Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Etes vous pour ou contre l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Totalement pour
126
58%
Bonne chose
43
20%
Contre
33
15%
On devrait interdire aux gens de tousser quand je fume
15
7%

Nombre total de votes : 217

Messagede Black Girl » 04/10/2006 12:46

Message précédent :
Non pas pendant....ah pis zut, y'a qu'à relire les pages précédentes...
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Sillage » 04/10/2006 12:51

J'avais participé il y a quelque temps, mais j'étais fumeur a l'epoque, je ne le suis plus maintenant pour raison de santé, on m'a fait comprendre qu'il valait vraiment mieux que j'arrete.
Soit, j'ai arreté, mais ca m'empeche pas de soutenir un peu les fumeurs car j'en ai un peu soupé d'entendre des conneries a longueur de temps comme quoi les fumeurs seraient des criminels, qu'il faut les enfermer dans des placards etc.
Les non fumeurs, bien souvent, se posent en donneur de lecon.
Un mec va vous sortir que vous emmerdez tout le monde avec votre clope, a raison ou a tort d'ailleurs, et 3 jours plus tard il aura fauché un abris-bus et tué 5 personnes sous l'emprise de l'alcool.
Donc non, les fumeurs ne sont pas des criminels, non les non-fumeurs ne sont pas des sains non plus.

Alors que penser de cette loi?
Personnellement, ne pas fumer dans les etablissements scolaires, je dis oui pourquoi pas. Ne pas fumer dans les resto, ca me parait etre du bon sens. Dans les trains, c'est pareil puis en plus ca fait plus de wagon!
L'interdire a l'interieur des gares, mouais ok mais sur les quais alors la pas d'accord, c'est largement aéré!
Pour les bars, il en va de la responsabilité de celui qui y entre, de prendre conscience que c'est un lieu de vie ou l'on s'en jette un petit en se fumant une bonne clope. La clope ne me manque d'ailleurs qu'en ces occasions!!

Donc l'interdiction totale me parait etre une idée quelque peu discriminatoire, mais ce n'est que mon opinion, chacun est bien sûr libre de penser ce qu'il veut, je ne cherche pas la polémique, j'ai juste donné mon point de vue. ;)
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILIG » 04/10/2006 12:51

de toutes façons maintenant on est tous des bisounours et le bisounours ne fume pas :siffle:
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Black Girl » 04/10/2006 12:56

J'avais participé il y a quelque temps, mais j'étais fumeur a l'epoque, je ne le suis plus maintenant pour raison de santé, on m'a fait comprendre qu'il avalit vra

Gné ?
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Sillage » 04/10/2006 12:59

Le message est parti tout seul, il est désormais édité BlackGirl! ^^
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 04/10/2006 12:59

D'un autre je trouve que cela devrait être de la responsabilité de chacun de veiller à ne pas partager ses chances d'avoir un cancer avec les autres.

Ca serait effectivement comme ça si chacun se souciait des autres... Mais ça n'est pas le cas !! ;)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Black Girl » 04/10/2006 13:01

Le message est parti tout seul, il est désormais édité BlackGirl! ^^

Ah oui mais bon voilà, je l'ai cité pour la postérité.
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede melandria » 04/10/2006 13:03

je serais moins optimiste...

Oui il y a bien des façon de faire l'amour, mais le gouvernement (quelqu'il soit d'ailleurs) va bien nous trouver une seule façon qui serait bonne pour la santé, ou un truc dans le genre !!! :mrgreen:
Quéquette en juin, layette en mars.
Pierre Desproges
melandria
BDémentiel
BDémentiel

Messagede melandria » 04/10/2006 13:05

Un mec va vous sortir que vous emmerdez tout le monde avec votre clope, a raison ou a tort d'ailleurs, et 3 jours plus tard il aura fauché un abris-bus et tué 5 personnes sous l'emprise de l'alcool.

Et que dire des mecs qui fument et qui 3 jours plus tard vont faucher des abri bus et tuer 5 personnes sous l'emprise de l'alcool, hein ?
Quéquette en juin, layette en mars.
Pierre Desproges
melandria
BDémentiel
BDémentiel

Messagede prejoris » 04/10/2006 13:20

[mode "savant fou"]Après le bioéthanol pour les véhicules, je vais chercher comment réduire les rejets toxiques des fumeurs :fou:
[/mode "savant fou"]

[mode "publicitaire fou"]Restez zen, fumez de l'encens !! :beurk:
[/mode "publicitaire fou"]

Ce n'est pas pour le bien de la population toutes ses interdictions, tu parles ! C'est une mesure anti-populaire (pour les fumeurs, tout comme les hausses successives des paquets de cigarettes... idem pour les débitants de tabac).
Non, c'est juste que ça coûte cher un fumeur à la sécurité sociale... et comme il n'y a pas de discrimination à ce niveau-là (enfin pas encore !)... je peux comprendre que les décisions qui +/- indirectement visent à réduire le nombre de fumeurs.

[mode "alarmiste fataliste pessimiste"]Bientôt le fumeur ne pourra assouvir ce plaisir uniquement qu'entre ses quatre murs jusqu'à ce qu'il se retrouve entre ses quatre planches.
[mode "alarmiste fataliste pessimiste"]

Cependant, je n'aime pas l'hypocrisie qui se cache derrière certaines décisions.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede mathhatt » 04/10/2006 13:21

Pour les bars, il en va de la responsabilité de celui qui y entre, de prendre conscience que c'est un lieu de vie ou l'on s'en jette un petit en se fumant une bonne clope. La clope ne me manque d'ailleurs qu'en ces occasions!!
Donc l'interdiction totale me parait etre une idée quelque peu discriminatoire, mais ce n'est que mon opinion, chacun est bien sûr libre de penser ce qu'il veut, je ne cherche pas la polémique, j'ai juste donné mon point de vue. ;)

Ce qui est triste c'est que quand on supporte difficilement la fumée, on se retrouve quasiment mort à chaque fois qu'on sort en ville avec des copains boire un verre dans un bar, c'est la raison principale qui fait que je ne participe presque jamais à ces sorties (quand c'est une soirée entre potes chez nous, oui, mais dans un bar, non, je ne peux pas), parceque j'en sors à chaque fois sans voix, la gorge détruite, à moitié mort à cause de la fumée de cigarette (sans compter l'odeur infâme des vêtements et cheveux une fois qu'on en sort). Pour pas mal de monde, ces endroits deviennent inaccessibles alors qu'ils auraient peut être envie de les fréquenter, pour profiter de l'ambiance souvent sympathique qu'on peut y trouver en soirée.
C'est pas discriminatoire çà ??
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 04/10/2006 13:30

Ce qui est triste c'est que quand on supporte difficilement la fumée, on se retrouve quasiment mort à chaque fois qu'on sort en ville avec des copains boire un verre dans un bar, c'est la raison principale qui fait que je ne participe presque jamais à ces sorties (quand c'est une soirée entre potes chez nous, oui, mais dans un bar, non, je ne peux pas), parceque j'en sors à chaque fois sans voix, la gorge détruite, à moitié mort à cause de la fumée de cigarette (sans compter l'odeur infâme des vêtements et cheveux une fois qu'on en sort). Pour pas mal de monde, ces endroits deviennent inaccessibles alors qu'ils auraient peut être envie de les fréquenter, pour profiter de l'ambiance souvent sympathique qu'on peut y trouver en soirée.

entièrement d'accord, j'en ai marre de la fumée de cigarette super agressive, qui m'empeche parfois de respirer, de puer en rentrant de soirée... Faites moi plaisir: si vous voulez fumer, fumez de l'herbe, c'est moins agressif et au moins ça sent bon.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Sillage » 04/10/2006 13:45

Mathhatt tu es de mauvaise foi... Que crois tu que ton avatar fait en permanence? ^^
Nan sérieusement, dans ce cas là tu fais des bars non fumeurs. Il me semble que c'est en Espagne qu'ils ont fais ca non?
Jvous comprends vous les gens qui ne pouvez pas supporter l'odeur et la fumée, c'est bien nomal, mais faut comprendre aussi que les fumeurs ont droit de fumer.
Par contre, pas le droit de jeter leurs mégots n'importe ou!!
Moi j'essayais au max de les foutre dans des poubelles jusqu'au jour ou j'en ai fais flambé une, et j'étais pas fier croyez moi!
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede blougou » 04/10/2006 13:56

bof, les fumeurs vont estimer qu'il en va de leur liberté d'avoir le droit de fumer car quand meme, merde quoi, et les non fumeurs vont estimer qu'il en va de leur liberté de pas attraper un cancer passif car quand meme, merde quoi, ca fait mal et ca pue

je vois pas comment trouver un terrain d'entente a partir de ce constat la

sauf de dire que black girl a raison
blougou
Libraire
Libraire

Messagede tzynn » 04/10/2006 13:57

Jvous comprends vous les gens qui ne pouvez pas supporter l'odeur et la fumée, c'est bien nomal, mais faut comprendre aussi que les fumeurs ont droit de fumer.

Est-ce réellement un droit?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 04/10/2006 13:58

sauf de dire que black girl a raison

le problème, c'est qu'elle a tjrs raison... Et comme disait le chat, si elle a tord, alors elle aura raison d'avoir tord
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Sillage » 04/10/2006 14:10

Est-ce réellement un droit?

Ya pas de loi qui me l'interdit, jusqu'a preuve du contraire...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede blougou » 04/10/2006 14:27

est ce que, si un non fumeur vient te voir et te demande aimablement et poliment si tu peux eteindre ta cigarette car tu lui balances la fumée a la gueule et qu'il aimerait bien retrouver le gout subtil de son whisky pour son propre cancer du foie au milieu de toute cette nicotine, est ce que, donc, tu acceptes de l'eteindre, ou est ce qu'au contraire tu lui dis que t'as le droit de fumer, et que s'il est pas content, c'est la meme?
blougou
Libraire
Libraire

Messagede memlock » 04/10/2006 14:27

C'est exactement ce qui c'est passer à new york aprés l'interdiction de fumée dans les lieux public, les fumeurs ont boycoté, les non fumeurs sont ressortis dans les bars. et les patrons qui flippaient de perdre leur chiffre d'affaire se sont rendu compte qu'ils perdaient toute une clientèle depuis des années à cause de la clope.
perso je suis fumeuse et je suis pour l'interdiction totale dans les lieux public
par contre à montréal j'ai une pote qui a loué un appart et elle n'a pas le droit de fumer dedans :shock:
le temps qui passe est un salaud
memlock
BDégourdi
BDégourdi

Messagede blougou » 04/10/2006 14:31

a Tokyo t'as pas le droit de fumer dans la rue
ca doit etre pour pouvoir bien profiter des pots d'echappement
blougou
Libraire
Libraire