--
Je suis étrange ?
Alors qui utilise les termes à coté, en plus, d'étrange et de Bizarre ( vous avez dit bizarre comme c'est bizarre !!), et alors juste après, on voit apparaitre le "je" qui n'est pas "égocentrique", quand " je" .... près de "moi".
ps : tu l'as fait exprès pour me faire rire ou instinctivement tu as voulu te justifier !!!--
Non ton discours me paraissait étrange, dans le sens ou je n'ai pas compris vraiment où tu voulais en venir.
Ensuite, et bien, sans méchanceté aucune, faudrait peut-être pas analyser chaque mot de mes phrases en y trouvant un sens caché ou pas. L'utilisation du je et du moi me semblent bien naturel, puisque je parle de moi. Ce n'est ni une justification, ni de l'égocentrisme, c'est plutôt un exemple...
En tout cas, si je t'ai fait rire, c'est déjà un plus dans ton quotidien !
Ca me rappelle une anecdote de Pennac (je crois) qui avait fait l'explication d'un de ses textes à la place de sa fille et qui s'était vu attribuer une sale note. La prof avait analysé le texte à sa façon, donnant un sens au texte que Pennac n'avait pas donné et ne voulait pas donner.
C'est le défaut des gens des lettres, un peu comme les psys : ils voients des significations partout (ça c'est une de mes amies qui a une maîtrise de lettre moderne qui me l'a affirmé)
Pour rire un peu :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-6609902709775194879&q=groland
Quéquette en juin, layette en mars.
Pierre Desproges