Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Etes vous pour ou contre l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Totalement pour
126
58%
Bonne chose
43
20%
Contre
33
15%
On devrait interdire aux gens de tousser quand je fume
15
7%
 
Nombre total de votes : 217

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede byr » 04/10/2006 21:51

Message précédent :
Se targuer de Mettre au banc de la société les fumeurs n'est franchement pas malin.Et cela ne veux pas dire que la France soit devenue hygiéniste.Mais cela n'augure rien de très démocratique...Mais que voulez-vous les hommes politiques sont des maniaques du chiffre.

Alors, oui on peut trouver des solutions comme les fumoirs, ou de nous parquer comme des betes à cornes, ce que l'on faisait déjà avant avec les "zones" fumeur et non-fumeur.

Cela pose une question étrange: au prix de notre soi-disante liberté ne sommes-nous pas devenus plus dépendant de ce qui nous entoure ?---
Quand j'étais dans mes jeunes années, un homme politique (je ne sais plus lequel) prédisait que la France copierait les Etats-Unis avec environ 10 ans de retard. Ce qui m'amuse maintenant est de voir à quel point cette maxime est toujours vraie !

Ce qui m'amuse beaucoup moins est de constater que les Etats-Unis sont, de l'avis du quidam français moyen, un pays de gros lourdauds, menés par un illuminé (ou un abruti, selon les versions), qui arrive à faire avaler à ces mêmes gros lourdauds qu'un M16 irakien est une arme de destruction massive (entre les mains de Rambo, je dis pas, mais dans la réalité, ils savent quand même ce qu'ils leur ont vendus) ...

J'ajouterais qu'il fait partie des deux seuls totalitarismes qui subsistent sur la planète (le deuxième étant la Chine). Alors oui, Zanzibar, je partage entièrement ton opinion sur ces lois absolues, liberticides et hypocrites !

Aujourd'hui on nous sert en France de suprêmes interdictions contre les fumeurs (je
précise que je suis non-fumeur patenté, pour ceux qui n'ont pas lu les pages précédentes) mais je voudrais bien savoir qui ira controler le bar turc en banlieue parisienne ou strasbourgeoise pour voir si quelqu'un fume dans ce lieu public ? Hypocrisie !
Ou alors, si l'avènement du nabot survient, peut-être verrons-nous des hordes de CRS aller controler ce petit bar turc pour faire respecter la Loi ... c'est plus simple que de faire respecter celles contre le blanchiment d'argent sale, les ateliers clandestins ou la prostitution enfantine. Adieu Liberté !

Bref, à ce rythme, serons-nous aussi capables d'être dans 10 ans un pays de gros
connards, avec un nabot égocentrique à notre tête, et une armée prête à bondir en Lybie pour assurer notre approvisionnement en gaz et en pétrole ? Je ne le souhaite pas à mes enfants, mais je n'ai guère de raisons d'être optimiste ...
tiens ca remarche les signatures !
Avatar de l’utilisateur
byr
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1482
Inscription: 02/01/2003
Localisation: Toulouse
Age: 57 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Morti » 04/10/2006 21:59

Peut-etre parce que le gars frequente l'endroit en question pour autre chose que pour la fumee?...
La question ne se poserait pas s'il s'agissait d'un fumoir. Moi ce que je sais, c'est que fumeur ou non (je ne le suis pas), je ne vais pas dans un troquet pour la fumee qu'on peut y trouver ou y fumer, elle est la, la logique ;) Des lors, il n'a ni droit ni devoir, fumer dans un bar est quelque chose d'annexe, il n'y en a pas un qui a raison ou qui est dans son bon droit. On peut etre gene de la fumee, et etre gene de ne pas pouvoir y fumer.
La loi n'est que l'incapacite des uns comme des autres a trouver un terrain d'entente (en sachant que quand meme, la fumee connait relativement peu de frontieres dans un bar, et que le fumeur est de facto plus envahissant que l'autre). Et forcemnt, elle tranche, dans un sens ou dans l'autre.


Ben oui, je n'ai rien à redire à ça sauf que dans le cas que tu présentes, j'ai autant le droit de fumer que l'autre gars de me demander d'arrêter.
Seulement tant qu'on ne l'interdira pas formellement, je continuerai à fumer dans les endroits publics...même si c'est quelque chose d'annexe.
En cas de conflit, quel qu'il soit, tu as 2 possibilités : soit tu laisses passer et tu t'arranges autrement soit tu cherches l'affrontement, à tes risques et périls.
Dans le cas proposé, je suis "l'agressé" et je le renvoie dans son coin...à lui de décider de la suite à donner...n'oublie pas que la liberté des uns s'arrête à celle des autres...et c'est valable dans les deux sens.
Le jour où ce sera interdit, j'irai fumer dehors ou dans un fumoir...c'est d'ailleurs ce que je fais déjà au bureau depuis un an...ça ne me pose aucun problème...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21422
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 73 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Jyrille » 04/10/2006 22:26

Byr... merci
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Slip
Age: 51 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede bzh » 04/10/2006 22:30

Ouai nan stop là je réagis tout de suite.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer que les médecins peuvent diagnostiquer que l'origine d'un cancer est le tabagisme passif??
J'ai un gros doute la dessus... C'est comme l'amiante, en general, on le sait parce que c'est un ouvrier qu'a bosser sans combinaison dans un endroit saturé...
'fin c'est juste pour savoir donc si quelqu'un a la réponse...


Corrélation statistique. La preuve formelle scientifique de la responsabilité du tabac dans les cancers du poumon n' est pas si vieille que ça.

Il n' existe que peu d' étude sérieuse (et je serais incapable de t' en citer une) sur le tabagisme passif. Mais il faut pas etre grand clerc pour se douter que c' est pas super-top ou alors faire preuve d' une bonne dose de mauvaise foie.

Quand au poumons roses si vous etes citadins vous pouvez faire une croix dessus, pour avoir assisté à des dissections je peux vous dire que meme les nons fumeurs on des poumons couleur asphalte .Bon, pour les fumeurs, je vous l' accorde, c'est encore plus foncé.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 14/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Sillage » 04/10/2006 22:50

Moi personnellement, en Janvier, j'ai fait une pneumopathie, comprenez par là... Bah jsais pas trop si ce b'est que c'est au poumon et j'ai vraiment douillé!
Alors aussitot guéri, pour feter ca, jmen suis griller une...
Pas vraiment malin et donc j'ai décidé d'arreter depuis 3 semaines environ.
Je crache pas sur une de temps en temps, mais vraiment pour une question de santé, je préfère arreter...
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4058
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Giuseppe » 04/10/2006 22:54

mais je voudrais bien savoir qui ira controler le bar turc en banlieue parisienne ou strasbourgeoise pour voir si quelqu'un fume dans ce lieu public ? Hypocrisie !

Ca c'est vrai pour tout... On ne peut pas vérifier que ce même bar turc ne sert pas de l'alcool aux mineurs ou que dans les chiottes du Macumba au fin fond de l'Auvergne personne ne vend de drogue ou que Mr Untel est en train de violer Mmme Bidule...
Aucune loi n'a donc d'utilité et est hypocrite puisque personne ne peut certifier qu'elle soit respectée partout !!
Ou alors faut mettre des flics partout... Putain y va falloir recruter ferme (hausse d'impôts assurée !!)... Et même comme ça tu ne pourras pas être sûr qu'une loi est appliquée.
Donc dire que la loi, et cette loi en particulier, est hypocrite me semble bof.

Après le coup des libertés restreintes à cause de ça, j'adore...
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 9330
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede jimmypage » 04/10/2006 23:01

Et puis, l'on sait très bien que les bars turcs de banlieue sont tout sauf des lieux publics... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede smileybone » 04/10/2006 23:12

Wahhh z ont qu"a aller fumer dehors les fumeurs

Blague à part il faut trouver un juste milieu, faut appeller un chat un chat, les fumeurs ils en ont rien a branler des non fumeurs, faut pas raconter n'importe quoi.

exemple à la con, tu pars dans un resto à 6, il y a 2 fumeurs, et ben les 2 fumeurs ils vont te faire un caca nerveux si tu vas pas en fumeur.

dans un bar, tu entres 2 minutes et hop, ton beau polo celio, il faut lui faire 2 machines pour que l'odeur s'en aille.

Soit on joue les pleureuses et on arrete tout soit on arrete rien.
Je parle meme des boites où déja il y a des passes droit pour l'alcool (pas trop de flics en sorties de parking alors que c'est bien là qu'il faut etre!!!!)
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede lormel » 04/10/2006 23:12

... et ce forum, c'est un lieu public? :siffle:
Nan... si j'descends, j'te mets un coup d'boule! Alors vaut mieux pas!
Avatar de l’utilisateur
lormel
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 532
Inscription: 26/12/2005
Localisation: Banlieue ouest de Rennes
Age: 56 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede bzh » 04/10/2006 23:35

... et ce forum, c'est un lieu public? :siffle:

non :mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 14/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede MR_Claude » 05/10/2006 06:37

Ben oui, je n'ai rien à redire à ça sauf que dans le cas que tu présentes, j'ai autant le droit de fumer que l'autre gars de me demander d'arrêter.
Seulement tant qu'on ne l'interdira pas formellement, je continuerai à fumer dans les endroits publics...même si c'est quelque chose d'annexe.
En cas de conflit, quel qu'il soit, tu as 2 possibilités : soit tu laisses passer et tu t'arranges autrement soit tu cherches l'affrontement, à tes risques et périls.
Dans le cas proposé, je suis "l'agressé" et je le renvoie dans son coin...à lui de décider de la suite à donner...n'oublie pas que la liberté des uns s'arrête à celle des autres...et c'est valable dans les deux sens.
Le jour où ce sera interdit, j'irai fumer dehors ou dans un fumoir...c'est d'ailleurs ce que je fais déjà au bureau depuis un an...ça ne me pose aucun problème...



mouais, ta definition de l'agresse hein... on peut aussi l'appliquer a celui qui recoit ta fumee. La question de la liberte des uns, c'est une tarte a la creme, de toute facon, on cite cette phrase en pensant plutot a "la liberte des autres s'arrete la ou commence la mienne", ce qui est legerement different.
Ce qui est bien avec le "tant que c'est pas interdit formellement je le fais" c'est que ca degage de toute responsabilite.
1) J'ai le droit alors je le fait. Sauf que ca n'est pas un 'droit', juste une habitude. Et ca permet de raler quand on vient te faire chier avec ca.
2)une fois que c'est interdit ca permet de raler encore plus parce que quand meme interdire de fumer, c'est pas bien (je precise que je ne suis pas specialement pour une interdiction pure et simple).

C'est pas possible t'as du sang francais (ailleurs que sur les mains ;) ), Morti, pour raler autant :mrgreen:
les signatures, c'est pour les débiles
Avatar de l’utilisateur
MR_Claude
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 18/11/2002
Localisation: suivant le sens du vent
Age: 45 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede duh65 » 05/10/2006 08:39

merci Mr claude pour cette synthèse... parfaite
http://laduh.skyblog.com (venez et commentez !!) "Je ZoZote et alors ???" [:eloise:6]
Avatar de l’utilisateur
duh65
Libraire
Libraire
 
Messages: 103
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Tarbes
Age: 40 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede mathhatt » 05/10/2006 08:39

J'ajouterais qu'il fait partie des deux seuls totalitarismes qui subsistent sur la planète (le deuxième étant la Chine).


:shock:
:fant2:
:cry:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4407
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 43 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede zanzibar » 05/10/2006 08:43

(l'alcool ne tue pas plus de monde, non, loin de la)


--- C'est tout de meme un comble, la consommation de spiritueux qui augmente, et on voudrait interdire les fumeurs de fumer dans les lieux publics, et par là-meme ne pas se payer le luxe d'avoir un cancer...

Les voitures que l'on te vend dépassent 250 Km/h et le code de la route précise que c'est maximum 130 km/h sur l'autoroute??

c'est peut-etre moi, il me manque peut-etre une case, mais là, pour moi, c'est et ça reste une manoeuvre politique... pour faire démago, ou "plus populaire" on ne trouve pas mieux !

Comment se fait-il que l'on arrive à accepter 35000 morts sur les routes, en europe; en combinant vitesse+ (alcool) + (tabac ), sans oublier le bien nommé " portable" ( bon, c'est pas toujours dans le meme ordre!) ?

Un peu comme autrefois avec un réflexe pathologique qui disait que c'était du à "la loi du plus fort", on nous répondrait aujourd'hui avec un reflexe pathologique appuyé que c'est du à "la loi des lobbies".

On a l'air malin...et ensuite on se targue de donner des leçons aux autres...aussi fin que des bonbonnières !!!--
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 24/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 26 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede tzynn » 05/10/2006 08:48

--- C'est tout de meme un comble, la consommation de spiritueux qui augmente, et on voudrait interdire les fumeurs de fumer dans les lieux publics, et par là-meme ne pas se payer le luxe d'avoir un cancer...

Les voitures que l'on te vend dépassent 250 Km/h et le code de la route précise que c'est maximum 130 km/h sur l'autoroute??

c'est peut-etre moi, il me manque peut-etre une case, mais là, pour moi, c'est et ça reste une manoeuvre politique... pour faire démago, ou "plus populaire" on ne trouve pas mieux !

Comment se fait-il que l'on arrive à accepter 35000 morts sur les routes, en europe; en combinant vitesse+ (alcool) + (tabac ), sans oublier le bien nommé " portable" ( bon, c'est pas toujours dans le meme ordre!) ?

Un peu comme autrefois avec un réflexe pathologique qui disait que c'était du à "la loi du plus fort", on nous répondrait aujourd'hui avec un reflexe pathologique appuyé que c'est du à "la loi des lobbies".

On a l'air malin...et ensuite on se targue de donner des leçons aux autres...aussi fin que des bonbonnières !!!--



Heuuu tu essayes de faire passer quoi comme message? T'es pas très clair...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14443
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede smileybone » 05/10/2006 09:16

Comprends pas non plus.

Surtout si au final çà veut dire pas assez de repression pour les automobiliste.....Dans ce cas, on peut dire que ce von zanzibar est pieton
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede melandria » 05/10/2006 09:24

lô pas compris non plus ?!

Ce qui m'énerve un peu dans ce débat, c'est une certaine mauvaise foi(e) de certains qui se reconnaissent les méfaits du tabac mais qui pour se défendre brandissent l'argument des méfaits de l'alcool.
J'essaye de voir quel parallèle possible on peut faire entre les deux, mais non, je ne vois pas.

Je ne crois pas, en tant que non fumeuse, que tous les fumeurs sont des méchantes personnes qui font rien qu'à nous refiler des cancers ni que les non-fumeurs sont des extrêmistes qui se promènent avec une lance à incendie au cas où ils verraient des cigarettes.

Tiens, ça me fait penser à un autre risque lié au tabac : combien de forêt dévastées parce qu'un mégot a été mal éteint, où négligement jeté de la fenêtre de la voiure ???
(bin tant qu'à aller dans les arguments tirés par les cheveux).

De toute façon, comme l'ont dit Blougou et Blackgirl, c'est un sujet sans fin...
Quéquette en juin, layette en mars.
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
melandria
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Au pays des ploucs
Age: 46 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede smileybone » 05/10/2006 09:35

Je sais pas si vous avez lu le 20 minutes hier.

Mais pour lutter contre les trottoirs pollué de megots de cigarettes, tout du moins à Paris, vont etre verbalisé les société dont les empoyés sont pris en flag' de jetter un megot devant l'entreprise, à l'instar de ceux qui jettent des detritus ou qui ramassent pas les crottes de leur chien
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Sillage » 05/10/2006 09:48

Bonne idée pour se faire du fric.
On force les employés a fumer hors des locaux, ce que je trouve finalement assez normal, mais on les verbalise à l'arrivée, ce que je trouve deja bien moins normal...
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4058
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede melandria » 05/10/2006 09:50

Ca fait très big brother tout ça. On a l'impression d'être surveillé en permanence.
Quéquette en juin, layette en mars.
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
melandria
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Au pays des ploucs
Age: 46 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede domisyl » 05/10/2006 09:52

Bonne idée pour se faire du fric.
On force les employés a fumer hors des locaux, ce que je trouve finalement assez normal, mais on les verbalise à l'arrivée, ce que je trouve deja bien moins normal...


donc , il devraient être au dessus des lois et saloper les trottoirs à l'envie?
pas d'accord: que les responsables d'entreprise mettent à leur disposition un cendrier dans le hall d'entrée (genre bac à sable) pour taper leurs mégots
...t'as la courtoisie d'un rouleau compresseur (Fleur)
absenthéiste
socialiste désabusé, presqu'un pléonasme
Avatar de l’utilisateur
domisyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3075
Inscription: 08/02/2004
Localisation: MJE chambre 008 ou dans mon char près de Bastogne
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité