Morti a écrit:Pour avoir fumé beaucoup de clopes à une époque (l'époque où c'était la norme ), j'en serais incapable aujourd'hui...c'est une infection, ce truc...ça arrache la gorge et ça pue...je le sais, ma femme fume encore (un peu)...
Essayez plutôt un bon Havane...
La gorge ou les poumons, à vous de choisir...
personnellement, je n'ai jamais fumé, et pourtant, mes 2 parents fumaient, ma sœur fumait, 90% de mes amis fumaient (et pas forcément que du tabac).
par contre, j'ai fumé une fois un cigarillo, franchement le gout était vraiment pas mal, et je n'aurait pas connu les dangers du tabac, j'aurais peut être commencé à fumer.
par contre, à présent, commencer à fumer, c'est juste faire preuve d'une connerie incommensurable. je ne comprend pas qu'il n'y ai pas de lois européenne pour fixer un prix tellement prohibitif qu'il sera trop cher ou trop compliqué de se procurer du tabac.
les petites crétins qui en France, commencent à fumer maintenant, devraient se dire que d'ici à ce que leur cancer se développe, ça m'étonnerai que la sécurité sociale soit dans la possibilité de leur venir en aide correctement, donc à moins que le cancer soit facilement curable dans 40 ans, ils devraient se dire qu'ils ne font que hypothéquer qq dizaines d'année de vie, et j'espère bien que ça ne sera pas à moi de payer pour leur connerie.
Après, pour les pays en développement, l'information n'est pas la même, et les entreprises du tabac profitent de ces nouveaux territoires à polluer. C'est honteux et je ne comprend pas que ces entreprises néfastes à tous les points de vue soient encore tolérées ....