Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 01/02/2006 11:58

Message précédent :
Starwars Clone Wars

Tome 1 : La Défense de Kamino

à

Tome 6 : Démonstration de Force

La Série de la Guerres des Clones permet d'approfondir et de montrer tout les aspects qui se sont déroulés entre l'épisode 2 et 3, tout en offrant de nouveaux personnages, et développant d'autres existants ou seulement entraperçus dans les films de la dernière trilogie. Tout l'ensemble respecte parfaitement le déroulement de l'intrigue des films et permet de voir des aspects encore plus sombre du complot de Palpatine et de son sbire le Comte Dooku. Les histoires sont dans l'ensemble passionnantes pour les fans de cet univers et les dessins des différents auteurs sont dans la plupart magnifiques. :ok: :ok: :ok:
Il n'est rien que l'Homme redoute davantage que le contact de l'Inconnu !
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 01/02/2006 12:21

Nocturnes Rouges 2

Le dessin a évolué, c'est encore un peu plus jolie. Niveau histoire pendant plus de 35 pages c'est le calme plat, on en apprend juste un peu plus sur le monde dans lequel se deroule l'action. Apres ces presentations un peu longuette on entre dans le vif du sujet avec une chasse au vampire vraiment bien ficelé. Second tome sympa.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 01/02/2006 14:33

Nocturnes Rouge 3

On note avec plaisir le retour d'alex, ce tome est le mieux ficelé du point de vue decoupage grace à un flash back assez sympa. Tome nettement plus vivant que le precedent, c'est sans temps mort, les evenements s'enchaine assez rapidement et l'histoire prend une autre tournure. Sympa mais je suis un peu déçu par la direction que prend le scenario, c'est plus la simple histoire d'une apprenti chasseusse de vampire, ici on est dans un complot pour une lutte du pouvoir.

Noctures Rouges 4

Niveau dessin, rien à redire le trait s'est vraiment affiné, les personnages sont plus detaillé et le changement de coloriste est une bonne chose car les couleurs sont encore plus jolie. Pour ce qui est de l'histoire j'ai trouvé sa un peu brouillon, sa part dans tout les sens sans reellement etre captivant, autant les 2 premiers tomes m'ont emballé autant les 2 suivants mon laissé une mauvaise impression. La fin est assez surprenante et marque la fin d'un cycle. Le second cycle peut etre sympa du fait du riche univers dans lesquel evolue tout ce beau monde.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 01/02/2006 16:07

7 Secondes 1

Bon je me suis relu les 4 tomes à la suite, et ce premier tome est vraiment mon préféré ( j'adore les autres aussi quand même ). Ce premier tome est centré sur le personnage de la serie que je prefere : Venise. On suit donc ce tueur de la cia, dont le contrat est de buter son pote d'enfance, bien sur il ne peut pas et le moins que l'on puisse c'est que sa va lui attirer un tas d'enmerde. Ce premier tome est captivant grace au notamment au charisme de Venise, dans ce tome Benavides le heros de la serie à un role un peu secondaire. Coté scenario ce premier tome ne delivre pas grand chose mais suffisament pour etre pris dans l'histoire. Le dessin contribue grandement à rendre tout ceçi captivant, un style semi realiste parfait qui colle parfaitement au recit. Le decoupage est quand à lui genial.

7 Secondes 2

On continu sur des bases toujours aussi élevé en terme de qualité. On s'interresse un peu plus a Benavides ainsi qu'au tueur qui lui colle au train. Notre heros est determiné à faire eclater la verité apres le terrible coup dur qu'il endure ( celui là je m'y attendais pas ). Un ptit truc anodin du tome 1 prend ici toute son importance. Un second tome de haut vole. On en apprend beaucoup plus et on a envie de connaitre la suite.

7 Seconde 3

On continu sur des bases toujours aussi élevé en terme de qualité. On s'interresse un peu plus a Benavides ainsi qu'au tueur qui lui colle au train. Notre heros est determiné à faire eclater la verité apres le terrible coup dur qu'il endure ( celui là je m'y attendais pas ). Un ptit truc anodin du tome 1 prend ici toute son importance. Un second tome de haut vole. On en apprend beaucoup plus et on a envie de connaitre la suite.

7 Secondes 4

Le recit repart sur un monde en plein chaos suite au révélations du probleme. J'ai l'impression que ce tome est plus un tome de transition avant l'affrontement final, la fin du monde approche inexorablement et notre heros s'est resigné à mourrir mais compte profiter de ces derniers instant tranquillement. Un nouveaux personnage entre en piste en la personne de Guillot, ce tome est avare en révélations et action mais dans la lignée des autres c'est à dire tres bon. Le titre le plus abouti de la collection "Sang froid"
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede bzh » 01/02/2006 16:11

Purée scalp tu passes ton temps à lire et à poster
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 01/02/2006 16:12

C'etait mes lectures du week end sa ;)
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 02/02/2006 18:36

Petit bleu de la côte ouest :

Premier album de Tardi que je lis car son dessin ne me séduit pas au premier abord. Je dis bien au premier abord car avec un bon scénario ça passe tout seul et cet album en est la preuve. En effet je trouve qu'ici le trait de Tardi allié au N&B retranscrit bien l'ambiance de ce polar. au niveau de l'histoire on est pris assez rapidement dans l'histoire et on ne voit pas le temps passé. Le seul petit bémol c'est la fin somme toute un peu rapide et pas très cohérente sur certains points mais ça peu passer car ce n'est pas totalement incohérent.

Très bon album qui sort du lot.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede julien16 » 02/02/2006 18:50

Winsor McCay est le génialissime créateur de Little Nemo, bande dessinée américaine du début du siècle.
Cette histoire raconte comment suite à une expérience malencontreuse il découvre le monde à travers une "quatrième dimension".
Cette série est tout simplement superbe, aussi bien dans le scénario construit et original que dans le trait et les couleurs de Bramanti.
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede chouchoune » 02/02/2006 19:49

J viens de lire NYX

[img]53254[/img]

Tous les jeunes mutants ne rejoignent pas le fameux Institut pour surdoués de Charles Xavier. Tous ne sont pas des X-Men en puissance. Certains vivent une existence marginale, parfois dans la rue. NYX est l'histoire de ces adolescents livrés à eux-mêmes, sans référence, sans but et dont la vie bascule le jour où ils découvrent leurs pouvoirs mutants.

Tout est dit dans ce résumé sauf qu'on y décrit les adolescents américains de facon trés réalistes. On prend une sacré claque. Est ce cela la jeunesse américaine???
Je le conseille a tous, car a travers le théme des mutants, cette série semble abordé d'autres thémes bien plus proche de nous qu'on ne voudrait le croire
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede spounky » 02/02/2006 23:29

Il faut dire aussi que le dessin et les couleurs sont superbes.
spounky
BDébutant
BDébutant

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 03/02/2006 19:49

J viens de lire NYX

allez juste pour faire plaisir au p'tit jeunedu d'ssus :mrgreen:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 04/02/2006 10:41

Louis la Gigne 1

Bon je commence par le gros point negatif : un dessin et des couleurs un peu vieillotte, et des scenes d'actions qui sont vraiment trop statique. Niveau histoire on peut lire sa comme un one shot, le scenario est assez bien ficelé avec des rebondissements et de l'action. On est captivé par les deboires de ce pauvre Louis ( qui malheureusement manque carrement de charisme et est assez neutre dans le recit je trouve ). Sympa mais j'espere que la suite sera mieux.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 04/02/2006 20:21

Je viens de lire Mon voisin le Père Noël de Philippe Bonifay et Béatrice Tillier

Une histoire d'hommes qui recherchent le pardon d'une mauvaise action passée dans la joie donnée aux enfants...

C'est incontestablement une belle histoire mais
... la fin me laisse perplexe et je n'ai guère d'indulgence envers le personnage ... sans doute parce que je suis une femme :confused:

Les dessins sont magnifiques!
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede bdmaniak » 04/02/2006 22:25

Je suis assez déçu du traitement de Spip qui à un role vraiment minime. Je m'attendais à mieux de la part de Velhmann. Loin d'etre indispensable.

Rôle minime pour Spip? C'est lui le héros à la fin!
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Je viens de lire... (14)

Messagede pajan » 05/02/2006 10:35

:shock: ça marche pas ou je m... encore? :mrgreen:

m'en rappelle pas :( c'est l'age? :cry: :cry: :cry:

Mais non , mais non 48 ans tu es en pleine possession de tes moyens
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 05/02/2006 17:50

The cool bros - Tome 1 - L'oeuf qui venait d'ailleur :

Pas très bien tombé sur ce coup. En effet je pensais tomber sur un album plein d'aventures passionantes et d'humour mais hélas c'est raté. Bon il y a de l'aventure c'est déjà ça par contre elle n'est pas vraiment passionante. Les personnages sont vraiment vides, pas sympathique ni même charismatique, l'histoire n'est pas vraiment accrocheuse. On sent qu'il y a des idées mais pas vraiment bien développées. bref on s'ennuit un peu à la lecture de l'album.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 05/02/2006 17:58

Section financière - Tome 1 - Corruption :

Le gros point fort de cet album est incontestablement son scénario bien ficelé qui pourrait être un one shot. Le suspense est bien gardé jusqu'à la fin, l'intrigue est très bien développée et reste cohérente de bout en bout. En plus comme j'aime bien ce genre d'histoires je partais déjà avec un avantage et au final je ne suis pas déçu.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 05/02/2006 18:03

Messire Guillaume - Tome 1 - Les contrées lointaines :

Il s'agit là d'un bon album introductif pour faire connaissance des personnages, de l'univers dans lequel va se dérouler l'histoire ainsi que les premiers éléments de l'intrigue. Un chose est sûr : les questions sont nombreuses et les réponses encore inexistantes. Bien que l'histoire ne m'ai pas réellement passionnée, elle reste toutefois assez plaisante pour avoir envie de connaitre la suite surtout avec la dernière planche de l'album qui est des plus énigmatique.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 05/02/2006 19:44

Je viens de lire Vers le démon de De Metter

C'est l'histoire d'un mec qui a mon âge à peu près :mrgreen: et qui part à la recherche du supposé assassin de son fils, un indien qui vient d'être libéré après avoir été innocenté par les tests ADN... son objectif, le descendre...

C'est pas que l'histoire soit particulièrement originale mais l'itinéraire du gar à travers les Etats Unis est jalonné de péripéties et de rencontres qui vont lui permettre choc après choc, de reprendre pied dans une réalité qu'il fuit depuis longtemps... C'est dur comme une boule d'angoisse, violent, ... et magistralement dessiné: des couleurs, des ambiances... à vous coller des frissons ...
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 06/02/2006 12:03

je viens de lire ceci

voici ce qu'en dit yvantilleuil dans la bel

"[color=#00aa55]Cinq types qui s’évadent de leur quotidien, de leurs femmes et de leurs enfants, pour passer quelques jours entre copains dans un chalet, c’est une histoire classique, mais des vacances entre mecs ça donne forcément des grands moments d’hilarité. C'est bien connu: Quand bobonne n’est plus là pour mettre le frein, alors on déconne comme des gamins !

Forcément on rigole en lisant cette tranche de vie et quand on me sert une tranche de vie, pour que ce soit parfait, j’ai un nom qui me traverse l’esprit : Davodeau ! C’est le roi des tranches de vie, des histoires simples, mais humaines ! Son dessin et sa narration s’y prêtent à la perfection et quand il y mêle une intrigue et que le sujet donne naissance à des scènes à mourir de rire on se retrouve en face d’un grand Davodeau
."[/color]

j'ai racheté cet album ayant égaré mon premier exemplaire :(
davodeau excelle que ce soit par les dialogues ou le dessin a restituer les sentiments de ces personnages qui ont tous de la moelle
1997 mais pas une ride :ok: et toujours disponible :)
a conseiller a tous ceux qui ont aimé "les mauvaises gens"
le film "le coeur des hommes" d'esposito
a ceux qui veulent changer de boulot
on rit un peu on sourit beaucoup ,on s'attache enormement
je verrai bien une suite en 2007 :)
comme pour" histoire sans heros"
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede reddef » 06/02/2006 22:57

Je viens de lire Vers le démon de De Metter

C'est l'histoire d'un mec qui a mon âge à peu près :mrgreen: et qui part à la recherche du supposé assassin de son fils, un indien qui vient d'être libéré après avoir été innocenté par les tests ADN... son objectif, le descendre...

C'est pas que l'histoire soit particulièrement originale mais l'itinéraire du gar à travers les Etats Unis est jalonné de péripéties et de rencontres qui vont lui permettre choc après choc, de reprendre pied dans une réalité qu'il fuit depuis longtemps... C'est dur comme une boule d'angoisse, violent, ... et magistralement dessiné: des couleurs, des ambiances... à vous coller des frissons ...

Yes !!
Tout pareil que Fleur ;)
Excellent album, avec ce père vengeur et à coté de la plaque qui va se retrouver avec une jeune auto-stoppeuse déjanté qui va bien le remuer...

J'ai retrouvé dans cet album un peu de l'ambiance du film de Sean Penn avec Nicholson "The Crossing Guard". La même violence sourde, les non-dits et la fuite de la réalité.
reddef
Libraire
Libraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle