Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrales Valhardi

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrales Valhardi

Messagede bone » 20/08/2019 20:44

Message précédent :
Je tiens de finir de lire l'intégrale tome 5

Le cahier d'introduction est près utile, car il explique bien pourquoi le dyptique 'le grand rush' 'le duel des idoles' est accès sur les voitures.
Ce dyptique est très aventure, je trouve (plus que enquête policière)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18445
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede Cabarezalonzo » 20/08/2019 22:19

bone a écrit:Je tiens de finir de lire l'intégrale tome 5

Le cahier d'introduction est près utile, car il explique bien pourquoi le diptyque "Le grand rush - Le duel des idoles" est axé sur les voitures.
Ce diptyque est très aventure, je trouve (plus que enquête policière)
Tiens, c'est marrant... C'est dans le dossier qu'on parle de diptyque ?
Perso, même si les deux récits sont axés sur l'automobile et le sport qui en découle, je ne les ai jamais considérés comme un diptyque. Mais comme comme deux albums indépendants, relevant moins de l'enquête policière et davantage de l'aventure, dans un contexte yéyé (l'air du temps), avec la volonté de coller à la mode des sixties.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Intégrales Valhardi

Messagede Remember » 20/08/2019 22:24

Cabarezalonzo a écrit:
bone a écrit:Je tiens de finir de lire l'intégrale tome 5

Le cahier d'introduction est près utile, car il explique bien pourquoi le diptyque "Le grand rush - Le duel des idoles" est axé sur les voitures.
Ce diptyque est très aventure, je trouve (plus que enquête policière)
Tiens, c'est marrant... C'est dans le dossier qu'on parle de diptyque ?
Perso, même si les deux récits sont axés sur l'automobile et le sport qui en découle, je ne les ai jamais considérés comme un diptyque. Mais comme comme deux albums indépendants, relevant moins de l'enquête policière et davantage de l'aventure, dans un contexte yéyé, subissant un peu l'effet de la mode des sixties.


Ils sont liés par le thème et ont été produit à la suite.
ce n'est pas choquant de parler de diptyque même si ça n'a pas du etre pensé comme cela à l’époque par l'auteur, qui tentait simplement quelque chose de nouveau
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: Intégrales Valhardi

Messagede bone » 22/08/2019 20:46

Cabarezalonzo a écrit:
bone a écrit:Je tiens de finir de lire l'intégrale tome 5

Le cahier d'introduction est près utile, car il explique bien pourquoi le diptyque "Le grand rush - Le duel des idoles" est axé sur les voitures.
Ce diptyque est très aventure, je trouve (plus que enquête policière)
Tiens, c'est marrant... C'est dans le dossier qu'on parle de diptyque ?
Perso, même si les deux récits sont axés sur l'automobile et le sport qui en découle, je ne les ai jamais considérés comme un diptyque. Mais comme comme deux albums indépendants, relevant moins de l'enquête policière et davantage de l'aventure, dans un contexte yéyé (l'air du temps), avec la volonté de coller à la mode des sixties.


C'est la carrière de chanteur de Gégène
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18445
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede clement2 » 23/08/2019 01:14

Jopo de Pojo a écrit:Ça se discute. Conseileriez-vous à quelqu'un qui n'a jamais lu de Tintin de commencer par les "Soviets" ? Ou plutôt par "Les 7 boules de cristal", quitte à revenir plus tard aux origines de la série ?

La série Valhardi s'étend sur un quart de siècle. On profite peut-être mieux des débuts si l'on a déjà lu les sommets tels que "Le Château maudit" ou "Soleil noir". Et, en effet, l'évolution du personnage est passionnante, car elle accompagne l'histoire de la bande dessinée franco-belge de cette époque.


Bien évidement que ça ce discute... c'est bien pour ça que je commence ma phrase par "personnellement".
C'est vraiment propre a moi, je suis suffisamment passionné de bande dessinée, et en ai suffisamment lu de tous styles et toutes époques confondu pour aujourd'hui appréhender mes lectures de manière chronologique (avec les intérêts personnels que j'y vois de les lires comme ça).
Mais je conçois également que pour d'autre lecteurs aillant une vision différente, une approche différente, une recherche différente dans la bande dessinée puissent lire dans un ordre non chronologique des séries.
C'était une simple réaction, d'un point de vue personnel, sans vouloir forcément ouvrir de débat, car il serait sans fin... et que dans le fond... tout le monde aurait raison dans son point de vue.
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede Darth » 05/06/2020 17:45

Intégrale, tome 6 (1981-1984)
4/09/2020
192 pages

valhardi6.png

Deux grandes histoires de Valhardi dessinées par le regretté René Follet, réunies dans une intégrale et accompagnées de nombreux bonus.

Ce volume contient les deux derniers albums de Valhardi, dessinés exceptionnellement par René Follet : Le Naufrageur aux yeux vides, sur un scénario de Duchâteau, et Un Gosse à abattre, sur un scénario de Stoquart. En bonus, une nouvelle, Le 8e Indice, et un synopsis inédit signé Alain De Kuyssche, ainsi qu’un récit complet, Dossier X.

Grand frère idéal un peu scout puis opposant aux apprentis maîtres du monde pendant la guerre froide avant de flirter ostensiblement avec les yé-yés, voilà que Valhardi prend un nouveau virage à l’orée des années 1980 avec cette reprise éphémère de René Follet. Depuis 1965, Jean Valhardi, le grand héros de la première heure du Journal de Spirou, créé par Jean Doisy et Jijé en 1941, n’avait plus donné signe de vie... jusqu’à ce que René Follet accepte de lui redonner vie. Ce merveilleux dessinateur, qui grandit avec Valhardi et le Journal de Spirou, a offert au personnage un dernier tour de piste, avec, en référence, les sublimes planches de Jijé qu’il lisait lorsqu’il était enfant... Sous son pinceau virtuose, Jean Valhardi renoue avec l’aventure classique, sur fond des grands espaces sauvages chers au dessinateur.
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 20/09/2010

Re: Intégrales Valhardi

Messagede yannzeman » 06/06/2020 11:59

Ah super nouvelle que la sortie annoncée de ce dernier volume de l'intégrale !

Bon, c'est dommage qu'il ne contienne que 2 histoires, cela rendra l'intégrale très chère en comparaison des autres je me demande bien comment ils vont réussir à gonfler le volume pour parvenir à 192 pages avec seulement l'équivalent de 2 albums !), mais la curiosité va l'emporter, me concernant.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Intégrales Valhardi

Messagede marone222 » 06/06/2020 14:24

yannzeman a écrit:Ah super nouvelle que la sortie annoncée de ce dernier volume de l'intégrale !

Bon, c'est dommage qu'il ne contienne que 2 histoires, cela rendra l'intégrale très chère en comparaison des autres je me demande bien comment ils vont réussir à gonfler le volume pour parvenir à 192 pages avec seulement l'équivalent de 2 albums !), mais la curiosité va l'emporter, me concernant.

Je comprends qu'il y aura de nombreux inédits. Je l'achèterai également même si j'ai déjà les albums concernés
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7153
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede sergent bebert » 06/06/2020 17:02

Le volume contient des bonus : Un dossier de 50 pages, enrichi de nombreux dessins inédits et illustrations de Valhardi par René Follet, ainsi qu'un récit complet de 8 planches, une nouvelle et le synopsis d'un épisode finalement jamais dessiné. BPY
sergent bebert
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 24/10/2009

Re: Intégrales Valhardi

Messagede the frog » 06/06/2020 17:23

Un gosse a abattre est, apres Le chateau maudit, le deuxieme meilleur episode de toute la serie, tous auteurs confondus. Le talent de Follet y eclate quasiment a chaque case. Il est dommage que la serie se soit arretee sur ce titre mais en meme temps, c'est tres bien, elle s'est arretee avant qu'elle ne pericilite comme c'est le cas pour toutes les series qui durent trop longtemps.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1845
Inscription: 14/11/2009

Re: Intégrales Valhardi

Messagede marone222 » 06/06/2020 17:39

the frog a écrit:Un gosse a abattre est, apres Le chateau maudit, le deuxieme meilleur episode de toute la serie, tous auteurs confondus. Le talent de Follet y eclate quasiment a chaque case.


100% d'accord :ok:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7153
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede Morti » 06/06/2020 18:06

marone222 a écrit:
the frog a écrit:Un gosse a abattre est, apres Le chateau maudit, le deuxieme meilleur episode de toute la serie, tous auteurs confondus. Le talent de Follet y eclate quasiment a chaque case.


100% d'accord :ok:


Je pensais relire les deux Follet mais là je crois que je vais attendre l'intégrale...j'ai toujours aimé Valhardi, surtout les trois Paape/Charlier... :respect:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20986
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede bone » 06/06/2020 18:22

Si elle reste à 35 euros, pour 2 albums et un récit de 8 planches
Cela va faire cher

Même si, il y a le dossier et le synopsis inédit
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18445
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede Vivi2 » 06/06/2020 18:41

En ce qui me concerne, pas d'hésitation: rien que pour le dossier, hop, sur ma liste d'achats de septembre. Comme Morti, même si je possède les 2 albums, je les relirai avec plaisir dans leur contexte !
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Intégrales Valhardi

Messagede the frog » 06/06/2020 19:03

bone a écrit:Si elle reste à 35 euros, pour 2 albums et un récit de 8 planches
Cela va faire cher

Même si, il y a le dossier et le synopsis inédit


Quand on aime, on ne compte pas. Qu'on se le dise! :-D
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1845
Inscription: 14/11/2009

Re: Intégrales Valhardi

Messagede jb681131 » 06/06/2020 19:41

bone a écrit:Si elle reste à 35 euros, pour 2 albums et un récit de 8 planches
Cela va faire cher

Même si, il y a le dossier et le synopsis inédit

En quoi c'est cher ?
Un album simple neuf c'est 13€ à 18€ en générale, en plus comme tu le cites, il y a en plus un dossier, un récit de 8 planches et le synopsis.
C'est donc facilement 35€ le tout.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Intégrales Valhardi

Messagede Morti » 06/06/2020 19:51

the frog a écrit:
bone a écrit:Si elle reste à 35 euros, pour 2 albums et un récit de 8 planches
Cela va faire cher

Même si, il y a le dossier et le synopsis inédit


Quand on aime, on ne compte pas. Qu'on se le dise! :-D


Oué oué, je sais...Tillieux... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20986
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede horto » 07/06/2020 07:26

Dans ma liste aussi. Follet excelle sur ces deux tomes, que j'avais lu dans Spirou quand j'avais dix ans, et j'étais déjà scotché.
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede yannzeman » 07/06/2020 10:36

sergent bebert a écrit:Le volume contient des bonus : Un dossier de 50 pages, enrichi de nombreux dessins inédits et illustrations de Valhardi par René Follet, ainsi qu'un récit complet de 8 planches, une nouvelle et le synopsis d'un épisode finalement jamais dessiné. BPY


De toute façon, comme dit, je compte bien l'acheter, mais si en plus, c'est vous qui réalisez le dossier, c'est top !

(bon, et maintenant, hop hop, retournez à la rédaction de "la véritable histoire de..." qui vous savez, parce que ça presse !!!! :) )
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Intégrales Valhardi

Messagede sergent bebert » 07/06/2020 12:00

Bonjour à tous. la question du prix revient souvent lorsqu'il s'agit des intégrales. J'aimerais apporter ici quelques éclaircissements. Il faut savoir que même à 35 euros, l'éditeur rentre à peine dans ses frais. Seulement, il tient à ce que chaque intervenant (du rédacteur à la correctrice en passant par le graphisme et le metteur au net) soit payé décemment pour son travail. A titre indicatif, la seule présence d'un dossier d'introduction tel que nous le concevons, représente 15 euros du prix de vente. C'est certes un montant élevé mais c'est à ce seul prix qu'on pourra garder cette qualité louée par beaucoup d'entre vous. BPY
sergent bebert
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 24/10/2009

Re: Intégrales Valhardi

Messagede zourbi le grec » 07/06/2020 12:28

sergent bebert a écrit:Bonjour à tous. la question du prix revient souvent lorsqu'il s'agit des intégrales. J'aimerais apporter ici quelques éclaircissements. Il faut savoir que même à 35 euros, l'éditeur rentre à peine dans ses frais. Seulement, il tient à ce que chaque intervenant (du rédacteur à la correctrice en passant par le graphisme et le metteur au net) soit payé décemment pour son travail. A titre indicatif, la seule présence d'un dossier d'introduction tel que nous le concevons, représente 15 euros du prix de vente. C'est certes un montant élevé mais c'est à ce seul prix qu'on pourra garder cette qualité louée par beaucoup d'entre vous. BPY

Merci pour ces précisions, le travail de qualité se paye et c'est normal :ok:
C'est vrai qu'au début de la grosse vague des intégrales Dupuis il y a plus d'une dizaine d'années, le prix était assez bas et nous avons pris de mauvaises habitudes ... ;)

Je ne comptais pas acheter cette intégrale car je ne suis pas fan de Valhardi mais je vais peut-être me laisser tenter pour marquer mon soutien au super boulot de l'équipe des B-Y
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11404
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités