Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 05/08/2006 17:41

Message précédent :
Spirou et Fantasio - Tome 7 - Le dictateur et le champignon :

Il s'agit franchement d'un excellent album. Tout d'abord j'adore ce genre d'histoire où le héro se retrouve dans un régime dictatorial a devoir jouer un rôle en tant que militaire. D'ailleur ça me fait penser à Tintin et l'oreille cassée au moment où Tintin se retrouve colonel dans le gouvernement du général Alcazar. En tout cas l'intrigue est très bien développée et l'humour et plutôt bien présent sans toute fois remplacer le côté aventure.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 05/08/2006 17:44

Spirou et fantasio - Tome 8 - La mauvaise tête :

Voilà encore une excellente histoire avec une intrigue bien trouvée, le suspense est là et on ne se doute pas de l'identité du chef des "méchants" jusqu'à la révélation finale même si c'est plutôt logique quand on y repense. Le rythme est également excellent et on est véritablement emporté dans cette aventure.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 05/08/2006 17:55

Spirou et Fantasio - Tome 9 - Le repaire de la murène :

Le début de cette histoire est excellent encore une fois, ça commence a devenir une habitude, mais cette fois j'aime un peu moins la fin même si elle reste solide et bien construite. On retrouve avec plaisir nos personnages favoris toujours égaux à eux même et toujours source d'humour parfois à leur dépend. Tout est la l'intrigue solide, le suspense, des personnages attachant avec un charisme indéniable et de l'humour pour alléger le tout.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 05/08/2006 18:00

Spirou et Fantasio - Tome 10 - Les pirates du silence :

Les deux histoires présentes dans cette album sont également excellentes et prouve que quand on est un bon sénariste on arrive a faire des scénario solides en un seul album et à tenir sur la durée ce qui est de plus en plus rare. Ici les intrigues sont une fois de plus bien développées, on est pris dans l'histoire même si il y a moins de suspense que les précédents et que l'histoire est plus prévisible ça ne gâche en rien le plaisir de lire l'album.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede chouchoune » 05/08/2006 21:43

Je viens de lire LE CODEX ANGELIQUE

Le Croc'coeur a encore frappé ! Une jeune femme est retrouvée assassinée, gisant sur les pavés du Paris de la Belle Epoque, le coeur prélevé. C'est la 17ème victime du tueur en série qui donne bien du fil à retordre au commissaire Nimber. La presse en fait ses choux gras et le peuple s'en délecte...

Ce premier tome présente surtout la psychologie des personnages, et l'on ne vois pas trop la trame du scénario malheureusement.
Niveau graphique, c'est superbe. L'utilisation de la lumiére est dosé jusque comme il faut. Il subsiste toutefois quelques problemes de positionnement des personnages mais rien de bien génant.
A conseiller à tous ceux qui veulent lire un policier ésotérique ;)
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede chouchoune » 05/08/2006 21:45

Je viens de lire LA LISTE 66

Pour le scénario, rien de bien nouveau : polar classique à l'époque de JFK au pouvoir.
Niveau graphique, du STALNER tout craché (normal mùe direz vous), donc lectrice convaincue, et en aucun point objective car fan fan fan :siffle:
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede chouchoune » 06/08/2006 10:44

Je viens de lire LE MALVOULANT

En pleine nuit, sur l'ile de noirmoutier, ue étrange cérémonie doit décider qui de quatre nouveaux-nés est celui qui posséde le don. Le lendemain, la mére du bébé élu est retrouvée en plein marais, assasinée. C'est par ce meurtre que démarre l'histoire du jeune Clément. Un garçon doté de pouvoirs de télékinésie, qui va découvrir tout au long de son enquéte que ses pouvoirs vont bien au-delà de ce qu'il imagine.

Bon bah pas super emballé.
Le scénario : quelques incohérences du a quelques situations qui ne sont asolument pas expliqués, comme pourquoi le beau pére crucifie Clément??
Le dessins : certes sans les couleurs, cela doit etre assez sympa, mais les couleurs oh mon dieu que c'est trop sombre. Certes; il y a une tentative de faire un jeu de lumiére trés réaliste, mais du coup la quasi totalité des visages sont dans le noir, du coup triste et fade :confused:
Non je ne suis vraiment pas emballé :(
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 07/08/2006 19:14

Spirou et Fantasio - Tome 11 - Le gorille a bonne mine :

La première histoire est très bonne. L'intrigue est solide, l'humour présent, de l'action bref tous les ingrédients sont là pour une excellente histoire. Cependant on peut regretter qu'elle soit un peu courte et que certains points n'aient pas été plus développés. Ceci dit il n'y a rien a regretter car on passe un très bon moment. Pour la seconde histoire rien a redire. Il n'y a pas d'action a proprement parlé mais c'est une histoire plus tournée vers l'humour et c'est très réussi avec un Fantasio plus imaginatif que jamais (et il n'a rien a envié a Gaston).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Giuseppe » 07/08/2006 21:32

Le dessins : certes sans les couleurs, cela doit etre assez sympa, mais les couleurs oh mon dieu que c'est trop sombre. Certes; il y a une tentative de faire un jeu de lumiére trés réaliste, mais du coup la quasi totalité des visages sont dans le noir, du coup triste et fade :confused:

Il te suffirait de jeter un coup d'oeil sur les topics dédiés à cette BD pour savoir que ceci est dû à une erreur d'impression et non au dessinateur / coloriste. ;)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Je viens de lire... (14)

Messagede kantessekonmange » 09/08/2006 10:40

Un réel coup de coeur !

Une histoire simple et touchante sur l'intégration d'un instituteur milanais en Sicile, des dessins en noir et blanc qui sublime l'histoire, à lire de toute urgence !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Je viens de lire... (14)

Messagede Dr Faust » 09/08/2006 10:41

Eh bien, bienvenue au club !
Ce n'est pas un des coups de coeur des chroniqueurs pour rien, c'est évident ;)
Have a booty-full day !
Pucca aime Garu...elle lui vole des bisous, ça le rend fou !!
Dr Faust
BDépravé
BDépravé

Je viens de lire... (14)

Messagede kantessekonmange » 09/08/2006 10:47

Certes Dr Faust !

Merci pour le message de bienvenue. Je signale au passage que je poste que très rarement des messages dans la rubrique "Je viens de lire" puisque je lis entre 350 et 400 BD par an, c'est à dire que je lis toutes les acquisitions d'album de la médiathèque où je travaille.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Je viens de lire... (14)

Messagede starter » 13/08/2006 17:34

J'ai relu Trois et...l'ange T1

et lu Trois et...l'ange T2

Et bien, j'y ai pris beaucoup de plaisir grâce à son scénario original servi par un dessin classique. L'héroïne y est attachante et on la plaindrait presque même si au début on envierait bien son pouvoir.
Une BD qui sort des sentiers battus avec laquelle il est urgent de faire connaissance :ok:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede babanosaure » 13/08/2006 19:38

je viens de lire

Une série très agréable a lire et a relire où l'on retrouve fortement la marque arleston.

Série que je conseille au fan du monde troy

Coté dessin, je flache sur le dessin de floch
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede babanosaure » 13/08/2006 19:44

je viens de lire

Résumé :
1864. Des agents républicains établis à Guernesey doivent contrecarrer les projets scientifiques de Napoléon III. Pour sa première mission, l'agent Gavroche est envoyé au Mexique afin d'aider la résistance à s'organiser contre les troupes de Maximilien, empereur fantoche mis en place par Napoléon III.

Une série passionnante avec de nombreux anachronismes. Le scénario est bien tourné et nous tiens dans l'histoire. Pour ma part je trouve le dessin très beau.

Pour info le tome 3 sort le 23 août. TROP COOL
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede babanosaure » 14/08/2006 11:06

je viens de relire

Résumé
Un livre aussi envoûtant que mystérieux qui porte le nom de ''Nahik'' contiendrait les dernières volontés du prophète Mahomet. Cet ouvrage serait susceptible de bouleverser entièrement les fondements de notre civilisation. C’est le destin de ce livre dangereux que vous invitent à suivre les auteurs du ''Décalogue'', série orchestrée de main de maître par Frank Giroud pour l’occasion accompagné de dix dessinateurs talentueux et confirmés, dont Béhé, J.-F. Charles, Faure, Franz ou TBC... Dix histoires magnifiques qui parcourent l’histoire de notre monde.

C'est une série vraiment passionnante nous faisant réfléchir sur la religion a travers différentes histoires. Cette série est vraiment très bonne même si pour l'instant je n'ai lu que les 5 premiers
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede monsieur burp » 14/08/2006 12:46

Salut les gens,

Je viens de lire

Désolé, je suis en retard le quatrième tome je le lirai..... quand j'aurai des sous.

Très bonne série. Un scénario solide, des personnages "à relief", un très bon dessin, tout est bon dans cette BD.
La série est à l'opposée d'Alix, plus obscure, glauque, un lèger coté féllinien....
A lire, si vous aimez l'antiquité. :ok: :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Je viens de lire... (14)

Messagede winchor » 14/08/2006 17:40

Salut les gens,

Je viens de lire

Désolé, je suis en retard le quatrième tome je le lirai..... quand j'aurai des sous.

Très bonne série. Un scénario solide, des personnages "à relief", un très bon dessin, tout est bon dans cette BD.
La série est à l'opposée d'Alix, plus obscure, glauque, un lèger coté féllinien....
A lire, si vous aimez l'antiquité. :ok: :ok:

Je crains qu'il te faille plus de sous que prevu, le 5 vient de sortir. Je ne l'ai pas encore lu... Les 4 premiers sont un must effectivement. Bon, etant un inconditionnel de Dufaux, je manque peut-etre d'objectivite mais faudrait etre vachement difficile pour trouver cela illisible ;)
winchor
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 14/08/2006 18:33

Spirou et Fantasio - Tome 12 - Le nid du Marsupilami :

La première histoire sur le nid du Marsupilami est un véritable régal. C'est touchant et très drôle. Les Marsupilamis sont très bien présentés et leur vie racontée comme ça c'est tordant. Il y a plein de petits détails et de réactions très bien misent en image qui renforcent tantôt le côté humotistique tantôt le côté touchant quand ce n'est pas les deux à la fois. On en redemande.

La seconde histoire est moins bonne à mon avis. Même si elle est quand même bonne, elle est plus centré sur le côté aventure que le côté humoristique avec une intrigue manquant de détail. Elle aurait mérité un développement plus poussée domage.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede jeje13 » 14/08/2006 18:52

La première histoire sur le nid du Marsupilami est un véritable régal. C'est touchant et très drôle. Les Marsupilamis sont très bien présentés et leur vie racontée comme ça c'est tordant. Il y a plein de petits détails et de réactions très bien misent en image qui renforcent tantôt le côté humotistique tantôt le côté touchant quand ce n'est pas les deux à la fois. On en redemande.

La seconde histoire est moins bonne à mon avis. Même si elle est quand même bonne, elle est plus centré sur le côté aventure que le côté humoristique avec une intrigue manquant de détail. Elle aurait mérité un développement plus poussée domage.

Ouah, je n'avais jamais lu ce spirou avant... ;)
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede pajan » 14/08/2006 18:57

Sympa la maman marsupilami :mrgreen:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle