Blueskin Pierre a écrit:TILLIERTON a écrit:Faire la queue pour une dédicace, moi j'appelle ça de l'enfantillage, de" l'immaturisme". Exit donc la collectionnite infantile chronique prépubère. La BD doit rester un loisir de lecture avec des qualités propres à ce mode d'expression que je retrouve dans le FB authentique jusque dans les années 70. Après ce n'est plus que du recopiage/collage/ décalquage avec néanmoins quelques réussites dans ce domaine (très peu ). Là où la BD peut s'avérer intéressante, c'est avec des auteurs qui innovent dans ce moyen d'expression en proposant des oeuvres d'avant-garde qui vont dans le sens d'exposition de concepts nouveaux, dans le graphisme ou la narration, et suscitant le débat d'idées, qu'elles soient philosophiques ,artistiques, ou se référant à l'Histoire, et quelquefois/souvent en apportant un témoignage journalistique.
Très heureux qu'à 33 ans, je sois encore considéré comme un gamin
Forever young !
Et en plus, j'apprends que je lis de la BD "non-authentique" et complètement conne. C'est vrai, qu'avant 1970, 100% de la production était d'extrême qualité
et que depuis c'est 100% de la m****.
Bref, un beau troll de compèt'
Attention, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit
La BD actuelle, dans un océan de surproduction et de drouille (terme employé dans le Nord pour de la m...., je crois), propose des auteurs d'excellent niveau et des lectures d'excellente qualité. Je cite, pour exemple, Bezian, Rochette, Keko, Joe Sacco, Tardi, Simon Hureau, mais la liste n'est pas exhaustive. En tous les cas, des oeuvres artistiques et qui forcent à réfléchir pour différentes raisons et sur des faits de société.
Ce qui ne m'empêche pas de relire avec plaisir les grands classiques du FB des années 50 à 70. Entre les 2, j'avoue qu'il y a beaucoup de copiage, de redites," d'oeuvres-marketing " pour alimenter le tiroir caisse des éditeurs