quasi tout, tu pars ds ttes les directions, on ne comprend pas quel est le message que tu essayes de faire passer.
ya pas un cours de théorie de l'argumentation en fac de lettres?

--
Y'a des cours en fac de lettres...attend je vérifie là... tu me fais peur...
A mon sens, le problème du fumeur est un problème global qui ne se réduit pas au simple fait du fumeur/non-fumeur, ou de la simple gene que peut occasionner un fumeur.
Si c'est le cas ça tourne à l'égocentrisme du posteur.
exemple: ( je vise personne !) je suis dans un bar ou personne ne fume, et tout à coup y 'a 30 pèlerins qui débarque, tous fumants comme des locomotives, et "moi" je ne trouve rien d'autres à leur dire qu "arreter de fumer" ou un truc dans le genre!
En leur soumettant la bonne blague que c'est pour leur bien, de la sagesse...( il y a des variantes !)
( le problème, c'est qu'en plus d'etre égocentrique, je suis démago... en d'autres termes :c'est le ponpon !)
Ou de sortir une phrase bien lache, genre : oui, vous fumez mais pas sur moi !
( tiens, c'est le retour de l'égo !!), ou d'autres posts qui en disent long sur certains forumeur ou l'on confond décret, et egocentrisme.
Enfin, bref c'est trop facile d'incriminer les fumeurs, qui sont rappelons-le des consommateurs, alors que l'effort doit etre fait à la fois du coté des fumeurs, des non-fumeurs, des distributeurs, des aides soignant(e)s, de la sécu, et de bien d'autres.