Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede edgarmint » 07/09/2006 14:38

Message précédent :
Je viens de lire...

LA NUIT DES CHATS BOTTES...

C'est pas mal, mais je ne connaissais pas l'oeuvre d'origine donc je ne peux pas comparer...

Peut-être pourrais-tu nous en dire un peu plus là :

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 9370-1.htm

je ne peux pas le lire pour l'instant (problème d'éloignement géographique de ma librairie...).
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede nexus06 » 07/09/2006 19:29

Ah y'est c'est fait,mais je ne suis pas sur que ça t'éclaire plus que ça... ;)

Lu aussi...

Bon moment de lecture...
A essayer... :ok: ;)
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede CRApator » 08/09/2006 17:26

Malgré les critiques peu positives, je trouve cet album réussi. Graphiquement il est très accrocheur et Croci nous révèle une grande part de son talent. Je trouve l'ambiance glauque et le machiavélisme de Vlad très bien mis en scène ! L'idéal serait de lire le livre un jour de pleine lune, seul dans son fauteuil, la lumière éteinte, une bougie éclairant les somptueuses pages très ... gores...

Quand au scénario, il est vrai parfois un peu confus, ou flou pour être plus précis, mais ce trait n'empêche pas pour autant de prendre plaisir à la lecture de cette BD. Reste également qu'il n'est pas très fouillé puisque comme les critiques l'affirment, il s'agit d'une histoire connue de tous (ce dont je ne suis pas certain mais bon). Reste à savoir ce que l'on recherche dans ce genre de BD.

Que celui qui n'a jamais été perdu, à la première lecture, dans les méandres d'un Bilal lève la main. Cela étant, je ne compare pas non plus la qualité de scénario des deux auteurs de BDs dont je parle ici !

L'auteur mérite tout simplement que l'on s'attarde sur son travail, par le biais de cette BD ou d'une autre réussie également, Gloriande de Thémines

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: /10
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 08/09/2006 18:53

Spirou et Fantasio - Tome 21 - Du glucose pour Noémie :

Très bonne histoire, bien meilleure que la précédente. L'intrigue est bien trouvée, l'humour présent et le côté aventure toujours aussi important. L'histoire se tient du début à la fin, le rythme est très soutenu, bref rien à redire sur cet album. un très bon moment de détente.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede pifindo » 08/09/2006 19:19

Moi j' ai lu Sanctuaire de BEC ET DORISON hier soir très tard....vu les critiques dithyrambiques....et j' ai, de par le fait beaucoup aimé....vais attaquer le tome 2 ;) [BD]
pifindo
BDérisoire
BDérisoire

Je viens de lire... (14)

Messagede Le steph » 09/09/2006 07:48

Ce n'est pas une nouveauté, je sais, mais il n'est jamais trop tard...
Pour lire la chronique en intégralité, cliquez sur le lien ci dessous :

[url]http://steph-lastere.over-blog.com/[/url]

Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 09/09/2006 19:26

Je viens de lire le tome 1 des Aventures oubliées du Baron de Münchhausen de Supiot

Aventures délirantes racontées par le héros lui-même, et qui me font penser aux Voyages de Gulliver avec en plus, Mme la Mort qui s'obstine à lui faire du gringue chaque fois qu'il semble confronté à une situation désespérée: ben non, il s'obstine à vouloir vivre le bougre! :fant2:

Chaque univers traversé possède son ambiance très particulière. Il est vraiment fort pour créer des ambiances colorées, Olivier Supiot!

moi j'aime bien :mrgreen:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede CRApator » 10/09/2006 15:26

BD agréable à lire centrée sur l'univers "machisé" des rally-raids. L'humour-cliché omniprésent se répète quelque peu au fil des pages mais offre toutefois une "diversité" nécessaire et appréciable. L'introduction de ce second tome apporte une variation par rapport au premier qui nous plongeait directement dans le bain ; l'humour désormais bilingue du désopilant et néanmoins stupide héros inconscient - nommé Calagan - reste fidèle à l'esprit de cette série. Labaroud, lui, reste, contre son gré ainsi qu'à son grand regert, fidèle au poste et au plus crétin des pilotes.

Vous ne mourerez ni de rire ni d'ennui.
Destiné aux fans de mécanique et d'humour légèrement absurde, ou alors aux petits machos :mrgreen:

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: /10
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede pajan » 10/09/2006 16:02

Je viens de lire

Si vous rêvez de savoir tout ce qui se passe vraiment dans l'East Los Angeles, de rencontrer des extra terrestres qui ressemblent étrangement à Igor et Griska et de tout savoir sur le catch Mexicain pour épater vos amis lors de vos soirées , je vous conseille de lire ce 1er volume des aventures des Luchadores Five.
C'est bourré d'humour décalé et absurde.Les dessins sont sympas , j'ai passé un agréable moment.
Le format est petit tout comme le prix ( 7,90 )

Le site : [url]luchalibre.fr[/url]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Je viens de lire... (14)

Messagede CRApator » 10/09/2006 16:08

Mini-récits présentant, comme le titre de l'album le laisse présager, l'ultime vol de pilotes de chasse impliqués, selon leur nationalité et donc leur parti pris, dans la seconde guerre mondiale.

Ce livre est graphiquement très réussi. Une mention spéciale est attribuée à la première scène de combat en vol qui rend aisée l'immersion du lecteur très aisée. Les avions sont splendidement et scrupuleusement détaillés et fidèles aux modèles originaux. Encrage très fin et couleurs pâles et léchées donnent une dimension supplémentaires à ces courts récits. Très agréable lecture et découverte des cases.

Ensuite, arrive un brin de frustration lors du passage de récit d'un héros à un autre. En effet, l'histoire du Japonais constituait en soi une excellente approche. Cette multiplicité du point de vue oblige le scénariste à se décarcasser pour séduire et accrocher le lecteur. Ce qu'il fait à moitié.
On l'a tous compris, il ne s'agit pas là du point fort de l'album sans pour autant devenir une faiblesse majeure insoutenable.
La voix-off, on accroche ou pas. Personnellement, rien de tout cela ne me gêne. J'ai l'impression de découvrir ce livre dans un musée, le balladeur sur les oreilles. Si tant est que vous vous ennuyez pendant cette lecture, augmentez le volume de la musique ambiante, plus rien n'y paraîtra.

Côté "bonus", chouette cahier graphique additionnel et pages intérieures originales. Chacun aura sa dédicace. Ok, je l'avoue, toutes les esquisses sont identiques mais sachons rester simple dans nos désirs ...

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: /10
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede babanosaure » 11/09/2006 13:02

je viens de lire

La fin de cette série est superbe. On voit tout de suite le lien entre les albums et on retrouve certains personnages d'un album a l'autre ce qui est très intéressant.

Il me reste a lire cette série dans l'autre sens
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 11/09/2006 17:56

Spirou et Fantasio - Tome 22 - L'abbaye truquée :

Un bon album à lire mais moins bon que les précédents. En effet il y a quand même pas mal de grossent ficèlent scénaritique évidentes qui non seulement réduisent l'intérêt de l'histoire mais en plus ont tendence à rendre les personnages de Spirou et Fantasio stupides. A noter que le véritable héro de l'album est Itoh Kata qui est non seulement le plus drôle mais c'est aussi le plus actif (en effet Spirou et Fantasion ne font ici guère plus qu'une petite promenade de santé). Globalement et malgrès ses défauts cet album reste quand un agréable moment.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Dr Faust » 12/09/2006 07:47

Tuyau pour ceux qui arrivent : Christophe C. relis tous les Spirou :mrgreen:
Have a booty-full day !
Pucca aime Garu...elle lui vole des bisous, ça le rend fou !!
Dr Faust
BDépravé
BDépravé

Je viens de lire... (14)

Messagede formule3 » 12/09/2006 09:46

Ah tiens j'avais pas vu.... :siffle:
formule3
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede Dr Faust » 12/09/2006 09:49

T'as vu, ça valait le coup que je précise, hein :fant2:
Have a booty-full day !
Pucca aime Garu...elle lui vole des bisous, ça le rend fou !!
Dr Faust
BDépravé
BDépravé

Je viens de lire... (14)

Messagede CRApator » 12/09/2006 11:14

Connaître la nature du contenu de ce troisième tome permet déjà de préfigurer de la qualité de l'ouvrage.
Mais alors s'arrêter sur les détails de cette expédition du retour, le passage de frontières, les ascensions de col et tout le toutim (je ne voudrais pas trahir l'action même si l'édition de cette BD narrative permet de supposer que le journaliste sors de cette aventure "indemne", ou vivant devrais-je dire...) immerge le lecteur dans un état d'angoisse profonde.

A découvrir absolument...

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: /10
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede babanosaure » 12/09/2006 12:50

je viens de lire

Cette série est vraiment passionante avec tous ces ancronismes. Le scénario est bien fait et de plus il est original. En ce qui concern le dessin c'est [:erta]
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede babanosaure » 12/09/2006 12:54

je viens de lire

C'est une série très plaisante, raffraichissante avec cette jeune A.I qui est tous le temps dans la lune. Certains trouve parfois qu'il y a un humour lourd a la troll de troy. mais ce n'est pas pour me déplaire. Du coté dessin c'est très riche en détails avec des couleurs flashy.

bref une bonne série pour ce detendre sans ce prendre la têe
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede babanosaure » 12/09/2006 12:58

je viens de lire

Voici le nouveau spin off de tessa. Graphiquement c'est magnifique. Du coté scénario c'est du bon travail mais ce qui est dommage c'est que la fin révélé dès le début de l'histoire.
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede melandria » 12/09/2006 13:26

J'avais acheté le premier tome du "Cirque aléatoire" de Ricard/Gautier et je l'avais mis de côté pour la lire plus tard.. Et bien ça y est, c'est fait :
L'intrigue est assez simple mais bien menée avec des personnages haut en couleur !
Les dessins sont vraiment très bon (mais ça c'est suggestif, n'est-ce pas ?).
Je cours acheter le 2 !
Quéquette en juin, layette en mars.
Pierre Desproges
melandria
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 12/09/2006 17:42

Tuyau pour ceux qui arrivent : Christophe C. relis tous les Spirou :mrgreen:

Erreur je ne relis pas :siffle: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle