Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede pajan » 30/01/2006 10:59

Message précédent :
:shock: euh c'est pas Léon plutôt? enfin c'est toujours du Besson :mrgreen:

Nan , nan , nan je parle du nettoyeur ( pas le technicien de surface ..... le tueur ) qui péte un plomb dans Nikita ........ c'est Reno :siffle: :mrgreen:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 30/01/2006 12:02

PARADIS PERDU tomes 1 à 3

superbes albums niveau graphique, de magnifiques planches ! on ne se lasse pas de regarder... quant au scénario on se laisse emporter par l'histoire et les évènements que vivent les anges et les démons : le combat du Bien et du Mal. Le personnage de l'enfant apporte au récit une atmosphère mystèrieuse. Le tome 3 relance le suspens et nous fait attendre le tome 4 avec impatience ce qui est bon signe [:celestial:2]
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 30/01/2006 12:43

je viens de lire ceci
je vous cite l'avis de gibet dans la bel qui resume bien la bd

par gibet le 09/09/2004 [Vagues à l'âme]

"Petit format souple pour cette collection tohu-bohu chez les Humanoïdes Associés.
"Il faudrait peut-être penser à changer ta toile cirée, mémé, elle est à moitié brûlée". Point de départ d'un immense flash-back qui va retracer la vie d'Adolphe : Douai 1937, la Marine, Tunis, Alger, le retour en France, le Nord. L'occasion pour Grégory Mardon d'évoquer toute cette période, l'indépendance, à travers ce personnage attachant, entier, solidement ancré dans la vie, qu'est Adolphe Hérault, alias Dodo.
Une belle histoire, dépaysante, servie par un dessin noir et blanc très stylisé mais très dynamique. Une mise en page parfois cinématographique, dans les enchainements et les points de vue (contre-plongées vertigineuses).
Bref, un très agréable moment passé en compagnie de Dodo, si vous le croisez, je vous conseille de vous laisser tenter."

une excellente surprise,une histoire emouvante vous ne regarderez plus la toile cirée de mémé de la meme façon
tous ceux et ils sont nombreux qui ont aimé "les mauvaises gens" de davodeau
aimeront cet album
"mes ........ sur le billot!!" :mrgreen:
encore disponible puisque commandé par mon libraire
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 30/01/2006 17:59

nous suivons l'auteur tout le long de la grossesse de sa femme
jusqu'apres la naissance
dessins noir et blanc
humour dans les dessins et les dialogues qui sont excellents
ça sens le vecu, l'alcoolisme post naissance, hein ;)
vraiment tres sympa
de plus prix modique

a offrir a tous les futurs peres et meres de famille
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 30/01/2006 19:38

Pour ceux qui ne connaissent pas cette jeunes auteur déjantée, voici un lien vers son [url="http://jeunefillebien.canalblog.com/"]blog[/url] ;)

:shock: ça marche pas ou je m... encore? :mrgreen:

Nan , nan , nan je parle du nettoyeur ( pas le technicien de surface ..... le tueur ) qui péte un plomb dans Nikita ........ c'est Reno :siffle: :mrgreen:

m'en rappelle pas :( c'est l'age? :cry: :cry: :cry:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede f_manu » 30/01/2006 20:31

Victor peut-être ?
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 30/01/2006 21:58

Je viens de lire...

Synopsis du site de Glénat
Installés dans une plantation de coton, disposant d'esclaves qu'ils traitent avec humanité, Benjamin et le clan Mac Tavish reconstruisent patiemment leur vie. Mais les terres du sud ne les laisseront pas goûter longtemps à ce répit. Humidité et chaleur favorisent les maladies... et voilà que s'abat sur eux la « dengué », l'impitoyable fièvre jaune ! Billy poursuit quand à lui sa route dans les contrées canadiennes, traquant toujours la bête pour se saisir de sa fourrure et en faire commerce. Il éprouve toujours de la haine envers Crimbel qui a fourni les Indiens en couvertures infestées de virus. Il ne laissera pas passer sa chance... En proie aux mille dangers de ces contrées encore sauvages, nos personnages tentent de se construire une vie, repoussant toujours Anglais, Indiens et malédictions ! Une fresque historique qui vous imprègne de son parfum entêtant, âcre et sucré.

Après une relecture des 14 tomes précédents, voici enfin la suite tant attendue des Pionniers. En effet, depuis les quelques derniers albums déjà, Ersel partage son temps de création entre plusieurs séries dont Claymore et Les Derniers jours de la Géhenne, séries sur lesquelles travaille aussi Maryse Charles en tant que scénariste.

Ce 15e tome se déroule sur deux régions en parallèle, en Louisiane où l'on retrouve le personnage de Benjamin et ses tribulations avec sa plantation de coton, et au nord des grands lacs où Billy poursuit sa quête de vengeance envers l'assassin anglais Crimbel. Le rythme de l'histoire continue toujours dans la même lignée établie dans les précédents tomes et laisse entrevoir la direction qui sera prise par les scénaristes pour la suite de la fresque. Toutefois, le lecteur sera malheureusement déçu de remarquer qu'Ersel aura été loin d'offrir la qualité de dessin auquel il aura habitué son lectorat par le passé. Les dessins semblent rapidement dessinés et les têtes de certains personnages peinent à être reconnus.

En résumé, toujours une excellente histoire à suivre de J-F et Maryse Charles, mais avec des planches d'Erwin Sels qui était clairement pas au top de sa forme habituelle. Espérons qu'il se reprenne pour la suite!

:ok: :ok: :ok:/5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 30/01/2006 22:25

Je viens de lire...

Résumé du synopsis du site de Dargaud
Qui sont les quantités négligeables ? Certaines photos de Marco, tentatives dérisoires pour dire le monde... Certains hommes, cassés après des années de travail sur les chantiers... Certaines vies banales qui basculent dans des choix discutables... Marco poursuit sa route, monte une expo de ses photos dans une galerie chic à Paris, retourne sur les chantiers navals où travaillait son père pour photographier les ouvriers du chantier et ses anciens amis, s'installe avec la jolie vétérinaire et la magie opère toujours, le livre vous saisit et ne vous quitte pas. Rares sont les lectures dont on ressort meilleur...

Grâce aux recommandations d'un copain libraire, il m'a été possible de découvrir une autre facette du talent de Manu Larcenet, cette fois-ci en tant que scénariste de cette série de bandes dessinées sympathiques et poignantes.

Dans ce tome, en tant que lecteur, on partage des moments de sensibilité au travers des découvertes que fait le personnage de Marco, autant au niveau familial que professionnel. L'aptitude particulière que Larcenet démontre à raconter cette histoire, qui pourtant ne contient que des faits divers tout à fait ordinaires, fait que l'on se transpose facilement au niveau du récit et que l'on éprouve les mêmes émotions que pourrait ressentir Marco. Alternant entre des cases où le silence est d'autant plus expressif que le dialogue, et d'autres où quelques mots suffisent à communiquer la pensée, l'auteur nous révèle petit à petit les diverses tragédies qui touchent les personnages de l'histoire.

En bref, un chef d'oeuvre et de la BD, plus pour un auditoire adulte qu'enfant, à ne pas manquer!

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok:/5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 31/01/2006 05:19

Je viens de lire...

Synopsis du site de Delcourt
Mai 2053. Le service de sécurité de Vitruvia autorise l'approche de la Tarentule, l'engin de chantier qui doit détruire le Hameau des Chênes. Au coeur de celui-ci, Travis comprend la véritable nature de la toile qui a été tissée pour le piéger. Débarquant d'Istanbul, Vlad Nyrki prend lui aussi conscience que le dénouement sera fatalement venimeux.

Après un interlude assuré par Ludwig Alizon pour le deuxième tome de ce cycle, Christophe Quet, Pierre Schelle et Stéphane Rosa reprennent leurs crayons pour nous livrer le dernier tome de triptyque à la numérotation peu commune! En effet, afin d'exprimer la temporalité des deux précédents tomes prenant place au siège de Vitruvia, les tomes furent chiffrés 6.1 et 6.2!

Avec un dessin précis et soutenu par une scénario solide de Fred Duval, c'est avec de nombreuses scènes d'action sur un découpage tout à fait intéressant, ressemblant parfois à l'approche cinématographique utilisée pour les épisodes de la télésérie 24, que les auteurs terminent ce deuxième cycle intéressant!

En bref, une lecture appréciée et un très bon album de Fred Duval. :ok: À noter pour les collectionneurs, la première édition de cet album est dotée d'un vernissage sélectif pour souligner le 10e anniversaire de la collection Série B! :ok:

:ok: :ok: :ok: ½/5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 31/01/2006 10:45

Albatros - Tome 1 - Shangaïé :

Le grand point fort de ce premier album est sans conteste le dessin. En effet on sent nettement l'influence de Loisel dans le trait, les personnages en sont l'exemple le plus flagrant. Par contre au niveau du scénario c'est un peu léger et c'est fort dommage. Il ne se passe pas grand chose et on lit l'abum relativement vite. Davantages d'éléments araient été prometteurs mais celà n'empêche as l'histoire de bien commencer. En effet l'intrigue est intéressante et semble prometteuse mais vue le peu d'élément que l'on a il est difficile de se prononcer davantage. La suite permettra de dire si l'histoire est bonne ou pas mais pour le moment ça commence plutôt bien donc tous les espoirs sont permis.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 31/01/2006 10:52

Carmen + Travis - Tome 2 :

Comme pour le premier volume il s'agit d'un album à réserver aux fans des deux séries Carmen Mc Callum et Travis. Les histoires sont globalement bonnes sauf la dernière qui m'a plutô ennuyée.

A noter quand même deux dessinateurs à suivre : Arnaud Boudoiron et Stéphane Roux qui ont un trait plutôt bon à mon avis.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 31/01/2006 11:03

WYRD - Tome 1 - La faille :

L'histoire commence plutôt bien dans l'ensemble mais on manque quand même un peu d'éléments pour le moment afin de se faire un avis vraiment définitif. L'intrigue qui se met en place est complexe et assez prometteuse reste à voir la façon dont elle va être développée. En tout cas le potentiel d'une très bonne histoire est là et mérite d'être suivit d'assez près. A noter quand même la présence de beaucoup de personnages au point qu'il est assez difficile de s'y retrouver mais 2 ou 3 semblent déjà sortir lot et devraient devenir assez important.

Niveau dessin rien à redire c'est plutôt bon malgrès que par moment j'ai l'impression que les expressions des personnages sont figés mais rien de bien méchant.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 31/01/2006 11:38

L'HERITIER DES ETOILES tome 1

une bd SF bien sympathique à lire ! Dès le départ le ton est donné, nos héros sont "jetés" dans l'aventure...il y a un bon rythme. Les dessins sont biens réussis, bons tons, bonnes couleurs....
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 31/01/2006 11:56

je viens de lire ceci

la claque
alors c'est un comics (sans super heros salut bzh :) et merci)
je poste en franco belge car c'est une lecture indispensable pour tous les amateurs de polars et si comme moi vous n'etes pas familier des rayons comics
c'est l'occasion de reparer cette erreur :oops:

une utilisation du noir et blanc a couper le souffle
un decoupage superbe
au service d'intrigues tres noires
chaque album met en lumiere un personnage different:flic, truand, prostituée,etc
et peut se lire separement
les notes elevées de la bel sont le juste reflet de la qualité de cette serie
lisez les
indispensables
a savourer a tete reposée c'est pas du easy reading et c'est necessaire pour savourer la beauté des planches et la qualité des intrigues
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 31/01/2006 19:15

Jerry Mail 1

On est dans la serie B, y faut donc pas s'attendre à un gros scenario, donc niveau scenario c'est assez basique. On suit les aventures de Jerry aventurier de l'espece qui à un ptit coté Han Solo en plus baraqué et avec un gros qui remplace Chewie, ce Jerry est tres charismatique avec son coté bad boys et son penchant pour les femmes. On enchaine les course poursuite et les scenes d'action efficace. Divertissant servit par un graphisme tip top.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 31/01/2006 19:23

Les Minettos 1

Niveau dessin rien à redire, j'adore le trait mais je que les couleurs gache un peu les dessins et rend certaines cases difficile à suivre. Niveau histoire on est dans un univers completement dejanté qu'on pourrait comparé à Outlaw ( beaucoup mieux selon moi ). Ma lecture a été chaotique, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire du coup j'ai pas reussi à lire plus de 30 pages. Vraiment déçu.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 31/01/2006 19:59

J'ai enfin réussi à retrouver les 4 tomes de
Le Grand Fleuve de Hiettre et Aillery
:) :) :) (sont plus édités...)

de

à

J'avais eu l'occasion de les lire à leur sortie et j'avais déjà trouvé ça excellent:

Au cours du XIXe siècle, des hommes habiles et fiers remontent les cours d'eau à la voile ou descendent vers les grands ports. Ils longent les rives pour haler de lourds chalands, défient les crues, lancent dans le courant et les violents remous de longs trains de bois vers la capitale. Jean Tambour est de ceux-là...

Y a de l'action, les personnages ont des vrais caractères pas stéréotypés, le contexte est unique en BD à ma connaissance et bien exprimé par le dessin, et aussi par le langage très particulier utilisé dans les métiers de la marine fluviale... Une histoire simple, carrée par album, moi j'aime :)

Dommage que les auteurs se soient arrêtés là!
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede chouchoune » 31/01/2006 22:56

Je viens de lire INSIDER, tome 1 à 4

[b]ls sont businessmen, politiciens ou financiers de haut vol...
Mais nombre d'entre eux ne sont que les rouages apparents d'une vaste mafia mondiale aux activités souterraines et à la façade de plus en plus légale...
Face à cette menace qui sape ce qu'il reste de nos démocraties, la Maison Blanche décide de relever le défi. Son arme secrète: Najah !
Officiellement, elle va devenir le bras droit d'un des Parrains Occultes...
Officieusement, Najah est un élément intïltré. Une Insider...
Se mission: mettre à jour les différents maillons de l'hydre mafieuse dans une gigantesque partie de poker â l'échelle planétaire!

INSIDERS:
Un thriller haletant au coeur du pouvoir...
[/b]

Mon dieu que c'etait diffcile a lire au début. L'impression d'etre une inculte à la fin du 1er tome [:erta]
Mais bon, au bout d'une 3 eme relecture de ce 1er tome, les choses ont enfin finis par etre un peut prés clair dans ma petite tete
Et finalement, c'est prénant.
Le tout est surtout de bien comprendre le 1er tome.

Le dessin, bah rien de bien extraordinaire. [:xuunam]

Je réserverais cette BD pour les afficionados des films d'espionnages, de complot international, et surtout de triturage des méninges [:bru:9]
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 01/02/2006 03:37

Je viens de lire...

Synopsis du site de Dupuis
Guillaume de Saunhac n'a jamais pu accepter la mort de son père. Et lorsque sa mère accepte la proposition d'union de messire de Brifaut, il vit mal les perspectives de compagnie de ce beau-père si peu apprécié. Le jour du départ pour leur nouvelle demeure, sa soeur, Hélis, disparaît. Les hommes de Brifaut partent à sa recherche, en vain. Leur mère, Philomène, est inquiète, car la région grouille de dangereux pillards. Guillaume, lui, est déchiré : son devoir est-il de suivre sa mère ? De rechercher sa soeur ? Devait-il la croire lorsqu'elle affirmait que leur père n'était pas mort ?... Guillaume doute, et choisit finalement de retrouver Hélis. Avant de partir, il remplit sa besace d'ingrédients médicinaux qu'il prend dans le laboratoire paternel. Herboriste, son père les utilisait pour soigner les gens par magie blanche.

Après avoir échappé aux hommes de Brifaut et à de cruels mercenaires, Guillaume fait la rencontre inattendue d'un chevalier solitaire et bienveillant qui accepte de l'aider : de Brabançon.

Au fil des jours, Guillaume se découvrira des aptitudes étonnantes. Tout au long du voyage, apparaîtront des présages qui l'encourageront à persévérer. De plus en plus étranges, de plus en plus difficiles à croire.

Le premier tome de cette série au léger caractère fantastique nous permet, en tant que lecteur, d'apprécier une histoire où se côtoient des personnages issus de milieux tout aussi différents les uns des autres. En effet, le jeune Guillaume, parti à la recherche de son père disparu, se retrouve accompagné pour sa quête du Chevalier de Brabançon et d'un troubadour, il rencontre en chemin un marchand et doit faire face à de vils brigands!

Agrémentées d'une palette de couleurs simplifiée, mais complète, ces planches dessinées d'un trait de fusain (ou de pastel noir) et dont les ombrages semblent avoir été complétés à la mine, reflètent un style original et complète le caractère d'ensemble de ce tome.

Un beau premier album pour cette nouvelle série de la collection Repérages qui saura plaire aux lecteurs de tous les âges! :)

:ok: :ok: :ok: :ok: /5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 01/02/2006 10:02

Une aventure de Spirou et Fantasio

Une aventure sympathique servit par les tres bon dessins de Yoann qui à un style tres sympa. Niveau histoire c'est pas mal mais pas renversant ( j'ai notamment préféré le dernier spirou de Morvan ) ici l'aventure est peu interressante et finalement le seul interet de l'album reside dans la ptite rivalité entre Spirou et Fantasio, je suis assez déçu du traitement de Spip qui à un role vraiment minime. Je m'attendais à mieux de la part de Velhmann. Loin d'etre indispensable.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 01/02/2006 11:58

Starwars Clone Wars

Tome 1 : La Défense de Kamino

à

Tome 6 : Démonstration de Force

La Série de la Guerres des Clones permet d'approfondir et de montrer tout les aspects qui se sont déroulés entre l'épisode 2 et 3, tout en offrant de nouveaux personnages, et développant d'autres existants ou seulement entraperçus dans les films de la dernière trilogie. Tout l'ensemble respecte parfaitement le déroulement de l'intrigue des films et permet de voir des aspects encore plus sombre du complot de Palpatine et de son sbire le Comte Dooku. Les histoires sont dans l'ensemble passionnantes pour les fans de cet univers et les dessins des différents auteurs sont dans la plupart magnifiques. :ok: :ok: :ok:
Il n'est rien que l'Homme redoute davantage que le contact de l'Inconnu !
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle