j'ai lu il y'a deja 15 jours
le scenario est de trillo c'est un gage de qualite
je ne connaissais pas le dessinateur domingues
sinon son graphisme a evolue depuis ces albums qui sont dans la bel
je vous mets donc pas de lien
de la bel
sinon son dessin est tres reussi avec de superbes couleurs
Elle s'appelle Angustias.
Elle porte sur la peau la marque du fer rouge dont l'a frappé son frère, signe de sa soumission. Cette trace infamante serait-elle la cause de la malédiction qui touche tous les hommes qui l'approchent ?
Patagonie, 1840. Thomas Vidal, français et dessinateur satirique, a fuit les persécutions du régime de Louis-Philippe. Il a rejoint l'Argentine et la cause des opposants au dictateur Rosas. Grièvement blessé lors d'une altercation avec les nationalistes, il s'évanouit aux abords d'une ferme isolée. Angustias Terrero a trouvé refuge dans cet exil, bouleversée par l'assassinat de son époux le jour de son mariage. Elle secourt Thomas, signe du destin. Les deux jeunes gens tombent éperdument amoureux. Mais Thomas est ébranlé lorsqu'il apprend qu'Angustias est la filleule de Rosas et la soeur de Leandro Terrero, haut fonctionnaire du régime, ses pires ennemis sur cette terre. Et Thomas n'est pas au bout de ses surprises...
c'est different des autres albums de trillo que je connais
c'est un premier tome qui ouvre beaucoup de pistes
un bemol les dialogues pompeux feraient passer une chronique de bastide pour un manuel ikea
pour voir une planche
http://www.bdnet.com/Angustias/fiche_serie.htm
bon je precise qu'elle est pas nue sous la pluie durant tout l'album