Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede bonnieandclyde » 21/09/2006 19:11

Message précédent :
Bananosore=> :shock: du boulot en retard on dirait :mrgreen: :mrgreen:

Le Scorpion (Tome III)

Petite baisse de rythme pour le scorpion. L'histoire n'avance pas trop dans cet album, les auteurs semblent essayer de gagner du temps ! Les scènes de la place Saint-Pierre, et du vote pour le choix de pape durent trop longtemps selon moi ! L'histoire n'avance pas trop: le pape mort, l'élection oragnisée par Trébaldie dure, dure, dure...46 pages pour élir un pape...

clYde
"C'est pas drôl' _ Mais on est bien obligé
De fair' tair' _ Celui qui se met à gueuler"
bonnieandclyde
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede pileouface » 22/09/2006 10:33

L'autocollant sur l'album nous fait une belle promesse ;)

Le tome reste dans la lignée des précédents : peu de d'actions et l'approche d'un dénouement qui sera vécu comme un accouchement au forceps

Encore une fois une inconstance dans les dessins d'un tome à l'autre. Je ne dis pas que le travail n'est pas beau, il est même magnifique !! Mais les personnages sont quelques fois méconnaissables par ce nouveau rendu.

C'est assez déroutant

Je reste pourtant un inconditionnel de la série. => Pour les fans seulement ou pour les amateurs de belles images.
Les taules ondulées. Les vaches aussi.
pileouface
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede monsieur burp » 22/09/2006 13:16

Je viens de lire

Notre ami lucky luke se trouve embarqué dans une nouvelle histoire avec un "vilain" bien sympathique. Un vrai homme de l'Ouest se présente comme le juge de Langtry. Son amateurisme et sa roublardise nous amuse, tout est prétexte à une condamnation avec amende à l'appui.

Il parait que notre juge fait vraiment partie de la légende de l'Ouest.

:ok: bon moment avec notre ami Lucky Luke
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Je viens de lire... (14)

Messagede babanosaure » 23/09/2006 09:03

[quote]Bananosore=> :shock: du boulot en retard on dirait :mrgreen: :mrgreen: quotemsg]

non c'est pas du boulot en retard. C'est juste que j'avais envi de relire toute la série avant d'attaquer le 9
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede bdpendant » 23/09/2006 14:26

je viens de lire l'opus 2 des nouvelles aventures de Cubitus:"un chien peut en cacher un autre"
désolé mais la couverture ne fait encore parti de la BEL!
toujours aussi drôle et l'arrivée du neveu de cubitus est une nouvelle source de baffes pour sénéchal!
la petit chiot s'apelle B...,non je ne le dit pas ,allez le découvrir par vous-même!
attention je ne suis peut ètre pas objectif,il s'agit de mon avatar! :mrgreen:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Je viens de lire... (14)

Messagede ckicmoi » 24/09/2006 11:36

J'ai lu hier soir trois albums de très bon niveau qui ont pour point commun le fait d'être construits sur un rythme alerte, leurs univers étant pourtant très différents.

Superbe album qui laisse une sensation d'exquise légèreté à la fin de la lecture.

Un bémol pour la colorisation mais j'ai lu par ailleurs que le rendu actuel était accidentel

Beaucoup d'évènements dans cet album qui pose déjà les bases d'une scénario solide
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede wildcat » 24/09/2006 15:25

"Dans la Ville-monde, une cité tentaculaire, les shamans sont les seuls à user du savoir occulte.
Au-delà des immenses frontières, au cœur des contrées hostiles, trois hommes vont braver les interdits, et croiser la route d’êtres de légende immortels, appelées « Ombres ».
Cette rencontre scellera le destin des trois aventuriers. L’un d’eux, Skeld, héritera d’une mystérieuse clef, et deviendra le catalyseur d’un pouvoir incontrôlable aussi puissant que dangereux. Dès lors, il deviendra l’homme le plus recherché de Ville-monde…" Soleil

Bonne série, dessin agréable, intrigue bien menée, un très bon moment de lecture.
Les personnages sont attachants, avec chacun leur caractère - il n'y a pas seulement les "bons" très bons, et les "méchants" très méchants.
La conclusion est sans doute un peu conventionnel, mais après tout, ça ne fait pas de mal de temps en temps...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede wildcat » 24/09/2006 15:33

Merci aux BDGestistes qui m’ont conseillés cette lecture !!! Une série où la morale de chacun est mise à mal.
Les 4 protagonistes sont des gens « comme tout le monde » : leur vie se déroule, tranquillement avec toujours les mêmes problèmes, brimades, et souffrances quotidiennes : les fins de mois sont difficile, les petits vices/travers difficiles à réfrénés – après tout, pourquoi faire des efforts quand rien ne semble devoir s’améliorer, non, vraiment aucune éclaircie est en vue.
Et puis, ils reçoivent cette offre : 1 million de dollars pour tuer l’un d’entre eux, un parfait inconnu en somme puisqu’ils ne se connaissent pas…
Excellente intrigue, bien menée, in-con-tour-nable !! :ok:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede wildcat » 24/09/2006 15:41

Depuis XIII ou Largo Winch, difficile de trouver des BD dans lesquelles les intrigues tiennent la route, sans que l’histoire soit trop convenue ; et bien c’est fait avec Le Chant des Stryges.
La trame reste classique – complot des services secrets – mais les protagonistes qui s’invitent à la fin du deuxième tomes le sont beaucoup moins…
J'ai hâte de lire la suite...
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede wildcat » 24/09/2006 15:54

Très surprenante BD !! C’est une histoire à la première personne, celle d’un tueur à gages. Il ne cherche pas d’excuses, ne cherche pas non plus à justifier ces actes, c’est juste un boulot comme un autre, mieux même, c’est un boulot qui « fait envie » : pas de chef sur le dos, beaucoup de temps libre, bien payé…
Et puis, il y a comme un grain de sable, rien de précis au départ, et le tueur passe progressivement du rôle de chasseur à celui de proie…
A recommander à tous ceux qui veulent sortir de "l’ordinaire" – les héros lissent, beaux, et à la morale toujours irréprochable - , et découvrir une autre forme de récit. :ok:
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede wildcat » 24/09/2006 16:03

Une ambiance Western teintée d’ésotérisme, un Western amélioré en somme. J’ai eu un peu de mal à savoir qui était qui, au début, une relecture s’impose…
Cette histoire se place au début du XXème siècle, une période riche en nouveautés : c’est la fin des chercheurs d’or et des règlement de compte à la sortie des saloons, et le début de l’ère industrielle, début des sciences modernes aussi, comme la psychiatrie…
L’ensemble est très homogène, l’époque est aussi bien fouillée que l’intrigue, bien que l’on aimerai en savoir un peu plus sur les héros. Je suis sans doute trop impatiente, les tomes suivants lèveront peut-être une partie du mystère...
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede edgarmint » 25/09/2006 07:30

Lu ce W.E. :

Tout d'abord, un pur moment de "jouissance", où l'on retrouve Rabaté dans ce qu'il a de meilleur : de "simples" relations humaines. Traité avec un humour corrosif, il décrit la montée annonciatrice de ce que l'on pressent comme une explosion finale à venir dans un vieux couple. Lui communiste à la sauce au vin rouge, elle grenouille de bénitier n'ont pas une seconde sans se chercher... détail, ils habitent chez leur fille qui vit avec un mielleux et leurs deux enfants. Leur maison est mitoyenne à celle du beauf "grande gueule". Bref, nous retrouvons l'ambiance des "pieds dedans". Le tout porté par le dessin de Prudhomme qui ne doit pas rebuter, car son trait s'accomode parfaitement à la narration. Merci messieurs !!! :) J'attends la suite avec impatience.

Ensuite, un Chabouté pur cru niveau dessin - j'adore ce noir et blanc, ces visages, ces regards. J'ai bien apprécié l'ensemble, si effectivement la mise en scène du meurtre revient cycliquement (une sorte de maison de la famille "Bates" sous tous les angles), l'hypothése (je ne connais pas la vraie histoire et qui peut prétendre la connaître) est particulièrement bien amenée. J'ai passé un bon moment de lecture. ;)
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 25/09/2006 19:28

Spirou et Fantasio - Tome 25 - Le gri-gri du Niokolo-Koba :

Cette aventure de nos deux compère est plutôt bonne et même meilleure que les précédentes depuis "Du glucose pour Noémie". L'histoire tiens davantage la route et le côté fantastique n'est pas génant et même plutôt intéressant. Spip est plus drôle mais c'est pas encore ça, ses répliques manquent encore de finesse et de naturel. On passe un bon moment et on reste accroché jusqu'au bout.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede nexus06 » 25/09/2006 23:41

je viens de lire,

Ben assez déçu j'attendais vraiment mieux de yann,ça casse pas trois pattes à un canard... :confused:

Moment de lecture sympa,dessin agréable,scénario bien construit et intérréssant,jolie couleurs,à confirmer avec le tome 2... ;) Sympa l'hommage à robocop...
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede bdpendant » 26/09/2006 12:28

je viens de trouver:

mais les deux derniers dans une nouvelle réédition chez humanoïdes associés.
une bonne petite cure de jouvence!...ré émergence de souvenirs anciens mais toujours dans un style frais! :)
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 26/09/2006 19:35

Spirou et Fantasio - Tome 26 - Du cidre pour les étoiles :

L'histoire n'est pas désagréable à lire mais c'est pas non plus une très bonne histoire. Dans cet album on est plus orienté aventure que humour, ce dernier n'étant que très peu présent et c'est bien dommage. On ne peu que regréter la période Franqui où on avait un savant mélange entre l'humour et l'action redant le tout palpitant et hilarant. Ici l'histoire est plus terre à terre et l'introduction d'extra terrestre n'a pas été, à mon avis très bien géré car l'auteur avait pas mal de possibilités scénaristique pour introduire une bonne dose d'humour. L'ensemble est assez laborieux sans être toutefois désagréable à lire. De plus j'ai également trouvé que l'album manquait de dynamisme et l'absence du Marsupilami se fait cruellement ressentir houba houba snif.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 26/09/2006 19:49

Corsaires d'Alcibiade - Tomes 1 et 2 :

Voici une excellente série à lire. L'histoire est bien développée tout d'abord avec une introduction assez longue se déroulant sur tout le tome 1 puis on rentre vraiment dans le vif de l'histoire avec le tome 2. A mon avis ces deux tomes sont à lire ensemble car le tome 1 pris séparément peut laisser sur sa faim alors qu'en lisant les deux successivement je trouve l'intro qu'est le tome 1 très bien faite et nécessaire au développement de l'intrigue. Concernant l'histoire les zones d'ombres sont très nombreuses et c'est plutôt une bonne chose, le suspense est très bien entretenu.

Niveau dessin rien à redire car à part le fait que les personnages feminin (en fait 2 essentiellement) sont assez difficilement différenciable, le reste est excellent et d'une grande qualité que ce soit au niveau du dessin ou de la mise en couleur. A noter qu'Eric Liberge a lui même réalisé les couleurs du tome 2 et en est davantage satisfait que sur le tome 1 ayant pu rendre sa propre interprétation au niveau des ombrages et rendre les scènes tel qu'il les avait imaginées.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede bonnieandclyde » 27/09/2006 07:01

Le Scorpion Tome IV

Voilà notre héros en Turquie avec sa nouvelle associée, à la recherche de la croix de Pierre.
Le scénar s'étire de plus en plus, les relations entre les protagonistes deviennent plus complexes: trahisons, réconciliations sur l'oreiller...
Il manquait plus que des décors grandioses et on a obtient la formule idéale pour un feuilleton à ralonge ! On le lit avec un oeil plus distrait...

clYde
"C'est pas drôl' _ Mais on est bien obligé
De fair' tair' _ Celui qui se met à gueuler"
bonnieandclyde
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede denisc » 27/09/2006 17:36

J'ai lu ce troisième Tome avec plaisir mais encore plus grand que les 2 premiers. J'ai trouvé cet album excellent. J'ai adoré l'atmosphère, le rendu des couleurs, le scénario. On est transporté à Cuba au début du XXème siécle aussi facilement que d'aller au frigo se chercher une bière ! à lire sans modération avec ou sans bière à la main ! ;)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 27/09/2006 19:39

Spirou et Fantasio - Tome 27 - L'ankou :

Voilà une bonne histoire, en tout cas meilleure que la précédente. L'intrigue est bien menée malgrès l'absence de suspense ( il manque quand même un grand méchant qui reste dans l'ombre jusqu'à la fin). Celà dit l'histoire est tout de même plaisante à lire et le rythme fait que l'on reste accroché durant tout l'album. Il est toutefois dommage que l'idée des magiciens n'ai pas été suffisament exploité au niveau humoristique car il y avait moyen de faire des choses très drôle. De plus le personnage d'Ororéa fini par rester un peu trop en retrait ce qui n'est pas vraiment dans son caractère c'est dommage. Un bon album qui aurait pu être encore meilleur.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede chtifchtif » 27/09/2006 22:13

L'autoroute du soleil de Baru

La cavalcade sur les routes de France de Karim et Alexandre, le beau gosse arabe branché 50's et son jeune "disciple", poursuivis par un ex-leader d'extrême droite cocu, et tout un paquet d'emmerdes... Autant le dire tout de suite, voilà la meilleure histoire que Baru nous ait livrée jusqu'ici : c'est passionnant de bout en bout, servi par un scénar impeccable et rythmé, des dialogues qui ne sonnent jamais faux (une des choses les plus difficiles en bd), et un cocktail violence-humour-filles-bagnoles-routiers qui fait absolument merveille. Les personnages sont très bien étudiés, et l'on est sans cesse surpris de voir celui qu'on prenait pour un sympathique gaillard se comporter comme le pire des salauds ou l'inverse.

Côté dessin, c'est du Baru, donc pas évident pour tout le monde, mais tellement sincère (à défaut d'être parfaitement réaliste), généreux et efficace. De belles double pages en exergue par moments.

OK, je ne ménage pas mes compliments, mais c'est vraiment la meilleure BD que j'ai lue ces derniers mois.
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle