Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede lolovitch » 11/01/2007 21:55

Message précédent :
Après avoir relu les tomes un et deux, j'ai fini la série de Terra Incognita par le tome trois:

C'est une lecture que j'attendais avec plaisir car les deux premiers tomes m'avaient impressioné par leur scénario original et j'étais vraiment curieux de voir comment les questions posées allaient être résolues.

Et à vrai dire j'ai été déçu. La série se doucle en vitesse en introduisant de nouveaux personnages, de nouveaux lieux et de nouveaus problèmes. On est bien loin de l'atmosphère mystèrieuse qui m'avait tant plue. Franchement c'est à la limite du cadavre exquis. J'aurais préféré une fin sur deux tomes avec un peu plus de planche pour amener le dénoument de manière plus crédible.
lolovitch
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 14/01/2007 11:12

Tony Corso - Tome 3 - La fortune de Warren Bullet :

Cet album est globalement plutôt bon. L'intrigue est classique et bien développé avec les recettes qui font le succès du genre. On ne s'ennui pas un instant. Certes c'est loin d'être un album indispensable mais il vaut le coup d'être lu.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 14/01/2007 11:19

Cuisine du diable - Tome 2 - Le festin des monstres :

Cette fin de cycle est véritablement excellente. Le petit Poucet montre bien que malgré son jeune age il sait se débrouiller dans le milieu et tirer son épingle du jeu. avec une bonne dose de cervelle et de culot il arrive a ses fin mais pour celà il doit se salir les mains. J'ai hate de connaitre la suite car Poucet est un personnage sympatique qui ne fait pas dans la dentelle quand il faut agir et j'ai envie de connaitre son sort par la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 14/01/2007 11:25

Spirou et Fantasio - Tome 49 - Spirou à Tokyo :

Globalement c'est un bon album avec pas mal d'action. L'intrigue est intéressante et bien développée sans longueures ni raccourcis expéditifs. Le dessin est bon. Les scènes de combats façon arts martiaux et les références culturelles au Japon ne m'on absolument pas génées. L'humour est très présent et efficace. bref un très bon moment de lecture.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 14/01/2007 11:30

Novikov - Tome 2 - Le sang des boyards :

Fin du premier cycle, cet album est plaisant à lire. L'intrigue évolue bien avec sa dose de suspense et ddes relations tendues entre Novikov et sa hiérarchie qui ne souhaite pas se mettre à dos des personnes influentes. La fin est quelque peu surprenante même si à force de lire et de voir des histoires policière on peut s'en douter. Un bon moment de lecture.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 14/01/2007 11:36

Outsiders - Tome 3 - La revanche de Ronald Blank :

L'album le moins mauvais des trois mais ce n'était pas difficile à réaliser d'autant plus qu'on est encore loin de l'album passionant. L'intrigue est assez bien trouvé d'une manière générale mais les dialogues et la façon dont elle est développée font q'on a du mal à accrocher ce qui est dommage car il y avait matière à faire quelque chose de bien. Bref malgré une bonne idée je ne suis pas arrivé à rentrer dans l'histoire et me suis plutôt ennuyé.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 14/01/2007 11:44

Niklos Koda - Tome 7 - Magie Blanche :

Cet album, qui termine le dyptique commencé avec "magie noire", est bien plus passionnant que ce dernier. En effet l'intrigue prend une tournure plus sombre avec un reversement de situation plutôt tragique pour notre héros. Le côté magique est plutôt bien utilisé au final et on passe un très agréable moment.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 14/01/2007 11:44

Visuellement amélioré par l'ordinateur, les planches sont tellement lisses et brillantes qu'il est très agréable à lire : on se croirerait dans l'univers de Disney.
L'humour se complète dans l'histoire dont le scénario est bien ficelé et où l'on promène paisiblement en visitant les temples, le paysage... avec la mignonne Ishanti.
Bref à vous de le découvrir !
[:xuunam:3]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede inspecteur crouton » 14/01/2007 12:20

Une intrigue bien construite pour un bon Asterix... Ca me fait penser que je n'ai toujours pas lu le dernier...

Découverte grâce au BDgestival, très bonne BD, avec un Watson so british à sa manière :fant2:

Vu le concept de la série, décrire en quoi la courte periode d'existance de ce groupe a été un moment crucial dans la vie de chacun de ses membres, ce premier album réussit donne envie de lire la suite...

Seule deception des BD que je viens de lire... À hésiter entre la fable et l'humour trash, on obtient un album moyen

[:ludicogne:5] Sfar est grand. Il pensait ne pas avoir à combattre le racisme et que c'était une evidence... C'aurait été dommage qu'il nous en prive...
Il peut parfois être profitable de passer pour un con aux yeux d'un imbécile...
inspecteur crouton
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede Hugui » 14/01/2007 22:21

Dessin superbe, scénario prenant, mais les histoires de Dufaux me donnent toujours un peu le bourdon !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 17/01/2007 09:33

preum's!!!
j'ai donc lu les deux tomes de ce nouveau pack consacré a dutch schultz
je me fais grace de son vrai nom

on reste dans la continuité de "ce qui est a nous"
on croise des personnages deja developpes dans les tomes precedents comme luciano,arnold "son nom m'echappe" :oops:
le narrateur est toujours present,le dessin de le saec toujours plaisant
(bon j'ai eu du mal avec la barbe du flic page 5 ) :wink:
le systeme de l'histoire d'un perso en deux tomes est une bonne idée
n'hesitez pas a acheter le pack si vous ne connaissez pas ce qui est a nous
pas cher une affaire :smile:
a noter pour les fadas des eo que les isnb sont differentes pour le pack

mafia story est la suite de "ce qui est a nous"
http://www.bedetheque.com/serie-370-BD-Ce-qui-est-a-nous.html
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede bzh » 17/01/2007 10:46

Dieu n'a pas réponse à tout (mais IL est bien entouré)

L'idée de départ est excellente: pour l'aide à resoudre des problèmes individuels (apres tout comme dirait Tronchet il ne fait que dans le gros et le demi-gros) Dieu fait appel à diverse personalité emblématique qui peuplent le paradis comme marilyne monroe, louis XIV, al capone....

c'est apres que tout part en couille ces histoires courtes exploitent extremement mal les situations, l'anachronisme des personnages les "malheurs" des personnages aidés... Au final on arrive à des historiettes laborieuses qui arrivent péniblement, parfois, à nous arracher un demi sourire avec des "leçons de vie" bateau et se concluant par une petite morale à deux balle et une faveur accordée à celui qui a aidé qui est scencé le symboliser le mieux du monde (mention spéciale quand meme sur ce point à louis XIV).

Il y a pourtant un réel potentiel dans l' idée. Dommage.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede bzh » 17/01/2007 10:54

Moonlight Blues

Attention Chef d'oeuvre:

Un polar sur fond de blues. Une histoire de destins croisés de pauvre gens un boxeur tocard et un Bluesman inspiré qui croient tout les deux en rencontrant l'amour pouvoir améliorer la banalité triste de leur destin respectif. Mais la réalité est perverse et cruelle.

Un album en noir et blanc avec un découpage rigoureux et original qui nous donne vraiment l' impression d'etre immergé dans un blues. Pas besoin d'une musique d'accompagnement, en lisant cet album on l'entend tres bien.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede zubb » 17/01/2007 14:56

Excellent !
Moi qui ne suis pas très porté sur les souvenirs d'enfance, la lecture de cette BD fut un vrai bonheur. Tout est bon dans cette Bd, et ce n'est pas seulement parce que j'ai passé mon enfance à la campagne (une vrai madelaine de Proust) et que la chronique est d'une justesse, d'une finesse comme on en voit rarement ; narration, dessin (les pages sans paroles qui entrecoupent les chapitres sont exquises), dialogues, personnages ...tout est excellent.

Un des meilleurs albums de 2006 que j'ai lus, en tout cas celui que j'ai préféré jusqu'à maintenant.
zubb
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede chtifchtif » 17/01/2007 15:21

Moonlight Blues

Attention Chef d'oeuvre:

Un polar sur fond de blues. Une histoire de destins croisés de pauvre gens un boxeur tocard et un Bluesman inspiré qui croient tout les deux en rencontrant l'amour pouvoir améliorer la banalité triste de leur destin respectif. Mais la réalité est perverse et cruelle.

Un album en noir et blanc avec un découpage rigoureux et original qui nous donne vraiment l' impression d'etre immergé dans un blues. Pas besoin d'une musique d'accompagnement, en lisant cet album on l'entend tres bien.

je n'avais jamais fait gaffe à cette bd : la couv, l'extrait et ton avis me donnent rudement envie...
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 17/01/2007 15:26

je n'avais jamais fait gaffe à cette bd : la couv, l'extrait et ton avis me donnent rudement envie...

c'est moi qui lui ai preté tu peux y aller :smile:
remarque je lui ai aussi preté dieu n'a pas réponse a tout
qui n'est pas si mal que ça je suis sur que le tome deux sera meilleur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede zanzibar » 17/01/2007 15:40

-
je connaissais un peu Tardi avec des Bds comme "la der des ders",ou "jeux pour mourir".Pour tout vous dire il ne fut jamais un auteur brillant ( pour moi !) mais simplement un bon auteur qui fait de la bonne BD.

Sur ce titre, un gros travail est entrepris du point de vue de la crédibilité de l'oeuvre.Je veux bien entendu parler des journeaux du petit journal de l'étrangleur et de leurs chroniques comme préquelles au récit.

Un vendeur de polar qui fait une initiation au meurtre à un mioche, voleur ( de polar !) chez ce meme libraire avait de quoi rendre le récit interessant.Malheureusement, on retombe dans les travers du genre avec une élucidation ( trop !) rationnelle qui tourne à la quete absolue de la vérité.Par là meme l'oeuvre perd de sa sève.
Mis à part une fin trop classique et trop gentillette, la manière dont le polar est raconté suffit à nous faire passer un bon moment.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 18/01/2007 09:29

je viens de lire...

Selina Kyle est une jeune femme aussi irrésistible que dangereuse. La nuit, elle revêt le costume de la célèbre voleuse Catwoman

oui je sais je dis souvent que les comics ce n'est pas que des superheros en moule burnes qui ressuscitent tous les 100 numeros

ben je confirme deja la charmante selina kyle en est depourvue

je sais celle là vient de loin :oops:

deuxio c'est un polar autour d'un projet de braquage et l'on ne voit pas la queue d'une celebre chauve souris

le dessin est particulier mais agreable et l'histoire quoique classique est bien menée
merci mickael

une suite est sortie

PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 18/01/2007 11:31

il est sorti, il est tout chaud

l'actu tue de maëster au lombard pour 11 euros, format souple et en couleurs

c'est donc :

En attendant, il y a "L'actu tue" qui sort ce mois-ci au Lombard, c'est une reprise des dessins d'actualité de mon blogue

tout est dit.
bon je suis fan donc je vous invite a un petit tour a bisounoursland :smile:

vous apprecierez deux choses
la qualité des caricatures de monsieur maester son sarkosy et son chirac vous resteront dans l'oeil
sa sharon stone aussi d'ailleurs

la qualité des reactions a l'actualité les dessins sont a mon avis tous d'un niveau excellent

le bémol comme pour tout recueil de dessins c'est que l'on perd l'immediateté de la reaction
ceux qui passent sur le blog on pu l'apprecier a l'epoque

a contrario meme apres plusieurs mois ils sont toujours pertinents

bref je vous le conseille :shock:
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede michael le galli » 18/01/2007 22:35

petit hors sujet : le CATWOMAN de Loeb&Sale n'est pas une suite du Darwyn Cooke mais plutôt un prolongement de Dark Victory mais là c'est un Batman, vous avez suivi ? :mrgreen:
michael le galli
Auteur
Auteur

Je viens de lire... (14)

Messagede brrr » 18/01/2007 23:04

Dix de Der de Comès

Voilà un bel album assez déroutant.
Une histoire légère sur un fond de drame humain. Comès se moque ici des Hommes qui, quand ils ne se tapent pas sur la gueule, passent le plus clair de leur temps à jouer...même quand ils sont morts.
Dans cet album, la guerre devient un jeu pour ceux qui en ont été victimes ; Ils se jouent des vivants en les invitant (ou pas) dans leur jeux. On finit presque par confondre les vivants des morts.

Le dessin est absolument splendide.
brrr
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle