TILLIERTON a écrit:La BD actuelle, dans un océan de surproduction et de drouille (terme employé dans le Nord pour de la m...., je crois)
Euhh, non, pas du tout, et même avant les années 70
TILLIERTON a écrit:La BD actuelle, dans un océan de surproduction et de drouille (terme employé dans le Nord pour de la m...., je crois)
FrancoisG a écrit:TILLIERTON a écrit:La BD actuelle, dans un océan de surproduction et de drouille (terme employé dans le Nord pour de la m...., je crois)
Le Tapir a écrit:FrancoisG a écrit:TILLIERTON a écrit:La BD actuelle, dans un océan de surproduction et de drouille (terme employé dans le Nord pour de la m...., je crois)
je fais des drouilles liquides docteur, me conseillez vous d'arrêter les pruneaux?
Blueskin Pierre a écrit:Euh... mais que nous reste-t-il aujourd'hui des années 70 ? Vous croyez que TOUT nous est parvenu ? Je crois plutôt que seule la crême de la crême nous reste. De la merde et des cons, il y en a eu à toutes les époques et avec les mêmes proportions. Seulement on produit maintenant autant en 1 année qu'avant en 10 ans. Donc la quantité de trucs oubliables et vite oubliés augmente, mais la proportion doit rester la même.
TILLIERTON a écrit:Ce que j'aime, c'est quand des éditeurs comme Casterman font le pari audacieux de rééditer sous une forme revisitée un ouvrage comme "Requiem blanc" de Rochette et Legrand alors que la première mouture avait été un échec relatif.
Citons récemment "Moi assassin" chez Denoël Graphic de Keko et Altarriba qui est une oeuvre ambitieuse mais certainement avec une diffusion limitée. Vous avez dit le pari de la qualité ?
Sinon, pour ne pas être taxé de partialité, de la bonne BD franco-belge post 70's et 80's, ça existe aussi avec le dernier Lefranc "Cuba libre" et le tout dernier Bloche "l'Ermite". Rien que de la qualité, je te dis pas !
Croaa a écrit:Ça c'est juste réducteur à : la bd populaire c'est de la merde.
Partir du principe que c'est la forme qui fait le fond, c'est d'une profondeur...
Suffit juste d'éditer du mainstream chez Futuro et hop, c'est un chef d'œuvre. C'est magique l'édition en fait.
Over The Rainbow a écrit:J'aime bien la BD, j'ai aussi d'autres passions tout aussi "coûteuses" pop rock année fin 60 jusqu'à fin 70, classique jusqu'à Mahler, Schoenberg, littérature classique....
En ce qui concerne la BD quand, je compare ma liste des 150 bd à posséder (dans mon esprit), il n'y a entre les années 60 et maintenant vraiment beaucoup de différences, les premières restent les premières. Oui 3,4 comics qui rejoignent ma liste phare mais fondamentalement, pas de différences notoires.
Compte tenu de l'abondance des nouveautés, je me fie à notre forum, mais, il convient de noter qu'à quasi tous les coups, enthousiasme, puis oui mais et puis non mais ....
Donc en synthèse je préfère m'offrir en format spécial, la marque jaune (édition tintin), la source des 7 fontaine (édition Niffle) plutôt que toutes les nouveautés proposées.
Je peux absolument comprendre que la majorité d'entrevous ne partagent pas mes opinions tranchées.
Bien à vous
Over The Rainbow a écrit:Mais j'apprécie beaucoup de Bd dans la mouvance Casterman "à suivre" et d'autres bien évidemment.
Ceci dit, à certes des exceptions le roman dit graphique portée aux nues, 3 X sur 4, est pour moi décevant, il sera toujours inférieur à mes yeux, à "un vrai (bon) roman".
Donc il ne s'agit pas vraiment de nostalgie mais plutôt d'une évolution globale qui ne me convient plus simplement.
Je pense que chaque Art à sa période d'or, d'argent ...Pour la BD je pense que l'âge d'or est passé, sorry mais c'est mon ressenti.
TILLIERTON a écrit:Et que penses-tu des adaptations graphiques des romans de Manchette que ce soit par Tardi ou plus récemment Cabanes ? Plutôt réussies, non ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités