Lecture des trois premier tomes de la "nef des fous"
La série est vraiment très drole; les personnages sont plus bouffons les uns que les autres avec une palme à Ambroise 1er.
Ces trois premier tomes traite avec panache de la prise de pouvoir du grand coordonateur et de ses ennuis à venir avec le prince putatif, véritable empécheur de tyraniser en rond dont on ne connais pas encore les motivations.
La série garde encore une grande part de mystère quand a la nature exacte de la nef et de ce qui est a l'extérieur. Chaque aspect du monde crée par Turf nous est distillé avec minutie par les yeux des différents personnages; Chlorente et son fou; les robots; les humanoïdes de l'extérieur...
Les évènements s'enchainent avec des situations toujours rocambolesques.
Dans le troisieme tome j'ai véritablement éclaté de rire avec ces clones de stroumphs agressifs à souhait et le robot lancé à la recherche de Chlorente.
Les dessins dont je trouvais qu'ils partaient dans tous les sens (et principaux motif de ma réticence à me lancer dans le Turf)
collent parfaitement a l'univers décallé et un peu barré qu'a voulu créer l'auteur, c'est un régal.
En résumé c'est drole, finement dessiné, un vrai petit plaisir. Moi qui hésitait a me lancer dans l'achat de la série je ne regrette vraiment pas mon geste.