TILLIERTON a écrit:Je ne sais pas comment Jean Doisy pouvait tenir le coup avec le vieux Dupuis

En ces temps bénis (!...), le sectarisme (... qui se manifeste ici comme ailleurs !Vivi2 a écrit:TILLIERTON a écrit:Je ne sais pas comment Jean Doisy pouvait tenir le coup avec le vieux Dupuis
La réponse est dans la bible: "la véritable histoire de Spirou". On y voit ce que chacun apportait à l'autre.
) n'avait pas imposé sa loi : on pouvait venir de bords opposés, et collaborer à une œuvre commune... 
Jopo de Pojo a écrit:carbonnieux a écrit:Jopo de Pojo a écrit:
(1) Pendant très longtemps, un pourcentage des bénéfices de la maison Dupuis était reversé à l’église catholique.
Tu pourrais expliciter un peu plus ton affirmation stp ?
Car "reverser à l'église catholique", ça veut dire quoi au juste ?
Tu as raison, soyons précis : jusqu’en 1977, Dupuis reversait 3% de ses bénéfices à des oeuvres religieuses.
(Source : VHdS, Pissavy-Yvernault, tome 2.)

francois d a écrit:Jopo de Pojo a écrit:carbonnieux a écrit:Jopo de Pojo a écrit:
(1) Pendant très longtemps, un pourcentage des bénéfices de la maison Dupuis était reversé à l’église catholique.
Tu pourrais expliciter un peu plus ton affirmation stp ?
Car "reverser à l'église catholique", ça veut dire quoi au juste ?
Tu as raison, soyons précis : jusqu’en 1977, Dupuis reversait 3% de ses bénéfices à des oeuvres religieuses.
(Source : VHdS, Pissavy-Yvernault, tome 2.)
2 % de leurs bénéfices aux oeuvres salésiennes.
(source Marie-Louise Dupuis, fille de Jean Dupuis, épouse de René Matthews, citée dans les Mémoires de Jean Dupuis, 1999)
fd

the frog a écrit:francois d a écrit:
(source Marie-Louise Dupuis, fille de Jean Dupuis, épouse de René Matthews, citée dans les Mémoires de Jean Dupuis, 1999)
fd
Cela veut donc dire que chez les Dupuis, on etait tres fou de la messe.

francois d a écrit:the frog a écrit:francois d a écrit:
fd
Consacrer une partie de ses revenus pour l'éducation de la jeunesse est un acte très respectable.
fd

Jopo de Pojo a écrit:En l'occurrence, je crois que c'était surtout une contrepèterie.

yannzeman a écrit:Jopo de Pojo a écrit:En l'occurrence, je crois que c'était surtout une contrepèterie.
ah bin je l'avais pas du tout !![]()
faut dire, c'est une contrepétrie assez moisie, que je n'ai jamais entendu quelque part.

Morti a écrit:yannzeman a écrit:Jopo de Pojo a écrit:En l'occurrence, je crois que c'était surtout une contrepèterie.
faut dire, c'est une contrepétrie assez moisie, que je n'ai jamais entendu quelque part.
Le curé est tombé fou entre deux messes doit être la première contre-pétrie que j'ai entendu...elle date...

TILLIERTON a écrit:Ceci étant , pour revenir à Don Bosco, ... et aux publications Dupuis, il y avait un intéressant ouvrage, une monographie de Jijé où l’on expliquait le sens du mouvement, du cadrage et du déplacement de celui-ci à travers l’exemple fourni par une planche de Don Bosco. Probant sur le talent de Jijé/dessinateur.

TILLIERTON a écrit:Sinon par lui-même, Don Bosco ne présente aucun intérêt autre que cette démonstration

francois d a écrit:the frog a écrit:francois d a écrit:
fd
Consacrer une partie de ses revenus pour l'éducation de la jeunesse est un acte très respectable.
fd

yannzeman a écrit:Jopo de Pojo a écrit:En l'occurrence, je crois que c'était surtout une contrepèterie.
yannzeman a écrit:francois d a écrit:the frog a écrit:francois d a écrit:
fd
fd
il y a toujours eu des bouffeurs de curés.
c'est un réflexe pavlovien chez certains.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités