Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede rork » 27/11/2006 09:00

Message précédent :

...cela a l'air un clin d'oeil pour signaler le départ, vous le savez déjà, de Jean Van Hamme qui sera remplacé par un certain Swolfs (Le Prince de la Nuit, Légende...).
...

c'est pas plutot par Yves Sente (le Comte Skarbek et certains des derniers Blake et Mortimer) ?
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 27/11/2006 09:57

donc julien neel l'auteur de lou (trois tome parus)

a publié le 9.11.2006 chaque chose

récit autobiographique avec dans les roles principaux julien et son pére

"fin des années 80 son pere est recruté pour se deguiser en monsieur nounours (embleme d'une marque de bouteille de gaz) et faire la tournée des plages
parallellement aujourd'hui son père est gravement malade....

[spoiler]achetes la tu connaitras la fin
[/spoiler]

pour petits et grands une histoire vraiment touchante
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 27/11/2006 18:32

Spirou et Fantasio - HS 03 - La Voix sans maître (et 5 autres aventures) :

Les histoires de ce HS sont globalement plutôt bonnes même si certaines ont plutôt mal vieillies. Celà reste toujours drôle même si le côté aventure / action est nettement moins marqué que dans les albums.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 27/11/2006 18:40

Watch - Première mission :

Bon début de série qui contient tous les éléments indispensables au genre : action, suspense, rebondissements, trahisons. Tous les éléments sont bien dosé et l'originalité du thème abordé est un point de plus en faveur de ce premier diptyque. On rentre facilement dans l'histoire et on se laisse porté par l'histoire sans décrocher avant d'avoir fini les deux tomes. Bref une bonne série.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Madus » 28/11/2006 13:17

C'est bien la première fois qu'une BD dessinée (de main de maître) par Civiello me fait cet effet là. D'habitude je reste sur ma faim question scénar, ici il n'en est rien, M. Mosdi a bien travaillé !
L'histoire avance bien dans ce 3e tome et, plus qu'au cours des précédents, on en apprend plus sur chacun des portagonistes et sur ce qui se passe.
Les dessins sont toujours aussi beaux, Civiello maîtrise son sujet, comme souvent avec lui, c'est une véritable oeuvre d'art.

Une bonne lecture donc qui me fait attendre bien plus impatiemment que d'habitude la suite de cette série.
A dans 3 ans pour le tome 4 !
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Je viens de lire... (14)

Messagede greg07 » 28/11/2006 14:39

Salut, je suis nouveau sur le Forum... Je m'appelle greg et je suis fan de....
Bandes Dessinées!!! LOL :mrgreen:
Voilà moi je lis beaucoup de choses différentes mais je ne lis pas forcément toutes les nouveautés de l'année !!! Mon premier post sera pour une série qui m'a captivé (et j'espère que je ne serais pas le seul!!! :wink: ) c'est:

NOCTURNES ROUGES T.1 ; SANG NOIR

DE NHIEU

Editeur SOLEIL
Collection SOLEIL LEVANT
Parution 2001-02-21 00:00:00
Format 556 g
Theme BANDES DESSINEES ADULTES
Code Barre 9782845650183 ( 2845650183)
C'est le premier d'une série... qui m'a complétement transporté... Le genre de BD qui te fait pleuré quand tu as tourné la dernière page :confused: :sad:
Voilà je sais que c'est une BD publié en 2001 mais ça me tenait a coeur de dire que c'est une série géniale!!!
Y sont fous ces romains!!!!
greg07
BDébutant
BDébutant

Je viens de lire... (14)

Messagede lumberjack » 28/11/2006 15:26

t'inquiètes y'en a qui sont encore à Spirou et fantasio ( :wink: ) et puis beaucoup comme moi ne l'avons pas lu donc tous les avis sont les bienvenus. (par contre si tu vas dans la Base en Ligne tu peux voir un numéro près de ton titre,ici c'est 7553, et il suffit de l'insérer dans ton message après avoir cliqué sur BD pour qu'on ait le visuel,toujours plusintéressant que le code barre :wink: ):
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 29/11/2006 17:15

Womoks - Tome 2 - Le croiseur s'amuse :

C'est drôle, c'est frais bref c'est bien. Les histoires sont bien faites même si le côté humoristique n'est pas toujours réussi on ne s'ennui pas et on rigole bien la plupart du temps.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 29/11/2006 17:21

Dernier kamikaze - Tome 1 - Objectif Okinawa :

Premier tome d'une série qui devrait en compter 3, ce volume est vraiment bien construit. On suit d'abord le parcours du jeune Yeso, ce qui l'a poussé a devenir kamikaze. A travers cette histoire l'auteur arrive à bien retranscrire les horreurs de la guerre, le fanatisme de l'époque et les méthodes plutôt immorale dont avait recourt l'armée japonnaise pour obtenir l'engagement "volontaire" de membre pour ses escadronts de kamikaze. Bref un très bon album.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 29/11/2006 17:25

Soda - Tome 12 - Code Apocalypse :

Bon album mais pour moi ce n'est pas le meilleur. Certes le personnage de Soda reste fidèle à lui même et l'ambiance est géniale mais l'intrigue est un peu rapidement traitée à mon goût. Elle aurait méritée plus de développement au lieu des quelques raccoursis présents qui gachent un peu tout. Celà reste quand même un bon album à lire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede hebus29 » 29/11/2006 19:29

Ou plutôt relire en prévision du 6... :mrgreen:
HUK ! HUK !
hebus29
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede bonnieandclyde » 30/11/2006 12:31

NOCTURNES ROUGES T.1 ; SANG NOIR

DE NHIEU

Editeur SOLEIL
Collection SOLEIL LEVANT
Parution 2001-02-21 00:00:00
Format 556 g
Theme BANDES DESSINEES ADULTES
Code Barre 9782845650183 ( 2845650183)

tu es sûr de ton code barre ? c'est pas plutôt un 8 à la place du 9 ? :mrgreen: :mrgreen:
bienvenue quand même :smile:

clYde
"C'est pas drôl' _ Mais on est bien obligé
De fair' tair' _ Celui qui se met à gueuler"
bonnieandclyde
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede rork » 30/11/2006 13:07

Je pense l'avoir lu avant meme de lire le tome 8 :oops:
J'adore Arthur et surtout le dessin de Jerome Lereculey sur cette serie d'une finesse et d'une élégance sans pareille. Et c'est la ou j'ai été un peu déçu, je dis bien un peu ! Attention !
Il me semble que le dessin a perdu un peu de sa finesse ... comme s'il changeait un peu de style a nouveau, retournant legerement vers "nuit noire".
Bon cela reste absolument magique de beauté (a mes yeux) pour certaines scenes (Merlin et Morgane :shock: [:paddyy:3] ) ....
C'est un tome qui cloture l'une de mes series préferées et en cela je suis triste, j'aimais bien les légendes contées meme si souvent je cherchais a quel personnage cela correspondait dans la legende arthurienne de l'imaginaire collectif.
Au depart il faut s'adapter a tous ces noms celtiques (comme David Chauvel s'amuse a le rappeller dans la Postface) mais on prend un plaisir incomparable a lire toutes ces aventures sous un oeil nouveau, différents justement de la légende telle que tout le monde la connait.
Un réel plaisir [:paddyy:3] et une grande tristesse que l'aventure se termine.... et de quelle façon :cry: :cry:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 30/11/2006 19:56

J'étais heureux de les acheter, les relire (de tome 1 à 4 : il y avait bien longtemps que je n'avais pas relu bien que cela appartenait à mon cousin, également amateur de bandes dessinées) et de découvrir les restes avec beaucoup de plaisir.
Je préfère les dialogues aux dessins qui sont toutefois merveilleux, surtout dans le deuxième cycle, du tome 5 à 8.
A redécouvir !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede bonnieandclyde » 30/11/2006 20:55

La Marie en Plastique Tome I
Voilà des auteurs que je découvre complètement, avec un trait de dessin vraiment particulier (décalque de photos ?), une mise en couleur avec des aplats sans ombres (sauf pour les gros plans) et un scénar bien trouvé: nous sommes dans une banlieue pavillonaire où l'on suit sur une journée (celle de la communion de la petite) une famille lambda...ce n'est pas une chronique sociale (mais presque) ni une comédie (mais presque) on navigue entre deux eaux, troublées en plus par la fin du tome !!!
Une réussite graphique et scénaristique !

ps: ça m'a rappelé cet album:

---

Les Passe-Murailles Tome I
Attiré par un dessin original, je me suis jeté sur cet ovni qui rassemble plusieurs nouvelles. Le point commun ? "Les passes Murailles", autrement dit des personnes qui ont la possibilité de traverser les murs, et chacune d'elle va utiliser ce talent caché différement... Une BD gentillette mais sans plus....

clYde
bonnieandclyde
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede bonnieandclyde » 01/12/2006 16:36

Paris-Londres (one shot)
Voilà longtemps que je n'avais pas lu de Sfar et cet album est vraiment excellent ! Il date de 97, de la période du Pétrus Barbygère et ça se ressent dans le dessin (d'ailleurs il y fait allusion au début de l'album)...
L'histoire est un peu décousue, elle mèle complots, nymphomanes, arrière pays niçois et traversée de la manche...
Le passage sur les nymphos est d'ailleurs vraiment trés drôle ! J'aime bien Sfar quand il arrive à raconter des histoires aussi "bordéliques" et qu'au final on y croit quand même...

clYde
bonnieandclyde
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede Hugui » 02/12/2006 19:54

Thorgal a-t-il enfin trouvé la quiétude auprès des siens ? On l'espère pour lui et pour nous ! Car même cette dernière aventure n'apporte rien d'original à la saga en faisant force rappel des anciennes aventures, ce qui a pour seul mérite de nous inciter à les relire. Mais les dessins ne fléchissent pas. Bravo à Van Hamme de savoir s'arrêter, il va falloir que Yves Sente fasse fort pour nous inciter à repiquer au truc !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede le crayon » 03/12/2006 14:57

Bon ca faisait un moment que je m'étais dit que je devais lire cet album, vu l'engouement qu'il avait sucité.
Bien m'en pris. Un dessin accrocheur, original. On sent la "patte" du dessinateur. Un scénario d'introduction efficace, qui laisse présager une certaine complexité dans les relations entre les différents personnages. A la lecture de ce premier tome on a l'impression que rien n'est tout noir ou tout blanc dans le monde d'Orbital et ca n'en est que plus "réaliste" (les univers manichéen j'ai vraiment trop de mal maintenant). Si cette impression se confime, je pense qu'on tiendra ici quelquechose de très bon ;)

carrement d'accord avec toi. un pur plaisir a lire. :smile:
pour le 1er tome c'est la mise en place des personnage de la série.
le travail des couleurs (très fortes sur le ton des blancs, bleus et orange. sans flasher, très nues) est bien diffèrent de sa première bd: le grand chambardement. ou la les couleurs avait une place prépondérantes (tome signé sous le nom de torgol).
j'attends la suite avec impatience pour voir les autre personnages se decouvrir.
je pense que NINA LIEBERT la pilote stellaire (hommage a un personnage de manga) et ANGUS le nevronome (un vaisseau VIVANT) vont prendre une place dans cette histoire. mais bon nous verrons dans la suite. :exclaim: :exclaim: :exclaim:
le crayon
BDécouvreur
BDécouvreur

Je viens de lire... (14)

Messagede Hugui » 03/12/2006 18:21

Jonathan Cartland est un peu le Louis la Guigne du western (même si chronologiquement il est arrivé avant !). Il lui arrive en effet bien des malheurs dont il se tire toujours et il repart avec courage malgré tout, ses amours se révélant toujours impossible (mais n'est-ce pas la fatalité de tout héros qui se respecte). Les dessins de Michel Blanc-Dumont progessent à chaque tome pour atteindre la plénitude que l'on retrouvera dans ses séries ultérieure (la jeunesse de Blueberry notamment).
Une bonne série donc qui mérite de rester dans les classiques, à (re)découvrir. :roll:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 04/12/2006 17:14

Capricorne - Tome 11 - Patrick :

Très bon album dans lequel Capricorne se remet de son aventure lors du tome 10. Dans cet album il n'y a que deux personnages Capricorne et Patrick se qui donne une ambiance plus intimiste avec la découverte de deux personnages qui ne se connaissent pas. Chaque personnage a des choses à cacher et le fait de se cotoyer au fil du temps va peu à peu détruire les barrières qui les séparent pour enfin se découvrir totalement. C'est un vrai plaisir de lire cet album de bout en bout.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 04/12/2006 17:18

Imago mundi - Tomes 1 et 2 :

Voilà un dyptique intéressant à lire mais pas vraiment riginale. L'intrigue est classique et le suspense présent mais on a du mal à s'attacher aux personnages. Je ne suis pas trop fan du dessin mais ça passe quand même. C'est une lecture agréable mais au final il n'en resque pas grand chose.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle