Le dernier Marlysa , désolé pas de visu il n'est pas encore dans la Bel, que j'ai trouvé à ma grande surprise bon. Il y avait eu une baisse du scénar lors du dernier, mais celui ci m'a beaucoup plu, le scénar se renouvelle et annonce une suite bien entendu .
Le Maître de Ballantrae (Tome I)
Des dessins à l'aquarelle à tomber vraiment une bd à part avec une histoire tirée d'un roman de Stevenson qui rappelle un peu Isaac le Pirate...
Ce n'est même plus une bd mais un ouvrage à garder soigneusement avec sa couverture cartonnée grand luxe, une préface de Michel Le Bris façon "grand classique de la littérature", l'objet en jette ! Et alors les planches sont au niveau avec un crayonné trés léger et des couleurs qui collent bien aux paysages écossais (tons de gris) et de temps en temps des couleurs chaudes qui tranchent...
vivement le deuz...
clYde
Une seule chose tout de même pardonnable, la narration est véridiquement presque illisible
...cela a l'air un clin d'oeil pour signaler le départ, vous le savez déjà, de Jean Van Hamme qui sera remplacé par un certain Swolfs (Le Prince de la Nuit, Légende...).
...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités