Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede Hugui » 01/01/2007 14:04

Message précédent :

Ah que je suis content d'avoir pris le temps de relire ses superbes albums aux dessins toujours magnifiques (ah les femmes de Juillard :smile: ), qui prouvent que les sentiments peuvent être plus fort que l'action.
c'est d'ailleurs ce que prouve la lecture des deux à la suite, car si les deux sont indispensables, la partie policière d'après la pluie le rend un peu moins crédible que le cahier bleu, qui est un chef d'oeuvre.
André Juillard n'a pas besoin de scénariste, le long voyage de Léna, même si c'est bien, est vraiment un ton en dessous.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 02/01/2007 09:58

j'ai lu pas mal de choses
j'ai fait une razzia chez bzh pendant qu'il était de garde le pauvre!!

alors j'ai lu

un ami de 20 ans
décu décu!!
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 02/01/2007 10:11

plus serieusement

j'ai donc lu

Jinx est chasseur de primes. Et elle trimballe la poisse jusque dans son nom. Goldfish et Columbia sont deux escrocs à la petite semaine. Tous trois se lancent dans une chasse au trésor qui leur permettra de s'extirper de leurs vies de zonards. C'est du moins ce qu'ils croient encore, alors qu'ils s'enfoncent dans les bas-fonds de Cleveland. Mais ce qu'ils vont trouver à l'arrivée risque de ne pas ressembler à une nouvelle vie. Loin de là.(C) Delcourt

405 pages bien touffues
qui demandent de l'attention pour le noncomixman que je suis
un polar noir indispensable

classique et de bon gout

Y les français l'appellent "i grec". Grec comme la tragédie, comme le destin qui frappe à l'improviste. Les anglais le prononcent "why". Pourquoi. Comme l'interrogation devant la mort qui surgit. Y. l'initiale de Yorick Brown, le dernier homme vivant sur une Terre ravagée par un mystérieux virus qui n'a laissé à sa surface que des femmes. Y. Le chromosome qui donne aux enfants mâles leur sexe, croix incomplète qui les distingue des femmes, désormais dirigeantes d'un monde dans lequel Yorik Brown se retrouve l'objet de toutes les convoitises et de toutes les détestations. Y. Croisée des chemins, fourche des destins, tournants des vies. Carrefour où Yorick Brown et son capucin Eperluette devront choisir quelle voie choisir.

tres bien encore un comics sans super heros
la fin du trois est un ton en dessous a mon gout
mais c'est une bonne serie

j'ai aussi lu

et suivants

quatre tomes donc
l'histoire de recuperateurs de debris dans l'espace en 2075
alors je vous conseille cette serie le dessin est facile d'acces
le premier tome vraiment excellent
je rejoint les avis de la chronique sur le quatrieme tome un ton en dessous
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Hugui » 02/01/2007 10:31

j'ai lu pas mal de choses
j'ai fait une razzia chez bzh pendant qu'il était de garde le pauvre!!

alors j'ai lu

un ami de 20 ans
décu décu!!

de cul, ça prend un l :fant2:
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Sheriff Korrigan » 03/01/2007 23:56

Je viens de me lire les 5 Bouncer

Enormissime... de l'excellent Jodorowski une fois et plus, et indubitablement mon Western favoris.
Deux premiers tomes complet, un scenario sombre et original.
J'ai eu un tout petit peu de mal (enfin j'ai plutot pris un petit peu de temps) a accrocher aux dessins de Boucq surtout aux niveau des visages, ces personnages sont sâles, pas très beau, des femmes aux traits aggressifs et pas toujours séduisantes mais c'est en fait une énorme qualité.
En effet ça colle parfaitement a l'univers violent de la BD.
J'ai vraiment beaucoup aimé les couleurs ainsi que les cadrages, toujours très immersifs.

Les 3 tomes suivant ne perdent pas en qualité, bien au contraire.
Toujours notre Bouncer, nouveaux personnages secondaires.
Une histoire toujours aussi haletante, un dessin toujours aussi bon, et un nouveau héros dans mon coeur :)
J'ai beaucoup aimé la façon dont Jodorowski clos ces deux premiers volumes puis les 3 suivants.
Sheriff Korrigan
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede yomyom » 05/01/2007 10:38

Je viens (enfin) de lire Mutafukaz !

Mon chéri me l'a offert pour Noël, cet album est très sympa !
Ça part un peu dans tous les sens, y pas un seconde pour respirer ou presque tellement ça bouge ; quant aux dessins j'adore, c'est tout beau !
Et pour un peu, cette BD me ferait presque (je dis bien presque) trouver les cafards sympathiques ! ((le coup de l'attaque biologique c'est extra ;) )
A lire absolument donc !!
yomyom
BDérisoire
BDérisoire

Je viens de lire... (14)

Messagede sebou » 05/01/2007 11:31

1 seul mot: "Monstrueux"! (et à tous les niveaux)
Si certains se disent en voyant le titre: pffff encore une Nieme réédition
de cette histoire c'est lourd .... et bien ils e trompent.

Je ne voudrais pas en dévoiler trop car c'est un one shot qui se découvre
de A à Z (en essayant de pas lire les résumés spoiler).
Sachez quand même que l'histoire de base a été un tout petit peu revisitée pour son plus grand
bien et que du coup ça colle plus à notre société :mrgreen: .

Le dessin est particulièrement soigné et souligne très généreusement le glauque de l'histoire.
Par contre, si la couverture vous mets mal à l'aise passez votre chemin,
ce n'est qu'un avant gout de ce que l'on peut voir à l'interieur.
A ne surtout pas mettre entre toutes les mains (et, je pense, déconseillé aux moins de 15-16 ans).

Rien à voir mais très sympas aussi (surtout parceque ça finit un cycle :p)
sebou
BDérisoire
BDérisoire

Je viens de lire... (14)

Messagede Hugui » 05/01/2007 20:24

Michel Pierret s'en tire bien en se retrouvant seul aux manettes de cette série qui a changé trois fois de scénariste. Les dessins sont agréables et le scénario un peu convenu se lit bien. Al ire mais je trouverais bien que Michel Pierret trouve une conclusion à cette série qui a été très bonne pour qu'elle ne tombe pas dans la banalité.
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 07/01/2007 10:11

Wayne Shelton - Tome 5 - La vengeance :

Cette fin de cycle est plutôt réussie. L'intrigue est bien menée, le suspense bien entretenu et l'action très présente. Les rebondissements donnent de l'intérêt à l'intrigue et les personnages sont plutôt intéressant sans être toutefois bien originaux. Globalement on passe un bon moment et c'est l'essentiel.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 07/01/2007 10:18

Ethan Ringler - Tome 2 - Les Hommes-brume :

J'ai beaucoup aimé cet album. en effet l'intrigue est très bien développé avec une bonne dose de suspense, d'action et de révélations. Outre la recherche des origines d'Ethan l'intérêt premier de cette série est pour moi le côté policier et infiltration dans le milieu du grand banditisme de l'époque qui est très bien développé avec pas mal de rebondissements fort passionnant à suivre.

Bref c'est une très bonne série.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Hugui » 07/01/2007 16:02

Sympa cette intégrale qui réunit la première saison. J'étais passé à côté de cette série et grâce à mon libraire, j'ai pu me rattraper pour pas tellement cher.
Le scénario est palpitant, plein de rebondissements et de personnages attachants. Le dessin est très attrayant. Le petit format est maniable, mais n'est-ce pas au dépend de la mise en valeur graphique ?
J'espère ne pas attendre les 40 ans de Delcourt pour avoir l'intégral de la saison 2 dans le même format !
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede simC » 07/01/2007 20:39

Les contes du Korrigan-Intégrale I

Je ne vais pas vous mentir, lorsque j'ai vu cette intégrale à la librairie j'ai aussitôt "sauté" dessus sans même chercher à quoi j'allai m'attendre :oops:

Et lorsque j'ai achevée le premier conte j'ai tout de suite était séduit par le charme et la simplicité de l'histoire (et bien entendu par les magnifiques première et quatrième de couverture).Pour moi les contes du Korrigan ne sont pas à manquer si on aime tout ce qui tourne autour de l'univers soleil celtic. :ok:
simC
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Orwell » 08/01/2007 07:16

Le dessin pique les yeux mais l'histoire est géniale. Ca faisait longtemps que Corbeyran ne m'avait pas motivée à ce point. Une narration et des aventures à la Munchausen. Un titre à défendre en espérant que le dessinateur progresse (ce dont je ne doute pas.)
Orwell
BDécouvreur
BDécouvreur

Je viens de lire... (14)

Messagede hebus75 » 08/01/2007 20:21

Une agréable surprise, un très bon scénario...de beaux dessins...très bonne bd!
...voir trop loin, c'pas mieux que regarder en arrière...
hebus75
BDécouvreur
BDécouvreur

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 08/01/2007 23:35

J'ai longtemps hésité de me l'acheter parce que j'aime beaucoup Dracula et les dessins de Dany.
L'ayant finalement acheté et lu avec satisfaction, j'ai découvert qu'il n'y a pas que les dessins de Dany, mais aussi le superbe scénario de Yves H. : un très bon ensemble, très bonne histoire !
Maintenant je me demande si je dois acheter les deux premiers tomes avec Hermann et Séra comme dessinateur. Le premier, certainement... le deuxième, je ne sais pas bien que je n'ai aucun album de lui et que je ne le connais pas du tout.
Une affaire à suivre...

En attendant, ce troisième tome est génial !
[:xuunam:3]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede nancy reagan » 10/01/2007 12:00

Fan de la série depuis le début, j'attendais avec impatience ce nouveau tome et je ne suis pas déçue !
Je trouve même que ce tome 3 est encore mieux que les deux premiers, ça délire dans tous les sens, les bons mots n'arrêtent jamais et on sait qu'on va devoir relire l'album plusieurs fois pour en saisir tous les trucs ! :smile:
Ratafia évolue aussi bien du côté du dessin (le trait se fait plus nerveux) que du texte (toujours plein de références), ce n'est que du plaisir !
Longue vie aux pirates ! :smile:
nancy reagan
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 10/01/2007 12:08

j'etais completement passé a coté de la prepub

j'ai lu
hate jazz de gonzalez et altuna chez caravelle (glenat)
et c'est tres bien
cet album imprimé en decembre 2006 vient d'arriver chez votre libraire
(salut mickael)

on suit les membres d'un orchestre de jazz 4 musiciens dans leurs destins a new york en 2001

le dessin et les couleurs sont spendides
altuna est fidele a ce que l'on connait on ne rit donc pas beaucoup

le lien vers le topic pour voir la couv
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Bande-Dessinee-Franco-Belge/EN-PREVIEW-Hate-Jazz-sujet-39541-1.htm

a noter que le meme dessinateur a sorti en 2004

tres tres bien aussi
l'avis de tarek dans la bel auquel je souscris
vous lui ferez confiance pour picasso

Vagabondage exquis…
Un vent hispanique souffle sur le monde de la bande dessinée depuis quelques
temps et il n’est point désagréable… Sont-ce les héritiers de Breccia, Munoz,
Pellejo ou Palacios ? Pas encore, mais la rigueur du dessin est là, la qualité
graphique indéniable et leur manière de raconter totalement latine bousculent les
codes de la bande dessinée franco-belge. Les auteurs se sont inspirés de Picasso
(scène d’amour) et de Mattotti — un autre grand du 9e art ! L’histoire est fluide,
le drame se profile assez rapidement mais le tout ne se met en place qu’au
dernier moment pour finir tragiquement. Il faut lire cet album car en dire plus
c’est lever le voile sur une intrigue finement construite, où chaque chose est à sa
place. Un récit qui ne laissera pas indifférent les amateurs du genre.

j'ai lu aussi

la couv est de miller
une excellente surprise
je vous mets l'avis de larcenik dans la bel
je suis faineant je sais mais son avis resume le mien

Excellente surprise que cet album !
Tout d'abord par son décors, l'Antarctique, une terre froide, déserte, hostile et dangereuse. Ensuite par l'histoire, celle d'une femme marshal des Etats-Unis, éxilée par son gouvernement dans cette partie du monde, et qui va devoir affronter un tueur implacable.
Le scénario de Whitout est en fait un vrai petit bijou. Le récit ne s'égard jamais et nous tient jusqu'au bout. Les personnages sont consistants et humains. Bref, Greg Rucka a écrit ici un scénario d'une grande puissance, et tout en justesse. Quant aux dessins de Steve Lieber, leurs grands mérites est de ne jamais prendre le pas sur l'histoire. Il sont fin, légers et tout en nuances.
Cette BD est vraiment un vrai régal !
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede rork » 10/01/2007 12:10

apres des tomes un peu répétitif a mon gout je ne m'attendais pas a beaucoup mieux de celui-ci :confused:
Et ben surprise ! C'est pas mal du tout ! Un ton un peu différent et original, la recette scénaristique différente tout en n'étant pas hors-sujet ! Une pincée de héros et d'anti-héros et une sympatique petite fin gentiment marrante. Une tres belle surprise ! Sans doute mon préferé de la série avec le premier.
[:flocon:2] Comment renouveller l'interet de la série ! [:flocon:2]
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Je viens de lire... (14)

Messagede bdpendant » 11/01/2007 16:43

je viens de lire

réjouissante bd qui joue sur le double role d'hydromel le chien!je sens que cet album va plaire à mes filles pour le coté protecteur du chien...de l'HF qui à comme héros un chien et une fille ,une autre manière de revisiter le tandem "boule et bill" :fant2: :ok:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Je viens de lire... (14)

Messagede gosu » 11/01/2007 19:57

Je viens de lire

Franchement, je le trouve sympathique à lire, le dessin est toujours aussi bon et pour une fois le scenario nous laisse réfléchir pour la fin !
C'est vrai qu'il ne fait pas avancer le schmilblick mais je trouve quand même la critique du site bien dure ! Si vous êtes fan de la série vous ne serez pas déssus ;)
gosu
BDébutant
BDébutant

Je viens de lire... (14)

Messagede lolovitch » 11/01/2007 21:55

Après avoir relu les tomes un et deux, j'ai fini la série de Terra Incognita par le tome trois:

C'est une lecture que j'attendais avec plaisir car les deux premiers tomes m'avaient impressioné par leur scénario original et j'étais vraiment curieux de voir comment les questions posées allaient être résolues.

Et à vrai dire j'ai été déçu. La série se doucle en vitesse en introduisant de nouveaux personnages, de nouveaux lieux et de nouveaus problèmes. On est bien loin de l'atmosphère mystèrieuse qui m'avait tant plue. Franchement c'est à la limite du cadavre exquis. J'aurais préféré une fin sur deux tomes avec un peu plus de planche pour amener le dénoument de manière plus crédible.
lolovitch
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle