Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Etes vous pour ou contre l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Totalement pour
126
58%
Bonne chose
43
20%
Contre
33
15%
On devrait interdire aux gens de tousser quand je fume
15
7%
 
Nombre total de votes : 217

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Anianka » 09/10/2013 17:30

Message précédent :
Morti a écrit:Pour avoir fumé beaucoup de clopes à une époque (l'époque où c'était la norme :D ), j'en serais incapable aujourd'hui...c'est une infection, ce truc...ça arrache la gorge et ça pue...je le sais, ma femme fume encore (un peu)... :D
Essayez plutôt un bon Havane...
La gorge ou les poumons, à vous de choisir... :siffle:

personnellement, je n'ai jamais fumé, et pourtant, mes 2 parents fumaient, ma sœur fumait, 90% de mes amis fumaient (et pas forcément que du tabac).
par contre, j'ai fumé une fois un cigarillo, franchement le gout était vraiment pas mal, et je n'aurait pas connu les dangers du tabac, j'aurais peut être commencé à fumer.
par contre, à présent, commencer à fumer, c'est juste faire preuve d'une connerie incommensurable. je ne comprend pas qu'il n'y ai pas de lois européenne pour fixer un prix tellement prohibitif qu'il sera trop cher ou trop compliqué de se procurer du tabac.
les petites crétins qui en France, commencent à fumer maintenant, devraient se dire que d'ici à ce que leur cancer se développe, ça m'étonnerai que la sécurité sociale soit dans la possibilité de leur venir en aide correctement, donc à moins que le cancer soit facilement curable dans 40 ans, ils devraient se dire qu'ils ne font que hypothéquer qq dizaines d'année de vie, et j'espère bien que ça ne sera pas à moi de payer pour leur connerie.

Après, pour les pays en développement, l'information n'est pas la même, et les entreprises du tabac profitent de ces nouveaux territoires à polluer. C'est honteux et je ne comprend pas que ces entreprises néfastes à tous les points de vue soient encore tolérées ....
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Morti » 09/10/2013 20:35

Ce serait quand même malheureux de "pénaliser" ceux qui aiment fumer en toute connaissance de cause simplement parce que certaines personnes ne veulent pas tenir compte de tous les avertissements qu'on leur prodigue...ou pour les plus jeunes (je parle des 12-13 ans, là), que personne ne les empêche.

Moi j'AIME fumer mes cigares, c'est un plaisir comme un bon café, un verre de whisky, même un bout de chocolat et je ne vois pas pourquoi ça devrait devenir un plaisir hors de prix...ce n'est déjà pas donné.
Comparez le prix des cigares et des cigarettes et vous comprendrez... :siffle:

La prévention ne marche pas mais on a déjà pu constater dans d'autres domaines que la répression ne marche pas non plus.

Et que fait-on alors de la liberté de choix ? [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Anianka » 09/10/2013 20:51

Morti a écrit:Et que fait-on alors de la liberté de choix ? [:my name snake:2]

si les taxes sur le tabac permettais de soigner les futurs maladies des chômeurs, ca ne me generais pas.
mais c est a mon avis pas encore le cas, donc le choix des fumeur coute de l argent a la société.
si la taxe sur le tabac rembourse les soins des fumeurs, là ils peuvent faire ce qu ils veulent.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Morti » 10/10/2013 00:00

Anianka a écrit:
Morti a écrit:Et que fait-on alors de la liberté de choix ? [:my name snake:2]

si les taxes sur le tabac permettais de soigner les futurs maladies des chômeurs, ca ne me generais pas.
mais c est a mon avis pas encore le cas, donc le choix des fumeur coute de l argent a la société.
si la taxe sur le tabac rembourse les soins des fumeurs, là ils peuvent faire ce qu ils veulent.


Mwais...pas convaincu... :nononon:

D'abord tous les fumeurs ne sont pas malades, je pense même que la proportion par rapport au nombre total de fumeurs doit être faible.

Ensuite dire que les fumeurs malades coûtent de l'argent à la société, moi je veux bien mais alors à quoi sert l'argent qu'on verse durant toute sa vie active pour les soins de santé ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede mistercoyote » 10/10/2013 01:50

Pour l'argent qu'un fumeur coûte à la société il faut aussi voir ce qu'il a rapporté.

Morti question indiscrète, moi j'ai arrêté de fumer principalement pour l'argent mais quand je vois les merdes que se chope les fumeurs de ma famille je suis bien content d'avoir limité la casse. Sans te faire offense tu n'es plus tout jeune, tu n'as pas peur des maladies liées au tabac ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15055
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Anianka » 10/10/2013 11:36

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 ... ?cmtpage=0

c'est à mon avis fortement sur-évalué, mais au final, un fumeur coûte de l'argent à la société, même s'il paie les taxes sur ses cigarettes (qu'il achète souvent à l'étranger), qu'il meurt plus tôt (donc touche moins de retraite).
quand la balance sera équilibrée, là je pourrais comprendre que les fumeurs fassent ce qu'ils veulent, en attendant, ils se pourrissent la santé, et en plus je dois y contribuer, en tant que non fumeur ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Morti » 10/10/2013 12:04

mistercoyote a écrit:Pour l'argent qu'un fumeur coûte à la société il faut aussi voir ce qu'il a rapporté.

Morti question indiscrète, moi j'ai arrêté de fumer principalement pour l'argent mais quand je vois les merdes que se chope les fumeurs de ma famille je suis bien content d'avoir limité la casse. Sans te faire offense tu n'es plus tout jeune, tu n'as pas peur des maladies liées au tabac ?


Rien d'indiscret...je suis jeune dans la tête... [:kusanagui:6]

Je suis parfaitement conscient des dangers du tabac mais c'est un plaisir et comme à mon âge, les plaisirs se raréfient... :D

Sans blague, je sais qu'il y a un risque, comme dans toute chose : manger trop gras est mauvais pour le cholestérol, boire trop est mauvais pour le foie, rouler trop vite est dangereux, etc...

Mais ma mère a 88 ans, elle a fumé toute sa vie et a des poumons en parfait état, idem pour ma femme même si elle, elle a quasi arrêté, je n'ai aucun problème apparent jusqu'à présent et comme je l'ai dit, je ne fume plus que des cigares/cigarillos.
Je sais que ce n'est pas bon non plus mais c'est moins nocif que la cigarette : on n'avale pas la fumée, il n'y a pas de papier brûlé qu'on inhale, il n'y a pas d'additifs donc pour les poumons, ça va. Reste la possibilité d'un cancer de la bouche ou de la gorge mais bon...
Si je n'y prenais plus de plaisir, comme avec la cigarette, j'arrêterais bien sûr mais il s'agit ici d'un plaisir, pas d'une drogue et donc j'en assume les risques.

En fait avant je jouait au golf et après avoir passé 5h dehors, je trouvais idiot de fumer donc j'avais quasi arrêté...juste un petit cigare de temps en temps. Mais la santé, ça varie d'une personne à l'autre...si j'ai de bons poumons, je suis fragile des lombaires :D et après 2 fois 6 mois de kiné, j'ai dû arrêter le golf...et depuis je refume... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede mistercoyote » 10/10/2013 12:15

Ils vont d'ailleurs le marquer sur les paquets de clubs :

Jouer au golf nique le dos


Merci pour ta réponse ;)
Je ne suis pas un extrémiste de l'arrêt de la clope, j'ai fumé j'ai adoré ça (ma clope café ou mon cigare whisky ont été les plus durs à supprimer).
D'un autre côté je trouve normal que dans les lieux publiques ce soit non fumeur et le plus inquétant c'est l'âge où les jeunes commencent maintenant. Des gosses de 10 ans m'ont déjà demandé du feu dans la rue :shock:

Bon moi la clope a changé ma vie, un mois après mon arrêt j'ai rencontré madame qui à cause de ses problèmes d’allergie ne supporte pas la clope, sans cet arrêt on ne se serait même pas parlé (j'aurai été dehors en train de fumer :D )
Si un jour elle se barre avec la moitié de mes BD je reprends !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15055
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Morti » 10/10/2013 12:24

mistercoyote a écrit:Ils vont d'ailleurs le marquer sur les paquets de clubs :

Jouer au golf nique le dos


Merci pour ta réponse ;)
Je ne suis pas un extrémiste de l'arrêt de la clope, j'ai fumé j'ai adoré ça (ma clope café ou mon cigare whisky ont été les plus durs à supprimer).
D'un autre côté je trouve normal que dans les lieux publiques ce soit non fumeur et le plus inquétant c'est l'âge où les jeunes commencent maintenant. Des gosses de 10 ans m'ont déjà demandé du feu dans la rue :shock:

Bon moi la clope a changé ma vie, un mois après mon arrêt j'ai rencontré madame qui à cause de ses problèmes d’allergie ne supporte pas la clope, sans cet arrêt on ne se serait même pas parlé (j'aurai été dehors en train de fumer :D )
Si un jour elle se barre avec la moitié de mes BD je reprends !


:D

Pour les lieux publics, entièrement d'accord, je ne veux pas que pour mon simple plaisir, certains doivent en subir les conséquences.
Par contre chez moi, faut pas venir me faire ch..., je fais ce que je veux... :D

Pour les jeunes, c'est vrai que l'âge de départ est inquiétant surtout que je suis certain que c'est plus par goût du "paraître" que vraiment pour le goût du tabac...
On ne dira jamais assez quels méfaits, la mode sous toutes ses formes, peut provoquer... [:bdgest:2]

En fait quand je bossais encore, vu qu'il fallait descendre pour aller fumer dehors, j'étais arrivé à me limiter à 3 cigarillos en journée...correct.
Mais la retraite a de bons côtés et d'autres moins bons...j'ai plus de temps pour méditer et là rien ne vaut un bon Upmann... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Le Complot » 10/10/2013 17:33

Encore là toi ? :D :D

Sinon oui comme je suis au du chôme j'ai repris un tout petit peu. Le fait d'avoir un travail m'aidera. :ok:
Enfin je suis quand même fier de moi, 4 clopes pour l'instant cette semaine contre 170 la semaine dernière. :?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Morti » 10/10/2013 19:25

Le Complot a écrit:Encore là toi ? :D :D

Sinon oui comme je suis au du chôme j'ai repris un tout petit peu. Le fait d'avoir un travail m'aidera. :ok:
Enfin je suis quand même fier de moi, 4 clopes pour l'instant cette semaine contre 170 la semaine dernière. :?


Ben oui je suis là...je participe, je ne fais pas de prosélytisme pour mon sujet sur les cigares... :violon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Le Complot » 10/10/2013 21:34

Morti a écrit:
Le Complot a écrit:Encore là toi ? :D :D

Sinon oui comme je suis au du chôme j'ai repris un tout petit peu. Le fait d'avoir un travail m'aidera. :ok:
Enfin je suis quand même fier de moi, 4 clopes pour l'instant cette semaine contre 170 la semaine dernière. :?


Ben oui je suis là...je participe, je ne fais pas de prosélytisme pour mon sujet sur les cigares... :violon:

:D ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités