yodada a écrit:Bien sur quand sort une BD sur Spirou comme mes deux derniers exemples en date le Spirou sous le manteau ou bien le Spirou par Chaland je me précipite mais je me craque moins sur les nouveautés, j'ai de plus en plus de mal à acheter les tomes 1 ! Parce que je suis déçue des tomes 2 et ça c'est vrai, ça s'est vérifié sur le dernier tome d'Alix Senator que j'ai pas trop apprécié ! Décue je le suis souvent c'est peut-être bien la cause de ma désaffection de la BD !
vacom a écrit:Oui, ça arrive souvent. Et puis on tombe sur une pépite, et c'est reparti pour un tour
yodada a écrit:Ça c'est aussi mon gros problème, l'achat compulsif dès la sortie, de peur de rater une EO (en franco belge c'est galère l'édition originale alors que dans le manga je m'en fichais pas mal) je me précipite dessus sans prendre la peine de le feuilleter avant pour être sur de posséder la BD tant convoitée ! J'ai aussi été prise au piège du marketing concernant les dos toilés et autres éditions spéciales alors que par rapport à l'édition normale, le prix est plus élevé, ça crève mon budget
Je voudrais sortir de cette addiction de prendre systématiquement tout ce qui sort mais c'est pas facile ! Le pire c'est quand on sait que je ne les lirai pas, c'est juste pour la possession c'est tout !
Je me retrouve aujourd'hui avec des BD dont je ne sais que faire, pourquoi ai-je acheté ce tome ? Il doit y avoir chez le collectionneur compulsif un mécanisme qui sort de toute logique au moment de l'achat !
Cooltrane
Mais sinon, si c'est pas trop perso comme question: c'est quoi l'évènement qui t'a fait réaliser que.... et comment est ce que tes lectures BD ne reflètent plus ta personalité
DamBDfan a écrit: Les passages à vide sont fréquents et ce dans tout les domaines (musiciens, boulot,...). C'est la preuve qu'on évolue et que les goûts changent. Faut laisser le temps et prendre un peu de recul mais ne jamais abandonné.
Je ne sais pas ce que tu lis d'habitude mais essaie peut-être de changer de direction, varier les univers habituels, les styles graphiques, les formats (one-shot, série à rallonge, roman graphique,..), (re)découvrir les grands classiques qu'on a manqué ou jamais lu, relire des albums qui te sont chères peut faire du bien aussi.
En gros, lire, acheter peut-être moins et sélectionner que du bon en évitant un max les navets qui font que bien souvent, on est dégoûté.
yodada a écrit:Cooltrane
Mais sinon, si c'est pas trop perso comme question: c'est quoi l'évènement qui t'a fait réaliser que.... et comment est ce que tes lectures BD ne reflètent plus ta personalité
En dehors de mon overdose liée à la surproduction actuelle, ce qui peut sembler normal et à mon addiction sur certain tirage BD, je dirais que cet événement est un peu délicat à développer sur un forum, c'est d'ordre médical ! En fait, la BD dans sa forme actuelle, ne reflètent plus ma mentalité d'aujourd'hui, elle ne me passionne plus, peut-être que j'ai évolué ou bien que j'ai changé !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités