Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 13/12/2006 11:01

Message précédent :
Sillage - Tome 9 - Infiltrations :

Il s'agit d'un bon album surtout orienté action où le côté fonceuse de Navis se retourne fnalement contre elle. Même si j'ai du mal avec certains points (notamment le fait que la constituante n'essaye pas plus que ça de récupérer un de leurs agents qu'ils savent découvert) globalement je suis satisfait par cet album qui m'a fait passer un bon moment.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 13/12/2006 13:36

je viens de lire...

excellente surprise :smile:

donc
autour d'un musicien en panne d'inspiration on suit les histoires de differents persos...

[spoiler]
je veux pas déflorer plus je m'appelle pas le patricien :exclaim: [/spoiler]

une excellente intrigue jusqu'au denouement final

le dessin est sympa sans que l'on crie au genie
mais l'auteur maitrise la narration de main de maitre jusqu'a la derniere page

j'ai aussi lu

a 14.50

vous aimez les univers dejantés avec des heros improbables a la lucha libre allez y franco
vous n'aimez que le style relaché les ellipses et les romans graphiques
passez votre chemin
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 14/12/2006 10:27

je viens de lire

Aymar de Bois-Maury poursuit une quête impossible... Revoir un jour les tours de son château ! Des chemins de l'Europe aux terres de Palestine, il affronte moult épreuves et défis avec la ferme conviction qu'il retrouvera un jour le domaine dont on l'a spolié... Hermann fait de cette série un chef-d'oeuvre de narration où la puissance de son dessin conduit le lecteur dans un Moyen Age de sang et de poussière, de chaleur et d'or... Une série qui trouve aujourd'hui un second souffle en puisant dans le sang chevaleresque qui coule dans les veines des descendants d'Aymar de Bois-Maury.

j'ai completé ma serie avec cet album
peu d'avis dans la bel meme pas un pitch
j'irai y remedier

les aventures du chevalier de bois maury sont vraiment une serie de qualité
et les premiers albums sont parmi les meilleurs
c'est du franco belge classique mais du bon
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede bzh » 14/12/2006 11:26

Y le dernier homme

Un beau jours l' ensemnle des hommes de la planete meurent aussi subitement que simultanément, tous sauf un.Terrassés par quoi? on ne sait pas encore. Les femmes s' organisent pour survivre et éventuelement perpetuer la race. Seront'elles moins conne que les hommes la réponse arrive assez rapidement et c'est assurement non. Les guerres les luttes de pouvoir les extremismes sont les memes sans bites. Ala découverte du dernier homme plusieurs catégorie semnlent voir le jours. Tiraillé entre celles qui veulent le faire disparaitre pour éliminer toute trace de masculinité et celles qui veulent se l' approprier le heros va en chier. Sont aussi abordé les problemes d' inégalité par le biais des boulot "réservés" aux hommes qui se retrouvent subitement un peu desert et dont les femmes vont devoir s'approprier les connaissances et le savoir faire.

Un tome un interressant mais dans lequel s' annonce déja une dérive descriptive de la situation qui risque, àmon avis, de perdurer ralongeant inutilement la sauce. Une bonne lecture quand meme.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede monsieur burp » 15/12/2006 16:50

Mr dargaud ayant décidé de grouper les 4 albums du "retour à la terre", je me suis enfin décidé a acheter cette bédé. L'occasion fait le laron.
Cette bande-déssinée est un petit chef d'oeuvre de sensibilité que je conseille à tout le monde.
Plusieurs petites histoires, de 6 cases maximum, constitue la trame de cet album. Tout le monde a eu au moin une fois dans sa vie la ou les mêmes petites aventures dans ce monde "hostile et rude" qu'est la campagne........
Ca reveille en moi plein de souvenirs (haaa, la nostalgie....)

:ok: :ok: A lire et à relire en urgence.

:smile: Tout a fait d'accord avec PHILIG, c'est de très bon. Dessin, scénario, personnages....quasiment du parfait. Le tome 13 est excellent....
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 15/12/2006 17:03

Quelle pure merveille de retrouvaille après des années coulées !
Spirou en Intégrale, ce n'est pas un refus. Il n'y a pas que les planches à l'intérieur puisque il nous fait découvrir pas mal de choses comme la genèse... Spirou n'est pas né sous la plume de Franquin que j'ai longtemps cru ainsi... La propriété du Comte existe dans la vie... Plein de choses agréables à lire !
A relire avec de bonnes connaissances (quand on croit tout savoir) !
[:xuunam:3]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede Corto Jyl » 16/12/2006 08:14

Mr dargaud ayant décidé de grouper les 4 albums du "retour à la terre",

3 albums sont regroupés dans cette intégrale, pas 4.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede brrr » 16/12/2006 19:43

La lecture des lettres des poilus est bouleversante car la plupart des auteurs ne sont pas revenus de cette boucherie. Certains sont morts quelques jours après avoir rédigé la lettre que nous sommes confortablement en train de lire bien au chaud. Ca peut pas laisser insensible.
Ce livre est une grande réussite car si les auteurs ont globalement tous réussi à s'approprier les textes pour les mettres en image, ce sont les lettres et le texte qui prédominent toujours sur l'image.

Je recommande ce livre pour l'émotion, l'hommage, et la beauté des adaptations BD. :ok: :ok:
brrr
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede Hugui » 16/12/2006 23:49

Eric Stalner dessine toujours aussi bien et les intrigues de Pierre Boisserie sont toujours assez tordues pour nous entrainer dans son sillage, cette fois-ci en Egypte en version originale pas toujours sous-titré.
Notre héros poursuit son initiation et n'atteint toujours pas la quiétude, il devra donc affronter de nouvelles aventures que nous attendons avec impatiente.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede pequenino » 17/12/2006 15:27

dsl de vous déranger mais vous pourier méxpliquer commen on télécharge des marvel spiderman?
pequenino
BDébutant
BDébutant

Je viens de lire... (14)

Messagede bonnieandclyde » 17/12/2006 16:50

Le Voyage d'Estaban tome II
Le voyage du baleinier se poursuit au milieu des icebergs avec des dessins et une ambiance qui me rappellent certaines planches d'Isaac le Pirate tome 2...l'auteur nous laisse sur notre faim et on attend vivement la suite.
Bonhomme est trés bon !

clYde
"C'est pas drôl' _ Mais on est bien obligé
De fair' tair' _ Celui qui se met à gueuler"
bonnieandclyde
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede Hugui » 17/12/2006 21:00

Toujours le charme discret de ces aventures western qui ne se renouvellent pas beaucoup mais qu'on suit toujours avec plaisir, grace aux dessins précis d'Ersel et à l'humanité de personnages attachants dont on aime bien suivre l'itinéraire.
C'est comme une vieille famille, on y revient toujours, donc à bientôt.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede ckicmoi » 17/12/2006 22:02

Je l'ai acheté hier parce que j'ai vu qu'il était en course pour Angoulème et parce que j'aime bien ce qui se fait chez Atrabile ... et j'ai été très déçue :sad:

Rien de remarquable ni d'original au niveau du graphisme. Quant au scénario, il est d'un plat !!!
Une histoire de femmes battues sur fond de polar avec un zest d'intrigue amoureuse.
Très léger mais pas dans le sens d'une légèreté qui vous rend le coeur guilleret, léger dans le sens de très superficiel, qui laisse un goût d'inachevé dans tous les secteurs abordés.

Si vous êtes tentés, squattez la librairie, lisez - il se lit très vite - et suivant votre ressenti vous pourrez choisir de l'acheter ou de le reposer :wink:
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede thyuig » 18/12/2006 07:47

Je l'ai acheté hier parce que j'ai vu qu'il était en course pour Angoulème et parce que j'aime bien ce qui se fait chez Atrabile ... et j'ai été très déçue :sad:

Rien de remarquable ni d'original au niveau du graphisme. Quant au scénario, il est d'un plat !!!
Une histoire de femmes battues sur fond de polar avec un zest d'intrigue amoureuse.
Très léger mais pas dans le sens d'une légèreté qui vous rend le coeur guilleret, léger dans le sens de très superficiel, qui laisse un goût d'inachevé dans tous les secteurs abordés.

Si vous êtes tentés, squattez la librairie, lisez - il se lit très vite - et suivant votre ressenti vous pourrez choisir de l'acheter ou de le reposer :wink:

Bon les gens, ne vous laissez pas influencer par ce qu'en dit ckicmoi, c'est rien que des mensonges ! :mrgreen:

A propos de Luchadoras, je déroge à mes règles et balance ce que j'en avais pensé et écrit sur bulle d'air :

"Manifeste essentiel du rapport débile et violent qui subsiste un peu partout dans le monde entre les hommes (with cojones) et les femmes (à la cuisine), Luchadoras impose par le style de sa narration claire et précise l'auteur Peggy Adam au panthéon des auteur(e)s indispensables. Graphiquement très simple, le n&b de l'auteure, allié au récit sans faille font de cette histoire de disparition macabre un album à la violence sourde et prégnante, mais surtout à la lecture évidente et aisée. Maîtrisé de A à Z, Luchadoras ne s'embarrasse d'aucune fioriture, seuls les rapports hommes/femmes nous sont contés dans leur réalité la plus crue, dans leur dialectique la plus simple : je te tappe parce que tu me casses les couilles, claro ? Si, claro."

(bien entendu, si vous n'êtes pas un habitué des livraisons "indé", ça peut ne pas vous plaire, vous voici prévenus. ;) )
thyuig
Barde
Barde

Je viens de lire... (14)

Messagede ckicmoi » 18/12/2006 21:17

Luchadoras impose par le style de sa narration claire et précise l'auteur Peggy Adam au panthéon des auteur(e)s indispensables

Arffffffff, t'y vas très fort là Thyuig !!! Je ne partage absolument pas ton point de vue !
Mais là n'est peut-être pas le bon endroit pour en parler alors je vais lancer le débat en ouvrant une discussion plus bas :wink:
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 19/12/2006 15:05

je viens de lire

primé a l'epoque a angouleme et c'est merité
600 pages donc qques heures de lecture
j'ai trouvé les perso attachants, une excellente construction,etc
commme je suis faineant je vous met la critique de pm :siffle:

De mal en pis est un roman graphique. Cette appellation américaine ( « graphic novel » ) très souvent galvaudée pour faire chic, prend tout son sens avec ce livre.
Déjà, le format, un gros pavé en noir et blanc de 600 pages, avec une couverture souple est très éloigné de l’archétype 48 pages, cartonnée, couleurs de la BD franco-belge. Le format et la maquette sont très importants en bande dessinée, s’ils sont bien choisis le fond en découle bien souvent. Comme un roman, la lecture de ce livre plutôt dense (très éloigné du Blankets de Thomson sur ce point), difficile de parler d’album, se fera le plus souvent en plusieurs fois, pour le plus grand plaisir du lecteur.
La construction du livre s’apparente également à celle du roman contemporain. Nous suivons au quotidien les pérégrinations d’une dizaine de personnages dans le New-York d’aujourd’hui. En vivant la difficile insertion dans le monde des adultes, les petits abandons et les petites lâchetés quotidienne, les victoires aussi, tous évoluent sous nos yeux au fil des pages.
Après une phase d'adaptation d’une cinquantaine de pages pour faire leur connaissance et entrer vraiment dans le livre, à chaque reprise en mains nous aurons le plaisir de retrouver les personnages comme pour une nouvelle rencontre avec des amis proches. L’une des forces de Robinson est l’empathie communicative qu’il éprouve pour ses personnages, même secondaires. Ils sont pourtant très imparfaits, souvent énervants, voire exaspérants, mais toujours sincères et très attachants. Humains pour tout dire.
Mais ce roman est également très graphique et utilise au mieux le langage de la bande dessinée. Si le dessin n’a rien d’immédiatement séduisant (encore une différence avec Blankets ), la narration est toujours impeccable de fluidité et de maîtrise. Et puis il y a ces ruptures de rythme où les personnages s’adressent directement au lecteur. Ces pauses narratives très drôles et jouissives où la vignette occupe toute la planche sont des petites pépites savoureuses. L’ordre de lecture des bulles devient secondaire, l’unité narrative passant du mot ou de la phrase à la planche tout entière.
Sans être une nième autobiographie d’un jeune auteur en mal d’être, Robinson a visiblement mis beaucoup de lui-même dans son livre, en éclatant ses multiples facettes sur chaque personnage. Une bien belle bande dessinée.

tout est dit et donc 30 € au dealer
ben ouais 600 pages

je vous parlerai bientot de bonus

PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede mattheo » 20/12/2006 11:15

Blueberry, tout le monde connait bien sur, et bien pas moi, de nom bien sur, mais jamais lu aucun album. Je me lançais à corps perdu dans cet album plus par curiosité et pour parfaire mes lacunes et puis surtout , attiré par l'association de ces deux grands de la Bd, à savoir Charlier au scénar et Giraud alias Moebius au dessin , que par l'interet que je porte aux westerns en général
Premier album du triptyque intitulé "le trésor des confédérés". Et bien quel claque.
Prouesse graphique et scénario bien rythmé.

Un modele du genre :ok:
mattheo
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 20/12/2006 15:03

j'ai donc lu

ben pas indispensable je suis déçu
les histoires sont inégales a mon gout
autant je conseillerai "de mal en pis" sans reserve aucune autant celui ci non
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 20/12/2006 19:34

On en a déjà parlé, je présume...
Je n'ai donc qu'un mot à dire : Génial !
[:xuunam:3]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 20/12/2006 19:45

La scientifique française Gabriella Malaise a disparu en Chine... En voilà une mission confiée à nos deux héros (Costa, Brésilien, et Harlan, Irlandais), ces deux reporters baroudeurs tentent tout pour la retrouver !

Cette vieille bande dessinée des années 80 que je cherchais depuis pas mal de temps est magnifique, très proche de la réalité...
Sans regret !
A redécouvrir si vous en trouvez quelque part...
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede okilebo » 21/12/2006 10:22

En cette période de Noël, j'ai relu deux superbes one-shots de circonstance :

Un Pas vers les Etoiles

Et Mon Voisin le Père Noël

Deux albums à conseiller ! [:xuunam:3]
okilebo
BDéphile
BDéphile