Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 03/05/2006 14:16

Message précédent :
Legendes 2

Tristan est toujours entre la vie et la mort, mais on le delaisse pour s'interresser à son passé et plus particulierement son adolescence avec les egorgeurs, on decouvre son dur apprentissage. De nouveaux personnages font leur apparition et son tout aussi charismatique que les autres. L'histoire avance doucement mais surement, niveau dessin Swolf gere à merveille les batailles et les decors.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 03/05/2006 14:22

L'idole dans la bombe

Un debut vraiment tres interressant, ce premier episode pose les jalons d'une histoire qui peut etre vraiment sympa, les divers personnages se croisent et se recroisent dans ce pays au terrible regime dictatorial. Le dessin de Jouvray est encore plus abouti que pour Lincoln je trouve. J'attend la suite avec impatience.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 03/05/2006 14:31

Legende 3

Niveau dessin une fois de plus Swolfs est proche de la perfection, c'est un réel plaisir pour les yeux. L'histoire s'accelere un peu, on est toujours dans le passé du jeune Tristan. On assiste à une magnifique bataille entre les hommes du terrible Shaggan ( et son fils ) et les egorgeurs. Dommage que sa avance aussi doucement mais Swolfs prend son temps pour raconter son histoire, en tout cas le scenario est reellement maitrisé et est servi par un dessin à la hauteur.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 03/05/2006 14:40

Chronique de Magon 1

Un premier tome tout simplement excellent, sa fait plaisir de lire un tome 10 qui n'est pas qu'un tome d'intro ou on nous presente les personnages pendant 40 pages, ici pas de blabla inutile on entre directement dans le vif du sujet avec notre heros Giss et son fidele partenaire au charisme interressant pour la suite : Asmo. Niveau scenario on evolue dans un monde post-apocalyptique merveilleusement mis en image, les decors ( magnifique ) laissent une impression malsaine, les scenes d'action sont parfaitement maitrisé et rudement efficace. Un tome 1 parfait en tout point.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 03/05/2006 14:50

Durango 3

L'evenement majeur de l'album est bien sur l'apparition du desormais mythique Mauser, pour le reste l'histoire est assez bien ficelé avec même une fin surprenante. Du pur Western.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 04/05/2006 12:13

Découvert dans les "divers" du secteur BD de la bibli, je viens de lire Dorian Dombre de Bocquet et Vallès

Journaliste, aventurier et témoin de ce siècle, Dorian part faire son premier reportage dans un bagne perdu au fin fond de l'Indochine. Troquant le colt pour la plume, il rencontre son destin et passe du simple rang de spectateur à celui d'acteur d'une aventure sans autre issue que la mort.

Curieusement, le héros n'est pas particulièrement sympathique, un peu trop mièvre et moralisateur à mon goût, il subit plus qu'il n'agit, bien qu'il ait eu ce courage d'entrer dans un bagne où les crapules sont aussi bien les pensionnaires que leurs geôliers...
Son frère est plus charismatique!

Aventure sombre, violente, passionnante, et si bien racontée que je n'a pas envie de chercher à distinguer les mérites du scénariste ou ceux du dessinateur. A mon avis, cette oeuvre, même si elle a plus de 15 ans, mérite d'être (re)découverte :ok:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Kmil » 05/05/2006 17:43

Tardi, c'est pour la vie ! Je viens de lire : Adèle Blanc-Sec - Le savant fou

Toujours aussi bon, plein de rebondissement mais bon, je pense qu'on ne présente plus Adèle.

Et puis : L'Etrangleur n°2

Magnifique suite au très bon début de cette histoire de Siniac mise en BD par Tardi. Mais bon, après l'avoir fini je suis encore sur ma faim, vivement le prochain numéro !
Kmil
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede Bad Bear » 06/05/2006 07:39

Hier soir j'ai lu le dernier et ultime Buddy Longway.

Bizarre, on a l'impression qu'il fallait à tout prix que Derib finisse cette série, ,Ca m'a fait penser au dernier vers de "Il a bobo Leon de Boibby Lapointe: ...et il est mort!!"

Pourtant que les paysages sauvages de l'ouest sont beaux quand ils sont déssinés par Derib, ce qui fait bien passer tous les bons sentiments de Buddy et Chinook :confused:

Pourtant je ne regerette rien, cette série est un mythe qu'il faut lire en tant que tel. :?:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 06/05/2006 23:18

Je viens de lire...

Synopsis du site de Dupuis
Les Zappeurs sont morts... vive Zapping Generation !
Aucune chaîne ne trouvait grâce à leurs yeux et pourtant ils étaient incapables d'éteindre leur télé ; ils détestaient les émissions de télé-réalité mais auraient fait n'importe quoi pour y passer.
Ça, c'était « Les Zappeurs », une famille moderne semblable à beaucoup d'autres...

Mais nos héros ont évolué. Délaissant de plus en plus le petit écran, ils ont découvert que la technologie moderne offrait bien d'autres loisirs. Objet de toutes leurs attentions : les mille et un gadgets électroniques de la vie quotidienne qui sont censés vous faciliter la vie et qui, en fait, vous l'empoisonnent ! Mais nos amis sont des victimes peu consentantes et, débrouillards et ingénieux, ils trouvent toujours des utilisations inédites et certainement pas prévues dans le mode d'emploi du fabricant taïwanais.

Malgré une nouvelle maquette, un nouveau titre et de nouvelles technologies à exploiter, c'est toujours les mêmes Juju et le reste de sa famille qui sont au centre des gags de cet album. Ainsi au lieu d'être le quatorzième opus des Zappeurs, les auteurs ont rebaptisé la série et redémarré la numérotation à 1. [:ludicogne:4]

Dans ce nouveau recueil d'humour de Jean-Louis Janssens et de Serge Ernst, les amateurs de l'ancienne série retrouveront les protagonistes alors qu'ils sont maintenant presque tous équipés de modèles de portables de dernier cri. Que ce soit pour des raisons de vie ou de mort, ou simplement pour inventer de nouveaux moyens de faire des bêtises, les personnages de la série exploiteront le téléphone cellulaire sous ses multiples possibilités, et ce, dans le but de faire rire leurs lecteurs! :) Le rendu du dessin est toujours égal à celui des albums de la série précédente, ce qui assure un confort de transition pour les lecteurs qui suivent la série d'Ernst depuis ses débuts.

En résumé, une nouvelle série pour ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître Les Zappeurs, et un 14e tome pour les amateurs connaisseurs! ;)

:ok: :ok: ½ / 5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede wildcat » 07/05/2006 07:45

Bon, ce ne sont pas franchement des nouveautés, mais ça m'a plu :

Green Manor, Tome 1

Des gentleman britaniques, un peu desoeuvrés, qui discutent dans leur club (so british), et fantasment sur le crime parfait, très drôle. C'est léger, jamais vulgaire, pas une goutte de sang, ni de violence, un bon moment de détente, plein d'humour.

Pandora Box, Tome 1

La série commence bien, sur fond de magouille politico-biotechnico-financière, même si j'ai trouvé que le fin de ce premier tome allait un peut vite... Je ne connais pas les autres tomes, mais j'ai le sentiment que c'est un tome de "présentation" : les personnages se mettent en place. D'un autre côté, cet album peut être lu seul : la fin de ce premier tome, est une "vraie" fin, et Pandora Box pourrait être une succession de One Shot (enfin peut-être que les tomes suivants sont découpés, mais vu les titres, je ne pense pas...).

Shaman, Tome 1

L'univers me plait, les dessins me plaisent, voilà une série que je vais suivre mordicus !! Une cité-monde (tellement grande que personne n'a pu en dresser de carte), un clef recherchée par tous, sauf évidement par ceux qui l'ont trouvée... Aime bien !!

Les Ternels, Tome 1

Un peu comme Pandora Box, les personnage se mettent en place. J'aime l'atmosphère, le flic kabil homo, l'héroïne d'origine indienne, bref, des héros un peu différents de l'américain sauveur du monde (type XIII ou Lago Winch, que j'aime aussi par ailleurs). Idem, je vais tenter de rattraper mon retard et compléter cette série au plus vite.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede babanosaure » 07/05/2006 17:37

Je viens de lire le prmeir opus du trone d'argile : Le chevalier à la hache

Résumer : Le Roi Charles VI ayant plus ou moins perdu la raison, les Armagnacs, jusqu’alors au pouvoir, sont dirigés par le connétable Bernard d’Armagnac, commanditaire de l’assassinat des deux premiers dauphins du trône de France. Tanneguy du Châtel, simple homme de guerre, sauve de justesse le dernier héritier en le mettant à l’abri d’un Paris assiégé par les Bourguignons.

C'est vraiment un très très bon album :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: . Le scénario est fluide tout en étant très riche avec de nombreuse information historique mais tous ceci s'en nous embrouiller ce qui est une grande qualité.

Au niveau du dessin c'est la même chose c'est que du bon. Le détails des personnages et des décors ainsi que les vétements sont vraiment bien fait.

Et on sent que derriere tous sa il ya un gros travail de recherche bibliographique

Vivement la suite
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede babanosaure » 07/05/2006 18:02

Je viens de lire les 3 tome du combat ordinaire

C'est vraiment de la bd qui déchire et ou il y a un grand nombres d'émotions et de sentiments ( j'en sais quelque chose mon mémoire porte sur les émotions ).

Le scénario est vraiment très bien fait en prennant un personnages principal qui apprend a rentré dans le vie des adultes avec toutes ces difficultés : logement, amour, famille, travail....

De plus dans ces albums larcenet dénonce pas mal de truc mais a vous de le découvrir par vous même...

Au niveau du dessin : C'est simple mais suffisant
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 07/05/2006 23:54

Je viens de lire...

[b]Dormez en paix, contribuables, l'ordre et la sécurité vont régner ! Notre cher Agent 212 reprend du service pour mieux s'attaquer aux voleurs, aux manifestants récalcitrants, aux chauffards,... Ce flic au grand coeur (et au gros ventre) reste fidèle à lui-même, toujours aussi gaffeur et bêta. Au repos ou en service, la moindre de ses interventions entraine une cascade de catastrophes. Quelques pages en sa compagnie et vous ne pourrez plus jamais regarder un policier sans avoir envie de vous marrer !

Vingt-cinq ans après la parution du premier tome des gags rocambolesques de l'agent de police ventripotent, voici que le très prolifique Raoul Cauvin et son partenaire créatif Daniel Kox reviennent à la charge avec le 25e album de la série! :ok:

Après tant d'années de publication, c'est toujours un plaisir de constater que les deux auteurs réussissent toujours à offrir une sélection de planches humoristiques conçues pour les lecteurs de tous les âges, qui font réellement rire ces dits lecteurs de tous les âges! En effet, avec la récente profusion de nouvelles séries, dont quelques-unes arrivent à apporter un vrai bon vent de fraîcheur, il est toutefois désolant de constater que beaucoup d'entre-elles n'arrivent pas à la cheville des séries classiques de chez Dupuis. Depuis donc 25 ans déjà, les lecteurs du journal Spirou se marrent à la lecture des prépublications des gaucheries d'Arthur, et maintenant il est donné à tous d'apprécier dans cet album les gags du protagoniste, alors qu'il passe le cap des 500 gags! [:paddyy:8]

En bref, cette parution est un album humoristique pour tous, bien agréable à lire, et donc un achat sans risque. ;)

:ok: :ok: :ok: / 5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede babanosaure » 08/05/2006 11:05

Je viens de lire

Un livre aussi envoûtant que mystérieux qui porte le nom de ''Nahik'' contiendrait les dernières volontés du prophète Mahomet. Cet ouvrage serait susceptible de bouleverser entièrement les fondements de notre civilisation. C’est le destin de ce livre dangereux que vous invitent à suivre les auteurs du ''Décalogue'', série orchestrée de main de maître par Frank Giroud pour l’occasion accompagné de dix dessinateurs talentueux et confirmés, dont Béhé, J.-F. Charles, Faure, Franz ou TBC... Dix histoires magnifiques qui parcourent l’histoire de notre monde.

Résumé du tome 1 : Glsgow, de nos jours...Un mystérieux manuscrit aboutit sur le bureau de simon broemecke, jeune directeur éditorial revant lui même de gloire littéraire. venu tout droit du passé, ce document va faire basculer plusieurs destins, dont ceus de simon et de gwen, la femme qui l'a quitté et qu'il continue d'aimer comme un fou. Le nom de ce manuscrit : Nahik.

Ce premier tome au niveau scénario est très bon et au niveau dessin il faut aimer mais personnelement j'ai bien aimé le trait de Behe
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede babanosaure » 08/05/2006 11:16

Je viens de lire

Un livre aussi envoûtant que mystérieux qui porte le nom de ''Nahik'' contiendrait les dernières volontés du prophète Mahomet. Cet ouvrage serait susceptible de bouleverser entièrement les fondements de notre civilisation. C’est le destin de ce livre dangereux que vous invitent à suivre les auteurs du ''Décalogue'', série orchestrée de main de maître par Frank Giroud pour l’occasion accompagné de dix dessinateurs talentueux et confirmés, dont Béhé, J.-F. Charles, Faure, Franz ou TBC... Dix histoires magnifiques qui parcourent l’histoire de notre monde.

Résume du tome 2 : Nerwan et aline s'aiment. Elles est danseuse, elle adore la vie, la fête et les voyage . Il est musulman et milite depuis peu pour une mouvement intégriste. La rupture survient à la gre de l'Est. Alors que le jeune homme Beur, humilié, impuisant et déchiré, regarde son amie monter dans le mythique orient-express, il croit reconnaître parmi les voyaguers l'écrivain Halid Riza, sur lequel pèse une fatwa de deux millions de dollards. Instinctivement, Merwan saute dans le train, ignorant que dans la valise du romancier se trouve un livre mystérieux et térrible qui va changer son destin.

Dans ce deuxième tome le scénario est très intérressant car nous apprenons beaucoup de chose sur l'islam et ses partisants pour la guerre sainte. Au niveau du dessin il est purement excelent
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede babanosaure » 08/05/2006 16:29

Je viens de lire

Résumé du Tome 3 : Noël 1958, malgré la neige et le froid, Shelley McGuire exulte : bientôt elle va tenir entre ses mains le mythique Nahik! Un ouvrage que l'on croyait perdu et qui renferme des éléments essentiels a ses propres chercheurs sur l'islam. Il se trouverait dans le météore d'Hagios Manolis, un de ces fameux monastère Grecs perchés au sommet de pitons presque inaccessibles.
Six hommes accompagnes Shelley, six hommes dont ell ne sait rien et qui, pour des raisons différentes, recherches tous le même livre
Or dans le région rôde le psychopathe particulièrement retors qui défigure ses victimes avant d'emprunter leur identité, un personnage étrange, lié lui aussi à Nahik...

Au niveau du scénario je l'ai trouvé un peu plus fade que les deux premiers ceci étant peut être du au dessin que je trouve pas beau
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede riap » 08/05/2006 16:42

La fin, tragique, d'un couple de vieux juifs en ex-yougoslavie qui ont échappé à toutes les horreurs du camp nazi...nous renvoie à leur passé en camp de concentration. Crocci raconte, à travers eux et sous forme de roman, l'abonimation de l'usine à mort des allemands. Nous n'apprenons rien de plus que ce que la mémoire doit entretenir : l'horreur comme moyen au service d'une idéologie de haine. L'essentiel est là, dans ce que nous savons déjà, magnifiquement rendu par le trait, cassé, de l'auteur qui fait apparaître à chaque case la tension et la peur qui règnent en maîtres. La performance vient, surtout, du choix de la couleur : tous les gris, que des gris qui épousent le camp, le gaz, la fin des temps et finalement l'absence d'humanité.

Un beau livre.

PS : L'album est accompagné de quelques pages d'explication des choix et partis pris de l'auteur. Intéressant et utile.
riap
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede babanosaure » 08/05/2006 16:44

Je viens de lire

Résumé du tome 4 : Rome 1946, dans la gigantesque débacle d'après geurre, le père Davor Stiamac tente de sauver Vilko topic, un ami d'enfanve condamné a mort par les vainqueurs. Une tache difficile mais en sa qualité d'ecclésiastique, il peut utiliser le réseau RATLINE, mis en place par le vatican pour exfiltrer certains criminels de guerre.

En guise de remerciement, Vilko lui offre le seul bien qui lui rest? un livre au nom étrange et au contenu déconcertant : Nahik

Mais tandis qu'il essaie de Berner les alliés, Davor se trouve soudain face à Milena, la femme qil a passionnément aimée avant de rentér dans les ordres. Milena qui tarque Vilko pour un crime dont le père ignore la nature...,tout comme il ignore à quel point la jeune serbe est elle même lié a Nahik...

Un qutrième tome des plus passionnant. Le scénario est très riche surtout au niveau es données historque, de plus le dessin est vraiment tip top
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 09/05/2006 02:14

Je viens de lire...

Caleb et Mézoké forment un binôme exemplaire : c'est la première fois dans l'histoire de la galaxie que leurs peuples respectifs accèdent à cet honneur. Les Sandjarr, le peuple de Mézoké, s'étaient tenus à l'écart des instances politiques intermondiales jusqu'à ce que les guerres humano-sandjarr éclatent. Les humains avaient été écartés jusqu'à présent des plus hautes instances. Leur binôme revêt donc une importance symbolique.

À peine sortis de leurs séances d'entraînement, les voilà embarqués pour leur première mission. Ils partent pour Senestam où un groupe de parias humains tentent d'exploiter illégalement une mine détenue par les Jävlodes.

Basée sur un contexte géopolitique très riche, une fantaisie incroyable dans l'invention extraterrestre, comme dans les meilleurs " Valérian ", cette histoire se déroule en deux tomes, cette première aventure se concluant dans «Ruptures», à paraître au printemps 2007. Caleb et Mézoké forment un duo de choc, mal assortis et pourtant très complémentaires ! Attention, les agents de l'ODI vont décoller...

Depuis la chute de la maison d'édition Le Téméraire en 1996, il n'avait pas été possible d'apprécier le travail de Serge Pellé - alias Trognoll - dans le monde de la bande dessinée. En effet, le dessinateur s'était consacré à la conception de décors de théâtre, de jeux vidéo et de dessins animés, et plus récemment, avait agit en tant que pré-designer sur des séries de télévision. Mais, grâce à la maison d'édition Dupuis, Pellé effectue un retour avec le lancement d'une nouvelle parution au catalogue de la collection Repérages en grand format: Orbital.

Cette série, dont la première aventure s'étalera sur deux albums, fait connaître, dans un contexte futuriste, le rôle joué par deux agents de l'ODI, qui représentent chacun l'une des quelques 800 races d'une alliance confédérée interstellaire. La première de ces races est nulle autre que celle des humains, récemment admis au cercle privilégié, et l'autre les Sandjarr, un peuple qui quinze ans auparavant étaient en guerre avec les humains qui exploitaient illégalement leurs ressources énergétiques. Bien qu'il serait tentant de présumer que cette histoire communique certains événements récents sous de nouvelles images, il n'en est heureusement pas question, et c'est avec un plaisir de découverte du monde imaginé par Sylvain Runberg que le lecteur pourra parcourir les planches du talentueux artiste Serge Pellé. Avec un dessin des plus réussis, souligné de couleurs transmettant tout aussi bien les atmosphères, le lecteur se laisse facilement aspirer dans ce nouveau monde d'anticipation.

En bref, cette nouvelle série possède tous les ingrédients pour réussir, et il sera fort intéressant de découvrir où les auteurs veulent amener leurs lecteurs au prochain tome, dans la fin du premier cycle.

:ok: :ok: :ok: ½ / 5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede chtifchtif » 09/05/2006 16:53

Rouge est ma couleur

ouahh... que du bon avec ce polar noir de chez noir... (même si le rouge est sa couleur!)

Un intervention fliquée dans un deal de drogue qui tourne mal, une fille d'inspecteur camée qui veut s'en sortir , et du rock dans les bars paumés des milieux interlopes, le mélange a une pêche terrible, mais s'enfonce de plus en plus au fur et à mesure que l'on déroule les pages. Les personnages en ont tellement vu qu'ils ne semblent même plus en mesure de s'émouvoir, de ressentir quoi que ce soit... Le dessin de Chauzy est très expressif (même s'il donne l'impression de n'avoir jamais vu un batteur jouer de son instrument, mais bon...), et les couleurs glauques au possible, dans la lignée de DRH. Un peu comme Manu Larcenet, il s'amuseà glisser quelques références musicales un peu partout, ça rajoute à l'ambiance.

Conseillé très vivement!!!!!!!
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 09/05/2006 18:53

je viens de lire heads un manga

histoire finie en quatre tomes
Tirée d'un roman japonais connu, cette histoire est le récit d'une quête identitaire terrible. Celle d'un garçon qui se re-trouve obligé de "cohabiter"- sans qu'on lui ait demandé son avis - avec un dangereux psychopathe, à l'intérieur de son propre cerveau. Sachant qu'il existe un risque bien réel que l'intrus prenne un jour le dessus...

je vais lire plus de mangas pour deux raisons
la premiere
celui ci est tres bien
les amateurs de thrillers fantastiques seront comblés

la seconde
l'amateur de mangas plus que debutant que je suis n'etant pas habitué a lire de droite a gauche
j'occuppe une pleine soirée avec quatre mangas :)

j'ai lu aussi seizon-life

histoire finie en trois tomes
bcp plus classique mais bien aussi avec un graphisme qui ne rebutera pas les habitués du franco belge

franco belge
on y retourne deux tomes parus
sans pitié
la couv du deux

,superbe, qui est d'actualité puisque vient de sortir
avec le français preferé des français en couv

l'abbé pierre

euh non zidane :mrgreen:

un polar noir se deroulant a marseille
les personnages sont bien campés
l'atmosphere bien installée
vraiment tres prenant vivement le troisieme et dernier tome
puisque collection trilogie
si vous avez plus de trois tomes de la collection sang froid de delcourt chez vous
vous aimerez ces deux ci
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle