je ne comprends pas pourquoi des gamins (les élèves) devraient pouvoir fumer à l'école... En fait je n'y vois aucune raison. Ensuite, et bien difficile d'interdire aux gamins si les enseignants font de même
ben "des gamins", faut pas déconner non plus. Je suis en lycée, général, technique et professionel, mes élèves ont tous entre 17 et 19 ans, l'an dernier j'avais une section de BTS et mes élèves avaient entre 19 et 25 ans. Donc deux ans de moins que toi pour le plus vieux si je compte bien. Mais bon si tu te considères comme un gamin à qui on peut interdire de fumer alors ça va.
Hop hop, moi je suis d'accord avec vous deux et je le prouve par l'exemple du lycée privé dans lequel je bosse et fumais.
Je m'occupe particuliérement du LP donc comme le dit BG des mecs qui sont parfois à peine plus jeunes que moi, et alors que ma pomme avait parfaitement le droit de fumer dehors sous les escaliers cachés, et ben ces nigauds d'élèves n'en ont pas le droit, et comme le lycée est privé, on leur refuse le droit aussi de sortir fumer à l'exterieur de l'enceinte du lycée, responsabilité oblige.
Alors voilà, si les profs peuvent cloper dans l'enceinte du lycée, je dis c'est pour tous les majeurs pareils, et comme la loi qui va passer exclue tout lieu public, ben la solution est de sortir de l'enceinte pour fumer sa clope, mais alors quand est-il des responsabilités ?
Bref, tout ça pour dire que ça m'a l'air pas très bien parti pour la cigarette cette histoire, et en tant qu'ex gros fumeur (et il n'y a pas si longtemps), ben ça me fait un peu mal au fion de voir comment l'Etat autorise lma vente de cigarette en la taxant au passage à outrance et contrebalance le truc derrière en interdisant de la fumer, cette cigarette.
Il y a une logique qui m'échappe.