Elysée république - Tome 1 - Secret présidentiel :
Pas dans la BEL
La collection ligne rouge de Casterman compte une nouvelle série centrée sur une intrigue se déroulant dans le milieur de la politique. L'intrigue d'"Elysée république" se situe au sein de la république et plus généralement de la vie politique française (avec des partie et politiciens fictifs bien entendu). L'histoire est intéressante, bien introduite avec pas mal de questions et quelques éléments de réponses. La fin et assez surprenante avec son lot d'incertitude tant et si bien qu'on ne sait pas vraiment où les auteurs vont nous emmener. J'ai beaucoup aimé cet album, la suite promettant d'être très riche en rebondissement et en action.
ben christophe
elle est en prepub par chez nous et bon euh hum
arretes l'alcool
Jinx
Quand Bendis revisite le bon, la brute et le truand ça donne Jinx. Bon, soyons clair, Bendis n' est pas le meilleur dessinateur du monde. Si son noir et blanc tout en ombre et lumieres est tres agréable on est tout de meme assez loin d' un Miller. Les perso sont parfois dur à reconnaitre mais dans l' ensemble le dessin assure bien l' ambiance noire et glauque du recit. Exit ici sentenza remplacé par Jinx personnage féminin trainant son mal de vivre dans la peau d' un privé qui n' est à sa place nulle part. Les personnages d' Eastwood et d'Eli Wallach sont respectivement Goldfish et Columbia. Si le scenar reprend la trame générale du film (les deux comperes/ennemis escroc le magot dont chacun detient une partie du secret) allant meme jusqu' à reproduire des dialogues complet et des scenes quasi à l'identique il n' est pas qu' une simple transposition temporelle comme Le dernier recours (avec Bruce Willis) par rapport à pour une poignée de dollars de Walter Hill.
Le fait d' effacer sentenza et de le remplacer par Jinx, de lui donner une histoire d' amour pathétique avec Goldfish apporte beaucoup à l' histoire. Un bon polar qui vaut surtout par ses dialogues mais qui souffre parfois d' une narration peu fluide et de certaines élipse un peu complexes. Pas le chef d' oeuvre auquel je m' attendais mais quand meme relativement incontournable
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité