Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede Vaughn » 27/06/2006 11:59

Message précédent :

Très sympa ce polar. Le scénario n'est pas incroyable, en effet il n'y pas de suspens insoutenable au cours de la lecture, mais ce n'est pas l'intérêt de l'histoire qui est plutôt "basique" et qui s'articule plus autour du personnage de Blacksad et de l'environnement dans lequel il évolue, très fidèle aux romans noirs et aux polars classiques du genre.
Côté dessin c'est très beau, ça fourmille de détails, les couleurs sont vraiment magnifiques et la représentation des animaux nous ramène à nous questionner nous même sur notre état primitif d'être humains, l'auteur arrive avec son dessin à nous rapprocher davantage de ces animaux et à bien instaurer l'idée de jungle qu'est la société humaine.
Donc si c'est pas une prouesse scénaristique incroyable pour le moment ça reste quand même très bon grâce à tout ce qu'il y a autour. Et concernant le scénario, je viens de commencer le tome 2 et ça s'annonce bien meilleur sur ce plan là, maintenant que le décor est planté l'auteur peut débuter son histoire plus correctement.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Vaughn » 27/06/2006 14:17

Si le scénario du premier tome manquait d'épaisseur là on atteint le summum, avec une intrigue fouillée et réfléchie qui garde des surprises jusqu'aux dernières pages, des personnages attachants et encore une fois très travaillés, leur personnalité animale étant remarquablement bien mise en avant. On aborde là des thèmes plus généraux tel que le racisme, teinté de nombreuses références à l'histoire des Etats-Unis.
Côté dessin le travail effectué par Guarnido est remarquable, avec des scènes sous la neige à tomber par terre et qui mettent comme d'habitude très bien en scène les personnages-animaux de ce polar définitivement noir.
Très très bon.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Vaughn » 27/06/2006 20:07

Ce tome est plus politique que les autres. L'intrigue développe des tomes moins axés sur les sentiments des personnages, même si on remarquera la présence d'une véritable "histoire d'amour" entre Blacksad et sa nouvelle conquête... L'intellectualisation de la série ne me paraît pas être une réelle bonne chose, même si les idées sont toujours bonnes : décrire les travers humains à travers des animaux, on n'atteint pas l'émotion simple et intense des autres volumes, même si les thèmes développés ici (communisme, bombe atomique) sont traités de façon plus originale, ce genre d'intrigue n'a pas sa place dans cette série.
De même, si le dessin est toujours excellent, on remarque l'absence de "fil conducteur" comme dans Artic Nation (la neige) qui pourrait crée une ambiance unique.
Bref, un bon tome mais pas tellement dans la lignée des autres, un revirement soudain et plutôt étrange.
Malgré ça ça reste une très bonne lecture.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 28/06/2006 09:16

Durango 9

Durango et la belle Lucy à la recherche de l'or, hélas pour eux ce ne sont pas les seuls sur le coup. Une aventure sympathique avec des nouveaux perso assez drole. Les scenarios sont clairement moins abouti que Blueberry mais c'est vraiment agreable à lire
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede doyle » 29/06/2006 17:17

Un plaisir rare, un style percutant et un soucis du détail tant graphique qu'historique font ce livre une référence sur l'époque!!
Je le recommande fortement :ok: :ok: même au non amateur des bd historique car s'il ne fallait en lire qu'une ce serait celle là!!
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
doyle
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Dr Faust » 29/06/2006 18:42

Un plaisir rare, un style percutant et un soucis du détail tant graphique qu'historique font ce livre une référence sur l'époque!!
Je le recommande fortement :ok: :ok: même au non amateur des bd historique car s'il ne fallait en lire qu'une ce serait celle là!!

Eh bien...ce n'est certes pas moi qui vais te contredire sur ce choix.
De plus, ce thème rebondit avec quelques invités mystères qui sont très prometteurs (conspiration, vengeance, etc...que des bons ingrédients !). Un régal :ok:
Have a booty-full day !
Pucca aime Garu...elle lui vole des bisous, ça le rend fou !!
Dr Faust
BDépravé
BDépravé

Je viens de lire... (14)

Messagede ARZACK » 29/06/2006 21:09

Voila 2 semaines que j’ai lu Achevé d’imprimer, maintenant que je l’ai digéré, je vais le présenter.
Je ne suis pas tout à fait surpris que personnes n'ai encore parlé de cet album assez inclassable, et pas vraiment accrocheur, j’imagine, outout du moins nécessite un certain effort, ou un effort certain ;)

Un écrivain sur le point de devenir raté, grille un fusible, et entreprend un voyage macabre ou il sème derrière lui le plus grand nombre de cadavre possible. Tout cela dans le but d’acquérir la reconnaissance et ainsi publier un Best Seller relatant son histoire !

Sur ce scénario au cynisme revendiqué Olivier Mau, entreprend une satire sociale sur le milieu des écrivains et de l’édition. Accompagné remarquablement au dessin par Remy Mabesoone qui colle à cette histoire, un trait, très expressif, noir et Blanc, gras et énergique, plutôt dynamique et instinctif, ou à coup de brosse, il vient renforcer les ombres, et au passage les sentiments et les penchants crasseux de ses personnages. Tous affublés de tête plus ou moins patibulaires et pas vraiment ragoûtantes.

Si vous n’avez pas peur, de vous sentir mal à l’aise pendant un petit moment après une lecture,
alors penchez vous sur cet album assez singulier, dans la production actuelle.
ARZACK
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede doyle » 30/06/2006 12:44

Scenario interessant surfant sur la vague ésotérique du moment, un vrai travail sur l'argot du 19iéme qui nous aide à plonger dans l'univers.
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
doyle
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Loco » 01/07/2006 15:42

Hier après midi j'ai lu :

Et cest un très bon album
Les dialogues sont savoureusement singlant, les scènes d'actions sont excellement mises en scène par Mathieu Reynès au dessin.
Tout ça accompagné d'un bon bain de sang et de 2 jolies créatures féminines superbement gâtées par la nature
Enfin,certains personnages ont pour figures celles de grands noms du cinéma de Lauthner et justement cet album rend homage à ses films.
Bref, cet album est un bon moment de divertissement.

Puis j'ai enchainé avec

Léo Loden et son tonton toujours aussi loufoque nous emmène cette fois ci à Bordeaux ( c'est comme Marseille sauf que le pastis est rouge :) ) dans le milieux du vin ou plutôt des trafiquant de vins.
Comme tous les autres albums de la série il y a de l'action, de l'humour et des confrontations entre les 3 personnages principaux sont toujours aussi savoureuses.
Mais cette fois ci grâce l'arrivée d'un jeune scénariste ( Nicoloff) au côté d'Arleston cela nous donne une intrigue beaucoup plus riche que les précedantes et qui tient plus en haleine le lecteur.
Bref le scénario c'est du tout bon.
Quant au dessin Carrère fait comme toujours du bon boulot avec son graphisme caricatural qui il me semble est plus appliqué encore sur cet album.
En conclusion cet album fait passé un agrèable moment de lecture.

Puis j'ai fini avec un classique que je ne connaissait pas encore :

Mézières avec son graphisme très détaillé mais superbement en images le scénario très imaginatif et cohèrent de Pierre Christin.
De plus Valérian et laureline sont des personnages très attachant.
Bref j'ai découvert un superbe classique de la BD FB.

J'ai donc passé un très bon après midi hier en compagnie de ces 3 bonnes BD :)
Loco
BDépravé
BDépravé

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 02/07/2006 15:09

Je viens de lire...

Synopsis du site de Dupuis
Venus d'une planète transformée en enfer par une étoile trop proche, les Vinéens se sont réfugiés dans les entrailles de la Terre. En leur sein, s'est développée une force maléfique, à la considérable puissance, qui s'apprête à transformer les Humains en esclaves. Yoko Tsuno, électronicienne de charme tombée par accident dans leur monde souterrain. Avec ses compagnons du "Trio de l'étrange", elle va tenter d'empêcher les catastrophes qui se préparent. Et partir dans l'espace, à deux millions d'années-lumière de la Terre, à la recherche de Vinéa. Mais a-t-elle survécu au cataclysme ?

Un vent de fraîcheur souffle aux éditions Dupuis! En effet, l'éditeur a décidé d'offrir aux lecteurs un nouveau format pour la série classique Yoko Tsuno de Roger Leloup: une collection intégrale. En tout, huit volumes sont prévus afin de regrouper les aventures complètes de la jeune protagoniste, à raison de 3 tomes par album.

Cette intégrale comprend une première sélection de trois albums dans lesquels Khâny et la planète Vinéa sont au centre du récit. Ainsi, au lieu de retrouver dans ce recueil les trois premières aventures de Yoko, ce sont plutôt les T.1 Le Trio de l'étrange, suivi du T.3 La Forge de Vulcain, et pour conclure, le T.6 Les 3 soleils de Vinéa. Plutôt que d'envisager une parution chronologique des albums, l'éditeur a décidé d'opter pour une sélection d'aventures regroupées par thème, alors il est fort possible que les T.2, 7 et 19 se retrouvent dans le prochain recueil qui portera le titre Aventures allemandes!

Vendu moins cher que le prix de 2 albums individuels, cette intégrale, augmentée de 22 pages de textes de Patrick Pinchart et de Thierry Martens sur la genèse du personnage, est une invitation à relire ces premiers récits qui eurent un immense succès auprès des lecteurs du Journal Spirou. De surcroît, quelle excellente idée cadeau pour le congé estival!

:ok: :ok: :ok: ½ / 5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 02/07/2006 15:13

Je viens de lire...

Synopsis du site de Le Lombard
Quand les rêves prennent vie, là-haut sur la montagne...

Dans la haute montagne, Lao passe ses journées à courir après les animaux. Il ne sait pas encore que ces derniers vont devenir ses meilleurs amis après qu'une avalanche ait enseveli son village et sa famille. Recueilli par Chabala, un immense yéti blanc, Lao découvre alors qu'il peut parler le langage des animaux. Un nouveau monde s'offre à lui : de nouveaux amis, des paysages où nul de ses semblables n'a jamais posé le pied... mais aussi une lutte incessante contre la cupidité et la cruauté des humains !

De retour après une pause de 10 ans lors de laquelle il a exercé son talent dans le milieu de la publicité, l'auteur Philippe Gauckler, qui avait débuté sa carrière dans les pages de Métal Hurlant et qui est connu pour les oeuvres de science-fiction qui en ont découlé, décide de changer complètement de répertoire et présente le premier tome de cette nouvelle série jeunesse où les personnages principaux sont le jeune garçon nommé Lao, ainsi qu'un yéti se faisant appeler Chabala. :)

Avec cet album, le jeune lecteur aura droit à une aventure amusante dans laquelle Lao accompagné de son nouvel ami Chabala partent à la recherche de Sheyen, un grand léopard blanc et de Mirro, un gypaète géant, tous deux enlevés par les troupes du redoutable colonel Kayen et emmenés sur L'île aux Loups, dans un ancien monastère au sein duquel le colonel organise des combats de fauves! :shock:

En résumé, cet album, visant un lectorat de moins de 10 ans, fera plaisir aux jeunes amateurs de bandes dessinées grâce à son histoire amusante, son rendu graphique invitant, ainsi que les mignonnes bouilles des différents animaux! ;)

:ok: :ok: :ok: / 5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede babanosaure » 02/07/2006 17:40

je viens de lire

C'est vraiment une série passiionnante où l'on suit l'évolution de nos quatre personnages principaux : lekard, le sans nom, olgo et sylvène a Arclan. Arclan est une ville ou il est très difficile de se faire une place au soleil.

Bref c'est une bonne petite série

En ce qui concerne le dessin c'est de toute beauté
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede babanosaure » 02/07/2006 17:46

je viens de lire

Et bien malgre toutes les critiques sur le premier tomes et pour tous ceux qui ont arrête cette série au T1, c'est une erreur. Franchement je trouve l'histoire de plus en plus prenante et très intéressante a suivre.

Mais bien evidemment le problème sde cette série est le dessin qui laisse a désiré. Surtout au niveau des visges où il y a des gros problèmes de diproportion
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede monsieur burp » 02/07/2006 20:26

Je viens de relire "Aliens alchemy".

En général, je n'aime pas trop les BD inspirées d'évènement cinétographique, mais là, le lecteur (moi-même) est totalement emporté par cette histoire. Personnage attachant, impuissant (au début...) dans un univers mystico-sordide.
Du début jusqu'à la fin, nous sommes pris dans un suspense digne d'un bon film SF ( Blade Runner, alien....), univers singulier suffoquant par son système de pensée, solitude du héros, créature prédatrice, plus qu'animal...
Je ne parlerai pas du dessin de Corben, qui pour moi est un géni incompris de notre époque, qui a redonné un coup de fouet au genre. (avis non objectif...). On retrouve une inspiration dans les dessins de Gimenez, de Segrelles.
A lire en urgence.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 03/07/2006 20:19

Je viens de lire Angela de Pecqueur et Vatines

Ce serait un western tout bêtement plein de clichés, avec instituteur moraliste, construction de voie ferrée, bandits, mine d'or, attaque de train... si le personnage principal n'était pas une jeune femme (pas si fréquent dans les westerns qui sont en général des histoires d'hommes!) et si les dessins de Vatine n'étaient pas aussi chouettes :) et puis je retrouve un peu la patte de Pecqueur, pas manichéen contrairement à la plupart des westerns, ni angéliste, ni complètement glauque, simplement avec des personnages qui sont contraints de faire des choix aux moments importants...

... maintenant qu'on a fait connaissance d'une personnalité de jeune femme construite par une histoire hors du commun, y aurait une suite des aventures, que ça ne me déplairait pas :siffle:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 04/07/2006 09:09

Je viens de lire récemment, mais si récemment que cela ! En ordre du meilleur classement de mes bandes dessinées préférées)

C'est le meilleur épisode de la série !
Franchement je n'en ai pas fini d'être étonné à propos du superbe scénario : Denis Bajram n'a-t-il peur de rien ? Un pur science-fiction d'où son imagination n'en finit pas du tout, et il faut croire.
Bref, à acheter et lire absolument !

C'est pas mal...
... mais aurait pu mieux faire... Je crois qu'un moment à l'autre je me suis ennuyé dans cette histoire : un air de déjà-vu, me semble-t-il — corrigez-moi si je me trompe. Je ne dis pas que cet épisode est nul, non ! Il est bien, et les dessins en restent magnifiques jusque-là.
Comme c'est la suite de la suite, c'est à lire avec plaisir.

Voir dans le forum "Manga/Comics : Je viens de lire".

Ce n'est pas le meilleur épisode, certe !
En revanche, on y lit avec plaisir : j'aime beaucoup l'humour et particulièrement le caractère de Rubine.
Dans cet épisode, elle est hors-enquête. Un peu comme James Bond, hors-mission, dans Permis de Tuer.
Pas de regret pour la lecture !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede f_manu » 04/07/2006 19:52

Je viens de lire Angela (O. Vatine, D. Pecqueur, I. Rabarot), éditions Delcourt/SérieB

J'avoue avoir été déçu ... non pas à cause du dessin toujours aussi somptueux et alerte d'Olivier Vatine, ni par les couleurs (couleurs chaudes et les ombres dures en plein soleil), ni par les fonds noirs pour les scènes dans la mine.

Il fait une chaleur à mourir dans ce désert, vite un coup d'aguardiente pour rincer les dents !

Le scenario me semble très léger et l'intrigue plus que succcincte ... Un hold-up original mais pas forcément très crédible et qui finit en carnage, point ... les personnages sont plus que manichéens, le scenario aussi d'ailleurs parfois. Les bons (souvent morts), les méchants, les brutes et les truands (parfois refroidis) ... Les bons sentiments dégoulinent -pardon- claquent avec le chien du 6-coups ou de la winch'. Dommage ...

Un bon moment de lecture et de détente mais sans plus ... Le genre de BD qui ne fait pas mal au neurone, à défaut de mettre du plomb dans la tête ;)

J'ai aussi le TL N&B mais je ne l'ai pas encore lu. Je préfère la couverture du TL, beaucoup plus belle que la version colorisée, et surtout plus explicite.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 04/07/2006 23:37

Je viens de lire...

Synopsis du site de Dargaud
Les ados, on adore. Mais franchement, certains jours, c'est limite. S'il fallait dresser la liste du comportement-type de l'adolescent, voilà en gros ce que cela donnerait : il est toujours fatigué, déteste se laver, ne mange pas mais bâfre, déteste communiquer et écoute de la musique trop fort (et tout le temps, en plus). Charmant tableau, non ? Le pire, c'est qu'il adore les expériences limites, du genre picoler comme un trou et enchaîner avec un petit pétard entre copains. Au secours ! Y aurait-il un adologue dans la salle ?

Cet album s'adresse à tout le monde : aux adolescents eux-mêmes, qui seront enchantés de retrouver un miroir fidèle du monde merveilleux dans lequel ils évoluent. Aux parents d'ados, qui pousseront un soupir de soulagement en se disant qu'ils ne sont pas les seuls à porter leur croix quotidienne et à supporter du rap à fond (pardon, à donf) en rentrant du travail. Mais aussi aux futurs parents d'ados, qui comprendront ainsi ce que l'avenir leur réserve d'ici quelques années...

Bon courage à tous !

Imaginez une famille dont les parents sont d'anciens hippies et où leurs adolescents sont autant branchés à leur époque qu'ils l'étaient au moment du Flower Power! Les jeunes s'expriment en verlan comme si c'était toujours l'occupation, écoutent de la musique à tue-tête toute la journée, vivent de nuit devant la télévision et dorment de jour (en classe préférablement!), et vident le réfrigérateur entre le retour de l'école et l'heure du souper... Voilà comment Florence Cestac, double récipiendaire du prix Alph-Art ainsi que du Grand Prix de la ville d'Angoulême pour l'ensemble de son oeuvre en 2000, dépeint cette famille à travers des gags de une planche des ADOrables Laura et Ludo! :)

Pré-publiées dans l'hebdomadaire Le Monde des ados et pour la première fois regroupés en cet album grand format, ces gags passent en revue les affres de l'adolescence. S'adressant aux parents autant qu'aux adolescents, ce tome de 56 pages fera marrer ceux qui s'y reconnaissent et soulagera les autres qui réaliseront qu'ils ne sont pas les seuls à vivre l'aventure de l'éducation de jeunes en croissance! ;)

En bref, ce recueil de gags est agréable à lire, toutefois il aurait gagné à être publié au format régulier afin d'être plus accessible au budget restreint des ados.

:ok: :ok: ½ / 5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 04/07/2006 23:41

Je viens de lire...

Synopsis du site de Dupuis
Bon sang ne saurait mentir
Le roi Gudruun est arrivé au crépuscule de sa vie. Il est temps pour lui de se trouver un successeur. Si elle n'était née femme, il aurait sans hésitation remis les clés de son royaume à Aëla, sa fille ainée. Mais la loi viking est inflexible : il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de reine à Helluland. Dame Nature ne lui ayant donné que des filles pour descendance, Gudruun se voit contraint d'organiser un tournoi pour se trouver un fils. À l'insu de son propre père, et masquée pour l'occasion, Aëla participe au tournoi...

Très tôt, à la lecture des albums de Tintin, Stéphane Duval a eu envie de faire de la bande dessinée, et dès l'âge de 22 ans, il publie son premier album Bonnie Tom, scénarisé par Pierre Dubois, aux éditions Delcourt. Aujourd'hui, quatorze années et cinq séries plus tard, il retrouve son scénariste avec qui il a créé la série Chevalier Malheur et réalise le premier tome de la nouvelle saga d'Aëla, la princesse Viking.

Dès les premières planches, l'attention du lecteur est captée par la présentation des divers personnages qui composent ce récit. Ainsi, celui-ci fait connaissance avec Aëla, la fille ainée du roi Gudruun, et Irduin, l'un des prétendants à devenir le fils adoptif et héritier du Roi. À travers les 46 planches réalisées de façon classique et richement mises en couleurs par Nadine Thomas avec une palette aux tons vifs, le scénario de Pascal Bertho, avec son développement sur plusieurs fronts, garde le lecteur intéressé tout au long de sa lecture de l'album, et laisse celui-ci sur une envie de lire la suite qui viendra dans le prochain tome à paraître au début 2007.

En bref, Aëla est une nouvelle série à découvrir, remplie de promesses, et agréable à lire. Cet album plaira aux amateurs des débuts de Thorgal ainsi qu'aux adeptes des autres oeuvres de Stéphane Duval! :)

philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 04/07/2006 23:45

Je viens de lire...

Synopsis du site de Dargaud
Un ange déchu cherchant à réintégrer le paradis embauche trois jeunes dotés de pouvoirs paranormaux pour délivrer une famille de la malédiction des "Éphémères" qui la frappe.

Après Garance, capable d'entrer dans les souvenirs, Dominique, tantôt fille et tantôt garçon, et Hugo, apte à percer les pensées de ses partenaires, sont à leur tour mis à contribution...

Après une première partie où Jean-David Morvan et Pedro J. Colombo ont introduit les protagonistes de leur nouvelle série, voici un second tome dans lequel Garance, une jeune femme qui a l'étrange capacité d'apparaître dans les souvenirs des personnages qu'elle rencontre, accepte de se joindre à une équipe d'êtres, aussi doués de pouvoirs paranormaux, afin de remplir sa première mission pour le compte de leur hôte qu'ils surnomment tout simplement «l'ange».

Réglée sur un tempo plus accéléré que le précédent chapitre, cette deuxième partie comprend des scènes présentées de façon fort intéressantes, dans lesquelles l'artiste utilise la même case pour représenter une succession d'états qui se déroulent lors d'un mouvement accéléré. Alors que le lecteur en apprend un peu plus sur les capacités étranges des autres membres de la maison, ce tome soulève encore autant, sinon plus, de questions que le précédent, laissant ainsi à celui-ci le plaisir de savourer les mystères du récit et d'imaginer les éclaircissements qui devraient se retrouver dans la troisième partie prévue de ce cycle.

En résumé, ceux qui ont apprécié le premier opus de Trois... et l'ange seront tout aussi satisfaits de ce tome qu'ils l'ont été avec le précédent... et ceux qui n'ont toujours pas découvert cette étrange histoire imaginée par le créateur de Sillage ont maintenant deux tomes à découvrir!

philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 08/07/2006 00:34

je viens de lire
Les trois de La Loi des 12 tables.

Et bien malgre toutes les critiques sur le premier tomes et pour tous ceux qui ont arrête cette série au T1, c'est une erreur. Franchement je trouve l'histoire de plus en plus prenante et très intéressante a suivre.

Mais bien evidemment le problème sde cette série est le dessin qui laisse a désiré. Surtout au niveau des visges où il y a des gros problèmes de diproportion

C'est bien la première fois que j'apprends l'existence de ces albums [:bru:9] — Jamais vu, jamais entendu, mais où diable étais-je ?? — Bah ! Je crois que je vais me les renseigner...
Merci Babanosaure pour ta petite critique !
[:fantaroux:2]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle