Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 08/07/2006 00:34

Message précédent :
je viens de lire
Les trois de La Loi des 12 tables.

Et bien malgre toutes les critiques sur le premier tomes et pour tous ceux qui ont arrête cette série au T1, c'est une erreur. Franchement je trouve l'histoire de plus en plus prenante et très intéressante a suivre.

Mais bien evidemment le problème sde cette série est le dessin qui laisse a désiré. Surtout au niveau des visges où il y a des gros problèmes de diproportion

C'est bien la première fois que j'apprends l'existence de ces albums [:bru:9] — Jamais vu, jamais entendu, mais où diable étais-je ?? — Bah ! Je crois que je vais me les renseigner...
Merci Babanosaure pour ta petite critique !
[:fantaroux:2]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede doyle » 08/07/2006 08:52

Fortement décu par ce nouveau cycle. Le dessin est trop inégal entre les différentes planches, et le scénario qui était était hilarant dans le 2 premiers tomes tombent complétement à plat pour celui.
Un gros bof et une bd qui retourne chez le libraire :(
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
doyle
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede doyle » 08/07/2006 08:58

Excellent hommage à ce grand dessinateur qu'était M.Roba, une biographie trés compléte.
Le livre est scindé en 3 grosses parties: sa période "publicitaire"/sa période "Boule &Bill" et "ribambelle" et sa succession avec Veron.
Un trés gros travail sur les illustrations (le livre en est blindé) avec images inédites, travail préparatoire, etc

Je pense que c'est un ouvrage magnifique, et le plus complet actuellement, sur M.Roba. Indispensable aux fans!!!
:ok: :ok:

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
doyle
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Homer » 08/07/2006 18:43

Alors ça sort de où ? Ce sont des strips qui n'ont jamais été publiés ???
Je suis un inconditionnel d'Andy Capp, j'adore ce gars, fainéant, roublard, poivrot, amoureux de sa femme .... qui le lui rend bien, la Bobonne.

J'avais découvert ce personnage il y a quelques années dans la collection 16/22, j'essaie d'en trouver d'autres, mais c'est dur, parce que c'est ancien et peu connu.

Quelqu'un sait-il s'il existe une intégrale ?
Homer
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 08/07/2006 18:47

Outsiders - Tome 1 - Le couronnement du Professeur Clegg :

Mon dieu que c'est mauvais. Tout d'abord il n'y a même pas d'entrée en matière mais on débarque carrément dans l'histoire, on a même l'impression d'avoir louper des pages ou un tome. Mais bon on lit on essaye de comprendre ce qu'il se passe avec des personnages très mal introduit, une intrigue complexe et mal ammenée (ou alors elle est tellement mal ammenée qu'elle en paraît complexe), bref rien de bien passionnant et on a même tendance à décrocher assez vite.

Niveau dessin c'est guerre mieux hellas. Les personnages ne sont pas expressif, tout semble figé et certains ombrages sont trop accentués et ne parraissent pas naturel.

Franchement c'est à éviter.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 08/07/2006 18:53

Outsiders - Tome 2 - Créatures de cauchemar :

Dans la série je suis maso, j'aime bien me faire mal mais je me soigne, j'ai lu le tome 2 de Outsiders (bref j'ai perdu 1 heure de plus). C'est légèrement meilleur car cette fois car l'histoire est introduite et on retrouve la même équipe dans le tome 1 qu'on connait un petit peu. Cependant l'histoire est poussive, elle évolue difficilement, on a quasiment pas d'information sur les personnages, au niveau de leur charisme c'est très simple ils n'en ont pas. Si il y a bien une petite amélioration cette dernière n'est pas suffisante pour rendre cet album intéressant. Au niveau dessin pas d'amélioration.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 08/07/2006 19:00

Meka - Tome 2 - Outside :

J'ai bien aimé cette fin, l'histoire est interessante, relativement bien développé même si certains point auraient selon moi pu être traité plus en profondeurs (mais celà aurait demander plus de tomes) comme par exemple les dégat collatéraux des combats, la torture (évoqué très rapidement) bref tout ce qui fait l'horreur de la guerre. Même si il y a très peu de dialogues les dessins en disent long et quels dessins. Le style me plait beaucoup et m'a bien fait accrocher à l'album. Bref un bon moment.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 08/07/2006 19:10

Vell'a - Tome 3 - An'ra'se' :

Bon ben franchement cet album est très moyen. C'est bien beau une princesse esclave qui se fait violer toute les deux minutes (avec le temps de toute façon ça ne la gène plus alors) avec une moralité à deux balle (qui est tout de même une évidence mais bon). C'et une histoire qui se veut passionnante, pleine d'aventure, et avec une certaines dénonciation de ce que peut être le traitement des femmes dans certains pays (mais là je suis pas sûr) à priori. En tout cas c'est tellement bien fait que ça ne m'a pas passionné, les rebondissements sont totalements impossible (j'ai rarement vue une héroine avec autant de chance à part XIII peut être), et pour la dénonciation ben on a des scènes de viol suggérées avec des réflexion moralisatrices qui sonnent faux.

Bref c'est pas génial, le côté aventure peut être intéressant mais globalement ça reste plus que moyen tellement il y a de grosses ficèles scénaristiques.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 08/07/2006 19:18

Chant des stryges - Tome 9 - Révélations :

Révélations... voilà le titre de ce neuvième album de la série (qui doit en contenir 18 à ce jour) mais quelles sont les révélations ? Où sont elles ? Car à part des éléments déjà suggérés dans les précédents ou des points tellements évidents qu'il n'était pas nécessaire de les mentionner. Bref l'histoire n'avance pas vraiment. Heureusement qu'il y a le côté action et les personnages pour rendre tout ça un tant soit peu intéressant car sinon il n'y aurait rien pour sauver cet album.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 08/07/2006 19:23

Charmes fous :

Globalement c'est plutôt pas trop mal. Un histoire intéressante avec pas mal de suspense, une touche dhumour par ci par là bienvenur, des personnages plutôt bien développés et une bone ambiance tout au long de l'histoire, bref pas mal d'éléments pour faire de ce one shot un bon album. De plus la fin est vraiment bien ammenée.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 10/07/2006 18:57

Brigades du tigre :

Voilà un très bon album qu'on a plaisir à lire d'un bout à l'autre sans décrocher une seule seconde. Plusieurs intrigues sont développée de manières très naturelles et finissent par se rejoindre. L'histoire est bien construite, le rythme est très bon, on ne s'ennui pas une seule seconde et le tout est quand même bien documenté.

Un album à ne pas rater.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 11/07/2006 16:09

Deux bandes dessinées... que j'ai lues avec plaisir...

Vous savez quoi ? Je ne les ai pas achetés... sauf qu'il y a longtemps ! Je les ai trouvés par hasard chez mes parents lors de ma récupération de toutes mes bandes dessinées pour les placer chez moi... depuis que j'ai découvert ce superbe site BDGest'...

Ah ! Les Fourmis de Werber ! Je l'ai achetée parce que j'avais la faiblesse de lire son roman original dont me parlait sans cesse ma meilleure amie...
Que dire dessus ? Cela ne m'a pas l'air trop mal même si j'avais du mal à suivre... peut-être à cause des images très documentaires. J'ai eu l'impression d'être en pleine science naturelle sans professeur... C'est passionnant de les voir vivre ainsi sous terre... Honnêtement, sans être méchant, je trouvais l'histoire un peu ennuyeux...

Quand je l'avais entre mes mains, je me disais : Merde ! Cette bande dessinée est à la médiathèque !, mais non... c'est bel et bien à moi ! C'est quand même curieux de ne pas se souvenir de cet ouvrage. Plus je la lis, mieux je me souviens : l'histoire ce Catman est passionnante, un vrai thriller paranoïaque !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 11/07/2006 17:18

je viens de lire ceci

"adherez a l'AMUJEVDELU rondjudju!!!"

ce sont deux one shot

une histoire de samourai sur l'opposition entre le shogun et l'empereur dechu et leurs partisans
inspiré d'une histoire vraie

pas mal d'action

le graphisme de taniguchi est superbe et accessible a un debutant en manga comme moi
et vous bientot ;)

rien a voir avec le premier

trois nouvelles
sur les survivants d'hiroshima
la premiere est vraiment poignante et superbement mise en scene

pour l'une des autres j'ai eté dérouté car les perso prennent 15 ans sans que leur apparence change

la planche de la bel est superbe!

http://www.bedetheque.com/serie-13464-BD-Pays-des-cerisiers-(Le).html
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 11/07/2006 18:53

Spirou et Fantasio one shot - Les géants pétrifiés :

Voilà un excellent album qui me redonne l'envie de lire les Spirou de la série principale (oui je n'en ai lu que quelques uns). L'histoire est très bien construite, on retrouve le côté aventure même si ça manque un peu de vrai méchant ça apporte au moins une touche originale dans la série. Le traitement des personnages et des relations entre eux est bien maîtrisé. Dommage toutefois que Spip ne soit pas plus présent mais le peu où ils est là, il se remarque bien. En tout cas l'histoire est passionnante à suivre et je vais me relancer dans les semaines qui viennent dans la série principale afin de constater l'évolution qu'il a pu y avoir dans le traitement des personnages et des histoires.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede SOLCRESS » 11/07/2006 21:07

à

un seul mot : superbe .
une histoire bien ficelée , toute en flash backs et manifestement Yves sait où il va !
les dessins sont magnifiques , les scènes de bataille bien rendues et les décors moyennageux ainsi que les costumes bien documentés .
serie au minimum du niveau du prince de la nuit .
Swolfs au sommet de son art ....
SOLCRESS
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede doyle » 12/07/2006 17:53

Trés bon moment passer en compagnie de cette bd. L'histoire est interessante et fort bien mis en valeur par le talent de Formosa!!
Je recommande car moi j'ai été bluffé par la qualité!!!

doyle
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Homer » 12/07/2006 19:44

vraiment pas mal cette idée du compte à rebours, du rajeunissement d'un an par jour, du vieux qui revoit sa vie. Le dessin est vraiment magnifique, rien que la page 24 vaut le détour, une seule image dans la case, mais quelle image !!!

A conseiller pour les amateurs d'histoires un peu loufoques.
Homer
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 13/07/2006 15:33

Croyez-moi, cet album est absolument génial !
Fantastique et paranoïaque, c'est ce qui est souligné au verso et, pour ma part, c'est pire que je ne pensai : C'est un peu Fight Club (un film de David Fincher, avec Brad Piit) avec une grande exagération, bien sûr ! Mais en ajoutant la mort, je ne pense pas que c'en soit une.
Bref, L'histoire est bien ficelée, bien dessinée, bien écrite et bien colorée ! Un regret ? Pas un seul !!!
A lire AB-SO-LU-MENT !
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 13/07/2006 15:40

J'avoue que ceci est deux fois mieux que La Genèse ! Parce que là, on voit bien que c'est du roman purement noir : plus de paranoïa, plus de fantaisie, à ce qu'il me paraît.
Je m'y suis bien amusé hier soir !
Pas un seul regret non plus !
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 13/07/2006 15:52

Avant de la découvrir, je pensai qu'elle appartenait au genre du space opéra... certes ! J'ajouterai aussi qu'elle contient de la poésie galactique en bonne raison que je suis tombée amoureux de cette héroïne.
Il y a de la couleur qui nous donne envie d'y participer, des personnages avec qui passer de bons moments, de l'humour qui nous fait un parfait sourire, de la lecture à partir de laquelle nous pouvons plonger dans un profond sommeil.
Bref, cela nous remonterait le moral.
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 13/07/2006 16:05

Attendez ! Ne détournez pas les yeux ! Moi non plus, je n'aime pas trop les Manga, et cela dépend de l'histoire comme celle-ci que je viens de m'acheter et de lire : c'est pas mal du tout pour ne pas être méchant.
Pourquoi l'ai-je achetée ? Bonne question. Moi qui ai aimé les films japonais fort inspirés des légendes diaboliques comme Ring, Dark Water, The Grudge... dont on retrouve une bonne partie toute mélangée dans Tokyo Ghost.
Je n'ai rien de contre cette magnifique bande dessinée bien ficelée.
No regret.
wolf-w
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle