Je pense l'avoir lu avant meme de lire le tome 8
J'adore Arthur et surtout le dessin de Jerome Lereculey sur cette serie d'une finesse et d'une élégance sans pareille. Et c'est la ou j'ai été un peu déçu, je dis bien un peu ! Attention !
Il me semble que le dessin a perdu un peu de sa finesse ... comme s'il changeait un peu de style a nouveau, retournant legerement vers "nuit noire".
Bon cela reste absolument magique de beauté (a mes yeux) pour certaines scenes (Merlin et Morgane
[:paddyy:3] ) ....
C'est un tome qui cloture l'une de mes series préferées et en cela je suis triste, j'aimais bien les légendes contées meme si souvent je cherchais a quel personnage cela correspondait dans la legende arthurienne de l'imaginaire collectif.
Au depart il faut s'adapter a tous ces noms celtiques (comme David Chauvel s'amuse a le rappeller dans la Postface) mais on prend un plaisir incomparable a lire toutes ces aventures sous un oeil nouveau, différents justement de la légende telle que tout le monde la connait.
Un réel plaisir [:paddyy:3] et une grande tristesse que l'aventure se termine.... et de quelle façon