nexus4 a écrit: j'ai de plus en plus de mal avec le Franco-belge. Je referme les albums en me demandant : Mais qu'est ce qu'on m'a raconté, là, au fait ? Et la réponse est souvent "Des trucs et des machins".
Bref a part les gros pavés one shot j'ai de plus en plus de mal a trouver mon compte dans les séries franco-belge.
nexus4 a écrit:A vous les studios...
toine74 a écrit:M'ouais, c'est un peu la même situation que se soit en FB, comics et manga... 90+% de titres évitables (pour être polis), 9% de choses pas trop mauvaises et 1 petit % qui redonne espoir dans le médium .
Le tout, c'est de savoir bien choisir .
bdevoreur a écrit:Ne pensez vous pas que le succès (mercantile grâce aux BDM entre autres) de la bd F/B depuis quelques années amène une surproduction de bd et donc forcement beaucoup de "déchets"
bdevoreur a écrit:Ne pensez vous pas que le succès (mercantile grâce aux BDM entre autres) de la bd F/B depuis quelques années amène une surproduction de bd et donc forcement beaucoup de "déchets"
nexus4 a écrit:Hé oui, il faut bien le reconnaitre, j'ai de plus en plus de mal avec le Franco-belge. Je referme les albums en me demandant : Mais qu'est ce qu'on m'a raconté, là, au fait ? Et la réponse est souvent "Des trucs et des machins".
Q64 a écrit:Quand aux Comics ...
Je n'y arrive pas
Les super héros , c'est pas mon truc
toine74 a écrit:M'ouais, c'est un peu la même situation que se soit en FB, comics et manga... 90+% de titres évitables (pour être polis), 9% de choses pas trop mauvaises et 1 petit % qui redonne espoir dans le médium
Le tout, c'est de savoir bien choisir .
xof 24 a écrit:Alors tout d'abord attention aux clichés...
Comics ne signifie pas forcément Collant moule burnes, et SH...
Ensuite comme pour le manga, il faut aussi se dire que l'on reçoit en France (et pays francophone) que ce que les éditeurs publient, et donc qu'il y a un tri. Un bon éditeur va plutôt essayer de sortir avant tout des BDs qui tiennent le haut du pavé. Aprés quand tout le meilleur a été sorti (un peu peut être ce qui arrive pour le manga ??) on édite des séries peut être moins péchues.
Quand je parle d'éditer, je précise que c'est un travail de traduction.
nexus4 a écrit:Arf, on repart sur le thème surprodruction déjà abordé dans le sujet "C'est la crise".
Mon propos était plutôt de dire que la système de production actuel américain est plus propice a créer de bonnes histoires que le système Franco-belge, indépendamment du talent des scénaristes. En tout cas en ce qui concerne les séries. Je mets de coté les one shot.
Pour ceux qui ont répondu "Les super héros très peu pour moi", il faut bien se dire que dans le titres que j'ai cités, il n'y en a qu'un qui concerne les super héros. Le reste c'est de bonne BD bien comme chez nous, mais en mieux.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités