je vais ajouter qu'evidemment ca ne regle pas le probleme dans l'immediat, vu qu'il y a une gene certaine entre fumeurs et non-fumeurs.
a quand une petition pour une cigarette selon un cahier des charges respectueux meme des non usagers ?
-- Démagogie, démagogie..quand tu nous tiens ??--
enfin, faut dire que les maladies liées au cigarettes (je ne dis pas tabac, pcq ca fait longtemps qu'il n'y a plus de vrai tabac dans les cigarettes) font tourner la boutique. ok ca augmente la dette de la secu. mais apres tout, 10.000milliards ou 100.000 milliards, ce ne sont plus que des chiffres ... ca ne veut plus rien dire. mais d'un autre cote, ca fait travailler des centaines de milliers de personnes dans le milieu hospitalier ...
je pense donc que ca ne va pas vraiment changer. vu que les politiques actuelles sont "'il faut créer le besoin"
-- Oui, c'est une question de débat de fond et de logique.
Il ne s'agit pas de dire :
Fumer, c'est mal et c'est nocif
Boire, c'est mal et ça fout le foie en pétard
ou jeter des choses sur les trottoirs, y'en a marre
ou d'autres betises du meme genre !
Mais bien de remarquer tous les intervenants à tel ou tel problème.
Je m'explique le problème du fumeur doit etre pris dans son ensemble. ( fabricants, distributeurs, consommateurs,les soins mis en place, les décrets ( loi évin !), les ressources...).
Par là-meme le sujet devient interessant, mais terriblement complexe !
Et il en va de meme pour l'alcool, la tartiflette, ou que sais-je encore ?
Mais Me faire le coup "du débat sans fin"...
...c'te bonne blague...mais en arriver à une telle extrémitée d'irresponsabilité, ne prouve au final qu'une chose: à quel point nous sommes devenus dépendants de notre propre liberté, je crois que c'est Sartre qui l'a plutot bien dit : " nous sommes condamnés à etre libre "...
NB: quoique je préfère celle-ci : "Nous sommes condamnés à la fuite"!
Si après ça...je ne passe pas à la guillotine, mais je ne doute pas que certain(s) ou certaine(s) ne me fassent pas ce plaisir !!!--