Ehe ! A aucun moment je n'ai dis que je ne payais pas mes tickets de bus. Et je ne joue pas sur les mots au contraire, je les utilise pour leur sens. Les marins savent qu'il existe autant de mot que de fonction pour le mot corde....
Puisque mon CV vous intéresse, voici mon bilan en téléchargement :
En musique, j'ai reconstitué ma K7thèque et ma CDthèque. Sinon, il m'arrive de télécharger un album par an.
En film, presque rien. Ah si, ce que j'ai raté sur canal+ quand mon abonnement ADSL était en vrac, à savoir "Into the Wild" en VO (je précise que je paie mon abonnement à Canal, hein !).
En BD :
Le batman de Miller pour voir ce que c'est. Et Le Lapinot Pirate. Pas encore trouvé un moyen correcte de le lire....
Donc une fois encore, mon propos n'est ni de faire l'apologie du téléchargement, ni d'en minimiser la portée ou l'usage

Edit : le téléchargement illicite, c'est de la contrefaçon. Donc si tu veux une analogie avec le frigo, le téléchargement c'est d'aller festoyer dans le frigo des autres, et une fois que tu as tout mangé, le frigo est intact, encore plein. D'où la démonstration implacable que grâce au téléchargement, on peut résoudre le problème de la faim dans le monde.

Ok, je sors....
loin.