yodada a écrit:Oui en effet le fait d'acheter pour acheter n'est pas spécialement satisfaisant ! Souvent j'ai un sentiment de culpabilité envers un achat compulsif quelqu'il soit, je n'en éprouvais pas concernant la BD, ça coulait de source, c'était de la BD, ma passion, mais aujourd'hui je n'arrive plus à acheter sans bien réfléchir avant ! Mais ce n'est pas toujours logique, j'ai mis un mois avant d'acheter l'album sur Victor Hugo, c'était mûrement réfléchi et une seconde pour celui d'Alix Senator tome 2 alors que c'est celui que j'ai le moins aimé dans mes lectures !
Concernant les valeurs sûres elles sont aussi des lectures d'enfance ce qui me donne une certaine nostalgie, une madeleine de Proust comme dit Morti, j'aime y revenir de temps en temps !
Mais je ne retrouve plus l'émotion du temps de la découverte et j'ai de plus en plus de mal à trouver la série qui me va me procurer cette émotion !
Aaaahhh!!!!... Voilààà t'es arrivée à la ménopause mentale ... (l'âge adulte, quoi )
µ
Je te rassures, j'ai fait mon andropause Dédésienne il y qqes années... et je ne m'en porte pas plus mâle!!
kozu a écrit:C'est parfois difficile de ne pas continuer à s'accrocher à quelque chose par habitude. C'est rassurant. On continue à se tenir au courant. On a un truc qu'on aime, notre rayon.
Mais ça peut aussi devenir assez déprimant. Voir s'accumuler des trucs qu'on a acheté... juste pour les acheter, sans même avoir envie de les ouvrir.
Je pense qu'il ne faut pas se forcer. Des fois je n'ai plus envie de lire, alors je ne lis pas. Parfois j'ai acheté 20 tomes d'une série et si je me rend compte que je m'apprête à acheter le 21 sans entrain... et bien peut-être vaut-il mieux laisser tomber et attendre d'avoir une véritable envie pour dépenser ses sous ? (parfois durement gagnés pour certains ! moi ça va héhé...).
Et parfois on passe complètement à autre chose. C'est vrai qu'il y a un côté nostalgique, ces trucs qui nous ont occupé passionnément pendant des années, et qui maintenant représentent une autre période de notre vie. Mais ça permet de connaître autre chose aussi.
Ça peut même être déstabilisant !
Je me sens tellement philosophe ce soir !!!
Houlàààààààààààààààààààà!!!!
kozu a écrit:Ah bah les éditions limitées c'est fait pour ça aussi ........ sans quoi elle pourrait ne plus être dispo demain...
Pour illustrer mon propos, .....
Conclusion : N'IMPORTE QUOI !!!! Je suis fêlée !!!
Voilà où nous conduit notre société consumériste ma bonne dame !!! Et le temps, vous l'avez vu ? A cause de tous ces chemtrails qu'on nous balance ! Y'a plus de saison ma brave dame !!!
Ouaip, t'es vraiment atteinte, toi!!!
Je crains que même une bonne lobotomie n'y arrive pas au bout...
Mais bon au moins t'en es consciente... c'e'st déjà cela...