Critique 142 - Voyages de He Pao (Les) T.3 Quand s'éteignent les lampions
[img]http://idata.over-blog.com/0/24/67/69/couv2/voyagesdehepao03.jpg[/img]
Scénariste : Vink Khoa
Dessinateur : Vink Khoa
Coloriste : Cine
Editeur : Dargaud
Taille : Grand format
Dépot Légal : 04/2006
ISBN : 2-205-05702-2
Nb Pages : 48
Prix de détail : 21.95$ / 13.00€
Synopsis du site de Dargaud
Un retour très attendu que celui d'He Pao, l'héroïne de Vink qui poursuit son voyage initiatique. Cette fois Tashi, le Tibétain rencontré dans le précédent épisode, aide He Pao à maîtriser l'art martial du Moine Fou. Un périple mouvementé - qui les amènera sur ce que l'on appellera plus tard la route de la soie - puisque Tashi se fait lui-même kidnapper. He Pao se lance à sa recherche...
Plus de quatre ans après la parution de
L'Ombre du Ginkgo, le deuxième tome de la série, voici qu'enfin Vink livre la suite tant attendue des chroniques de He Pao, la jeune et unique disciple de l'art martial du Moine Fou. Dans
Les Voyages de He Pao, nous retrouvons la protagoniste de la série de dix tomes
Le Moine Fou pour un second cycle de d'aventures lors desquelles elle s'applique à parfaire son apprentissage particulier tout en cherchant à retrouver le pays d'origine de ses parents.
Ce troisième tome permet au lecteur d'apprécier l'art de Vink, qui sait marier l'essence traditionnelle asiatique au sein des planches au dessin réaliste, sur un canevas de nature et de petits villages pittoresques. Toutefois, malgré un tel style graphique invitant, il faut s'attendre à ce que les albums de cette série ne touchent que les amateurs du côté philosophique des arts martiaux, et ce, dû à l'infusion des messages et des scènes qui s'y portent.
En bref, cet album est oeuvre d'une grande beauté, mais les scènes s'étirent sur trop de longueur, ce qui fait que l'album peut être lu sans avoir capturé totalement l'attention de son lecteur.
½ /5