Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede pajan » 14/08/2006 18:57

Message précédent :
Spirou et Fantasio - Tome 12 - Le nid du Marsupilami :

La première histoire sur le nid du Marsupilami est un véritable régal. C'est touchant et très drôle. Les Marsupilamis sont très bien présentés et leur vie racontée comme ça c'est tordant. Il y a plein de petits détails et de réactions très bien misent en image qui renforcent tantôt le côté humotistique tantôt le côté touchant quand ce n'est pas les deux à la fois. On en redemande.

La seconde histoire est moins bonne à mon avis. Même si elle est quand même bonne, elle est plus centré sur le côté aventure que le côté humoristique avec une intrigue manquant de détail. Elle aurait mérité un développement plus poussée domage.

Sympa la maman marsupilami :mrgreen:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Je viens de lire... (14)

Messagede Dr Faust » 14/08/2006 19:11

:fant2: celle là, il faut la garder pour le bétisier !
Have a booty-full day !
Pucca aime Garu...elle lui vole des bisous, ça le rend fou !!
Dr Faust
BDépravé
BDépravé

Je viens de lire... (14)

Messagede supermec » 14/08/2006 19:21

je ne savais pas que Spirou avais une soeur !
supermec
BDécouvreur
BDécouvreur

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 14/08/2006 19:55

Bandes de petits pollueurs vous avez pas hontes de détourner et traffiquer mon avis ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede okilebo » 14/08/2006 23:15

Lu ce W-E

Je suis Légion tome 2

Ce deuxième opus est dans la lignée du tome 1, le scénario est très efficace, que demander de plus :)

Alim le Tanneur Tome 2

Ce tome 2 confirme les qualités du précédent. Le succès de cette série est vraiment mérité !
okilebo
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede Dr Faust » 15/08/2006 09:20

Je viens de relire

et

Du très très bon ! Western fantastique, pas extrèmement original dans le traitement car dans l'esprit des "Mystères de l'Ouest" mais rythmé, atypique dans la constitution de l'équipe, acide dans les répliques (Ah, le "Monsieur Benton..." de Morton Chapel :fant2: )...bref, que demander d'autres.
Et Christian Rossi toujours magnifique au dessin...et le tome 3 qui sort le mois prochain...que du bonheur ;)
Have a booty-full day !
Pucca aime Garu...elle lui vole des bisous, ça le rend fou !!
Dr Faust
BDépravé
BDépravé

Je viens de lire... (14)

Messagede wildcat » 15/08/2006 11:48

Aleph Tome 1, Edition Soleil :

Pour le synopsis : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... tm#t186723

Ne connaissant pas l'Edition chez Nucléa, je n'ai donc pas de comparaison à faire. J'ai apprécié les dessins et couleurs, le scnario est simple à suivre (pour l'instant), bref, un bon moment de SF.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede monsieur burp » 15/08/2006 15:17

:) Salut les gens.

Je viens de lire:

Toto, c'est mon héros.

Nos deux auteurs nous font découvrir des animaux originaires d'Australie (avec quelques dessins de style arborigène du plus belle effet.......).

Histoire simple, mais non simpliste, personnages très attachants, couleurs pétantes, dessin "naïf" , bon scénario (ça me rappelle la légende des haricots magiques....), bref tout est bon dans cette BD.

A lire et a relire....pour petits et grands.
Ne pas oublier de lire les deux fiches offertes.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Je viens de lire... (14)

Messagede Boggle » 15/08/2006 15:31

Je n'ai jamais été attiré par le style graphique de Bilal mais je ne voulais pas mourir idiot.
Assez surpris (agréablement) par le propos très politique sous des allures d'aventures fantastico-satyriques.
A la fin du troisième album j'apprécie beaucoup plus le travail du dessinateur qui est assez impressionnant. Comme quoi, avant de dire qu'on aime pas, il faut lire.

C'est un peu comme un film de Shyamalan : on s'attends à la fin, on la voit arriver mais jusqu'au bout on est sûr de rien et il reste suffisament de surprise pour apprécier l'épilogue de l'histoire. Une histoire rempli d'idéologie et des décors superbes.

Salut à tous au passage (c'est mon premier message sur ce forum).
Boggle
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede okilebo » 15/08/2006 19:24

Salut à tous au passage (c'est mon premier message sur ce forum).

Je t'invite à te présenter d'une manière plus "officielle" dans

:arrow: LE FORUM DES DEBUTANTS. C'est plus sympa ! ;)
okilebo
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede Boggle » 15/08/2006 21:49

Pas sûr que ça soit franchement nécessaire vu mes faibles connaissances, mais puisqu'on m'y invite :p.
Boggle
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 16/08/2006 19:02

Spirou et Fantasio - Tome 13 - Le voyageur du Mézozoïque :

La première histoire qui donne son titre à l'album est plutôt bonne. L'idée de départ est plutôt originale et intéressante. L'humour est relativement présent même si je n'ai pas éclaté de rire, j'ai au moins souris à certains passages.

La seconde petite histoire est somme toute assez sympatique et drôle, on passe également un bon moment de lecture.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede duh65 » 17/08/2006 20:45

Je viens de lire :

Brüssli le concquérant de J.Etienne chez les humanoides associés.
Quand j'ai vu la bd j'ai tout de suite accroché avec la 1ère de couverture et quand j'ai lu les 2 premières pages j'ai accroché tout court. L'histoire telle qu'elle est je ne m'y attendais pas; l'album est trés coloré; il fait penser à un album pour enfants; c'est tout simplement génial.
J'attend déjà la suite :cry: vite Etienne!!!
Etienne Etienne Etienne...

PS: j'ai pas trouvé la couverture dans la bédéthèque ni sur le site des humanos qui n'ont mis que quelques polanches en avant premières

Bises
http://laduh.skyblog.com (venez et commentez !!) "Je ZoZote et alors ???" [:eloise:6]
duh65
Libraire
Libraire

Je viens de lire... (14)

Messagede Merquarion » 18/08/2006 22:26

Voici les 3 premiers mouvements qu'on peut lire comme des one shots. Séparés, ces albums ne cassent pas 3 pattes à un canatd, mais leur intérêt est-il là?
Perso, je ne pense pas. Les 4 premiers mouvements racontent chacun l'histoire d'un individu, mais toutes ces aventures sont situées au même lieu et à la même époque. Il y a donc des interconnexions entre leur "histoire", et il est assez marrant de voir les réactions des une face aux agissements des autres.
Mais l'intérêt des 4 premiers mouvements prendra toute sa valeur lors de la chute, car les 4 protagonistes, obnubilés par leurs petitesaventures, semblent ne pas s'apercevoir de l'Histoire dans laquelle ils sont en train de jouer.
Bref, j'ai hate de découvrir la conclusion de cette série, même s'il faudra encore patienter quelques mois.
Merquarion
BDéboussolé
BDéboussolé

Je viens de lire... (14)

Messagede cmoibd » 18/08/2006 22:43

J'ai relu Trois et...l'ange T1

et lu Trois et...l'ange T2

Et bien, j'y ai pris beaucoup de plaisir grâce à son scénario original servi par un dessin classique. L'héroïne y est attachante et on la plaindrait presque même si au début on envierait bien son pouvoir.
Une BD qui sort des sentiers battus avec laquelle il est urgent de faire connaissance :ok:

J'allais donc poster mon avis sur ces deux bd lues hier : un scénario qui nous mène on sait pas trop où... Mais j'y vais les yeux fermés !! (ça va pas être pratique ! :mrgreen: ), bref, 2 bonnes bd, de l'action, de la tendresse, de...bref lisez ;)
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede pajan » 19/08/2006 10:22

Je viens de lire

Très bon album de Formosa et Corbeyran qui nous plonge dans l'univers des "Freaks" dans les années trente aux US. Le récit est un long flashback dans lequel est raconté l'enfance terrible et malheureuse d'un petit garçon qui a la particularité d'avoir deux mains gauche.
L'histoitre mélange aventure et fantastique ce qui donne une ambiance assez "comics" à l'album.
Le dessin de Formosa est superbe et il anime pour notre plus grand plaisir toute une galerie de personnages hauts en couleurs et surprenants.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Je viens de lire... (14)

Messagede Da Rocha » 19/08/2006 13:19

Deuxième tome des aventures de la famille Cazenac, "L'Ange endormi" tient les promesses nées de la lecture du premier opus.

Pierre Boisserie délaisse quelque peu les scènes de combat pour recentrer son récit vers l’espionnage de guerre. Ainsi, au fil des pages, le scénariste distille savamment quelques intrigues secondaires qui ne manqueront pas de piquer votre curiosité de lecteur. En outre, le parti pris d'élargir le théâtre des opérations au front russe permet de densifier encore plus le scénario en abordant d'autres aspects du contexte politique durant la guerre 14-18. Le fait que les personnages soient aussi bien travaillés concours également à la réussite de cet album. Chaque protagoniste est à sa place et donne à cette histoire des allures de saga familiale à la façon des « Maîtres de l'Orge » (comme référence, il y a pire...).

Les dessins réalisés par Eric Stalner sont quant à eux à la hauteur du scénario. Son style réaliste est soigné et efficace. Les décors, les costumes, la physionomie des personnages... tout y est ! Un solide travail de documentation a sans doute permis à l'artiste de retranscrire au plus juste l'époque de la première guerre mondiale telle que l'on peut se l'imaginer. Je suis vraiment un inconditionnel de son travail.

Sans équivoque, une très bonne BD.
Da Rocha
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 20/08/2006 11:24

Spirou et Fantasio - Tome 14 - Le prisonnier du Bouddha :

L'histoire est excellente, bien rythmé, avec un développement exemplaire du début à la fin, bref c'est une très belle réussite. J'a été littéralement plongé dans l'histoire du début à la fin. L'aventure est encore une fois l'élément principal de l'album mais l'humour également présent donne une touche supplémentaire qui vient renforcer le tout. Vraiment c'est à ne pas rater.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede dori » 21/08/2006 09:33

Bon ca faisait un moment que je m'étais dit que je devais lire cet album, vu l'engouement qu'il avait sucité.
Bien m'en pris. Un dessin accrocheur, original. On sent la "patte" du dessinateur. Un scénario d'introduction efficace, qui laisse présager une certaine complexité dans les relations entre les différents personnages. A la lecture de ce premier tome on a l'impression que rien n'est tout noir ou tout blanc dans le monde d'Orbital et ca n'en est que plus "réaliste" (les univers manichéen j'ai vraiment trop de mal maintenant). Si cette impression se confime, je pense qu'on tiendra ici quelquechose de très bon ;)
The times you don't see when you're having them... They make the rest of it matter.
dori
BDécouvreur
BDécouvreur

Je viens de lire... (14)

Messagede alz93 » 21/08/2006 15:11

Je viens de lire :

Original sur le fond, cette bande dessinée me laisse sur ma faim.
Je ne suis pas un fan des dessins de R. Sattouf, mais les 1ères histoires se laissent lire.
Puis petit à petit, un sentiment de lassitude prédomine, et je me surprends à regarder le nombre de pages restantes (mauvais signe !)
Reste l'humour de la BD pour sauver ce titre d'une mauvaise impression.

Au final : je lis, mais je n'achète pas.
alz93
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 21/08/2006 19:08

Spirou et Fantasio - Tome 15 - Z comme Zorglub :

Cette aventure est vraiment exceptionnelle. L'intrigue est maitrisée du début a la fin avec brio et un humour toujours aussi efficace. De plus l'imagination de Franquin n'a aucune limite et les invention et autres gadgets qui fourmillent dans cet album sont une véritable petite merveille dans le domaine. Il s'agit clairement de la meilleure histoire pour le moment.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle