yodada a écrit:J'ai pas dis Bourgeon mais Bilal ! Concernant Bourgeon, j'ai quand même gardé Le cycle de Cyann et Les compagnons du crépuscule, ça compte quand même ! Pour Les passagers du vent, Isa ne me parait pas d'époque, son esprit contestataire est trop contemporain, c'est pas réaliste, m'étonnerai qu'au XVIIIème siècle beaucoup se préoccupaient du sort d'esclaves envoyés dans des contrées lointaines alors que ces gens souffraient de la faim, de la famine et autres joyeuses épidémies ! D'où lui vient cet intérêt et cette connaissance des négriers alors qu'elle me semble élevée par les bonnes sœurs dans un couvent, je veux bien croire que les humanistes de l'époque du siècle des lumières s'en émeuvent mais pas une gamine !
Je sais que Bourgeon est très apprécié et moi-même je le trouve excellent surtout sur sa série les compagnons du crépuscule mais sur les passagers du vent, je n'ai pas été emporté par l'histoire !
yodada a écrit:C'est quoi comme séries que tu as viré ?
yodada a écrit:Bonne idée, je m'en vais le créer !
Endorphine a écrit:Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris yodada. Je suis passé par les mêmes étapes que toi. Contrairement à toi, ça m'a fait énormément plaisir d'épurer ma collection. A te lire, j'ai l'impression que ce tri t'a été pour toi douloureux. Tu as eu du mal à te séparer de certaines séries?
Endorphine a écrit:Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris yodada. Je suis passé par les mêmes étapes que toi. Contrairement à toi, ça m'a fait énormément plaisir d'épurer ma collection. A te lire, j'ai l'impression que ce tri t'a été pour toi douloureux. Tu as eu du mal à te séparer de certaines séries?
yodada a écrit:Endorphine a écrit:Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris yodada. Je suis passé par les mêmes étapes que toi. Contrairement à toi, ça m'a fait énormément plaisir d'épurer ma collection. A te lire, j'ai l'impression que ce tri t'a été pour toi douloureux. Tu as eu du mal à te séparer de certaines séries?
Sur le coup ça me fait un choc, le temps à consacrer à rechercher une BD me dissuade parfois à la vendre mais je me demande si la recherche n'est pas plus existante que la lecture finalement !
Cooltrane a écrit:Bon, j'ai mis une liste dans ton autre sujetyodada a écrit:Endorphine a écrit:Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris yodada. Je suis passé par les mêmes étapes que toi. Contrairement à toi, ça m'a fait énormément plaisir d'épurer ma collection. A te lire, j'ai l'impression que ce tri t'a été pour toi douloureux. Tu as eu du mal à te séparer de certaines séries?
Sur le coup ça me fait un choc, le temps à consacrer à rechercher une BD me dissuade parfois à la vendre mais je me demande si la recherche n'est pas plus existante que la lecture finalement !
J'imagine que tu voulais dire excitante
Mais effectivement, quel bonheur de pouvoir se débarrasser des trucs encombrants dans nos étagères pour y mettre les piles de bons trucs qui n'u trouvaient pas place, faute à "manque d'espace"... Cela libère des endropits qui redeviennent accessibles.
reg95 a écrit:Se séparer de BD, très peu pour moi
ambd57 a écrit:reg95 a écrit:Se séparer de BD, très peu pour moi
On oublie déjà les déclarations de l'autre topic : "J'ai bien quelques navets à refiler mais je n'y arrive toujours pas"
yodada a écrit:Et oui je suis une adepte du "c'était mieux avant"
FrancoisG a écrit:yodada a écrit:Et oui je suis une adepte du "c'était mieux avant"
Mais du coup, c'est beaucoup mieux ainsi. Tu es obligée de rationaliser, moins de tentations, moins de chance de succomber à des achats compulsifs, et au final, une collectionnite qui va régresser.
Donc, c'est mieux maintenant
Sbeys a écrit:Je te conseille de n'acheter que du très bon, quitte à faire des recherches durant des heures au préalable...
Il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité, personnellement je restreins au maximum mes achats ainsi je n'ai que des BD excellentes dans ma bibliothèque!
yodada a écrit:J'ai pas dis Bourgeon mais Bilal ! Concernant Bourgeon, j'ai quand même gardé Le cycle de Cyann et Les compagnons du crépuscule, ça compte quand même ! Pour Les passagers du vent, Isa ne me parait pas d'époque, son esprit contestataire est trop contemporain, c'est pas réaliste, m'étonnerai qu'au XVIIIème siècle beaucoup se préoccupaient du sort d'esclaves envoyés dans des contrées lointaines alors que ces gens souffraient de la faim, de la famine et autres joyeuses épidémies ! D'où lui vient cet intérêt et cette connaissance des négriers alors qu'elle me semble élevée par les bonnes sœurs dans un couvent, je veux bien croire que les humanistes de l'époque du siècle des lumières s'en émeuvent mais pas une gamine !
Je sais que Bourgeon est très apprécié et moi-même je le trouve excellent surtout sur sa série les compagnons du crépuscule mais sur les passagers du vent, je n'ai pas été emporté par l'histoire !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité