Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 05/08/2006 17:41

Message précédent :
Spirou et Fantasio - Tome 7 - Le dictateur et le champignon :

Il s'agit franchement d'un excellent album. Tout d'abord j'adore ce genre d'histoire où le héro se retrouve dans un régime dictatorial a devoir jouer un rôle en tant que militaire. D'ailleur ça me fait penser à Tintin et l'oreille cassée au moment où Tintin se retrouve colonel dans le gouvernement du général Alcazar. En tout cas l'intrigue est très bien développée et l'humour et plutôt bien présent sans toute fois remplacer le côté aventure.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 05/08/2006 17:44

Spirou et fantasio - Tome 8 - La mauvaise tête :

Voilà encore une excellente histoire avec une intrigue bien trouvée, le suspense est là et on ne se doute pas de l'identité du chef des "méchants" jusqu'à la révélation finale même si c'est plutôt logique quand on y repense. Le rythme est également excellent et on est véritablement emporté dans cette aventure.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 05/08/2006 17:55

Spirou et Fantasio - Tome 9 - Le repaire de la murène :

Le début de cette histoire est excellent encore une fois, ça commence a devenir une habitude, mais cette fois j'aime un peu moins la fin même si elle reste solide et bien construite. On retrouve avec plaisir nos personnages favoris toujours égaux à eux même et toujours source d'humour parfois à leur dépend. Tout est la l'intrigue solide, le suspense, des personnages attachant avec un charisme indéniable et de l'humour pour alléger le tout.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé