Bonjour Christophe C.
Quelle est ton occupation pour te permettre de lire autant de BD ...
En tout cas, tu fais envie
Meci pour tes comptes-rendu
Reçu hier midi et lu hier minuit : Un très beau cadeau que nous offre Dupuis !
Avant de glisser dans les aventures de Tif et Tondu, l'histoire du neuvième art se veut que nous traversions dans la genèse de Fernand Dineur, alors véritable créateur de ses personnages, avant que Will Maltaite ne les reprenne finalement.
La couverture assez chic est un vrai choc, très attirante et provocante, car elle représente une bonne intégralité de M. Choc dont le succès a eu beau lieu.
Un seul regret, presque pardonnable, c'est l'absence de la chronologie...
:cry:
je suis jaoux, ici au Québec nous devrons attendre ...
... mais je devrai me render en Belgique au mois de mai ...
Bin tu commandes par internet
Trop mortel - Tome 1 :
Pas dans la BEL
L'histoire de ce nouveau diptyque de Corbeyran et d'Amélie SARN qui partage la signature du scénario est archi classique dans le genre histoire d'horreur. Cependant ça marche plutôt bien avec des personnages assez sympa et une intrigue bien développée. Personnellement je ne suis pas trop fan du style de dessin mais globalement ça passe plutôt bien. Bref c'est assez agréable à lire mais reste à savoir comment l'histoire va se finir.
C'est du niveau d'un navet de cinéma d'horreur pour pré-ado.
C'est sûr c'est pas pour les vieux décrépis sur le retour ayant le coeur fragile :siffle: .
apres dans les comics y'a pas que des super heros
dans les manga y'a pas que dragon ball
donc j'ai lu
death note deux tomes parus et parution a venir tous les deux mois :smile:
le post de Moogly25 sur le forum dédié
*Manga en 12 tomes. (Terminé au Japon, édité dès janvier 2007 en France).
"Ryuuku est un shinigami ordinaire, autrement dit un Dieu de la mort. Son seul et unique problème actuel est qu'il s'ennuie dans le monde où il est. Alors pour se divertir, il va laisser tomber son "Death Note", autrement dit son carnet de la mort, dans le monde des humains. Sachant que quiconque ramasse le Death Note en devient propriétaire, Ryuuku sait qu'il va s'amuser de cette manière, et il est loin d'imaginer sur quel humain il va tomber ! Le nouveau propriétaire est Yagami Raïto, un jeune lycéen de 17 ans. Raïto est un élève plus que brillant, mais il déteste vivre dans le monde actuel, détruit par l'argent et le pouvoir. Et c'est avec ce Death Note qu'il décide de façonner un Japon, et même le monde, à sa façon..."
->Je viens de lire en moins d'une semaine l'intégralité des tomes de ce fabuleux manga qu'est Death Note. Avec un pitch de départ plutôt original, une histoire qui ne fait que de bonifier, un constant suspense riche en rebondissements, des personnages hauts en couleurs qui peuvent mourrir à chaque instant et une fin haletante qui vous prend aux tripes, vous n'allez pas finir d'en entendre parler.
Nouveau bijou dans le genre, la saga est clairement vouée à un joli destin, et je suis certain qu'on pourra la hisser au niveau du cultissime tant elle est jouïssive.
Rq: Une version animée existe, respectant à la lettre le manga si j'ai bien compris. Il me tarde de découvrir l'univers musical qui lui est associé.
j'ai trouvé ces deux albums tres prenants vivement la suite
[url]Site référence: http://www.deathnote-fr.com/index.php[/url]
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités