toine74 a écrit:Donc, ne pas te conseiller Walking Deads pour te faire changer d'avis .
Tu combats un peu le stéréotype par le stéréotype. Sans tomber dans l'underground le plus obscure, il existe une tripotée de titres américains qui ne jouent pas sur la surenchère visuelle ou la violence pour vendre du papier. Jason Lutes, Stan Sakai, Alex Robinson, Kevin Huizenga, Seth ... de quoi passer de très bons moments de BD.
thyuig a écrit:je ne suis pas sensible à cette façon de voir (ultra violente) la société occidentale et j'ai du mal à comprendre en quoi offrir toujours la même violence est un signe de qualité. Et puis merde, on ne rigole pas quoi, c'est triste comme univers. Moi j'ai besoin d'éprouver quelque chose au-delà du simple spectacle de la haine ordinaire, de la tristesse ordinaire, du désaroi, de la déchéance, de la misère, bref, on a du mal à voir autre chose que ça dans le comics.
ras les noix de ces bouquins qui commencent par la trucidation d'une pute ou la séquestration d'un génie de l'informatique ! Ho, on ne mérite pas mieux ?!
Videopunk a écrit:Personnellement, la BD Us m'attire surtout parce qu'elle est intelligente, original et fraiche... Mais aussi sur deux points que je voudrait détailler :
- les scénaristes américains on compris que la trame narrative n'est pas le principal. Résultat ? Des personnages super fouillés, des scénario humbles et efficace et des univers étendus voir infinis. En france, on a l'impression que le scénario "brut" constitue l'ensemble de l'album et qu'il n'est constitué de rien d'autre; ça a un côté un peu mort. Le modèle de parution amerloque doit aussi aider à ce côté vivant.
- une bonne par des dessinateurs américains sont super bons, super précis, super réalistes, n'ont pas de putain de tabou vis-à-vis de l'ordinateur et ne font pas comme certains rares auteurs de BDFB qui mettent tout dans des espèces d'artifices pseudo poétiques et des techniques de dessins alors qu'ils maîtrisent à peine la physionomie...
Voilà, c'était mon avis à deux roubles !
Coltrane a écrit:...
Plutôt de la poésie comme Là Où Le Regard Ne Porte Pas ou encore Trois Ombres...
J'ai l'imprssion qu'aucun auteur US oserais faire des trucs pareils, même pas les alternatifs Canadiens (qui soit dit en passant me semble fort nombrilistes)
toine74 a écrit:Coltrane a écrit:...
Plutôt de la poésie comme Là Où Le Regard Ne Porte Pas ou encore Trois Ombres...
J'ai l'imprssion qu'aucun auteur US oserais faire des trucs pareils, même pas les alternatifs Canadiens (qui soit dit en passant me semble fort nombrilistes)
Il faut savoir aller plus loin que Marvel/DC... ONI Press, SLG, Dark Horse, D&Q, Fantagraphics...
Charlus a écrit:V pour Vendetta
Calvin et Hobbes
Par exemple...
silversurfer a écrit:Charlus a écrit:V pour Vendetta
Calvin et Hobbes
Par exemple...
V pour Vendetta publié d'abord au Royaume-Uni par des auteurs british, Calvin et Hobbes un comic strip. Est-ce vraiment du comics ? Sans compter que ça manque un peu de super-héros...
zemartinus a écrit:silversurfer a écrit:Charlus a écrit:V pour Vendetta
Calvin et Hobbes
Par exemple...
V pour Vendetta publié d'abord au Royaume-Uni par des auteurs british, Calvin et Hobbes un comic strip. Est-ce vraiment du comics ? Sans compter que ça manque un peu de super-héros...
il n'a jamais été dit que comics = super héros. je les définirai plutôt comme "BD anglo-saxonne" perso (parce que USA ou RU, même format, même pagination, etc.)
Charlus a écrit:zemartinus a écrit:silversurfer a écrit:Charlus a écrit:V pour Vendetta
Calvin et Hobbes
Par exemple...
il n'a jamais été dit que comics = super héros. je les définirai plutôt comme "BD anglo-saxonne" perso (parce que USA ou RU, même format, même pagination, etc.)
Je n'aurai pas dis mieux
silversurfer a écrit:Charlus a écrit:zemartinus a écrit:silversurfer a écrit:V pour Vendetta publié d'abord au Royaume-Uni par des auteurs british, Calvin et Hobbes un comic strip. Est-ce vraiment du comics ? Sans compter que ça manque un peu de super-héros...
Je n'aurai pas dis mieux
Il y avait une raison à la présence d'un smiley dans mon message les amis
Je me moquais gentiment de ces débats sur "est-ce du comics" qui reviennent systématiquement dans ce genre de sujet.
silversurfer a écrit:[...](gloire à Gotlib, qui a eu la bonne idée de lire des comics )
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités