/2007 20:00

Bonjour Christophe C.

Quelle est ton occupation pour te permettre de lire autant de BD ... :shock:
En tout cas, tu fais envie :sad:
Meci pour tes comptes-rendu :ok:

Aucune jusque lundi :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 10/03/2007 11:59

Reçu hier midi et lu hier minuit : Un très beau cadeau que nous offre Dupuis !
Avant de glisser dans les aventures de Tif et Tondu, l'histoire du neuvième art se veut que nous traversions dans la genèse de Fernand Dineur, alors véritable créateur de ses personnages, avant que Will Maltaite ne les reprenne finalement.
La couverture assez chic est un vrai choc, très attirante et provocante, car elle représente une bonne intégralité de M. Choc dont le succès a eu beau lieu.
Un seul regret, presque pardonnable, c'est l'absence de la chronologie...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede BOBetBOBETTE » 10/03/2007 13:45

Reçu hier midi et lu hier minuit : Un très beau cadeau que nous offre Dupuis !
Avant de glisser dans les aventures de Tif et Tondu, l'histoire du neuvième art se veut que nous traversions dans la genèse de Fernand Dineur, alors véritable créateur de ses personnages, avant que Will Maltaite ne les reprenne finalement.
La couverture assez chic est un vrai choc, très attirante et provocante, car elle représente une bonne intégralité de M. Choc dont le succès a eu beau lieu.
Un seul regret, presque pardonnable, c'est l'absence de la chronologie...

:cry:
je suis jaoux, ici au Québec nous devrons attendre ... :question:
... mais je devrai me render en Belgique au mois de mai ... :exclaim:
:smile:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede joachim13 » 10/03/2007 14:20

pff quel idée d'habiter au quebec! :roll: :mrgreen:
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede koch » 11/03/2007 00:21

:cry:
je suis jaoux, ici au Québec nous devrons attendre ... :question:
... mais je devrai me render en Belgique au mois de mai ... :exclaim:
:smile:

Bin tu commandes par internet :mrgreen:
koch
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede BOBetBOBETTE » 11/03/2007 00:36

Bin tu commandes par internet :mrgreen:

les frais de ports coutent aussi chers que l'album !!! :ouch:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Mortlock » 12/03/2007 21:43

Je viens de lire (depuis mon dernier post qui remonte à quelques temps déjà)

Image

C'est étonnant la capacité de Juanjo de donner à ses personnages l'expression juste ! Je pense pouvoir dire que je connais bien les animaux et je retrouve les bonnes attidudes (placement des oreilles notamment) des bestioles selon le contexte. Je pense qu'il y a un sacré boulot d'étude de la physio des bébêtes chez cet excellent dessinateur... Ou alors il est véto de formation ? :mrgreen:

J'ai lu aussi

Image

J'ADORE ! En plus j'ai eu ma première dédicace d'un auteur de BD par Rabaté hier à la fête du livre de Bron. Je suis super heureux ! :smile: (en plus sa dédicace est magnifique ! )
Si le monde entier se donnait la main, y'aurait plus personne pour tenir les bières.
Mortlock
BDérisoire
BDérisoire

Je viens de lire... (14)

Messagede Mortlock » 12/03/2007 21:50

Oops j'oubliais

Image

La totalité

Scénario et dessins m'ont tenu en haleine de la 1ère à la dernière case...Je sais pas quoi dire de plus :confused:
Si le monde entier se donnait la main, y'aurait plus personne pour tenir les bières.
Mortlock
BDérisoire
BDérisoire

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 13/03/2007 11:06

je viens de lire

le pitch

Les limites du corps et de l'esprit sont en outre repoussées à l'infini, mais les J.O. sont sponsorisés par des fabricants de produits dopants et les enfants manipulés génétiquement ne peuvent plus identifier leurs véritables parents...

A l'origine de cette évolution programmée de l'humanité, une seule et unique puissante multinationale : Techno-Lab. Pour Nolan Ska, seul objectif pour éviter ça : remonter le temps et retrouver F.G. Wilson, le futur promoteur de Techno-Lab, avant qu'il n'enclenche ce processus !

Composés de plusieurs récits plus interpellants et angoissants les uns que les autres, nés de l'imagination de Fabien Vehlmann et génialement dessinés à quatre mains par Bruno Gazzotti et Ralph Meyer, cet album nous rappelle insidieusement qu'un tel avenir n'est pas nécessairement si lointain ou improbable…

voila ce qu'en dit joky dans la bel

RHALALALA quel bonheur cette BD. Un scénario époustouflant, un héros attachant avec son boulet accroché au pied ;-) nous emmène de nouvelle en nouvelle, chacune présentant notre futur sous un jour .... peu attractif. Le graphisme est bon sans rien n'avoir d'exceptionnel mais à l'avantage d'être très clair et de ne pas perdre le lecteur dans des détails superflus.
L'enchainement des nouvelles qui forment un tout n'est pas sans rappeler les génialissime SOS Bonheur, qui est pour moi une référence.
Un très très bon one-shot !!

je vous le conseille aussi

je continue ma découverte de paul

avec paul a un travail d'été

voici l'avis de zaor qui resume le mien

par zaaor le 26/11/2004

On ne sera pas porté à prendre le livre si on ne nous a pas parlé. La couverture semble si simple et monotone. Cependant...lorsqu'on ouvre les premières pages et que l'on commence à lire, c'est l'explosion. Intelligent, drôle, les dessins simplistes nous font rire. À trouver la fois où Paul trouve une couleuvre dans son sac de couchage. J'ai photocopié cette scène et la garde sur mon bureau car elle me fait sourire à toutes les fois où me yeux se posent dessus.

Il est bien de les lire en ordre puisqu'ils sont chronologiques. Je considère le deuxième comme étant les meilleur. Mon copain boude tout le temps mes choix pour finir par me les subtiliser et les lire sans que je ne sois capable de les lui retirer. La série des Paul n'a pas fait exception. Un grand bonheur dans des pages noires et blanches à petit prix. Pourquoi s'en passer? À offrir en cadeau à un Montréalais puisque c'est à Montréal que se déroule l'aventure.

toujours aussi reussi cette histoire intimiste,optimiste,
vous aimez les tranches de vie les paul sont pour vous :smile:
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 13/03/2007 11:38

apres dans les comics y'a pas que des super heros

dans les manga y'a pas que dragon ball

donc j'ai lu

death note deux tomes parus et parution a venir tous les deux mois :smile:

le post de Moogly25 sur le forum dédié

*Manga en 12 tomes. (Terminé au Japon, édité dès janvier 2007 en France).

"Ryuuku est un shinigami ordinaire, autrement dit un Dieu de la mort. Son seul et unique problème actuel est qu'il s'ennuie dans le monde où il est. Alors pour se divertir, il va laisser tomber son "Death Note", autrement dit son carnet de la mort, dans le monde des humains. Sachant que quiconque ramasse le Death Note en devient propriétaire, Ryuuku sait qu'il va s'amuser de cette manière, et il est loin d'imaginer sur quel humain il va tomber ! Le nouveau propriétaire est Yagami Raïto, un jeune lycéen de 17 ans. Raïto est un élève plus que brillant, mais il déteste vivre dans le monde actuel, détruit par l'argent et le pouvoir. Et c'est avec ce Death Note qu'il décide de façonner un Japon, et même le monde, à sa façon..."

->Je viens de lire en moins d'une semaine l'intégralité des tomes de ce fabuleux manga qu'est Death Note. Avec un pitch de départ plutôt original, une histoire qui ne fait que de bonifier, un constant suspense riche en rebondissements, des personnages hauts en couleurs qui peuvent mourrir à chaque instant et une fin haletante qui vous prend aux tripes, vous n'allez pas finir d'en entendre parler.

Nouveau bijou dans le genre, la saga est clairement vouée à un joli destin, et je suis certain qu'on pourra la hisser au niveau du cultissime tant elle est jouïssive.

Rq: Une version animée existe, respectant à la lettre le manga si j'ai bien compris. Il me tarde de découvrir l'univers musical qui lui est associé.

j'ai trouvé ces deux albums tres prenants vivement la suite :smile:

[url]Site référence: http://www.deathnote-fr.com/index.php[/url]
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 14/03/2007 10:37

tout beau tout chaud

j'ai lu

les mauvaises humeurs de james et la tete X
chez six pieds sous terre

le pitch de l'editeur

Véritable recueil de 4 numéros d'un faux comics, lancé en kiosque en fanfare et dont la rédaction se rendra compte - trop tard - que trop d'optimisme ne résiste pas à la dure loi du marché dans le monde de la presse. Les numéros thémathiques se succèdent (Science-fiction, épouvante, polar, amour) tandis que la rédaction tente de sauver les meubles. Garni des rubriques habituelles de la presse (pin-up, réclames, carte blanche, etc.), l'essentiel des pages est surtout l'occasion de parler du monde de la bande dessinée avec la reprise des pages ironiques mais pleines de bon sens du blog éponyme "Les mauvaises humeurs de James et de la Tête X", agrémentées de nombreux inédits et surprises de marque. Voici enfin imprimé sur papier, l'ensemble du travail de ses deux auteurs qui ont secoué le petit monde de la bande dessinée tout au long de l'année 2006 grâce à leur blog unanimement salué par les lecteurs et presque unanimement salué par la profession.

etant un lecteur regulier du blog je n'ai pas ete deçu on y retrouve des dessins mis en ligne et des inédits
le ton est toujours tres polemique et on rigole bien
tout le monde en prend pour son grade

bon tant qu'a etre dans la polemique j'ai pas compris l'absence de noms par ex dans l'article sur media participation dupuis qui a fait l'actualité passée

pour 15 € on en a pour son comptant avec comme evoqué plus haut des couv des ours deconno etc
comme je suis faineant je vous met un extrait du blog

Petite précision (toute petite hein) à l'attention de nos amis chroniqueurs :
ce livre est fait à deux, avec la Tête X (oui, oui, elle existe bien, malgré son absence
quasi constante de ce blog - il faut dire qu'elle travaille beaucoup à côté elle...),
qui pour la peine a produit quelques planches et illustrations inédites et surtout qui a assuré
comme un chef la maquette du livre (et quand vous l'aurez en main, vous verrez que ce n'est pas rien).
Il serait gentil de ne pas l'oublier quand éventuellement vous en parlerez.
De même, je vois mon nom souvent écrit sous la forme "James Ottoprod"…
Pour mémoire, Ottoprod est le nom du collectif et non un patronyme. James tout court devrait suffire,
à la limite on peut dire James d'Ottoprod, James@ottoprod, James de-chez-Ottoprod-en-face…
fin de la parenthèse.

pour des extraits et voir la belle couv
http://ottoprod.over-blog.com/

le site de l'editeur pour ceux qui n'habitent pas pres de dites 33

http://www.pastis.org/jade/cgi-bin/reframe.pl?http://www.pastis.org/jade/mars07/mauvaiseshumeurs/humeurs.htm

je me suis laisser dire qu'en fait james c'est jacques glénat et la tete guy delcourt
mais chhhhhtttttt
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 14/03/2007 11:02

les beaux jours arrivent et avec eux debarquent tous les enfants conçus pendant les longs mois d'hiver :siffle:

je vous conseille donc

voila ce que j'en dis dans la bel :siffle:

voila le cadeau "touch of class" pour les futures naissances!!
a offrir aux futurs parents
de petites histoires rigolotes autour de la future naissance du bébé de l'auteur
on rigole du début a la fin
ras le bol de natalys?
offrez du six pieds sous terre!!

reédité en janvier donc dispo sinon cliquez sur le lien au dessus c'est le meme editeur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede lumberjack » 14/03/2007 13:12

Dans le genre j'ai lu ( et offert :mrgreen: ) mieux :

"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 14/03/2007 13:13

le mien il est plus rigolo,na
[:bru:7]
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede lumberjack » 14/03/2007 13:15

même pas vrai ( en tout ca selon une maman que je connais bien ) :mrgreen:
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Je viens de lire... (14)

Messagede reddef » 15/03/2007 10:27

Trop mortel - Tome 1 :

Pas dans la BEL

L'histoire de ce nouveau diptyque de Corbeyran et d'Amélie SARN qui partage la signature du scénario est archi classique dans le genre histoire d'horreur. Cependant ça marche plutôt bien avec des personnages assez sympa et une intrigue bien développée. Personnellement je ne suis pas trop fan du style de dessin mais globalement ça passe plutôt bien. Bref c'est assez agréable à lire mais reste à savoir comment l'histoire va se finir.

Plutot que TROP MORTEL, cet album aurait du s'appeler TROP NAZE.
C'est du niveau d'un navet de cinéma d'horreur pour pré-ado.
Le dessin est bancal, les personnages sont ridicules et stéréotypés au possible, c'est cucul-la-praline.
Les auteurs ont voulu faire du cinéma de genre en BD, ils auraient mieux fait de le sortir directement en DVD, rayon soldes.
Delcourt multiplie les bouses, c'est inquiétant...
reddef
Libraire
Libraire

Je viens de lire... (14)

Messagede boumbo12 » 15/03/2007 12:57

Rien qu'avec le titre, on a compris :roll:
boumbo12
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 15/03/2007 13:08

C'est du niveau d'un navet de cinéma d'horreur pour pré-ado.

En même temps l'intrigue (en dehors des personnages pas vraiment tip top) est plutôt agréable (prien d'exceptionnel mais pas mauvais non plus). C'est sûr c'est pas pour les vieux décrépis sur le retour ayant le coeur fragile :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede reddef » 15/03/2007 13:48

C'est sûr c'est pas pour les vieux décrépis sur le retour ayant le coeur fragile :siffle: .

Je ne suis absolument pas décrépi et d'ailleurs j'exerce toujours en tant que hardeur :mrgreen:
Mon coeur n'est pas fragile et j'adore les ouvrages qui font flipper.
Et je n'ai rien contre toi Christophe mais contre cet album inutile dans la surproduction actuelle.
Corbeyran est capable du pire comme du meilleur. Nous sommes dans le pire.
reddef
Libraire
Libraire

Je viens de lire... (14)

Messagede zanzibar » 15/03/2007 14:19

apres dans les comics y'a pas que des super heros

dans les manga y'a pas que dragon ball

donc j'ai lu

death note deux tomes parus et parution a venir tous les deux mois :smile:

le post de Moogly25 sur le forum dédié

*Manga en 12 tomes. (Terminé au Japon, édité dès janvier 2007 en France).

"Ryuuku est un shinigami ordinaire, autrement dit un Dieu de la mort. Son seul et unique problème actuel est qu'il s'ennuie dans le monde où il est. Alors pour se divertir, il va laisser tomber son "Death Note", autrement dit son carnet de la mort, dans le monde des humains. Sachant que quiconque ramasse le Death Note en devient propriétaire, Ryuuku sait qu'il va s'amuser de cette manière, et il est loin d'imaginer sur quel humain il va tomber ! Le nouveau propriétaire est Yagami Raïto, un jeune lycéen de 17 ans. Raïto est un élève plus que brillant, mais il déteste vivre dans le monde actuel, détruit par l'argent et le pouvoir. Et c'est avec ce Death Note qu'il décide de façonner un Japon, et même le monde, à sa façon..."

->Je viens de lire en moins d'une semaine l'intégralité des tomes de ce fabuleux manga qu'est Death Note. Avec un pitch de départ plutôt original, une histoire qui ne fait que de bonifier, un constant suspense riche en rebondissements, des personnages hauts en couleurs qui peuvent mourrir à chaque instant et une fin haletante qui vous prend aux tripes, vous n'allez pas finir d'en entendre parler.

Nouveau bijou dans le genre, la saga est clairement vouée à un joli destin, et je suis certain qu'on pourra la hisser au niveau du cultissime tant elle est jouïssive.

Rq: Une version animée existe, respectant à la lettre le manga si j'ai bien compris. Il me tarde de découvrir l'univers musical qui lui est associé.

j'ai trouvé ces deux albums tres prenants vivement la suite :smile:

[url]Site référence: http://www.deathnote-fr.com/index.php[/url]

Nouvelle façon d'amorcer la platitude :<< A chacun ses avis!!!>>

-
Death Note

La plupart des éditeurs flairant le filon ont bataillé férocement pour s’octroyer ce titre attendu par des milliers de fan français. Alors est-ce un chef d’œuvre ou non ?

A première vue, c’est tout de meme la grande classe, un travail soigné, une superbe jaquette. Peu de titre peuvent se vanter d’une telle couverture (médiatique ?).
Venons-en au récit. Pour se divertir « le Dieu de la mort » perd ( entendez : faire exprès !) son cahier dans le monde des humains. C’est un jeune lycéen, le bien nommé Light Yagami, s’ennuyant en ayant une vie somme toute normale qui découvrira ce précieux cahier. ( mon précieux ! ! Phrase ultra célèbre !).

Malheureusement, les auteurs se permettent des allers et retours ainsi que des sauts de puce dans le temps en dépit du sens de leur récit, par là meme ils nous ôtent toutes sensations, et impressions passionnantes.
Pourtant les surprises sont légions : les commentaires du Dieu de la mort sur les histoires que se font les hommes à son encontre, on appréciera tout particulièrement ses réflexions que notre héros écoute d'une oreille distraite, mais aussi quelques regles du cahier dont celle-ci : « le Dieu de la mort n’a aucune obligation d’expliquer les règles à l’humain qui en a pris possession ».
En d’autres termes ce sont les quelques points positifs de ce premier tome.

Mais au fil de la lecture on se rend compte que notre jeune héros n’est en fait qu’un bourreau moral, un inquisiteur des temps moderne, un méritocrate trop thématique qui veut devenir le nouveau gourou sur une « nouvelle terre ».Il ne sera pas étonnant de le retrouver dans un pseudo-positivisme d’améliorateur de l’humanité. Les phrases comme « c’est la vie, ou la vie continue » ont une connotation morale du plus mauvais gout ( y en a qui ça plait ce genre d’énergumène !), ce qui au final propose peut de perspective d’une multiplicité dans la narration. On en sera réduit en un simpliste duel à mort entre le bien et le mal ( mouais !) ce qui affaiblira largement l’histoire, plutot qu’un récit effrayant, sordide, brutal sur la banalité, et la destinée des Hommes.
En ce sens nous aurons affaire à un gros lourdaud qui se force à faire « le bien », jusqu’à qu’une phrase qui résonne comme un ultimatum sorte : « Je suis … la justice ».( quelle bonne blague ! ! !)
Il y aurait pas un truc qui dit…genre : on ne peut pas juger quelqu’un parce que nous faisons partie nous aussi du litige.

Donc pour finir un Titre Terriblement Brillant sur quelques points précis mais encombré et sous exploité par les auteurs. Dommage que ce titre laisse un si grand gout d’inachevé. Ca en est meme rageant, c’est dire si Death note avait un sacré potentiel.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle