Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede reddef » 06/02/2006 22:57

Message précédent :
Je viens de lire Vers le démon de De Metter

C'est l'histoire d'un mec qui a mon âge à peu près :mrgreen: et qui part à la recherche du supposé assassin de son fils, un indien qui vient d'être libéré après avoir été innocenté par les tests ADN... son objectif, le descendre...

C'est pas que l'histoire soit particulièrement originale mais l'itinéraire du gar à travers les Etats Unis est jalonné de péripéties et de rencontres qui vont lui permettre choc après choc, de reprendre pied dans une réalité qu'il fuit depuis longtemps... C'est dur comme une boule d'angoisse, violent, ... et magistralement dessiné: des couleurs, des ambiances... à vous coller des frissons ...

Yes !!
Tout pareil que Fleur ;)
Excellent album, avec ce père vengeur et à coté de la plaque qui va se retrouver avec une jeune auto-stoppeuse déjanté qui va bien le remuer...

J'ai retrouvé dans cet album un peu de l'ambiance du film de Sean Penn avec Nicholson "The Crossing Guard". La même violence sourde, les non-dits et la fuite de la réalité.
reddef
Libraire
Libraire

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 07/02/2006 13:31

Travis

Tome 3 : Agent du Chaos

à

Tome 6.2 : Topkapi

Un chef d'oeuvre dans le milieu Cyber, Travis est passionnant en tout point de vue. L'histoire du premier cycle jusqu'au tome 5 nous font découvrir petit à petit les dessous du complot visant les deux corporations qui sont prêt à se lancer dans une guerre. Les différents personnages sont très riches, et apparaissent pas vraiment comme on pourrait le croire à première vue. Le second cycle est tout aussi intense et commence par deux histoires en parallèle fort bien venue. Les dessins sont remarquables, et de très bon goût, l'ambiance cybernétique est très réussit et ca foisonne de détail. Vivement que j'acquière le tome 7 pour connaitre la conclusion du second cycle. Pour faire court, les fanas de Cyber peuvent se jeter sur cette série. :ok: :ok: :ok:
Il n'est rien que l'Homme redoute davantage que le contact de l'Inconnu !
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 07/02/2006 19:37

Wayne Shelton

Premier tome qui est surtout là pour presenter les personnages et la mission ( impossible bien sur ). On a donc un aventurier sans peur qui approche de la cinquantaine, une tres jolie femme, un ptit comique , un cascadeur ... enfin une equipe complete. Il y a tout de même un brin d'action mais c'est un peu ennuyeux comme souvent avec Van Hamme : plein de dialogue soulant et sans réel interet. Tome juste correct heureusement les suivants sont beaucoup mieux.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 07/02/2006 19:45

Du plomb dans la tête 3

Un tome 3 qui conclu merveilleusement ce tres tres bon polar qui arrive a être vraiment original d'une part grace au dialogue à la Tarantino c'est à dire qui n'apporte rien au recit mais qui sont vraiment savoureux ( le tres bon passage avec Kim Basinger ) d'autre part il y a pas beaucoup d'histoire ou les personnages principaux meurt au milieu du recit. Un scenario efficace,un nouveaux duo qui fonctionne à merveille, tres complementaire et un brin comique, un decoupage parfait pour le dessin tres soigné de Wilson ( de tres belles fussillades ). Un titre INDISPENSABLE pour les amateurs de vrai polar.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede bzh » 08/02/2006 12:11

Pilules bleues

Une histoire simple, meme pas exeptionelle, racontant la vie d' un couple face à la maladie.

Par contre le talent de Peeters pour la raconter est lui, exeptionel. emouvant sans jamais apitoyer, informatif sans lasser. Cette histoire d' amour est extraordinaire et le S.I.D.A. ne parvient meme pas à etre un obstacle tout au plus une gene paasagere. On se prend meme a envier sa vie telement il a l' air heureux et pas malgré mais avec cette situation.

Mais plus encore que tout ça ce livre est une veritable leçon d' humanité.

Quand on referme ce livre on se dit: "finalement l' homme est bon."
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 09/02/2006 18:12

Légendaires - Tome 3 - Frères ennemis :

Premier volume d'un second cycle à priori aussi bon que le premier, cet albumnous permet de faire connaissance avec un autre groupe de héro plutôt sympathique. Ce second cycle est tout aussi frais et drôle que le premier, sans prise de tête. Il devrait ravir les plus jeunes comme les moins jeunes.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 09/02/2006 18:27

Marlysa - Tome 6 - La femme-vie :

Cet album ne m'a pas vraiment passionné notamment à cause d'un manque de développement de certains passages mais surtout à cause d'une intrigue très convenue, sans surprise, des personnages sans personnalitée bref un tout bien ennuyant. Globalement le rythme est plutôt bon mais à part 2-3 idées intéressantes pas vraiment développées l'ensemble est plutôt construit sur du vide et autre remplissage. Le final est plutôt rapide avec un sentiment de "tout ça pour ça ?!" qui m'a fait me demander si au final j'aurais pas mieux fait de m'acheter autre chose.

Le dessin reste égal à lui même bien fait et attrayant mais c'est le seul vrai point positif de cet album.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede pajan » 09/02/2006 18:27

Je viens de lire Zone sinistrée de Zalozabal chez Erko.
j'ai été attiré par les dessins et l'ambiance déjantée de cet album , la 1ere planche vous met tout de suite dans le bain , société futuriste post-apocalyptique. Un flic criblé de dettes , vrai loser , vraie gueule de bad boy , embarqué dans une enquête sur un virus de peste "baveuse" qui décime tout le monde.
j'ai vraiment bien aimé , j'ai trouvé le dessin original par contre l'histoire est un peu confuse , c'est dommage.

"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 09/02/2006 18:38

Sillage - Tome 8 - Nature humaine :

Cet album est globalement réussi est intéressant à lire. En effet le personnage de Nävis est confronté à un deuil dont elle n'arrive pas à se remettre, tout son hunivers s'écroule et même ses amis Bobo et Snivel n'arrivent pas à lui remonter le moral. Cependant Bobo et Snivel arrivent à trouver une planète habité par des humains à partir des éléments collectés lors de leur dernière aventure. A partir de là Nävis va essayer de se reconstruire un monde autour des autres Humain qu'elle idéalise avant de se rendre compte de la terrible réalitée. Le seul petit point qui me gène c'est que Nävis prend plutôt "bien" ce qu'elle apprend sur ces humains et finalement c'est ce qui la marque le moins alors qu'au contraire ça aurait du être un coup supplémentaire. Reste à voir comment elle va évoluer par la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 10/02/2006 11:56

Les Feux d'Askell

Tome 1 : L'Onguent Admirable

à

Tome 3 : Corail Sanglant

Une série d'héroic fantasy marqué par un "brin" d'érotisme, de l'aventure, de l'humour. Un cocktail plutôt réussit, tant au niveau de l'histoire que du dessin mettant en valeur les atouts de l'héroine :roll:. Le monde est plutot bien développé, les personnages bien ancrés dans un monde ou la loi du plus riche règne en maitre. Reste plus qu'a attendre la suite. :ok: :ok:
Il n'est rien que l'Homme redoute davantage que le contact de l'Inconnu !
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede l'inca_pable » 10/02/2006 14:10

ah ah ah, la suite ! :fant2:

:-: :siffle: :confused: :grrrr: :no:
"Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?"

Mes ventes
l'inca_pable
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede ulys » 10/02/2006 14:34

Pour l'instant aucune suite n'est prévu à cette série

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 11/02/2006 12:17

De cape et de croc - Tome 7 - Chasseurs de Chimères :

On en est déjà au 7ème tome et c'est toujours aussi magnifique. Les personnages ne diminuent pas en intérêt et restent fidèles à eux même, l'histoire est prenante mais on aurait aimé qu'elle avance un peu plus vite notamment avec la rencontre du maitre d'arme. La poésie est toujours là et les joutes verbales sont d'une grande qualitée il n' a pas à dire Ayroles est un excellent dialoguiste.

Pour ce qui est des dessins c'est toujours superbe, un vrai régal pour les yeux.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 11/02/2006 12:24

Tigresse blanche - Tome 2 - Peau de pêche et cravate de soie :

Cette fin de cycle est à la hauteur de nos attentes. En effet l'histoire est toujours aussi drôle et pleine d'aventure. Il y a un bon équilibre entre l'humour et l'action ce qui fait qu'à aucun moment on ne s'ennui et une fois accroché on est vraiment pris dans l'aventure jusqu'au bout. Bref un très bon premier cycle.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 11/02/2006 19:51

La loi des 12 tables

Premier tome assez sympathique et plutot accrocheur. Niveau dessin c'est vraiment correct même si c'est assez inegale, le fond noir apporte une ambiance plutot sombre à l'histoire et assez sympa. Un meurtre etrange, un massacre de sorcier, une assemblée secrete de sorcier, ce premier tome pose les jalons de l'histoire tout en suivant le quotidien d'Asphodele, personnage qui manque de charisme tout de même. Meilleur que la serie mere. Mais la suite devra meilleur tout de même.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede f_manu » 12/02/2006 20:21

"Ave Caesar, morituri te salutant"
+ 50 Ap JC : Rome est la capitale du monde connu.

J'ai relu le premier cycle de Murena. Le coffret est magnifique.

Le souci de la véracité historique est manifeste, le scenario est tout simplement palpitant, d'où cette impression de replonger en cours de latin, mais de façon beaucoup plus vivante et réelle. La Rome impériale, ses personnages puissants ou misérables, ses luttes intestines et féroces pour le pouvoir revivent devant nos yeux grâce à la magie de Delaby et Dufaux. Dans cette grande fresque historique, le pouvoir justifie tout, est la cause de tout : vengeance, folie, sexe, trahison, assassinats par le glaive ou le poison. A ce jeu de mort, les femmes ne sont pas les moins expertes, bien au contraire.

Vivement le deuxième cycle ! Bonne lecture.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 13/02/2006 18:10

Passants du clair de lune - Tome 3 - Sabazius :

Une fois encore le scénario est bien maîtrisé, le rythme est bon et les révélations nombreuses, entrainant de nombreuses nouvelles questions. Les différents personnages cachent encore pas mal de secrets et le double jeux est de rigueur de tous côtés. Bref voilà un album qui sait susciter l'intérêt et donne envie de connaitre la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 14/02/2006 12:13

BABEL tome 1

voilà une bonne bd héroic fantasy ! la vie du héros Josuah va changer à la mort de son père... Des surprises de taille l'attendent. Et le voilà donc entraîné dans l'aventure ! un bon scénario bien mené avec du rythme, on ne s'endort pas ! Avec ça, un bon coup de crayon, de chouettes dessins bien colorés. Ca vaut le détour !
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede chouchoune » 14/02/2006 21:27

Je viens de me faire un super plaisir, le dernier LINCOLN

Pour ceux qui ne connaitrait pas Lincoln est un jeune américain né à la fin du 19ème siècle dans des conditions peu enviables. Orphelin élevé chez les prostituées, il est en colère contre la vie qui pourtant l’a doté d’un esprit bien aiguisé. Considéré rapidement comme un perturbateur inutile à la collectivité, il est jeté hors de son village. Devenu vagabond, il parcourt le pays sans but et sans plaisir.
Alors Dieu vient le voir sous les traits d’un paysan quelconque et fait le pari avec Lincoln qu’il connaîtra un jour le bonheur. Pour mettre toutes les chances de son côté, il le rend immortel.
Après des débuts difficiles, nos deux personnages vont devenir des compagnons de route. Dieu va tenter de faire de Lincoln un messie d’un genre nouveau, du style super-héros Cow-Boy, mais c’est compter sans la personnalité un peu tordue et manipulatrice de son protégé.

Pour ce 4éme opus nous retrouvons notre Lincoln 5 ans aprés son arrivé à New-York. Et bien evidement, il est devenu un flic verreux
Mais dieu et diable font leur apparition, et ce n'est jamais par hasard.

Ce tome reste égale à l'ensemble de la série, et cela n'est point pour nous déplaire. Ici les Jouvray ont surtout mis en avant que la parole de Dieu n'est pas forcément interprété comme il le faudrait par celui qui la diffuse, et avec les conséquences que cela peut impliquer. Et pour cela, ils ont mis en scéne le milieu incarcéral.
Et un Lincoln en ange complétement saoul, cela vaut le détour.

Note 10 / 5
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 15/02/2006 14:15

Wayne Shelton 2

35 pages pour elaborer un plan, on est bien chez Van Hamme, un peu longuet, heureusement la suite est vraiment mieux avec de l'action, des rebondissements et des surprise avec notamment la mort de plusieurs personnages. Les 20 dernieres pages rattrape le debut laborieux, Denayer maitrise tres bien les scenes d'action. Tome sympa.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 15/02/2006 14:20

Sir Arthur Benton 1

Premier tome vraiment interressant, un excellent recit d'espionnage dans une des periodes historique les plus interressantes, " la course poursuite" entre Benton et le francais est vraiment captivante. Niveau dessin c'est vraiment bon mais je trouve que le trait n'est pas toujours tres detaillé et de ce fait certaines planches ne sont pas toujours facile à comprendre au premier coup d'oeil.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle