Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 24/01/2007 18:23

Message précédent :
Pandora box - Tome 1 - L'orgueil :

Personnellement je ne trouve pas la couverture de ce tome 1 très réussie mais en tout cas l'intérieur lui il l'est. L'intrigue est très bien développée, les révélations se faisant au fur et à mesure des découvertes du fouille m.... euh de l'enquéteur privé. La fin est également excellente avec un retournement de situation plutôt intéressant.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 26/01/2007 19:20

Inoubliable depuis mon enfance ! Je l'ai cherché et finalement trouvé... Quel effet lorsque je l'ai eu dans mes mains.
Même si cet album fait parti des séries dans les oubliettes, je vous le conseille de lire parce que c'est magnifique : je sais que je parle pour moi.
A relire !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 26/01/2007 19:30

Bon ! Je l'ai acheté bien après Corpus Hermeticum, Valamon et Le Syndrome de Caïn que je n'ai pas encore lus... Pourquoi ? Parce que la couverture m'a provoqué, comme qui dirait ordonné de le lire illico...

Espionnage, suspense... Très dynamique ! C'est pas mal, sans plus ! (Son histoire me fait penser à une série télévisée dont je ne vois guère le titre).
On ne s'y ennuie pas.
J'ai bien aimé.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 26/01/2007 19:37

Formidable ! La suite est une vraie réussite !
Un petit conseil : Madame est très méchante... mais pas tant que ça, finalement ! C'est loin qu'on ne pensait. Enfin... presque.
Trés bon.
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 26/01/2007 19:46

Une science-fiction de Christophe mal aimé par les lecteurs... pourtant, cette série, je les ai trouvée fantastique, bien dessinée, bien coloriée... et à peu près bien "scénarisée" : on s'y ennuie un peu, je l'avoue.
Je ne dis pas que c'est à éviter ni à lire : c'est à vous de voir !
Pas mal.
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede Hugui » 27/01/2007 18:36

L'ambiance des colonies très bien retracée par les images de Raives, une chronique de la vie comme elle était dans cette Afrique que les blancs n'ont pas réussis à apprivoiser, que ce soit du point de vue politique ou personnel.
Des idées pas forcément très originales, mais bien mises en valeur sans manichéisme, un bon moment de lecture qui nous donne également matière à réfléchir.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Hugui » 28/01/2007 17:44

Je cherche en vain ce qui empêcherais de mettre la note maximum à cette histoire très forte merveilleusement dessinée, chaque case étant une oeuvre d'art.
Peut-être la couverture du tome 2, ou la fin un peu idéalisée.
Mais les actions et les sentiments nous saisissent, et le scénario donne également à réfléchir sur la condition humaine.
Ca fait longtemps qu'une bd ne m'avait pas ému comme celle-là.
Indispensable en tout cas.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 29/01/2007 11:24

j'ai lu il y'a deja 15 jours

le scenario est de trillo c'est un gage de qualite

je ne connaissais pas le dessinateur domingues
sinon son graphisme a evolue depuis ces albums qui sont dans la bel
je vous mets donc pas de lien
de la bel :wink:
sinon son dessin est tres reussi avec de superbes couleurs

Elle s'appelle Angustias.
Elle porte sur la peau la marque du fer rouge dont l'a frappé son frère, signe de sa soumission. Cette trace infamante serait-elle la cause de la malédiction qui touche tous les hommes qui l'approchent ?
Patagonie, 1840. Thomas Vidal, français et dessinateur satirique, a fuit les persécutions du régime de Louis-Philippe. Il a rejoint l'Argentine et la cause des opposants au dictateur Rosas. Grièvement blessé lors d'une altercation avec les nationalistes, il s'évanouit aux abords d'une ferme isolée. Angustias Terrero a trouvé refuge dans cet exil, bouleversée par l'assassinat de son époux le jour de son mariage. Elle secourt Thomas, signe du destin. Les deux jeunes gens tombent éperdument amoureux. Mais Thomas est ébranlé lorsqu'il apprend qu'Angustias est la filleule de Rosas et la soeur de Leandro Terrero, haut fonctionnaire du régime, ses pires ennemis sur cette terre. Et Thomas n'est pas au bout de ses surprises...

c'est different des autres albums de trillo que je connais
c'est un premier tome qui ouvre beaucoup de pistes
un bemol les dialogues pompeux feraient passer une chronique de bastide pour un manuel ikea
pour voir une planche
http://www.bdnet.com/Angustias/fiche_serie.htm

bon je precise qu'elle est pas nue sous la pluie durant tout l'album :wink:
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 31/01/2007 10:01

je viens de lire watch tome trois de de le galli et erbetta chez delcourt

excellent tome!!

les perso evoluent, là l'accent est clairement mis sur esteban et katrii
pour une analyse plus complete voir le message de bzh dans le topic concerné
j'ai été un peu désarçonné par un ou deux flash-back
sinon l'intrigue est tres prenante
l'incertitude finale nous laisse dans l'expectative
et l'on attend avec febrilité le prochain tome
qui je le rappelle cloturera cette mission :wink:
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede McFly » 31/01/2007 21:55

Série très sympa!! J'ai adoré le graphisme du deuxième tome!!! intitulé Bram Stoker

Cette série nous fait découvrir la vraie histoire de la légende de Dracula, comment un Prince sans couronne a donné son nom au plus grand des vampires!!
Vraiment intéréssant et, pour moi qui ai le coeur tourné vers l'Est depuis quelques mois, ça m'a permis aussi de découvrir un peu l'Histoire d'un pays proche de la Russie ( la Moldavie!)
McFly
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 01/02/2007 10:58

Pandora box - Tome 2 - La paresse :

Excellent album se situant dans le milieu du sport où l'on voit la chute d'un coureur au sommet de sa gloire et tout le cheminement pour arriver à sa déchéance. C'est un très bon album dans l'ère du temps avec une morale en demi teinte.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 01/02/2007 11:07

Pandora box - Tome 3 - La gourmandise :

Encore un très bon album plutôt réaliste et bien documenté sur la maladie de la vache folle. Les mécanismes de lutte contre la maladie et de préventions où les raisons politiques et économiques ont tendance à être privilégiées sur le principe de prudence est plutôt bien introduit rendant le tout très réaliste. La conclusion est elle aussi des plus intéressante avec toujours en toile de fond "personne n'est tout blanc ou tout noir". Même si des personnes sont décider à défendre les intérêts collectif, leur intérêt personnel n'est ourtant jamais très loin.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 01/02/2007 11:12

Pandora box - Tome 4 - La luxure :

Toujours un très bon album où les deux histoires présentes (une histoire principale et une petite distilé au fur et à mesure montrant une autre partie du sujet traité) sont très bien développée. cepandant on peu peut être reprocher à l'intrigue principale d'être un peu trop prévisible quant à sa chute mais ça reste globalement très bon.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 01/02/2007 11:19

Ordre de cicéron - Tome 2 - Mis en examen :

L'intrigue prend plus d'épaisseur et une direction que je pensais venir bien plus tard dans la série (pour moi le début étant consacré au passé des deux familles Steiner et Veyrac). En tout cas l'intrigue est extrèmement bien développée et on voit vraiment que le scénariste maîtrise bien son sujet. L'ordre de cicéron tant de plus en plus à s'imposer dans un premier temps comme une très bonne série et, si la qualité demeurre jusqu'à la fin voire s'améliore même, comme une série incontournable.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 01/02/2007 11:24

Incantation - Tome 2 - Andrew :

Voilà un second tome tout aussi plaisant à lire que le premier. L'intrigue évolue de manière intéressante bien qu'un peu rapidement à mon goût mais aller a l'essentiel est parfois une bonne chose. Les révélations sont plutôt nombreuses et bien ammenées. La fin donne envie d'en connaitre davantage et laisse pas mal de possibilitées.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 01/02/2007 11:35

Croquemitaine - Tome 2 :

Excellente fin pour ce dyptique qui avait très bien commencée. Alors si vous aimez les fin à la ils vécurent heureux avec des petits oiseaux qui gazouille partout passez votre chemin car la fin est plutôt dure. L'intrigue estincroyablement bien développée et sans concession avec des révélations pour le moins incroyables. Bref c'est excellent et à lire absolument.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 02/02/2007 10:08

Note de l'éditeur : Place à l’Aventure avec un grand “A” ! Nicolas Jarry, associé au dessinateur Reno, nous propose une nouvelle superproduction où épées, duels et vengeance sont les maîtres-mots. Une série aussi piquante qu’un… scorpion !

J'ai beaucoup du mal avec cette nouvelle série à cause, en premier, de la couleur très glacée (sauf que le contract de jour et nuit, là, est parfait !) et du dessin assez bon accompagné des bulles non tracées... Quant au scénario, c'est bien mais... banal.
Bon ! Je ne m'y suis pas vraiment amusé.
Moyen.
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 02/02/2007 10:17

Note de l'éditeur : Gremikha est une base navale russe laissée à l’abandon, uniquement accessible par la mer. Il n’existe aucune route ou ligne de chemin de fer qui relie cette base aux axes de communication. Avril 2001. Le sous-marin nucléaire K-160 disparaît mystérieusement dans les eaux de la mer de Barents, à trois cent cinquante kilomètres au nord du cercle Arctique. Mais trois ans après sa disparition, le sous-marin ressurgit miraculeusement au coeur de la baie de Gremikha… Quelques jours plus tard, l’armée russe perd tout contact avec la base navale. Un seul recours : envoyer un commando Spetnaz sur les lieux. Le cauchemar commence !

Encore Nicolas Tackian ! Et une série fantastique !
Les dessins d'Alain Briones sont soigneusement parfait ainsi que ses couleurs glacées qui semblent être en 3D, ce qui vont bien avec le fantastique et l'histoire ! Et, comme Le Syndrome de Caïn, Nicolas Tackian écrit merveilleusement l'histoire mystérieuse à la X-Files Russe !
La fin finit bien, avec suspense !
J'y suis passé un bon moment, et cela donne envie de relire !
Indispensable !
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede Madus » 02/02/2007 13:28

C'est une histoire romancée d'un couple dont l'homme recherche des traces de dragons, des créatures autant improbables dans leur monde que dans le nôtre, bien que des ossements attestent de leur présence passée. L'histoire semble se dérouler dans les années 1880-1900 bien que leur monde soit imaginaire. Bcp de romantisme, un brin de magie et une intrigue douce servent parfaitement cet premier tome. On pourra lui reprocher de s'attarder sur des détails de vie et des dialogues assez fleurs bleus au lieu de privilégier l'action mais je trouve que c'est agréable à lire. Quant aux dessins, ils sont particuliers. L'usage exclusif de la 3D nous fait penser qu'on se trouve dans une cinématique de jeu vidéo. Ce que l'on peut perdre en personnalisation du dessin on le gagne en originalité. Il serait dommage que toutes les BD soient dessinées comme cela mais en avoir une de ce style est agréable. Une bonne surprise donc qui a l'avantage d'être prévue en 2 tomes et qui ne s'éternisera donc pas sur plusieurs années.

:ok: :ok: :ok: ,5 / 5
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 02/02/2007 17:34

kia ora de efa, jouvray et ollagnier-jouvray

le pitch

Nouvelle-Zélande. Début du XXe siècle. Nyree est une institutrice ayant fort à faire avec une tripotée de gamins turbulents, mais que la jeune femme maorie comprend d'autant mieux qu'elle-même ne fut pas un modèle de sagesse durant sa propre enfance... Lorsqu'un de ses élèves en traite un autre de monstre, elle ne laisse toutefois pas passer l'incident, qui lui rappelle de bien mauvais souvenirs, et interrompt la classe afin de raconter aux enfants sa jeunesse. A l'époque le travail était rare en Nouvelle-Zélande. Mais les Maoris formaient une communauté soudée, où l'on oubliait ses problèmes en s'adonnant aux danses et chants en costume typique. Une coutume qui va terriblement intéresser Mr Hartmann, représentant d'une riche société européenne, qui propose au groupe local de partir en tournée de par le monde... Nyree et ses parents acceptent aussitôt.

comme vous le devinerez tout ne va pas bien se passer

le dessin est tres agreable et l'histoire basée sur des faits historiques excellement racontée

une tres bonne surprise de ce debut d'année

le lien vers le site vent d'ouest

y'a la couv et cinq planches
http://www.ventsdouest.com/accueil.html
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede doyle » 03/02/2007 11:08

Un pur régal, un jeune dessinateur rencontré à Angoulême trés disponible et trés sympa. L'histoire se pose c'est toujours le probléme du 1er tome d'un cycle prévu sur 4. Le graphisme est sobre, les couleurs un peu chargés sur certaines pages. Mais cela reste un bonne bd avec un scenar à tiroir je recommande.
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
doyle
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle