Un must un vrai régal, un scénario béton qui tranche, un soucis des détails graphiques, bonne profondeur, un trés bon premier album. J'attend la suite. On peut d'ailleur avoir les impressions et inspirations du scénariste dans un des derniers topics du forum intitulé Wisher!
Je ne connaissais pas la série, mais étant aller à une dédicace de Crisse hier je me suis lancé pour l'album. Un trés gros travail de Fred pour l'encrage et les couleur tout en photoshop (même technique que Bajram pour UW1), Crisse fait du Crisse tout simplement mais les détails historiques sont présents. De plus le dialogue est bourré de jeux de mots, en bref trés raffraichissant et trés sympa!!
Une autre BD qui n'est pas encore référencer dans la bel mais qui est sortie il y a peu de temps:
Biankha: princesse d'Egypte tome 1
dessin de Cinzia di Felice et scenar de Pat Mills aux éditions USA.
Une histoire sur l'egypte et ses dieux,avec des barabares scythes qui débarquent, trahison, humour.............là désolé mais je n'ai pas accroché le dessin est relativement bon mais on a l'impression que les personnage auraient la même pose avec un fusil mitrailleur qu'avec leur sabre et l'histoire est, à mon gout, rasante. Pas de nouveauté, de suspense ou autre j'ai arrêté avant la fin! On me l'a offert donc a ce prix là on peut l'avoir dans la biblio