Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 15/06/2006 09:14

Message précédent :
:shock: copier/coller, ça marche pas?

je confirme copier coller ça marche
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede pajan » 15/06/2006 11:37

merci bien , je vais essayer , pas très doué moi :oops:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Je viens de lire... (14)

Messagede monsieur burp » 15/06/2006 13:02

Je viens de lire "Gil et Jo".
Haaaaaaaa, nostalgie quand tu nous tiens......Cela faisait 15ans minimun que je n'avais pas ouvert cette BD.
Histoire simple, mais efficace, dessin "ligne claire", héros attachants. Tout me rappel un certain Spirou....mais sans copiage de la part de l'auteur. J'suis toujours amoureux de cette BD.
Conseil: lisez aussi "le monde à l'envers", scénario délirant.......
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Je viens de lire... (14)

Messagede belmakor » 15/06/2006 16:57

Je viens de lire les tomes un et deux de "le fléau des dieux"

Un dessin superbe, en fait ce qui m'a amené à m'intéresser à la série c'est l'illustration de Gajic dans les filles de soleil n°10 ;) .
Les couleurs sont à l'avenant, très belles. :ok:

Le scénario est original, une transposition de la guerre entre romain et huns dans l'espace. Il est marrant de voir que cohabitent technologie de pointe et aussi outils rudimentaires, tout du moins chez les huns. Car les romains sont pour l'instant réservé a jouer le role de chair à canon ou de traitre en puissance.

J'ai l'impression que ça va changer dans les tomes suivant avec la rébellion de la réincarnation de kerka.
Ca n'a pas fini de saigner.
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 15/06/2006 17:58

Capricorne - Tome 10 - Les chinois :

Très bon album que voilà. Tout d'abord il est bon de préciser qu'il s'agit d'une histoire complète en dehors de l'intrigue de fond et peut dont se lire tel quel. L'intrigue est bien construite, le suspense est très présent, les personnes sont intéressant bien que classique dans ce genre d'histoire et les révélations arrivent au bon moment sans que ça face cliché. Le seul point qui me fait me poser des questions c'est le comportement de Capricorne qui reste tout au long de l'album (sauf à un moment vers la fin) un simple spectateur alors qu'une tragédie prévisible dans une certaine mesure est en train de se dérouler sous ses yeux. Par rapport aux albums précédent ça me semble sonner relativement faux mais peut être aura-t-on une explication dans les prochains.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 15/06/2006 18:06

Magasin général - Tome 1 - Marie :

Cet album est un véritable petit bijoux qu'il convient de savourer pleinement du début à la fin sans intéruption. En effet les auteur on su retranscrire avec brio la vie d'un petit village du Quebec. Chaque planche est un petit régal narrant la vie quotidienne des gens de ce petit village avec leurs joies et leurs peines. Tout est savament dosé notamment au niveau des dialogue où aucun mot n'est superflut avec des planches muettes bien plus efficace pour faire ressortir tout une palette de sentiments qu'avec un long discours.

Bref un album à ne manquer sous aucun prétexte.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 17/06/2006 10:33

Durango 8

Apres un tome 7 un brin deçevant, ce tome 8 releve le niveau. Pour une fois Durango ne regle pas le probleme dans une petite ville, le scenario est donc assez original, l'histoire nous reserve son lot habituel de fusillades et de morts. Tres bon.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 17/06/2006 12:13

Terra incognita - Tome 2 - Horzo :

L'histoire évolue de manière très plaisante avec son lot de surprises et un suspense bien entretenu. A la fin de l'album on ne sait pas vraiment où l'on va ce qui laisse toutes les possibilitées ouvertes et beaucoup de questions restent en suspend. Cette série n'a rien de prévisible depuis le début et j'espère qu'elle le restera jusqu'au bout.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 17/06/2006 12:26

Navis - Tome 2 - Girodouss :

Bon album, drôle, léger et sympathique. Les personnages sont vraiment attachants et l'histoire plaiera surement à un public jeune ( enfin pas que je sois vieux mais plus jeune que moi). Je me suis bien amusé à lire cet album qui m'a fait rire par moment et sourire le reste du temps. De temps en temps un album léger et pas prise de tête ça fait vraiment du bien.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 17/06/2006 12:34

Histoire secrète - Tomes 3 et 4 :

Les styles de dessin choisis pour ces deux albums sont plaisant. Leur coté classique va bien au coté historique de la série. Concernant l'intrigue, cette dernière évolue bien, on apprend pas mal de choses mais il est hélas regrétable que l'on passe trop rapidement d'une époque à une autre même si celà se ressent un peu moins dans ces deux tomes que dans les deux premiers. Globalement ça reste une série sympathique et pas désagréable à suivre.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede wildcat » 21/06/2006 15:29

Encore un fois, pas que des nouveautés, mais ça continue bien :

Confirme la bonne impression du 1er tome. Les histoires sont indépendantes, et bien menées. Je continue.

Idem. Je continue.
Un petit regret peut-être : il n'y a qu'une action principale, le reste est en filigrane, trop peu être. D'un autre côté, c'est assez logique avec le scénario : on ne sait rien à propos de la fameuse "clef", donc, on découvre son (ses) pouvoir(s) au travers de l'aventure des protagonistes.

Bonne série, pleine d'humour. Un très bon moment de détente. Idem, je continue.

Ca c'est récent, alors : http://www.bdgest.com/forum/forum2.php? ... 77#t202977
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede CorsaireCox » 21/06/2006 19:07

Je viens de lire :

Trés bon album toujours dans le même esprit. (à ces Trolls :fant2: )
J'adore mes bambins et vive la fête des pères. ;)
CorsaireCox ou CC
Le profit ne doit pas profité qu'au profiteur
CorsaireCox
BDéboussolé
BDéboussolé

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 22/06/2006 12:00

etant le secretaire perpetuel de

l'AMUJEVDELU
"l'association des militants d'un je viens de lire unique sur bdgest"

slogan "adherez a l'AMUJEVDELU rondjudju!!!"

president a vie BZH

je viens de lire
le journal de mon pere de taniguchi

tres belle reussite justement notée par les fans du forum mangas
une chronique douce amere sur les rapports fils pere
c'est un manga tres proche du franco belge dans la construction
et l'album se lit de droite a gauche

donc aucune excuse de passer a cote de cette excellente bd
pendant 6 ans comme moi

la chronique bdgest
http://www.bdgest.com/critique_164.html

j'ai lu aussi

K du meme auteur

voici ce qu'en dit la bel

Le sommet du K2 n'a jamais été atteint à partir de sa face nord. C'est pourtant par cette voie, réputée inviolable, que choisit de grimper le jeune Nawan Door, fils d'un magnat du pétrole. Mais, lorsqu'il chute à quelques mètres du sommet, qui pourrait le secourir ? Un seul nom vient à l'esprit des sherpas : K ! On le surnomme K, mais personne ne connaît ni son vrai nom ni son passé. K vit avec la montagne, il est même capable d'entendre la voix... la voix des dieux ! Pourra-t-elle le guider ?! Jirô Taniguchi, le maître du dessin, déjà captivé par la montagne et ses héros, sept ans avant le Sommet des dieux, retranscrit avec maestria l'univers des cimes ! Ce one-shot est une magnifique approche de la montagne à la fois fascinante et dangereuse

c'est un one shot regroupant plusieurs nouvelles
deja plus classique dans son sens de lecture droite gauche
et utilisation des codes mangas

cet album precede le sommet des dieux du meme auteur

et bien là aussi c'est vraiment une reussite
le milieu alpin parait bien rendu au neophyte que je suis
moi mon everest c'est le menez-hom 300 et des brouettes

comme c'est une nouveauté tous les amateurs de franco-belge se doivent de lire
puis nous irons faire les kekes sur le forum manga

les cartes de membres de l'AMUJEVDELU sont gracieusement offertes via un mp au president a vie BZH

Quand j'aurai echange l'un de mes deux tomes 2 de quartier lointain je reviendrais vous voir
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede cores » 22/06/2006 18:50

Je viens de lire UW1 tome 6,

Voici 2 heures que j'ai terminé ma lecture et le final de cette histoire (premier cycle ?) me laisse sans voix.
Fantastique !!!!!, un final de rêve au niveau du scénario, des dessins et des couleurs toujours aussi sublimes.
La clef est absolument terrifiante, mais que c'est bon de lire ça !!! Et pour ma part, elle est très inatendue, jamais je n'aurais pu imaginer un truc pareil !!!! (bravo à ceux qui l'on vu venir....)
Chapeau Maestro, cette série mérite amplement qu'elle soit considéré comme culte..... :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
cores
BDécouvreur
BDécouvreur

Je viens de lire... (14)

Messagede Mr.Vince » 23/06/2006 14:53

Cheri Bibi

Une histoire rondement mené ( j'aime bien le coté qui fait penser à l'excellent film Papillon avec McQueen ) , le dessin est un régal. Un premier tome convaincant.

Tout à fait d'accord. La richesse de détail des dessins impose une seconde voire une troisième lecture... enfin juste les images. Pour l'histoire c'est quand même Gaston Leroux... mais ça ne justifie pas tout... après y'a un sacré boulot d'aptation et là, chapeau.
Bien rythmé, doubles pages bien colorées, angles terribles. bluffant. Sur le c...
Waou.
;)
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 23/06/2006 17:54

Je viens de lire Le Trône d'Argile de Jarry et Caneschi

:ok: :ok: :ok:

... ça faisait un sacré bout de temps que j'avais pas lu une BD historique aussi passionnante! Tout y est: des personnages intéressants, le contexte mouvementé de la guerre de cent ans (ou du moins une partie :mrgreen: ) des dessins magnifiques qui essaient de coller le plus possible à la réalité de l'époque, de l'action... un vrai bonheur :) :) :)
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede tsutsail » 24/06/2006 14:55

Je viens de lire

Pas mal, mais sans plus. Le scénario est recherché, parfois un peu trop à mon goût. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable, mais je mets quand même cette bd dans ma catégorie "bd's sympas" :)
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JCVD
le blog de mon amour
tsutsail
Auteur
Auteur

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 24/06/2006 16:14

Trois et l'ange 2

Plein de bonnes idées, un dessin sympa avec un decoupage dynamique mais il manque quelque chose pour que ce soit réellement passionnant, assez déçu dans l'ensemble, surement dut au manque flagrant de charisme des personnages.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede okilebo » 25/06/2006 23:44

Lu ce matin :

Un petit album sans vraiment d'interêt. Bof Bof :confused:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 26/06/2006 20:25

Je viens de lire La maison des Secrets

je l'ai payé 1€50 en bric à brac, ça vaut pas cher de l'essayer: ça vaut pas guère plus que je l'ai payé à mon avis :mrgreen:
c'est terrible de dire ça d'une BD sur laquelle des gens ont bossé plein d'heures :oops:
et je suis désolée mais y a pas grand chose que j'aime: histoire d'une baraque maudite où il se passe des espèces de jugements auxquels l'héroïne est conviée comme témoin... La personnalité de l'héroïne est ce qu'il y a de plus intéressant; pour le reste, tous les personnages sont détraqués, glauques, la qualité du dessin varie selon les vignettes, les effets paranormaux sont très mal rendus ... une daube :confused:

... ça n'engage que moi, certains adeptes du genre peuvent trouver ça bien ;)
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Vaughn » 27/06/2006 11:59

Très sympa ce polar. Le scénario n'est pas incroyable, en effet il n'y pas de suspens insoutenable au cours de la lecture, mais ce n'est pas l'intérêt de l'histoire qui est plutôt "basique" et qui s'articule plus autour du personnage de Blacksad et de l'environnement dans lequel il évolue, très fidèle aux romans noirs et aux polars classiques du genre.
Côté dessin c'est très beau, ça fourmille de détails, les couleurs sont vraiment magnifiques et la représentation des animaux nous ramène à nous questionner nous même sur notre état primitif d'être humains, l'auteur arrive avec son dessin à nous rapprocher davantage de ces animaux et à bien instaurer l'idée de jungle qu'est la société humaine.
Donc si c'est pas une prouesse scénaristique incroyable pour le moment ça reste quand même très bon grâce à tout ce qu'il y a autour. Et concernant le scénario, je viens de commencer le tome 2 et ça s'annonce bien meilleur sur ce plan là, maintenant que le décor est planté l'auteur peut débuter son histoire plus correctement.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle