Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede omotesando » 12/04/2006 15:57

Message précédent :
Je viens de lire

J'ai vraiment trouvé ca sympa... c'est évidemment coquin mais c'est traité sous un angle assez drôle. J'aime beaucoup le style d'Aurelia, tres simpliste et rond, qui donne cette atmosphere bon enfant à l'ouvrage. A lire la préface illustrée de Sfar qui rend un bel hommage au livre et a son auteur
omotesando
BDécouvreur
BDécouvreur

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 12/04/2006 16:08

Kookaburra Universe 1

Bon le dernier scenario de qualité de Crisse date donc de 2002 ( sa commence à faire long ). Le passé du personnage le plus charismatique de kookaburra, j'ai nommé Dragan Preko. L'histoire est bien ficelé avec des personnages interressant, en plus de Dragan on trouve donc des mechants : pirates de l'espace au look terrible, un sniper de l'alliance et les amis de Dragan, tout ce petit monde se trouve sur la planete des glaces ( dans le meme genre que celle de Star Wars ), la fin est bien foutu avec un denoument inatendu. Niveau dessin rien à dire Mitric assure vraiment et s'en sort à merveille pour les scenes d'action.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede adricube » 12/04/2006 16:09

Une relecture en fait, d'une BD découverte en bibliothèque, achetée samedi d'occaz', et vraiment formidable.
C'est l'histoire du dernier message d'un pilote pendant la guerre, et des survivants qui se souviennent.
Rien d'extraordinaire, juste une romance mais superbement dessiné par Marvano ... j'adore.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 12/04/2006 16:13

Assassination 2

Un second tome qui confirme ma bonne impression du premier, l'enquete laisse sa place à une vendetta du heros. Le noir et blanc renforce l'ambiance on se croirait en plein polar des années 50. Agréable à default d'etre original. La voix off présente tout au long apporte un petit plus sympathique. Niveau dessin le trait de Vervisch est sans faille. Au final un ptit dyptique sympathique
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede jdhog » 12/04/2006 16:40

Marie des Loups 1
...
C'est bien ficelé mais trop peu d'element sont donné dans ce premier tome.

Mouais, bah quand les éléments arrivent, ça le fait pas.
J'ai la série complète en EO à vendre si tu veux.
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 12/04/2006 16:47

Durango 1

C'est hallucinant, le dessin à 25 ans et il n'a pas pris une ride, Swolfs est vraiment un des meilleurs dessinateur de sa génération. Niveau dessin c'est donc du tres haut niveau avec notamment la fussillade final avec le fameux duel digne des meilleurs western. Le scenario est ultra classique Durango arrive dans une ville ou les mechants font la loi et il va regler les problemes, c'est un bel hommage au western spaghetti, Durango tel le Clint Eastwood de la trilogie des Dollars est un heros sans faille. Fan de western cet album est fait pour vous.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Kmil » 12/04/2006 16:50

Je suis tout à fait d'accord avec toi Scalp, et si tu n'as pas encore lu la suite, tu ne vas pas être dessus. Au même titre que Blueberry, je recommande fortement Durango. :ok:
Kmil
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 12/04/2006 16:52

Je suis tout à fait d'accord avec toi Scalp, et si tu n'as pas encore lu la suite, tu ne vas pas être dessus. Au même titre que Blueberry, je recommande fortement Durango. :ok:

Je les ai deja tous lu, mais la je me les refait avant la sortie du 14 ;)
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Kmil » 12/04/2006 16:56

Je les ai deja tous lu, mais la je me les refait avant la sortie du 14 ;)

Tiens, c'est une bonne idée ça ... *Kmil regarde ses BD de Durango avec envie*
Kmil
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 12/04/2006 17:27

Croix de Cazenac int

Un recit qui mele aventure, espionnage , action, surnaturel et sentiment. C'est vraiment agreable à lire avec un intrigue solide, des personnages attachant et avec du caractere. On suit donc les aventures de la famille Cazenac, sa commence en pleine premiere guerre mondiale en france pour se terminer en Russie. Le dessin de Staelner est comme toujours tres agreable. Bon premier cycle, j'espere que la suite sera à la hauteur.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede ANNIE » 12/04/2006 21:03

VOICI tout d'abord le lien juger par vous meme: http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... f7a2c60095

Spirou en manga ?pourquoi?
C'est bien fait ! Oui d'accord c'est pro comme le manga de dragon ball,tiens pourquoi on adapterai pas tous les mangas en européen,ça donnerai du boulot au dessinateur franco belge.
Pour moi il s'agit là d'un projet sans intérét a par pour le fric,Pourquoi les japonais ne pourrait pas apprécier un spirou de franquin,je lis bien taniguchi moi.
ANNIE
BDébutant
BDébutant

Je viens de lire... (14)

Messagede JDMorvan » 12/04/2006 21:13

étrangement, j'ai un autre avis... :)
et tu ne peux pas écrire des choses comme : "Pour moi", suivi par "il s'agit d'un projet sans intérêt à part le fric". Parce que moi je te dis que ce n'est pas pour le fric du tout, et que c'est moi qui le fais, ce qui prouve que TU ne sais pas. Ce qui est proche d'un procés d'intention.
En revanche, tu peux dire que tu trouves ça nul, parce que ça, c'est ton avis. Et je le respecte, même si j'en ai un autre.
Mais quand Tome et Janry ont fait le petit spirou, je pense que c'est le genre de message qu'ils auraient eu sur les forums, si ça avait existé.
à nous de convaincre ? Très bien, ça me convient. Au boulot !!
JDMorvan
Auteur
Auteur

Je viens de lire... (14)

Messagede vinsophis » 12/04/2006 21:48

Spirou en manga : je viens de découvrir l'info et moi je dis, pourquoi pas... ? Quand la bd sera sortie, alors là on pourra permettre de critiquer (en bien ou en mal), en attendant, et bien attendons :)
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede paddyy » 12/04/2006 22:00

Mais spirou en manga ça existe déja :siffle: Les deux derniers albums sont tres mangarisé je trouve :cry: :mrgreen:
paddyy
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede Lega » 13/04/2006 00:12

pensez à continuer cette discussion dans les sujets consacrés à Spirou, et à laisser celui-ci uniquement pour les impressions de lecture !

Merci ;)
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede starter » 13/04/2006 09:29

Je viens de lire : les cercles d'akamoth tome 3

Dans ce tome les choses s'éclaircissent un tout petit petit peu à l'image des cases souvent sombres. Notre pauvre flic ne semble pas être prêt de se sortir de se guêpier à moins de faire un tour dans le passé. J'espère que le tome 4, qui est la fin de l'histoire, fera toute la lumière sur les questions en suspend sans prendre de raccourci.
Affaire à suivre ou à démarrer pour ceux qui hésiteraient encore

L'expert tome 3

Le tome 3 nous fait revenir dans le passé lointain afin de nous expliquer les tenants et aboutissants des protagonistes ressurgis de ces temps. Ce tome 3 comprend beaucoup de réponses aux tomes précédents tout en gardant à tenir le suspense.
Autre bon point, le coup de l'article comme résumé des tomes précédents, est excellent pour ceux qui auraient oublié l'histoire. Bref, un bon moment de lecture
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede Kmil » 13/04/2006 19:50

Tardi, c'est pour la vie ! Je viens de me faire un p'tit remake : Adèle Blanc-Sec et Le démon de la tour Eiffel (2) :

Il n'y a pas à dire, Tardi j'en suis fou. Une histoire complète dont je ne peux me lasser malgré ma 10ème relecture environ. Si vous ne l'avez jamais lu, jetez-vous dessus mais attention : lisez-le avec la plus grande attention pour garder un effet de suspense tout le long de la BD.

Vraiment Tardi c'est magique. :ok:
Kmil
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede tdg » 14/04/2006 09:24

pensez à continuer cette discussion dans les sujets consacrés à Spirou, et à laisser celui-ci uniquement pour les impressions de lecture !

Merci ;)

le problemo c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a plus de sujets sur Spirou....à part les albums preferes et machine qui reve....

mais moi avec la recherche j'ai du mal.... :-:
tdg
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede vich » 14/04/2006 10:48

le problemo c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a plus de sujets sur Spirou....à part les albums preferes et machine qui reve....

mais moi avec la recherche j'ai du mal.... :-:

y'a celui-là où on discute pas mal des reprises Spirou ;-)

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 406-20.htm
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Je viens de lire... (14)

Messagede pajan » 14/04/2006 11:12

je viens de lire le Donjon de Naheulbeuk , 1ere saison. je connaissais pas ce qui passait sur internet mais je connais assez bien les jeux de rôles.
Je trouve que le concept est amusant et c'est vrai que ce pastiche des quêtes est très bien vu. Les dessins sont sympas mais je trouve l'humour trop répetitif et parfois un peu lourd. je pense qu'on pourrait aller plus loin dans le délire.Il faut voir la suite, le risque c'est que ça tourne un peu en rond comme nos héros dans le donjon.
En tout cas celà m'a donné envie d'aller voir le site.

"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle