Euh pourquoi vous detournez le sujet? vous n'avez plus d'arguments?
Houa la chance! Moi même les gens bourrés ne viennent pas me draguer
"Je peux vous allumer Mademoiselle?"
Ah ouais pas mal ça
Je prends note
Entierrement pour ... vu comment je me fais engueuler quand je suis au resto avec des amis fumeurs et que je leurs fait remarquer que ça me dérange ...
que des jouisseurs qui apprécient la lente fatalité d'un cancer du poumon ou du larynx à défaut d'un cancer de l'anus...
Je ne serais plus pour l'interdiction s'il y avait de vrais espaces interdits aux fumeurs, dans lesquels la fumée n'entrerait pas.
(...)
Fumer est un droit, respecter les autres et leur santé est un devoir.
(...)
Pour résumer, s'il la loi actuelle était simplement respectée, je serais contre l'interdiction. Pour l'instant, je suis pour.
est-ce qu'à chaque fois qu'une loi n'est pas respectée, il faut escalader en passant à l'interdiction complète ?
C'est marrant de voir qu'il n'y a pas de fumeur irrespectueux et seulement des non-fumeurs extrémistes.
Pour recadrer les choses, allez lire cet article:
http://www.frm.org/informez/info_ressou ... tre=1&act=
Donc 6% de la population est asthmatique, ces gens là (j'en fait partie) n'ont pas le loisir de profiter d'une bonne soirée dans un pub sans en subir des conséquences IMEDIATES. Donc c'est bien un problème de santé publique. Libre à chacun de se payer son cancer, mais je rapelle qu'une crise d'asthme peut aussi être mortelle.
Alors on défend le droit de s'empoisonner, je suis entièrement d'accord. Mais qu'on ne vienne plus me dire que les non-fumeurs n'ont qu'à s'adapter, c'est quoi cette mentalité? D'un côté on te dis "t'es un extrémiste" et de l'autre "si ça te gêne casse toi". Un non fumeur a le droit d'aller dans un café et s'il est asthmatique, à priori ça ne doit pas être un problème.
Je ne serais plus pour l'interdiction s'il y avait de vrais espaces interdits aux fumeurs, dans lesquels la fumée n'entrerait pas. Et on se rendrait vite compte que les zones fumeur seraient vite désertées comme les wagons fumeurs dans les trains.
Fumer est un droit, respecter les autres et leur santé est un devoir.
Pour ce qui est de l'alcool, je suis d'accord pour dire que ça me gêne énormément quand un gros lourd bourré casse tout ou emmerde ma copine. Mais le fait qu'eux boivent ne nuit pas directement à la santé de leur entourage (à moins qu'ils prennent le volant ou soient agressifs), donc l'interdiction est moins justifiée à mon sens (une limitation est sensée être en vigueure, mais bon...)
Plus haut on parle des odeurs de transpiration et de parfum comme comparaison avec l'odeur de tabac froid, je trouve ça approprié au niveua de la gêne olfactive et je dirai qu'une forte odeur de parfum, c'est pire que l'odeur de tabac froid car ça peut provoquer des crises d'asthme (j'y reviens encore, mais c'est une réalité)
Pour résumer, s'il la loi actuelle était simplement respectée, je serais contre l'interdiction. Pour l'instant, je suis pour.
Ca en devient infantilisant. A quand les conseils du gouvernement sur la façon de faire l'amour ???
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités