kilfou a écrit:Et tu veux un pin's ?
Plus sérieusement, j'ai un peu de mal à voir où est la passion dans le fait de priver des auteurs de leurs revenus.
view-master a écrit:Non pas que je veuille faire l'apologie du téléchargement mais, concernant le problème de priver un auteur d'une partie de ses revenus, est-ce que télécharger une BD ne revient pas au même qu'emprunter cette même BD à la bibliothèque?
view-master a écrit:Non pas que je veuille faire l'apologie du téléchargement mais, concernant le problème de priver un auteur d'une partie de ses revenus, est-ce que télécharger une BD ne revient pas au même qu'emprunter cette même BD à la bibliothèque?
Croaa a écrit:Il faut arrêter d'essayer de se trouver des bonnes raisons pour faire quelque chose d'illégal. Il faut l'assumer et ne pas tenter de retrouver sa dignité sous de faux prétextes.
Tu télécharges illégallement, soit, c'est ton choix. Cela a des conséquences pour des auteurs et pour le secteur de l'édition, comme le téléchargement de films ou de musique.
Tenter de faire une thérapie en s'exprimant ici pour avoir des avis qui laisseraient penser que ce que tu fais est normal uniquement pour pouvoir dormir tranquile et nettoyer ta consciense, c'est juste un manque de maturité. Grandi et assume sans forcément venir t'épancher ici.
Croaa a écrit:Cela a des conséquences pour des auteurs et pour le secteur de l'édition, comme le téléchargement de films ou de musique.
kilfou a écrit:Et tu veux un pin's ?
Plus sérieusement, j'ai un peu de mal à voir où est la passion dans le fait de priver des auteurs de leurs revenus.
Phorelib a écrit:je ne suis donc pas du tout un adepte du pdf
Krys TOFF a écrit:Je préfère rester sur la version papier tant que possible.
Vivant depuis plus d'un an hors de France, il m'est impossible d'acheter des BD.
La BD étant pour moi une passion, cela était un réel manque, que je comble désormais en téléchargeant.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités