Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 29/08/2006 19:20

Message précédent :
Spirou et Fantasio - Tome 18 - Qrn sur Bretzelburg :

Cet album est magnifique. Vraiment quel géni ce Franquin, arriver à faire 18 tomes excellents et à la qualité en constante augmentation là où pas mal de séries s'essoufflent au bout de 5 tomes. L'histoire est passionnante, parfaitement maîtrisée, pleine d'action et d'humour. Tus ces éléments sont extrêmement bien placés et bien dosés, il n'y a pas un seul raté. On passe un excellent moment.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 29/08/2006 21:09

Je viens de lire 80 jours

extrait de chronique
"Edmond vient juste d’avoir 80 ans et les médecins lui ont fait comprendre qu’il ne se lèverait plus jamais. [...]Quand au quatrième jour il marche de nouveau, tout s’éclaircit et l’évidence apparaît à ses yeux : chaque jour qui passe, Edmond rajeunit d’un an. Au cinquième jour, il n’a plus que 75 ans, au dixième, 70 ans et ainsi de suite."

Très très émue par cet album... sans doute le rapport au temps :

imaginer qu'un jour, on puisse avoir l'opportunité de vivre la même chose ... à savoir rajeunir d'un an par jour... retrouver la plénitude de sa vitalité physique... en gardant son âge mental : goûter le bonheur de pouvoir PARCE QU'on sait qu'il est éphémère ... car à l'époque où on l'a vécu, on n'imaginait pas ... car même en remontant le temps, on ne pourrait s'empêcher d'anticiper et d'avoir peur...

juste imaginer :mrgreen:

tiens allez ... j'ai pas vu de sujet sur l'album, je vais en créer un :siffle:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 29/08/2006 21:22

oula bzh va te tomber dessus
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 29/08/2006 22:27

gagné :siffle: :mrgreen:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 31/08/2006 11:32

je viens de lire plusieurs bonnes choses dans des genres tres varies tout d'abord

le resumé de la bel

Dans l’univers de Small Gods, un individu sur cent possède un pouvoir psychique. Prédiction, manipulation des esprits, télékinésie… autant de dons qui sont autant de malédictions ! Fiché et déclaré auprès des autorités, l’inspecteur Owen Young est de ceux-là ; tout comme Bobby Pope, un truand à la petite semaine. Quand leurs destins se croiseront, aucun des deux n’en sortira indemne

un excellent polar
dessin dynamique qui m'a rappellé malfin (surtout les filles :siffle: )
des super pouvoirs mais pas trop donc n'hesitez pas
sur le sujet du forum comics
smyrn indique que ce recueil regroupe 9 issues (comment je me la pete avec mon nouveau mot) sur 12
on peut donc esperer une suite mais l'album se tient tres bien comme ça

la prepub sur bdgest
http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=190

le lien vers le forum comics
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Manga-Comics/Small-Gods-prochain-polar-delcourt-sujet-38838-1.htm
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 31/08/2006 11:50

j'ai lu aussi

le resumé du sites actes sud

Petite métaphore du drame…
Avant de mourir d’un cancer, la maman de Thomas lui a fait cadeau d¹un masque de lionceau. Le petit garçon le portera tout au long du récit pour raconter la spirale du désespoir dans laquelle lui et son père sont emportés.

Né en 1977 à Cincinnati, Paul Hornschemeier a reçu plusieurs nominations aux prix Ignatz, Eisner et Harvey

comme vous le devinez on ne rit pas beaucoup
l'auteur nous relate avec talent l'histoire de ce petit garçon et de son pere
(c'est inspiré de faits reels)
beaucoup d'efforts de decoupages et d'effets narratifs mais qui apportent un vrai plus a un dessin par ailleurs plutot commun
(voyez la planche de la bel)
une vraie reussite
si vous aimez les tranches de vie les autobio ce livre est pour vous
a ne pas reserver aux longues soirees d'hiver
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede doyle » 31/08/2006 17:52

Un must un vrai régal, un scénario béton qui tranche, un soucis des détails graphiques, bonne profondeur, un trés bon premier album. J'attend la suite. On peut d'ailleur avoir les impressions et inspirations du scénariste dans un des derniers topics du forum intitulé Wisher! :ok: :ok: :ok:

Je ne connaissais pas la série, mais étant aller à une dédicace de Crisse hier je me suis lancé pour l'album. Un trés gros travail de Fred pour l'encrage et les couleur tout en photoshop (même technique que Bajram pour UW1), Crisse fait du Crisse tout simplement mais les détails historiques sont présents. De plus le dialogue est bourré de jeux de mots, en bref trés raffraichissant et trés sympa!! :ok: :ok:

Une autre BD qui n'est pas encore référencer dans la bel mais qui est sortie il y a peu de temps:
Biankha: princesse d'Egypte tome 1
dessin de Cinzia di Felice et scenar de Pat Mills aux éditions USA.
Une histoire sur l'egypte et ses dieux,avec des barabares scythes qui débarquent, trahison, humour.............là désolé mais je n'ai pas accroché le dessin est relativement bon mais on a l'impression que les personnage auraient la même pose avec un fusil mitrailleur qu'avec leur sabre et l'histoire est, à mon gout, rasante. Pas de nouveauté, de suspense ou autre j'ai arrêté avant la fin! On me l'a offert donc a ce prix là on peut l'avoir dans la biblio :mrgreen:
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
doyle
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede doyle » 31/08/2006 17:57

On sent une lassitude et une dégradation du dessin à tel point que je me suis demandé si c'était toujours le même dessinateur et apparement oui! c'est bien l'équipe originelle!
Je l'ai acheté car c'est le seul qui me manquait il est sortie le tome 25 depuis. Mais je crois bien que je vais arrêter la série la dessus :cry:
Pour dire un point positif sur la série...............elle est réguliére il sort un tome par an! :confused:
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
doyle
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede tsutsail » 31/08/2006 19:49

Je sais, ça n'est pas récent mais... Waw !! J'ai vraiment adoré! On ne sait pas trop où va le héros (lui non plus d'ailleurs) mais les chemins qu'il emprunte pour y arriver sont intéressants. Le dessin n'est pas mal non plus, il laisse couler l'histoire tout naturellement. Bref, dès que je peux, je saute sur le deuxième.
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JCVD
le blog de mon amour
tsutsail
Auteur
Auteur

Je viens de lire... (14)

Messagede CRApator » 31/08/2006 22:07

Premier opus d'une trilogie au nombre de trois ou quatre de bonne facture.

Très bel ouvrage auréolé d'un scénario prometteur se déroulant à cent à l'heure. La course poursuite qui engage le héros bien malgré lui dans des aventures rocambolesques (même si le milieu professionnel dans lequel il évolue n'offre aucune garantie de stabilité) est remarquablement mise en avant par une alternance de chartes graphiques. Tout y passe, stress, augmentation des pulsations cardiaques, pouvoirs surnaturels, crissements de pneux, morts, etc, etc, etc

L'intrigue invite à s'attarder sur cet ouvrage.

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: /10
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Dr Faust » 01/09/2006 10:09

Premier opus d'une trilogie au nombre de trois ou quatre ...

:siffle: :mrgreen:
Have a booty-full day !
Pucca aime Garu...elle lui vole des bisous, ça le rend fou !!
Dr Faust
BDépravé
BDépravé

Je viens de lire... (14)

Messagede CRApator » 01/09/2006 11:19

Me voici obligé de m'expliquer :mrgreen:

Une trilogie compte bien trois tomes, je suis d'accord.
Je voulais simplement souligner qu'il y aurait trois ou quatre trilogies pour cette série.

Pardon pour le meli-melo neuronal :siffle:
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Dr Faust » 01/09/2006 11:58

Ah yes ! J'a pige meilleur tout à coup :mrgreen:
Have a booty-full day !
Pucca aime Garu...elle lui vole des bisous, ça le rend fou !!
Dr Faust
BDépravé
BDépravé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 01/09/2006 19:06

Spirou et Fantasio - Tome 19 - Panade à Champignac :

Très bon album contenant deux histoires vraiment délirantes. L'humour est omniprésent et est vraiment très efficace. Dans la première histoire on se retrouve avec un Zorglub retombé en enfance, à mourrir de rire. Dans la seconde apparition de Gaston, inimittable et il ne sert à rien donc il est indispensable. Vraiment voilà deux histoires de grandes qualités.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 02/09/2006 23:10

JE viens de lire

la sirene des pompiers

donc si vous aimez hubert le scenariste de miss pas touche

Paris, fin du XIXe siècle. Le peintre Gustave Gélinet, un barbouilleur qui a "moins d'imagination qu'un tabouret" (d'après Fulmel, critique d'art auto-proclamé arbitre des élégances), se met subitement à en avoir. Découvrant avec stupéfaction sa dernière œuvre au Salon — une très jolie sirène —, Fulmel soupçonne une supercherie, mène son enquête et découvre qu'en effet, Gélinet n'a rien imaginé : il héberge dans son atelier une authentique sirène — une sirène bretonne "défectueuse", qui chante mal et n'a jamais pris aucun plaisir à noyer les marins

allez y les yeux fermes c'est du top top

72 pages!!

chrisB vas y aussi c'est le coloriste de jason

ahah

la chronique
http://www.bdgest.com/critique_1665.html
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede edgarmint » 03/09/2006 22:43

j'ai lu aussi

Lu dernièrement et :ok:

= = =

Lus ce W.E. :

:( Déception, j'ai préféré les autres adaptations de Chauzy. Celle là est trop "loufoque" et manque de réalisme, or je pense que Chauzy n'est jamais aussi bon que dans la réalité... Là, un sentiment de grand foutoir et pas grand chose ne ressort en fin de compte.

;) Agréable moment de lecture, mais avec l'effet surprise qui s'estompe quelque peu à chaque tome... Là où j'ai considéré le 3ème tome du combat ordinaire comme une formidable surprise.

;) lecture agréable et intéressante, cette BD narre 3 itinéraires distincs de membres de la diaspora Vietnamienne.

;) Toujours sympa à lire, mais j'ai du mal à retrouver l'esprit de l'époque de matricule triple zéro et autres sukumeï... dans cet univers parallèle à celui des innomables.

:) La grande et agréable surprise du W.E., ce polar est d'excellente facture : je trouve le scénario de Crippa bien meilleur que celui de "100 âmes". Le dessin de Mutti est au sommet est sert parfaitement la narration (on est bien plus proche du chef d'oeuvre "break point" que de la série "section financière" qui ne m'a pas emballé plus que ça ou que la tentative de "S.A.S." digne d'un S.A.S.). Enfin la mise en couleur amène sa couche de glauque à l'ensemble. Une série qui démarre sous les meilleurs auspices... Je conseille vivement. :ok: :ok: :ok:
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Zembria » 05/09/2006 00:22

J'ai beaucoup aimé. Excellent découpage, dessin sympa, personnages attachants, un zeste d'humour... Un bon moment de divertissement. Je recommande! :ok:
Zembria
BDéboussolé
BDéboussolé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 05/09/2006 17:35

Spirou et Fantasio - Tome 20 - Le faiseur d'or :

Cette aventure de Spirou est tout de même nettement oins bonne que les précédentes. Ici on voit arriver tout ce qui va se passer dès le début si bien qu'il n'y a aucune surprise contrairement aux précédents albums. De plus les personnages manquent de réflexion et passent quand même a côté d'au moins un élément imanquable. De plus le coup de la fuite d'huile est un peu (beaucoup) gros pour les faire retrouver le conte de Champignac. Bref même si cet album est agréable à lire, il est nettement en dessous des précédents.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 06/09/2006 23:39

Alors qu'ils cherchaient les déserteurs ordonné par Général Grant, notre sergent Chesterfield et notre sacré caporal Blutch tombent à nouveau en prison des Forces Sudistes où ils retrouvent leur vieil ennemi Cancrélat (Cela remonte depuis La prison de Robertsonville, tome 6)...

Ce n'est pas du tout désagréable à lire, c'est moins drôle même si j'ai ricané un petit peu... Je dirai pour ce dernier album un remake de tous épisodes précédents...
Ce n'est pas non plus un album à éviter si l'on veut continuer à collectionner.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede nexus06 » 07/09/2006 12:45

Je viens de lire...

LA NUIT DES CHATS BOTTES...

C'est pas mal, mais je ne connaissais pas l'oeuvre d'origine donc je ne peux pas comparer...

et aussi...

Excellente surprise... :ok:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede edgarmint » 07/09/2006 14:38

Je viens de lire...

LA NUIT DES CHATS BOTTES...

C'est pas mal, mais je ne connaissais pas l'oeuvre d'origine donc je ne peux pas comparer...

Peut-être pourrais-tu nous en dire un peu plus là :

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 9370-1.htm

je ne peux pas le lire pour l'instant (problème d'éloignement géographique de ma librairie...).
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle