Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede johnkalak » 25/01/2006 22:08

Message précédent :

Le dernier blake qui me manquait. Plutot content de cette histoire plutôt originale de voyage dans le temps.
Avec les Blake et Mortimer c'est toujours pareil, le texte est parfois un peu risible mais l'intrigue est touffue et originale, le dessin sympa.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 26/01/2006 00:39

Je viens de lire...

Synopsis du site de Dupuis
Ils sont cinq... mais ils sont seuls... Il y a d'abord Yvan, 9 ans, l'artiste rigolo et carrément lâche. Il y a ensuite Leïla, 12 ans, la garçonne énergique et optimiste. Viennent ensuite Camille, 8 ans, la naïve généreuse et moralisatrice et Terry, 5 ans et demi, le gamin turbulent et attachant. Et puis, il y a aussi Dodji, 10 ans, l'ours au grand coeur.

Ces cinq enfants se réveillent un matin et constatent que tous les habitants de la ville ont mystérieusement disparu. Que s'est-il passé ? Où sont leurs parents et amis ? Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une grande ville vide et vont devoir apprendre à se débrouiller... SEULS !

Quelle joie que de retrouver du Bruno Gazzotti parmi les nouveautés de cette nouvelle année! En effet, les parutions de cet excellent dessinateur ont été plutôt rares ces dernières années, par contre, avec deux parutions en 6 mois, nous sommes comblés! :)

Le premier tome de cette nouvelle série semble avoir captivé l'intérêt du dessinateur de Soda, car on remarque incontestablement un effort beaucoup plus approfondi dans le rendu du dessin, les mises en scène choisies, ainsi que la qualité du détail incorporé dans les cases clé. De plus, ces très jolies planches ont pour support un excellent scénario de Fabien Vehlmann, tout aussi solide qu'original.

En bref, une excellente parution au catalogue de Dupuis pour le mois de janvier 2006! En effet, ce premier tome est une lecture divertissante et captivante pour tous les ages! :ok:

:ok: :ok: :ok: :ok: ½/5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 26/01/2006 17:30

Histoire secrète - Tomes 1 et 2 :

Ce sont deux album globalement pas trop mal. en effet l'histoire est prenante et le concepte intéressant. Il y a de bons éléments scénaristiques, un suspense bien entretenu mais le gros point faible de cette série c'est sa rapidité (et pourtant dieu sait que j'aime bien les série courte). Il y a un grand potentiel au niveau historique à développer et l'histoire ne fait que survoler tout ça (surtout que ce sont des périodes intéressantes en plus). On passe trop rapidement d'une époque à l'autre au point que ça rend le scénario un peu confus et c'est bien dommage car il y avait moyen d'avoir une histoire passionante qui accroche vraiment mais sur ce coup à vouloir fait trop vite ça se sent dans le scénario lui même.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 26/01/2006 17:42

Simon Nian - Tome 1 - Décime-moi un maton :

Un album relativement moyen que voilà. Le dessin est très bon et dynamique mais c'est plutôt au niveau du scénario que celà coince. En effet bien que l'univers dans lequel se déroule l'intrigue est intéressant (celui de la BD pour ne pas le citer) est bien trouvé et bien utilisé (le scénariste n'est d'ailleur pas très tendre avec les divers membres de la profession mais dans certains cas il tombe très juste) l'intrigue n'en demeure moins décousue et prévisible. C'est vraiment domage ça aurait pu être excellent.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede johnkalak » 26/01/2006 19:20

et
J'ai profité d'une offre 3 albums pour le prix de 2 pour commencer cette série dont on me parlait avec tant de bien ;)
Et pour l'instant je suis très content. C'est drôle, pas mal dessiné, assez décalé et la côté aventure/chasse au trésor n'est pas pour me déplaire, bien au contraire.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 27/01/2006 18:22

Meurtres fatals - Tomes 1 et 2 :

Série assez drôle qui ne baisse pas en qualité tout au long des deux volumes qui la compose. En effet les gag sont généralement assez bien fait et les références cinématographiques sont plutôt intéressantes.

Un bon moment de divertissement.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 27/01/2006 18:27

Moby Dick - Tome 1 :

Premier volume de cette série en 2 tomes très intéressant bien que les personnages soient un peu léger quand même. En affet à part Achab les autres sont somme toute un peu légers. L'intrigue est plutôt bien développée et en refermant l'album on a envie de connaitre la suite.

Un bon moment de lecture qui me donne envie de lire le tome 2.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Metane » 27/01/2006 21:25

C'est du typiquement Trondheim: un scénario déroutant doté d'un dessin minimaliste.
L'ouvrage se lit rapidement. Il est divisé en chapitres qui racontent tous l'histoire du monde, depuis son tout début, l'apparition de l'unvivers. L'auteur y expose, objectivement et de façon simplifiée, comment tout s'est enchaîné dans notre monde depuis le début (les premières relations entre les hommes, la conscience, la religion, la science). Il s'aventure aussi dans des histoires plus élucubrantes sur le devenir de l'homme et de la planète.
On aime ou on n'aime pas; moi j'ai adoré. :ok:
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede chatigret » 28/01/2006 18:54

Au secour je vois plus rien, les aventures de Lovely Goretta par Cécily ;)

Pour ceux qui ne connaissent pas cette jeunes auteur déjantée, voici un lien vers son [url="http://jeunefillebien.canalblog.com/"]blog[/url] ;)

Les aventures plus ou moins autobiographiques d'une jeune fille en mal d'amour.

C'est sympa comme tout, ça se rapproche de ce qui s'est déjà publié dans le genre, comme le Blog de Frantico :)

Déjanté et pas politiquement correct :)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 28/01/2006 19:20

Nocturnes Rouges 1

Une histoire de vampire qui commence de maniere assez sympathique, perso je trouve plus un coté comics au dessin que manga. Un trait dynamique mais une couleur un peu fade je trouve. Niveau scenario ce premier tome nous presente les 3 personnages principaux : le vieux chasseur experimenté, la jeune apprenti et la belle "amazone", on les suit dans leur chasse aux vampires, c'est dynamique et on ne s'ennui pas une seconde en plus la fin apporte un coté dramatique à l'histoire.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 29/01/2006 05:08

Je viens de lire...

Synopsis du site de Le Lombard
Au terme d'un traité secret conclu avec la soeur du roi d'Ecosse, le banquier Tolomeï a chargé son neveu Vasco de livrer clandestinement des armes au clan Mac Douglas. Ne pouvant accepter qu'un prince d'Angleterre succède à son frère mourant, la princesse a incité les chefs de clans à armer leurs gens et à les pousser à la révolte... Arrivé à la forteresse des Douglas, Vasco a la mauvaise surprise d'y être accueilli par Lord Stafford, le chef des troupes d'occupation anglaises en Ecosse qui a pris possession des lieux en l'absence de leur propriétaire...

Cela faisait presque vingt ans que je n'avais pas eu l'opportunité de lire un tome de Vasco, car ayant été témoin de la prépublication des premiers tomes dans le journal hebdomadaire Tintin au début des années 80, il m'était resté un arrière goût qui ne m'avait guère poussé à entreprendre la lecture d'un nouveau tome.

Toutefois, le sujet de ce dernier tome tombe juste à point avec mes lectures récentes d'une autre série historique, et j'ai cru ainsi pouvoir profiter d'un nouveau regard sur cette période historique fort tumultueuse de l'Écosse vis-à-vis les forces envahissantes Anglaises.

Avec Gilles Chaillet aux commandes de la réalisation de cet album, le dessin classique est de mise, en respect avec ses autres publications du monde de Jacques Martin. Sur ce point, les amateurs du genre seront bien servis, par contre, au niveau de l’intérêt général que suscite l’histoire, ceux-ci le seront malheureusement moins bien. Un album avec des beaux rendus de châteaux et de villages Écossais d'époque, mais bon pour les amateurs de l’auteur seulement, malgré les dires de Historia qui ont cru bon de recommander l’album.

:ok: ½/5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 29/01/2006 05:24

Je viens de lire...

Extrait du synopsis du site de Glénat
Nous sommes en Louisiane, en plein bayou Chaouïs... Benjamin et Louis-Jean arpentent les marais, embarqués sur un frêle esquif, tentant d'attraper crabes et « crevisses ». Subitement, la température baisse et les animaux s'enfuient... Une tempête arrive... Et ce n'est pas n'importe quelle tempête, mais celle que les anciens de la région nomment « l'huracan », terrible et dévastatrice... Ils parviennent à se réfugier dans leur cabane, qui ne résiste pas longtemps aux assauts de « l'huracan ». Dehors, le bayou s'est transformé en lac, on ne reconnaît plus rien, ce n'est plus que désolation... Les « Pionniers » pensaient avoir atteint le pire, mais lorsque les Indiens se mettent à attaquer, ils se rendent compte que les ennuis ne font que commencer...

Ce quatorzième tome de l'excellente série de Jean-François et Maryse Charles, illustrée avec brio par Ersel depuis le 7e opus, permet de découvrir plusieurs facettes du monde parfois hostile de la nature en Amérique du Nord. Avec des événements tels qu'un ouragan ou une débandade de bisons, nos personnages frayent leur chemin à travers les marais et les contrées amérindiennes, souvent au péril de leur vie!

L'avant dernier album, parmi tous ceux disponibles, poursuit de façon tout à fait convaincante la fresque historique jusqu'ici dépeinte tout en offrant une nouvelle optique sur l'évolution pour les chapitres à venir en développant l'histoire des personnages Acadiens déportés en Louisiane lors du premier cycle.

Un nouvel album fort apprécié, toujours d'une excellente qualité graphique et scénarisé de façon inspirée! :ok:

:ok: :ok: :ok: ½/5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 29/01/2006 05:41

Je viens de lire...

Synopsis du site de Dupuis
Maître Pinacle était surnommé "la lessiveuse de la République". À l'affût du moindre vice de procédure, il avait fait enterrer les dossiers à charge les mieux ficelés d'une flopée d'hommes d'État et de hauts fonctionnaires. S'il avait bénéficié ainsi de la reconnaissance éternelle d'huiles de la Nation, il avait aussi drainé derrière lui un bataillon de laissés-pour-compte qui rêvaient de lui faire la peau. Exilé au Népal, Pinacle serait mort dans son lit, d'une apnée du sommeil. Difficile à croire... Si la "Préviglobe" parvenait à prouver qu'il y a eu meurtre, elle pourrait faire l'économie de la rondelette indemnité d'assurance vie due à la veuve. Si le Choucas ramenait cette preuve des montagnes népalaises, il en serait grassement récompensé. Et voilà notre détective globe-trotter en vol pour Katmandou, pour un trekking qu'il espère payant...

Après une absence remarquée de deux ans, le Choucas revient, cependant cette fois-ci, c’est avec une nouvelle maquette grand format, tel celui de la collection Empreinte(s), qu’il nous partage ses aventures et ses enquêtes.

Avec ce nouvel album, Christian Lacroix – alias Lax – nous propose, encore une fois, une histoire fort bien construite et illustrée de son style simple et expressif. Joyeusement rempli de remarques à la Oscar Wilde, nous parcourons les sentiers battus des montagnes du Népal à la recherche d’indices tout en apprenant les moult facettes des croyances locales.

Un des excellents titres disponibles au catalogue Dupuis pour le mois de Janvier, cependant, ce titre aurait gagné à être demeuré dans le format régulier afin de conserver un prix accessible!

philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 29/01/2006 07:13

Je viens de lire...

Synopsis du site de Glénat
Depuis l'Acte d'union de 1707, les Anglais règnent en maître sur l'Ecosse. Si les Lowlands, les régions du sud, acceptent généralement cette domination, les Highlands du nord entrent en rébellion. Les clans s'unissent, les familles se déchirent... Entre guerre d'indépendance, guerre civile et vendetta, l'Ecosse s'apprête à vivre les heures les plus terribles et les plus glorieuses de son histoire. Au sein de conflit grandit Eillen, jeune femme au caractère d'acier qui compte prendre en main son destin comme celui de son pays. Nouwens et Ersel nous invitent à suivre les bataillons au son des cornemuses dans les plaines brumeuses de l'Ecosse du XVIIIème siècle.

Avant d'entamer le dernier tome de la série des Pionniers du Nouveau Monde, qui d'ailleurs est réalisée par les mêmes auteurs que cet album-ci, j'ai voulu découvrir les autres oeuvres signées Ersel et profiter des prouesses d’auteur de Maryse Charles.

Ce premier tome historique, bien que prenant place dans les Highlands d'Écosse du XVIIIème siècle, offre une nouvelle dimension jusqu'ici inexplorée par les auteurs : le côté mystique des anciennes religions celtiques. En effet, les visions et la sorcellerie - dans le sens propre et non chrétien – sont d'usage dans cet album et sert de cadre de fond pour le personnage qui prête son nom à l’album.

Un premier tome intéressant qui invite son lecteur à poursuivre la série dans le prochain, illustré toujours avec autant de soin sur de très beaux canevas naturels tels qu'Ersel a plus d’une fois démontré sa maîtrise.

philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 29/01/2006 07:36

Je viens de lire...

Synopsis du site de Le Lombard
Woody Woodstock, alias Pinocchio devenu adulte, affronte son créateur, le marionnettiste Gepetto. Fou furieux et mégalomane, ce dernier a emprunté le nom de Frankenstein pour se livrer à des expériences catastrophiques... Le marin Woody Woodstock semble dissimuler ses traits sous un masque de bois et n'apprécie guère qu'on lui demande de se montrer à visage découvert. Quand il s'explique sur sa particularité, son nez s'allonge bizarrement ! Voici qu'un certain Chester Darling, exorciste défroqué, lui propose de le libérer de son «infirmité». Dans une étrange maison, Woody est présenté à de curieux aveugles au courant de sa véritable nature, celle d'un pantin tout en bois ! Ceux-ci lui déclarent qu'il est, comme eux, victime des cryptozoïdes, à savoir des vampires, des fantômes, des fées... Woody s'avère l'assistant idéal pour Chester Darling chargé d'exterminer ces cryptozoïdes et, d'abord, d'arrêter une forêt qui a acquis des facultés locomotrices surnaturelles.

Quel préambule surprenant de la part de l'éditeur qui ne peut qu'inciter les lecteurs à découvrir par eux-mêmes le premier tome de cette nouvelle série de Philippe Foerster! Toutefois, une telle présentation peut s'avérer être à double tranchant : les attentes n'en seront que plus grandes! Et alors, qu'en est-il de cet album?

Dès les premières pages, on retrouve le personnage de Pinocchio, devenu un adulte courroucé par sa condition et sensible aux commentaires affligeants de ses compatriotes marins. De plus, un mystère semble planer quand à la nature de ces horribles lapins noirs qui le pourchassent! Et, ce n'est pas tout! De multiples personnages issus d'une variété de contes populaires sont au rendez-vous pour compléter cette fable haute en couleurs!

En bref, cet album est une collection de clins d'oeil à Edgar Allan Poe, J. M. Barrie et Carlo Collodi... et j'en passe! À la fois amusant et innovateur, ce tome mérite bien sa place au sein de la collection « Troisième degré » du Lombard!

:ok: :ok: :ok: :ok:/5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede pajan » 29/01/2006 08:20

Je viens de finir le tome 1 d' Omnopolis , 1er tome d'une série de trois de Lainé et Geyser.
J'ai vraiment bien accroché. En résumé c'est l'histoire d' un étudiant, dont le nom improbable est Chevrolet , et son professeur d'université: Lamquet.Tous les deux sont chercheurs , et ont mis au point un nouveau prototype de moteur à propulsion quantique , qui si il arrive sur le marché va provoquer une révolution dans le monde du transport. A partir de là un consortium de constructeur essaye d'eliminer les deux hommes et leur prototype. Ils seront sauvés par un ange gardien qui ressemble d'aileurs plus à un ange de la mort, Marie-Rose , jeune femme mysterieuse.... c'est ensuite la cavale du petit groupe qui utilisant un 2eme prototype dont tout le monde ignorait l'existence se retrouve propulsé sur une planéte dont le professeur est originaire; Omnopolis. Côté dessin rien à redire , les cases representant un Paris futuriste en début d'album sont à tomber. Les couleurs sont très belles. Quelques trouvailles sympas comme le petit personnage de Naomi qui rappelle la fée clochette.
Les personnages principaux sont très réussi. Marie-Rose est ma préférée.C'est une femme brutale mais en même temps très féminine. Aussi efficace que Reno dans Nikita dès qu'il s'agit d'eliminer les gens qui sont en travers de sa route.Là où elle passe ça trépasse! Elle sera rejoint pour protéger Chevrolet et le professeur par un autre personnage haut en couleur : Bernie.
L'intrigue est bien ficelée , pas de temps mort mais un moment un peu longuet peut-être au moment d'une course poursuite en jet-pack à travers la cité d'omnopolis.
Beaucoup d'interrogations subsistent quant aux motivations des differents personnages. Qui sont-ils vraiment? Pour qui travaillent-ils? Pourquoi ce retour à Omnopolis du professeur Lamquet alors qu'on comprend qu'il en a été chassé une 1ere fois? Bref le suspens reste entier.
Je recommande. :ok: :ok: :ok: :ok: Et puis il y a quelques clins d'oeil à Sillage et Tessa à trouver.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Je viens de lire... (14)

Messagede yvantilleuil » 29/01/2006 13:06

Que c’est agréable toutes ces formes d’humour dans la BD ! Chaque lecteur est certain de trouver chaussure à son pied tellement le choix est vaste entre l’humour extrêmement noir de "Durandur" et celui plus enfantin de "Spirou", en passant par "idées noires" et "Lanfeust". Moi, c’est avec l’humour de "Ratafia" (assez proche de celui de "Lincoln") que je prends mon pied.

Premier point positif de ce deuxième tome est le fait de d’abord relire le premier tome et de constater qu’on avait manqué quelques feintes. Puis on se plonge dans le deuxième et, même si l’effet de surprise a disparu par rapport au premier tome, on retrouve cet esprit loufoque et on en redemande.

Toujours ces jeux de mots divinement cons, cet humour décalé et ce mélange d’absurdité et de subtilité. Comme dans le premier tome avec les Dos Fixes, on retrouve une critique sociale de fond dans ce deuxième tome, que ce soit avec les Zombies dont la terre et les richesses sont exploités ou avec le plan S. Une critique sociale qui fait rire, mais qui dans le fond fait quand-même un peu réfléchir.

Il n’y a pas à dire, que ce soit avec «Isaac le pirate», «De cape et de crocs» ou «Ratafia », le lecteurs rencontre des pirates bien sympathiques ces derniers temps et c’est avec une grande impatience que j’attends la suite des aventures de Romuald et de Capitaine, car tel est son nom.

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 29/01/2006 19:07

Aussi efficace que Reno dans Nikita dès qu'il s'agit d'eliminer les gens qui sont en travers de sa route.Là où elle passe ça trépasse!

:shock: euh c'est pas Léon plutôt? enfin c'est toujours du Besson :mrgreen:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede bru » 29/01/2006 20:50

Je viens de découvrir cet album par hasard chez Cultura. Fan de Trondheim, j'ai acheté sans l'ouvrir. Erreur?

L'idée de départ du scénario de cette bd est excellente et surtout originale : que feriez-vous faire si vous récupériez des pillules qui rendent célèbres ?
Malheureusement j'ai eu l'impression que ce sujet avait été confié à deux adolescents (pour ne pas dire enfants). Le résultat final est donc assez médiocre et décevant. Tout d'abord, les auteurs se croient obligés de nous mettre une ou deux phrases explicatives à chaque case avec un style littéraire proche de celui d'un collégien de 6ème. Ensuite, le dessin est particulièrement peu soigné : j'ai particulièrement détesté le nez "à 3 pointes" du héros ce cette histoire. Les lettres des bulles et des commentaires ont dûs être écrits par quelqu'un victime de Parkinson, ce qui rend l'album souvent déplaisant à lire. Enfin, le coloriage est souvent bâclé (beaucoup de petites tâches blanches apparaissent), ce qui n'arrange rien.
Alors, me direz-vous, tout est à jeter? Et bien, pas vraiment... Car on se laisse prendre à cette histoire originale où transparait parfois une critique acerbe des "people", de la téléréalité et de la starification à outrance. Et enfin, une fin originale à la toute dernière case.
Bref, une excellente idée de départ qui aurait pu donner un petit chef-d'oeuvre mais qui a été hélas gachée par une écriture et des dessins bien trop bâclés.

Alors, que vient faire Lewis dans ce barbouillage indigne du reste de sa production ?
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede pajan » 30/01/2006 10:54

J'avais oublié la fiche bd :oops:

Je viens de finir le tome 1 d' Omnopolis , 1er tome d'une série de trois de Lainé et Geyser.
J'ai vraiment bien accroché. En résumé c'est l'histoire d' un étudiant, dont le nom improbable est Chevrolet , et son professeur d'université: Lamquet.Tous les deux sont chercheurs , et ont mis au point un nouveau prototype de moteur à propulsion quantique , qui si il arrive sur le marché va provoquer une révolution dans le monde du transport. A partir de là un consortium de constructeur essaye d'eliminer les deux hommes et leur prototype. Ils seront sauvés par un ange gardien qui ressemble d'aileurs plus à un ange de la mort, Marie-Rose , jeune femme mysterieuse.... c'est ensuite la cavale du petit groupe qui utilisant un 2eme prototype dont tout le monde ignorait l'existence se retrouve propulsé sur une planéte dont le professeur est originaire; Omnopolis. Côté dessin rien à redire , les cases representant un Paris futuriste en début d'album sont à tomber. Les couleurs sont très belles. Quelques trouvailles sympas comme le petit personnage de Naomi qui rappelle la fée clochette.
Les personnages principaux sont très réussi. Marie-Rose est ma préférée.C'est une femme brutale mais en même temps très féminine. Aussi efficace que Reno dans Nikita dès qu'il s'agit d'eliminer les gens qui sont en travers de sa route.Là où elle passe ça trépasse! Elle sera rejoint pour protéger Chevrolet et le professeur par un autre personnage haut en couleur : Bernie.
L'intrigue est bien ficelée , pas de temps mort mais un moment un peu longuet peut-être au moment d'une course poursuite en jet-pack à travers la cité d'omnopolis.
Beaucoup d'interrogations subsistent quant aux motivations des differents personnages. Qui sont-ils vraiment? Pour qui travaillent-ils? Pourquoi ce retour à Omnopolis du professeur Lamquet alors qu'on comprend qu'il en a été chassé une 1ere fois? Bref le suspens reste entier.
Je recommande. :ok: :ok: :ok: :ok: Et puis il y a quelques clins d'oeil à Sillage et Tessa à trouver.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Je viens de lire... (14)

Messagede pajan » 30/01/2006 10:59

:shock: euh c'est pas Léon plutôt? enfin c'est toujours du Besson :mrgreen:

Nan , nan , nan je parle du nettoyeur ( pas le technicien de surface ..... le tueur ) qui péte un plomb dans Nikita ........ c'est Reno :siffle: :mrgreen:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle