darKman7 a écrit:et couverture emblématique s'il en est!
Et mythique et accrocheuse : donc vendeuse .
darKman7 a écrit:et couverture emblématique s'il en est!
Si ce n'est que la tranche, ça ne se verra pas trop. Tant que ce n'est pas le dos qui subit un changement.Largo W a écrit:kakawett a écrit:Trop de volumes connus cette fois,donc je passe
Oui mais ça fera un trou dans votre collection de votre bibliothèque déjà que la tranche de la couv change en cours de collection ;
mbouglion a écrit:Dilemme pour moi aussi pour ce tome 3. J'ai déjà les albums, donc ce serait uniquement pour les pages manquantes aux "Etres de la forêt", et bien-sûr pour le dossier.
D'ailleurs, pour le tome 2, l'achat ne valait vraiment le coup que pour le dossier (et le livre lui-même, bel objet et splendides couvertures por ces deux premiers volumes). Mais les histoires de ce tome 2 étaient très laborieuses. intéressant néanmoins de voir les débuts de Paape, et comment peu de temps après il a sorti cet épisode marquant de "Valhardi et le monstre". Qualifié de grand-guignol, il m'a en tous cas marqué profondément, et des images me sont restées gravées en mémoire depuis ma première lecture il y a près de 60 ans.
Bon, je sens que je ne pourrai pas résister...
mbouglion a écrit:Dilemme pour moi aussi pour ce tome 3. J'ai déjà les albums, donc ce serait uniquement pour les pages manquantes aux "Etres de la forêt", et bien-sûr pour le dossier.
D'ailleurs, pour le tome 2, l'achat ne valait vraiment le coup que pour le dossier (et le livre lui-même, bel objet et splendides couvertures por ces deux premiers volumes). Mais les histoires de ce tome 2 étaient très laborieuses. intéressant néanmoins de voir les débuts de Paape, et comment peu de temps après il a sorti cet épisode marquant de "Valhardi et le monstre". Qualifié de grand-guignol, il m'a en tous cas marqué profondément, et des images me sont restées gravées en mémoire depuis ma première lecture il y a près de 60 ans.
Bon, je sens que je ne pourrai pas résister...
mbouglion a écrit:En effet, il ne faut pas être trop sévère avec ces histoires du volume 2, et se replacer dans le contexte de l'époque. C'est du feuilleton, avec les rebondissements qui vont avec. Et avec le volume 3, ça permettra de voir les progrès rapides accomplis par Paape.
carbonnieux a écrit:Passionnantes mises au point ! Et ce dossier est un véritable régal pour cette haute époque du journal qui rend un peu plus à Eddy ce qui est à Eddy ! Moi je dis
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités