Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 13/07/2006 16:05

Message précédent :

Attendez ! Ne détournez pas les yeux ! Moi non plus, je n'aime pas trop les Manga, et cela dépend de l'histoire comme celle-ci que je viens de m'acheter et de lire : c'est pas mal du tout pour ne pas être méchant.
Pourquoi l'ai-je achetée ? Bonne question. Moi qui ai aimé les films japonais fort inspirés des légendes diaboliques comme Ring, Dark Water, The Grudge... dont on retrouve une bonne partie toute mélangée dans Tokyo Ghost.
Je n'ai rien de contre cette magnifique bande dessinée bien ficelée.
No regret.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede Wonderphil » 16/07/2006 12:45

Superbe petite série d'héroic fantasy qui m'était totalement passée inapperçue avant que je ne me laisse tenter par l'opération "t'achètes le n°2, j'te file le n°1 gratos".

On a donc : Des elfes, des Hobbits, des nains, une "communauté de l'agneau" (c pas un lapsus), une quête dans une île dangereuse etc... Bon, je vous fais pas un dessin.
En gros, Régis Hautière, qui nous a fait ça avant de passer au "Dernier Envol", prends les recettes classiques de l'héroic Fantasy et en fait une histoire bien chouette qui mélange, en plus du Seigneur des Anneaux : Les 7 Mercenaires, Ocean's 11, et otues ces sortes d'hstoire qui voient se rassembler des hors-la-loi en sursis, avec chacun leur spécialité, pour acvcomplir une mission.

Superbe graphisme, Scénario bien fichu qui se suit très agréablement, dialogues très savoureux.
Bref, chuis accro!
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 20/07/2006 17:48

C'est le flash-back, l'enfance malheureuse de Dustin, qui m'a beaucoup impressionné : j'ai particulièrement adoré la scène courte où Dustin a rencontré une fée. C'est un peu Pinocchio avec Clochette en brune, ce que je trouvais sympathique comme "rassemblement imaginaire".
Scénario et dessins ainsi que couleurs sont divinement bien maîtrisés dont je n'ai pas de regret à m'exprimer ! L'histoire se suit bien, aussi bien que j'ai hâte de lire la suite !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 20/07/2006 18:04

Le Fils de la Louve, tome 2 : La Louve de Feu est, comment dire... mieux que le précédent parce que, je crois, il y a plus de suspense, plus de cauchemar, ce qui me donne envie d'y poursuivre jusqu'à la dernière page.
Le problème, c'est les dessins et surtout les couleurs : il est toutefois difficile de tourner les pages bien que les couleurs me paraissent lourdes, freinent ma lecture et heureusement seul le scénario m’y encourage de temps en temps…
C’est à lire, tout simplement.
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 20/07/2006 18:07

Quelle amélioration en dessin ! De plus en plus passionnant !!!
A lire et relire quand on veut.
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 21/07/2006 21:23

Cela fait parti pour moi de la nostalgie, car j'ai retrouvé ma belle Franka par aventure ! Je l'avais découverte au début des années 80 dans un des receuils de Spirou : j'en suis tout content ! De plus, je ne l'avais jamais lu en version intégrale !

Je m'amuse comme un fou avec Franka, belle, coquette, maligne et sportive, qui est archéologue dans la vie, ce qui la pousse dans des aventures assez étranges : je ne dis pas plus ! Je veux que cette petite Franka soit à nouveau connue de nos années à suivre.
C'est démodé, c'est vrai ! Mais Tintin... hey !
A lire absolument !
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 21/07/2006 21:32

Je ne sais pas comment la raconter, mais l'histoire comme les dessins sont magnifiques où Gabrielle n'est pas celle qu'on ne croit dans un outre-monde fantastique...
Une poésie macabre sur l'humanité est une bonne réflexion humanitaire.
A vous de la découvrir !
J'ai beaucoup aimé.
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede duh65 » 22/07/2006 20:13

Je viens de lire " Miss pas touche" tome 1 la vierge du bordel

Moi qui lis essentiellement de l'heroic fantasy; je suis ravie de retourner un peu dans la réalité avec un personnage aussi attachant. Les dessins sont en adéquation complète avec l'esprit du scénario. J'aime aussi les nombreuses références aux faits réels qui se sont passé dans les années 30.

Découvrez la vite, ça vaut le coup d'oeil
http://laduh.skyblog.com (venez et commentez !!) "Je ZoZote et alors ???" [:eloise:6]
duh65
Libraire
Libraire

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 22/07/2006 22:23

Dans cette Nirta Omirli, il y a tout ce qu'on veut : suspense, violence, érotisme, humour ! Un vrai jeu cruel, comme l'est bien sous-titrée sur sa couverture.
Cela se lit comme l'on regarde un film parce que son scénario est bien écrit, les personnages sont bien créés, bien dessinés et les couleurs ont soigneusement bien été choisies : la lecture m'a donnée un bon réconfort.
Il est forcément indispensable de la lire.
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 25/07/2006 18:45

Que c'est beau ! L'émotion y est au rendez-vous, croyez-moi...
En clair, cela pourrait être une sorte d'un journal intimement dessiné.
L'ensemble artistique est magnifique bien qu'en lisant ce livre, j'ai eu l'impression d'être un simple fantôme curieux qui suit de jour en jour les personnages de La Mémoire dans les poches : Cette histoire est très, très proche à la vie de tous les jours comme si nous étions également dessinés par le Créateur ou nous étions "violés" par un reality-show...
IN-DIS-PEN-SA-BLE !
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede duh65 » 25/07/2006 22:10

Bonsoir, je viens de lire le grand siècle de Simon Andriveau, il sort en septembre 2006 chez Delcourt et jous conseille à tous à la rentrée d'aller l'acheter car il est en un seul mot excellent et je peux simplement attendre la suite avec impatience car il y a longtemps que je n'avais pas lue une bd aussi extraordinaire.

Image
http://laduh.skyblog.com (venez et commentez !!) "Je ZoZote et alors ???" [:eloise:6]
duh65
Libraire
Libraire

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 26/07/2006 20:46

C'est pas mal ! Un air du déjà-vu comme de bien entendu !
Le scénario m'a fait vite penser à un film Les Sentiers de la Perdition, avec Tom Hanks, quelque chose comme cela, sauf que l'histoire n'en a rien à voir.
Les couleurs y sont belles et vives, bien justifiées au scénario un peu habitué pour les lecteurs, amateurs et collectionneurs : Cela parle de la Guerre Froide — Oui, encore !
Ne craignez pas, ne m'écoutez pas : lisez, si le coeur vous en dit !
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 27/07/2006 16:25

Thierry Gloris, scénariste, et Mikaël Bourgouin, dessinateur et coloriste, nous ont fait un fabuleux Codex Angélique, à croire qu'ils viennent droit du dix-neuvième siècle : le scénario s'écrit élégamment des mots de cette époque qu'on ne prononce presque plus aujourd'hui, seulement comme si on lisait un roman de Victor Hugo.
Cette superbe bande dessinée a essayé en une sorte d'immortaliser Jack l'Eventreur et Frankenstein à la française, bien sûr... Que ce soit bien clair : On nous invite à visiter Paris dans la Belle Epoque où la peur était plus grande que de nos jours !
C'est une réussite ! Si c'en est une, vous devez l'avoir déjà dans vos mains...
IN-DIS-PEN-SA-BLE
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede le dal » 29/07/2006 10:00

Ouf!! Quel récit !! La bataille des Thermopyles revisitée par Frank Miller. Si le mot Spartiate n’a pas de signification pour vous, lisez cet album et partagez la vie de ces guerriers. Imaginez une vie entière consacrée à un seul but, se battre et vaincre quelque soit leurs souffrances, leur devise « Un Spartiate ne se retire jamais ! Il ne capitule jamais ! » et à 300 contre dix milles cette devise va prendre toute sa valeur.
Un dessin ultra réaliste, sombre, comme la vie de ces hommes, et tel un reporter de guerre il nous fait vivre cette bataille ou la sauvagerie des combats nous est restitué sans concession.
le dal
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede okilebo » 01/08/2006 08:31

Je viens de lire le tome 2 des Contes des Hautes terres.

Cette série qui met en scène Algernon Woodcock est plutôt bien faite.
Une fois de plus , il nous fait partager ses récits de voyages.
Les deux histoires présentées, ici, nous plongent, une fois de plus, dans un univers fantastique et mystérieux.

Très sympa ! ;)
okilebo
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede bzh » 01/08/2006 15:20

Une épatante aventure de Jules

à

Tout en nouvelle édition (4 premier pas encore dans la BEL)

L' objet: un format original (presque carré), dos rond tres agreable au touché 56 pages le tout pour 9.80€ comme quoi on peut faire des albums de qualité (on parle toujours du contenant pour l' instant) à pas cher. :)

L' histoire: prepublié dans okapi ces albums sont clairement ciblés jeunesse.
Mais rien n' est aussi simple dans les aventures de jules. Certes on y trouve des passages simple sur l' explication des "sciences de la vie" aux enfants mais toujours agréable à lire et jamais verbeuses (de plus meme adulte j' ai quand meme apris quelques trucs), les aventures en elle meme sont tres bien racontées toujours distrayante et bourés d' humour franchement tordant. On y trouve également de bonne critiques tres ironiques sur la socité en génerale et les rapports familiaux le tout teinté de reflexion phylosophiques pas si enfantine que ça. Moi qui suis tres moyennement "ligne claire" j' ai été enchanté par le dessin.

Bref un tout public absolument indispensable.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 02/08/2006 19:34

Je viens de lire La Liste 66 de Stalner

Une histoire d'homme (presque) normal au destin chamboulé par la mort de son épouse...des liens avec les services d'espionnage américain et russe en pleine période de guerre froide: y a de l'action, du suspens, les personnages ont du caractère, c'est bien dessiné, bref... c'est un bon début de série :ok:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 03/08/2006 11:35

J'ai bien fait de ne pas écouter les critiques à propos du Triangle Secret que je trouve pourtant excellents, notamment le scénario ! Peut-être un peu trop bavard, mais littéralement intéressant.
Dans ces trois tomes, je ne me suis pas du tout lassé, bien au contraire ! Je me suis laissé bouffer par le mystère haletant.
Tout de même, depuis le début du premier tome, je me suis posé une seule question : Pourquoi diable les paroles sont-elles minuscules dans les bulles alors qu'il y a encore de la place ?
Loin ou proche de Da Vinci Code, il est intéressant de lire.
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede Madus » 04/08/2006 15:15

Que voilà une BD de qualité que je ne connassais pas. L'histoire est assez sombre un peu dans le style des polars noirs des années Ventura/Gabin. Il s'agit d'une fiction s'appuyant sur des faits historiques ayant rapport avec la guerre civile espagnole de 1936. L'histoire se passe plus de 40 ans après cela à la fin des années 70 et voit se regrouper des anciens d'une brigade internationale qui veulent stopper un groupe terrorsite, eux aussi ayant combattu dans ce conflit mais pour l'autre camp.
Les dessins de Bilal servent un scénario à la fois crédible et prenant. La violence est de mise ici et bien que les méchants soient bien méchants, les "gentils" sont loin d'être des anges.
Le style est intéressant puisque narré un peu à la façon de Blacksad avec une voix off commentant de nombreuses scènes. Amateurs de polars et d'Histoire, foncez vous ne serez pas déçus !

Après avoir lu les 2 premiers tomes de cette série, je voulais tempérer l'ardeur de certains à porter bien vite ces 2 tomes au rang de "super bd incoutournable du genre".
En effet, je trouve l'ensemble plaisant à lire, les couleurs sont vives et l'histoire se laisse suivre agréablement.
Toutefois les dessins sont loin d'être exceptionnels, il y a pas mal d'erreur d'échelles notamment sur les personnages qui sautent aux yeux, et pourtant je ne suis pas du genre à scruter tous les détails, et pas mal de points scénaristiques me dérangent (je passerai sur le vieillard de 60 ans capables de tirer avec une gatling d'une main et d'abattre ses ennemis sans ressentir aucun recul!!!). L'empereur est un vrai méchant qui veut tout conquérir (bonjour la caricature) alors que les gentils républicains, Gavroche en tête (un casse cou trop caricatural à mon goût qui ne craint personne et affronte toues les situations d'un air trop détaché pour paraître crédible) essaient de contrecarrer au mieux les plans d'un Napoléon 3 décidément bien machiavélique. Bref l'histoire ne casse pas des briques. L'ajout d'une dose de fantastique, hommage à un style jules vernien, est bienvenu mais peut-être trop utilisé (certains objets font penser à des véritables joujoux extra terrestres!). Enfin les personnages manquent de profondeur, Gavroche et Zelda ne craignent rien ni personne. Cette impression est renforcée par un dessins qui s'adresse clairement aux plus jeunes.

L'ensemble me paraît trop bon enfant et l'histoire trop caricaturale. Je déconseille donc à ceux qui cherchent un univers cohérent. Dans le même genre, mais peut-être plus abouti question scénario et plus mature dans ses dessins, je citerai les Corsaires d'Albiciade, qui même s'il n'est pas exempt de défauts, me paraît plus fouillé.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Je viens de lire... (14)

Messagede okilebo » 04/08/2006 19:31

Lu ce matin :

Le Quatrième Pouvoir (tome 3)

Ce tome 3 est dans la lignée des deux précédents. Le scénario est très plaisant et le dessin de Gimenez est vraiment très beau.
Série à suivre, surtout si vous aimez la S-F !

Légende (tome 3)

Là aussi, ce troisième opus nous permet d'avancer un peu plus dans l'histoire. C'est très bien fait et j'en redemande ! :)
okilebo
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 05/08/2006 17:41

Spirou et Fantasio - Tome 7 - Le dictateur et le champignon :

Il s'agit franchement d'un excellent album. Tout d'abord j'adore ce genre d'histoire où le héro se retrouve dans un régime dictatorial a devoir jouer un rôle en tant que militaire. D'ailleur ça me fait penser à Tintin et l'oreille cassée au moment où Tintin se retrouve colonel dans le gouvernement du général Alcazar. En tout cas l'intrigue est très bien développée et l'humour et plutôt bien présent sans toute fois remplacer le côté aventure.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle