Tiens, c'est marrant... C'est dans le dossier qu'on parle de diptyque ?bone a écrit:Je tiens de finir de lire l'intégrale tome 5
Le cahier d'introduction est près utile, car il explique bien pourquoi le diptyque "Le grand rush - Le duel des idoles" est axé sur les voitures.
Ce diptyque est très aventure, je trouve (plus que enquête policière)
Cabarezalonzo a écrit:Tiens, c'est marrant... C'est dans le dossier qu'on parle de diptyque ?bone a écrit:Je tiens de finir de lire l'intégrale tome 5
Le cahier d'introduction est près utile, car il explique bien pourquoi le diptyque "Le grand rush - Le duel des idoles" est axé sur les voitures.
Ce diptyque est très aventure, je trouve (plus que enquête policière)
Perso, même si les deux récits sont axés sur l'automobile et le sport qui en découle, je ne les ai jamais considérés comme un diptyque. Mais comme comme deux albums indépendants, relevant moins de l'enquête policière et davantage de l'aventure, dans un contexte yéyé, subissant un peu l'effet de la mode des sixties.
Cabarezalonzo a écrit:Tiens, c'est marrant... C'est dans le dossier qu'on parle de diptyque ?bone a écrit:Je tiens de finir de lire l'intégrale tome 5
Le cahier d'introduction est près utile, car il explique bien pourquoi le diptyque "Le grand rush - Le duel des idoles" est axé sur les voitures.
Ce diptyque est très aventure, je trouve (plus que enquête policière)
Perso, même si les deux récits sont axés sur l'automobile et le sport qui en découle, je ne les ai jamais considérés comme un diptyque. Mais comme comme deux albums indépendants, relevant moins de l'enquête policière et davantage de l'aventure, dans un contexte yéyé (l'air du temps), avec la volonté de coller à la mode des sixties.
Jopo de Pojo a écrit:Ça se discute. Conseileriez-vous à quelqu'un qui n'a jamais lu de Tintin de commencer par les "Soviets" ? Ou plutôt par "Les 7 boules de cristal", quitte à revenir plus tard aux origines de la série ?
La série Valhardi s'étend sur un quart de siècle. On profite peut-être mieux des débuts si l'on a déjà lu les sommets tels que "Le Château maudit" ou "Soleil noir". Et, en effet, l'évolution du personnage est passionnante, car elle accompagne l'histoire de la bande dessinée franco-belge de cette époque.
Deux grandes histoires de Valhardi dessinées par le regretté René Follet, réunies dans une intégrale et accompagnées de nombreux bonus.
Ce volume contient les deux derniers albums de Valhardi, dessinés exceptionnellement par René Follet : Le Naufrageur aux yeux vides, sur un scénario de Duchâteau, et Un Gosse à abattre, sur un scénario de Stoquart. En bonus, une nouvelle, Le 8e Indice, et un synopsis inédit signé Alain De Kuyssche, ainsi qu’un récit complet, Dossier X.
Grand frère idéal un peu scout puis opposant aux apprentis maîtres du monde pendant la guerre froide avant de flirter ostensiblement avec les yé-yés, voilà que Valhardi prend un nouveau virage à l’orée des années 1980 avec cette reprise éphémère de René Follet. Depuis 1965, Jean Valhardi, le grand héros de la première heure du Journal de Spirou, créé par Jean Doisy et Jijé en 1941, n’avait plus donné signe de vie... jusqu’à ce que René Follet accepte de lui redonner vie. Ce merveilleux dessinateur, qui grandit avec Valhardi et le Journal de Spirou, a offert au personnage un dernier tour de piste, avec, en référence, les sublimes planches de Jijé qu’il lisait lorsqu’il était enfant... Sous son pinceau virtuose, Jean Valhardi renoue avec l’aventure classique, sur fond des grands espaces sauvages chers au dessinateur.
yannzeman a écrit:Ah super nouvelle que la sortie annoncée de ce dernier volume de l'intégrale !
Bon, c'est dommage qu'il ne contienne que 2 histoires, cela rendra l'intégrale très chère en comparaison des autres je me demande bien comment ils vont réussir à gonfler le volume pour parvenir à 192 pages avec seulement l'équivalent de 2 albums !), mais la curiosité va l'emporter, me concernant.
the frog a écrit:Un gosse a abattre est, apres Le chateau maudit, le deuxieme meilleur episode de toute la serie, tous auteurs confondus. Le talent de Follet y eclate quasiment a chaque case.
marone222 a écrit:the frog a écrit:Un gosse a abattre est, apres Le chateau maudit, le deuxieme meilleur episode de toute la serie, tous auteurs confondus. Le talent de Follet y eclate quasiment a chaque case.
100% d'accord
bone a écrit:Si elle reste à 35 euros, pour 2 albums et un récit de 8 planches
Cela va faire cher
Même si, il y a le dossier et le synopsis inédit
bone a écrit:Si elle reste à 35 euros, pour 2 albums et un récit de 8 planches
Cela va faire cher
Même si, il y a le dossier et le synopsis inédit
the frog a écrit:bone a écrit:Si elle reste à 35 euros, pour 2 albums et un récit de 8 planches
Cela va faire cher
Même si, il y a le dossier et le synopsis inédit
Quand on aime, on ne compte pas. Qu'on se le dise!
sergent bebert a écrit:Le volume contient des bonus : Un dossier de 50 pages, enrichi de nombreux dessins inédits et illustrations de Valhardi par René Follet, ainsi qu'un récit complet de 8 planches, une nouvelle et le synopsis d'un épisode finalement jamais dessiné. BPY
sergent bebert a écrit:Bonjour à tous. la question du prix revient souvent lorsqu'il s'agit des intégrales. J'aimerais apporter ici quelques éclaircissements. Il faut savoir que même à 35 euros, l'éditeur rentre à peine dans ses frais. Seulement, il tient à ce que chaque intervenant (du rédacteur à la correctrice en passant par le graphisme et le metteur au net) soit payé décemment pour son travail. A titre indicatif, la seule présence d'un dossier d'introduction tel que nous le concevons, représente 15 euros du prix de vente. C'est certes un montant élevé mais c'est à ce seul prix qu'on pourra garder cette qualité louée par beaucoup d'entre vous. BPY
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