Hier après midi j'ai lu :
Et cest un très bon album
Les dialogues sont savoureusement singlant, les scènes d'actions sont excellement mises en scène par Mathieu Reynès au dessin.
Tout ça accompagné d'un bon bain de sang et de 2 jolies créatures féminines superbement gâtées par la nature
Enfin,certains personnages ont pour figures celles de grands noms du cinéma de Lauthner et justement cet album rend homage à ses films.
Bref, cet album est un bon moment de divertissement.
Puis j'ai enchainé avec
Léo Loden et son tonton toujours aussi loufoque nous emmène cette fois ci à Bordeaux ( c'est comme Marseille sauf que le pastis est rouge
) dans le milieux du vin ou plutôt des trafiquant de vins.
Comme tous les autres albums de la série il y a de l'action, de l'humour et des confrontations entre les 3 personnages principaux sont toujours aussi savoureuses.
Mais cette fois ci grâce l'arrivée d'un jeune scénariste ( Nicoloff) au côté d'Arleston cela nous donne une intrigue beaucoup plus riche que les précedantes et qui tient plus en haleine le lecteur.
Bref le scénario c'est du tout bon.
Quant au dessin Carrère fait comme toujours du bon boulot avec son graphisme caricatural qui il me semble est plus appliqué encore sur cet album.
En conclusion cet album fait passé un agrèable moment de lecture.
Puis j'ai fini avec un classique que je ne connaissait pas encore :
Mézières avec son graphisme très détaillé mais superbement en images le scénario très imaginatif et cohèrent de Pierre Christin.
De plus Valérian et laureline sont des personnages très attachant.
Bref j'ai découvert un superbe classique de la BD FB.
J'ai donc passé un très bon après midi hier en compagnie de ces 3 bonnes BD